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BrunoC

Autonomie e-Niro

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Et à Nice ils avaient des versions étrangères toutes équipées avec PAC sièges ventilés, tout ce qu'on a pas en France, faisaient 35 40 km point. Là par contre ils ont fait plus de 120 km sur autoroute déjà

Certains journalistes ont fait des excursions plus importantes, il y a une vidéo (AP je crois) avec une boucle sur autoroute.... ils étaient peut-être pas les seuls

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Il y a 3 heures, Begood a dit :

Autoroute à 130 tout le long j’ai fait 270 km en mode normal il faisais 5 degrés . Chauffage maximum 18,5 degrés. 

 

 

Tu as les stats de charge début et fin de batterie, consommation moyenne ? 

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Le 18/01/2019 à 08:10, Begood a dit :

Autoroute à 130 tout le long j’ai fait 270 km en mode normal il faisais 5 degrés . Chauffage maximum 18,5 degrés. 

 

Bonjour merci

Parti avec 100% ? Restait combien d'autonomie prévisionnelle en km et de % batteries SVP ? Merci

 

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il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Bonjour merci

Parti avec 100% ? Restait combien d'autonomie prévisionnelle en km et de % batteries SVP ? Merci

 

 

il y a 16 minutes, enplace1 a dit :

ça fait 23kWh/100km environ

À 23kW et 270km réalisés et on est sur du 61kW consommés selon toutes vraisemblance. 

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à l’instant, Iank a dit :

 

À 23kW et 270km réalisés et on est sur du 61kW consommés selon toutes vraisemblance. 

Soit 95% de consos (61/64 utiles). resterait 4 à 5% de batteries 3 kWh oups çà fait peu de marge quand même ~15 à 20 km avec cette conso

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Le 18/01/2019 à 07:58, Enreflexion a dit :

Et à Nice ils avaient des versions étrangères toutes équipées avec PAC sièges ventilés, tout ce qu'on a pas en France, faisaient 35 40 km point. Là par contre ils ont fait plus de 120 km sur autoroute déjà

J'ai vu 1 ou 2 photos des e niro d'essai de nice capot ouvert, de mémoire il n'y avait pas de pac. D'où les essais à... Nice.

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il y a 1 minute, pap a dit :

C'est bien le soucis...

Ca fait loin des 485km wltp initiaux. 

C'est loin parce que wltp n'est pas que autoroute à 130 km/h. Imaginez l'impact du cx, par exemple : tesla et ioniq vont gagner autonomie sur autoroute par rapport au e-niro et soûl, avec une grosse section frontale... 

 

Mais après je mets ou mon chien de 40kg ? Ça dépend vraiment de votre utilisation et besoins... 

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il y a 2 minutes, pap a dit :

C'est bien le soucis...

Ca fait loin des 485km wltp initiaux. 

c'est comme toute les voitures homologuées WLTP.

Quand la Model 3 homologué à 560km WLTP n'en fera que 450km réel par température actuelle, ça sera le même sujet.

Au Chesnay avec batterie pleine en version US, elle avait 420km avec la Bat à 90%. Tout dépendra de l'utilisation.

La model 3 est plus basse donc consommera moins au 100km.

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On a l'impression que certains découvent ou oublient que les 2 ennemis du VE c'est le froid (chauffage et surtout perte d'autonomie des batteries) et la vitesse (même tesla conseille de ne pas dépasser 120km/h).

Donc forcément lors d'un essai à 130km/h à 5° on est déçu et loin du wltp ou autre.

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il y a 7 minutes, Sebcestbien a dit :

Je n’attends pas 485km ou 455km sur autoroute faut être réaliste

Pareil ! 

 

Cest pourquoi je pense que les constructeur devrais afficher clairement cet essai facilement repeatable et comparable! 

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il y a 9 minutes, tompouss28 a dit :

c'est comme toute les voitures homologuées WLTP.

Quand la Model 3 homologué à 560km WLTP n'en fera que 450km réel par température actuelle, ça sera le même sujet.

Au Chesnay avec batterie pleine en version US, elle avait 420km avec la Bat à 90%. Tout dépendra de l'utilisation.

La model 3 est plus basse donc consommera moins au 100km.

C'est clair on ne peut pas comparer un SUV court avec un Cx de 0.29 (déjà bon pour un SUV) et SCx de 0.65  avec la Model 3 berline sportive je dirai (261 ch) basse au Cx de 0.23 et surtout au très bon SCx de 0.50

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Il faudrait effectivement revoir les indications pour les homologations

Comme mon lave vaisselle :

Conso Eau

Conso elec

Qualité de séchage

 

 

Pour nous on pourrait avoir

Hiver ville campagne autoroute (avec chauffage à 19

Été ville campagne autoroute avec clim à 23

 

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à l’instant, Enreflexion a dit :

C'est clair on ne peut pas comparer un SUV court avec un Cx de 0.29 (déjà bon pour un SUV) et SCx de 0.65  avec la Model 3 berline sportive je dirai (261 ch) basse au Cx de 0.23 et surtout au très bon SCx de 0.50

Tout à fait. Mais cx et csx ça parle à quelque expert. 

 

Combien de km sur autoroute sans recharger ça parle même a tous détenteur du permis. 

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il y a 30 minutes, Sebcestbien a dit :

On revient toujours au 250km Max sur autoroute à 130km/h

Oui çà fait longtemps qu'on (dont vous) l'a "bien" estimé cette donnée. Cela confirme nos prévisions. Je ne suis pas surpris. 130 km/h à 5°C donc de gros freins (densité de l'air) et de gros besoins (130)

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il y a 29 minutes, Sebcestbien a dit :

On revient toujours au 250km Max sur autoroute à 130km/h

Donc a la louche, 1 arret recharge de 30min toutes les 1h30 de route.

Car on ne charge pas en rapide a 100% et on ne décharge pas jusqu'a 0%.

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Oui çà fait longtemps qu'on (dont vous) l'a "bien" estimé cette donnée. Cela confirme nos prévisions. Je ne suis pas surpris. 130 km/h à 5°C donc de gros freins (densité de l'air) et de gros besoins (130)

Vous pouvez me tutoyer cher ami

Pas de petit doigt en l’air

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il y a 21 minutes, pap a dit :

C'est bien le soucis...

Ca fait loin des 485km wltp initiaux. 

oui on était à presque 500 WLTP. Puis 450.

Pour ma part je me fie toujours à la norme américaine  EPA que je trouve bien plus réaliste : 226 miles soit 385 km et je retire 30% (max) pour l'autoroute  l'hiver.

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    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
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      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
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      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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