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Jo Kolov

Assurance e-Niro

Messages recommandés

Le 13/10/2018 à 17:42, Tethys a dit :

Matmut m’annonce 797euros tous risques (panne mecanique, remboursement véhicule à neuf 3 ans si accident, assistance 0km, prêt de véhicule, moins de franchises ...), moins de 5000 km, usage privé avec bonus 65%

 

Ca ne me semble pas vraiment compétitif.

Ils ont revu leur système et ont aussi revu leurs tarifs !

J'ai fait refaire le devis et le devis sort à 529€.

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Il y a tellement de critères qui rentre en compte dans un tarif d'assurance auto ou tout autre assurance I.A.R.D qu'il est très difficile de faire un comparatif objectif entre nous.

 

Même sur un profil particulier les franchises et les garanties proposées par les différentes assurances ne sont pas toujours comparables.

 

Bref, de mon côté j'ai pu obtenir un tarif annuel en tout risque à 344€ avec une franchise pas trop élèvé. Il me faut encore étudier cette offre pour m'assurer qu'elle me couvre correctement.

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il y a 19 minutes, la chignole a dit :

 

Bref, de mon côté j'ai pu obtenir un tarif annuel en tout risque à 344€ avec une franchise pas trop élèvé. Il me faut encore étudier cette offre pour m'assurer qu'elle me couvre correctement.

       Wouahou !!! On peut connaître la compagnie...et la localisation de l'assuré ?  Ce tarif, pour le moment est "imbattable" ....

       J'avais fait mon choix pour le Crédit Mutuel...jusqu'à présent, mais à ces conditions, ça se rediscute !

              Merci d'avance!

 

 

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il y a 38 minutes, la chignole a dit :

Il y a tellement de critères qui rentre en compte dans un tarif d'assurance auto ou tout autre assurance I.A.R.D qu'il est très difficile de faire un comparatif objectif entre nous.

 

Même sur un profil particulier les franchises et les garanties proposées par les différentes assurances ne sont pas toujours comparables.

 

Bref, de mon côté j'ai pu obtenir un tarif annuel en tout risque à 344€ avec une franchise pas trop élèvé. Il me faut encore étudier cette offre pour m'assurer qu'elle me couvre correctement.

J'ai eu des propositions à partir de 350€ tout risque sans options avec franchises d'environ 750€ et 110€ pour bris de glaces pour 50% de bonux !

Euro assurance, direct assurance et toutes ces assurance à bas coup qui font exploser les prix après avoir pris les options.

 

Donc pour améliorer la protection avec ces assureurs:

il faut ajouter le dépannage 0km

valeur a neuf du véhicule pendant X années.

protection du conducteur amélioré

assurance des rétroviseurs et feux arrières.

franchise d'environ 300€

total entre 600 et 800€ pour ces assureurs

 

Alors que d'autres (macif, CM, La banque postale par exemple) avec toutes les options s'en tire entre 511 à 650€ tout compris.

il y a toujours moins cher mais........

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il y a 12 minutes, tompouss28 a dit :

J'ai eu des propositions à partir de 350€ tout risque sans options avec franchises d'environ 750€ et 110€ pour bris de glaces pour 50% de bonux !

Euro assurance, direct assurance et toutes ces assurance à bas coup qui font exploser les prix après avoir pris les options.

 

Donc pour améliorer la protection avec ces assureurs:

il faut ajouter le dépannage 0km

valeur a neuf du véhicule pendant X années.

protection du conducteur amélioré

assurance des rétroviseurs et feux arrières.

franchise d'environ 300€

total entre 600 et 800€ pour ces assureurs

 

Alors que d'autres (macif, CM, La banque postale par exemple) avec toutes les options s'en tire entre 511 à 650€ tout compris.

il y a toujours moins cher mais........

Voilà tout est dit. Il faut vraiment savoir ce que l'on désire garantir et combien on est prêt à mettre...

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pour nous 2 bonus 50% (ma femme +de 3 ans) dort garage peu de risque de vol chez nous 729 euros avec une possibilité de remboursement d'un certains pourcentage (20% l'an dernier)

depannage 0km 

pret d'une voiture elec si panne

 

 

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Un CRM de 0,5 depuis 3 ans

Conducteur moi et ma compagne

Garage fermé dans petit village

Usage privé et professionnel

Pas de sinistre

Tous risques avec :

- Protection du conducteur jusqu'à 1 000 000€

- franchises basses (bris de glace 112€  et vol, incendie, vandalisme, dommage 450€)

- assistance  0 klm et prêt véhicule à 3 jours ou 20 jours dans garage partenaire

- remboursement du véhicule jusqu'au 5 ans du véhicule et au delà majoration de 50% par rapport à la valeur estimée par l'expert

 

496€/an à Amaguyz

 

 

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il y a 22 minutes, la chignole a dit :

Un CRM de 0,5 depuis 3 ans

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Garage fermé dans petit village

Usage privé et professionnel

Pas de sinistre

Tous risques avec :

- Protection du conducteur jusqu'à 1 000 000€

- franchises basses (bris de glace 112€  et vol, incendie, vandalisme, dommage 450€)

- assistance  0 klm et prêt véhicule à 3 jours ou 20 jours dans garage partenaire

- remboursement du véhicule jusqu'au 5 ans du véhicule et au delà majoration de 50% par rapport à la valeur estimée par l'expert

 

496€/an à Amaguyz

 

 

Pour quel kilométrage annuel ?

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il y a 35 minutes, la chignole a dit :

+ de 10 000 kilomètres

j'ai essayé avec la meme compagnie amaguiz

il me propose 502€/an

 

Un CRM de 0,5 depuis 3 ans

Conducteur moi et ma compagne

Garage fermé dans petit village

Usage privé et professionnel

Pas de sinistre

40ans

Tous risques avec :

- Protection du conducteur jusqu'à 1 000 000€

- franchises basses (bris de glace 112€  et vol, incendie, vandalisme, dommage 450€)  (niveau 3*)

- assistance  0 klm et prêt véhicule à 3 jours ou 20 jours dans garage partenaire (renforcée)

- remboursement du véhicule jusqu'au 5 ans du véhicule et au delà majoration de 50% par rapport à la valeur estimée par l'expert (majorée)

- pas de Protection des effets personnels

Modifié par tompouss28

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Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

j'ai essayé avec la meme compagnie amaguiz

il me propose 502€/an

 

Un CRM de 0,5 depuis 3 ans

Conducteur moi et ma compagne

Garage fermé dans petit village

Usage privé et professionnel

Pas de sinistre

40ans

Tous risques avec :

- Protection du conducteur jusqu'à 1 000 000€

- franchises basses (bris de glace 112€  et vol, incendie, vandalisme, dommage 450€)  (niveau 3*)

- assistance  0 klm et prêt véhicule à 3 jours ou 20 jours dans garage partenaire (renforcée)

- remboursement du véhicule jusqu'au 5 ans du véhicule et au delà majoration de 50% par rapport à la valeur estimée par l'expert (majorée)

- pas de Protection des effets personnels

Nous avons exactement les mêmes profils je vois.

 

Pour ma part à ma MACIF avec :

- la formule protectrice

- la franchise bris de glace 100€ et 400€ les autres garanties

- l’assistance panne + prêt

- la valeur de véhicule remboursé à 100% sur 3 ans et majoré de 30% entre 3 et 8 ans et majoré de 40% après 8 ans

 

je suis à 439€/an

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J'ai appelé macif, je peux pas dire que je suis aussi enjoué que vous de leur proposition !

1407€ l'année avec franchise 400€ et 100€ pour bris de glaces, pas de valeur à neuf, pas d'assistance 0 km, pas de véhicule de prêt....

 

J'ai 4 ans de permis (31 ans) avec zéro accident avec un bonus de 15%.

Affligeant la différence de tarif...

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il y a 10 minutes, Kuchi a dit :

J'ai appelé macif, je peux pas dire que je suis aussi enjoué que vous de leur proposition !

1407€ l'année avec franchise 400€ et 100€ pour bris de glaces, pas de valeur à neuf, pas d'assistance 0 km, pas de véhicule de prêt....

 

J'ai 4 ans de permis (31 ans) avec zéro accident avec un bonus de 15%.

Affligeant la différence de tarif...

En passant par leur site, le tarif est le même ?

Ça me semble énorme effectivement.

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il y a 6 minutes, cuagny a dit :

Pour la Macif, je ne vois pas la garantie conducteur qui est pourtant primordiale !

Primordiale je suis de votre avis mais elle n'est pas obligatoire seule la RC l'est.

Sinon la Macif propose la protection du conducteur en option.

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    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
      Je fais donc appel à la communauté je vous joins un tableau excel qui je pense peut être un bon début n'hésitez pas à le modifier je sais à quelle point ça peut être embêtant 
      Courbe de charge.xlsx
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      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
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      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
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      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
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      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par Matbaldy
      Salutations peuple électrifié
      (Il y quelques temps j'ai fait un petit laïus sur le forum Tesla, mais comme ce sujet touche tous les conducteurs je pense qu'un sujet unique sera plus utile ici)
      Je travail dans le milieu de l'assurance depuis quelques temps maintenant (banque puis assureur) et sans vouloir tout vous apprendre je peux peut-être éclairer quelques néophytes. Le but de ce sujet n'est pas de définir qui est le meilleur assureur (car c'est impossible) mais de partager nos connaissances, répondre aux interrogations et aider ceux qui le demandent (poliment).
       
      PETIT PREAMBULE SUR L'ASSURANCE
      1. Quel société d'assurance choisir? 🙄
      Il n'y a pas (selon moi) de bonne ou mauvaise société d'assurance. Il y a par contre de mauvais assureur (ou conseiller en assurance) qui ne font pas leur boulot correctement. Il faut surtout savoir ce que l'on veut et définir son budget. Il est évident que vous n'aurez pas le même tarif entre un assureur sur Internet et celui qui a pignon sur rue. Mais vous n'aurez pas non plus le même niveau de service en général.
      De la même façon une banque vous apportera (en général) un service après vente moins bon qu'un assureur. Pourquoi? Parce que votre conseiller bancaire ne fera (souvent) que la commercialisation du produit. Le reste sera géré par la société d'assurance qui n'est pas votre banque et vous n'aurez pas la possibilité de leur avoir de visu, simplement par mail ou téléphone (ce que certaines personnes détestent quand elles ont un problème). Pour autant vous pouvez être pleinement satisfait de leurs services.
      (Je peux témoigner de mon expérience personnelle sur le sujet puisque je suis passé de la banque à l'assurance et j'en ai constaté les différences)
       
      2. Quelles garanties prendre? 🤨
      Encore une fois pas de réponse idéale. Il faut savoir ce que vous voulez. Dans le cas de nos véhicule électriques il est souhaitable de prendre une couverture maximum car les voitures sont onéreuses, parfois puissantes et les réparations peuvent très vite couter un bras (voir un rein).
      Le cas du bris de glace doit bien sur être étudier avec votre assureur, cette couverture peut être totale ou partielle selon les contrats. Il faut parfois aller chercher des extensions pour couvrir tous les éléments (rétros, feux arrières, etc ...). Vous pouvez également demander si le toit est couvert, je pense notamment aux modèles avec des toit vitrés en totalité.
       
      3. Comment varient les tarifs? 🤑
      Il y a de nombreux éléments qui rentrent en compte (dans le désordre) :
      Votre lieu d'habitation, vous paierez beaucoup plus cher si vous habitez Paris ou Marseille que si vous vivez au fin fond de la Creuse Si votre voiture est garée dans la rue ou pas (évidemment un garage fermé sera plus intéressant) Votre âge, inutile d'essayer d'assurer une Porsche en étant désigné conducteur principal si vous avez 18 ans, aucune assurance ne voudra de vous (ou alors vous y laisserez plus que votre paie) Votre antériorité d'assurance, votre nouvel assureur sera rassuré (hahaha) si vous êtes déjà assuré (re-hahaha) depuis de nombreuses années, encore plus si vous êtes resté longtemps chez votre ancien assureur (possibilité de remise) Votre sinistralité (voir plus bas), vous obtiendrez toujours un meilleur tarif si vous n'avez pas eu d'accidents que si vous multipliez les déconvenues Dans le même ordre d'idée votre Bonus/Malus, l'idée étant d'arriver le plus tôt possible à 0.5 pour obtenir la plus forte réduction possible (voir plus bas) Votre "environnement" client, plus vous avez de contrats chez votre assureur et plus il vous aimera, votre tarif baissera (ou bien vous pourrez négocier plus facilement) La puissance du véhicule, qui dit plus puissant dit souvent plus rapide donc plus de risques de se planter (c'est mathématiques) Le niveau de garantie bien sur, mais ne soyez pas trop sur de vous non plus, il peu y avoir des écarts parfois de quelques euros seulement entre 2 niveaux le forfait kilométrique, certains assureurs fonctionnant avec des forfait annuel, plus le forfait est élevé et plus la note est salé (encore une fois le risque augmente mathématiquement avec le kilométrage) Il peut y en avoir d'autres, disons que ceux-ci sont les principaux.
       
      4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪
       
      Pour faire simple :
      Si aucun sinistre n'est enregistré (vous pouvez avoir un sinistre mais ne pas faire jouer votre assurance) sur l'année, votre bonus gagne 5%, vous passez de 1 à 0,95 (et ainsi de suite) Pour chaque sinistre responsable votre malus prend 25% (ou 12.5% si torts partagés), il passe de 1 à 1,25 (ou 1,125) Pas d'évolution du BM si le sinistre est non responsable Une fois le bonus 0,5 obtenu, certains assureurs vous permettent de le conserver même en cas d'accident responsable. Attention prenez la peine de lire les conditions générales du contrat car dans ce cas l'ancienneté de votre bonus est parfois remise à zéro et cela peut jouer sur votre tarif (ou si vous démarcher la concurrence).
      A titre informatif, un conducteur de 18 ans qui s'assure pour al première fois devra patienter 13 ans sans déclarer aucun sinistre pour obtenir un bonus de 0,5.
       
      5. C'est quoi la sinistralité? ☠️
      La loi française prévoit que vos sinistres sont enregistrés pour 3 ans, ils apparaissent donc sur votre relevé d'informations de votre assurance pendant 36 mois. Ensuite ils sont "oubliés". Cette notion est très importante quand vous cherchez à changer d'assureur (ou négocier votre contrat). En effet dans la majorité des cas votre assureur actuel sera plus intéressant qu'un autre si vous avez des sinistres. Il faudra que la concurrence fasse un effort financier sans quoi vos antécédents couteront trop cher sur le nouveau contrat.
      La ou je veux en venir c'est que si vous avez un sinistre qui a 34 mois par exemple, attendez un peu pour qu'il n'apparaisse plus sur votre relevé d'informations et la vous serez probablement gagnant pour négocier votre contrat (ou démarcher la concurrence).
      N'oubliez pas que tous les sinistres déclarés apparaissent sur le RI. Responsable ou non. Même les bris de glace. Et ils vous pénalisent toujours. C'est pas forcément juste mais c'est comme cela que le système fonctionne, les assureurs n'y sont pour rien (donc soyez cool et n'allez pas agresser votre conseiller).
       
      6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵
      On arrive sur le cœur du problème
      Avant toute chose il faut comparer! Comparez les assureurs entre eux, faites plusieurs devis. Mais il y a quelques précautions à prendre :
      Ne mentez pas à votre assureur, la plupart des informations d'un conducteurs se retrouvent, et même si vous arrivez à le pipeautez vous risquez de prendre cher lorsqu'il s'en rendra compte (allant jusqu'à la résiliation pure et simple) Si vous comparez des devis, faites en sorte d'avoir les mêmes garanties des 2 côtés. Ce n'est pas toujours possible car toutes les assureurs ne proposent pas les mêmes options/garanties, mais tachez d'avoir la plus grande similarité entre 2 devis (franchises, assistance, kilométrage, etc ...) Pensez que votre assureur sera plus enclin à vous faire un tarif intéressant si vous avez plusieurs contrats chez lui (ce que j'appelle plus haut "l'environnement client") Profitez des offres commerciales, il y en a toute l'année donc guettez les promos Encore une fois je le redit il n'y a pas d'assurance idéale, définissez ce qu'il vous faut 7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉
       
      Vous le savez vous pouvez définir la ou les personnes qui vont conduire la voiture. Cela joue sur le tarif (vu plus haut) car votre profil détermine une base tarifaire. On aura tendance à mettre en conducteur principal d'un couple celui des 2 qui aura le meilleur bonus par exemple. Et c'est tout à fait logique.
      Mais faites bien attention, votre assureur n'est pas un imbécile (à priori). Si je reprend le cas d'un couple qui a 2 voitures une pour madame, une pour monsieur (ou madame/madame, monsieur/monsieur je ne suis pas homophobe hein!). Ne faites pas l'erreur de mettre le même conducteur en principal sur les 2 voitures. Même si votre assureur vous le valide vous pourriez avoir des problèmes en cas de sinistre car l'assurance vous questionnera sur le fait que c'est la même personne en conducteur principal (alors que dans la réalité ce n'est pas le cas).
       
      LES BONS REFLEXES A AVOIR
      (petit graphique sympa du site lafinancepourtous.com)

       
      Voila pour cette (petite) introduction au sujet. Le but ici est vraiment de partager. Je ne suis pas la pour faire ma pub (c'est interdit) et je n'aurais pas toutes les réponses aux questions qui sont posées. Par contre n'hésitez pas à commenter, partager, demander, etc ...
       
      Merci de m'avoir lu.


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