Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt brutal de la voiture !

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, viking2 a dit :

 puis quelques instants plus tard le massage "Erreur Système". Il faut alors arreter la voiture, couper le contact et redemarrer. Fire un reset, en quelque sorte . Et ça, Nissan ne sait pas le résoudre !

effectivement, là il y a un pb, mais on est plus dans le freinage d'urgence que l'on peut lire sur internet

 

je vous rappelle que la leaf à eu 5 étoiles avec les nouveaux test euro ncap, grâce justement au freinage d'urgence, car il anticipe les accidents

https://www.autoplus.fr/nissan/leaf/actualite/Nissan-Leaf-securite-Euro-NCAP-video-1526652.html

 

 

Modifié par monfiston

Posté(é)

3 metres de distance en largeur !!!! Pas à 3 metres de distance devant !!! Tu es vraiement de très mauvaise foi !!
Regarde un peu d'autres forums américains ou anglais, et tu verras que le problème est très frequent. 

Si tu lis l'anglais, je reproduis un post:

mkwilkes wrote:The Emergency Braking system in our one month old 2018 Leaf S started malfunctioning right after purchase. At first it would just present a warning (System Malfunction - See Owner's Manual) that the system had turned off. I ignored it at first, but when the system started braking, sometimes severely, for no apparent reason, I took it into the Nissan dealer. It's been in the shop for 5 days. Just yesterday, the dealership Leaf specialist was able to replicate the issue and is now consulting with Nissan technicians to fix the issue. I suspect it may be a malfunctioning radar sensor since I have seen on two occasions a message saying Radar Sensor Blocked. After reading some of the other posts in this topic, I remembered that the cruise would stop working after the EBS warning and turn off. As far as I know, there seems to be no way to turn off the EB system, permanently. It always restarts once the car is restarted. Has anyone else experienced similar issues? I will update when the problem is solved.

C'est exactement la même chose. Il y a plein de cas comme ça.

Dans son cas, le problème vient également du radar. Voiture neuve avec radar défectueux. Normal donc, selon toi.

Posté(é)

Rien de normal dans une panne.

Produit défectueux à la livraison : on remplace. Point barre.

 

Il y a plus de 20000 Leaf II sur les routes d'Europe, je ne pense pas qu'on soit face à un souci de série défectueuse. L'avenir nous le dira et il est inutile de gesticuler ainsi.

Posté(é)

Je pense que le problème vient d'un lot défectueux de radar ou autre sinon on aurait tous le problème.

 

Moi j'ai 1700km et j'ai eu que des déclenchements justifiés, ça m'a évité de rentré dans le cul de la voiture de devant le temps que je maîtrise parfaitement la e-pedale ?

Posté(é)
Citation

 

Rien de normal dans une panne.

Produit défectueux à la livraison : on remplace. Point barre.

 

Il y a plus de 20000 Leaf II sur les routes d'Europe, je ne pense pas qu'on soit face à un souci de série défectueuse. L'avenir nous le dira et il est inutile de gesticuler ainsi.

 

 

 

ça dépend de la panne que c'est après, là on parle d'une panne qui non seulement met en danger la vie du conducteur de la Leaf mais aussi la vie des conducteurs aux alentours !


Jusqu'à présent les gens victimes de ce soucis ont eu de la chance qu'il n'y ait personne derrière au moment du freinage d'urgence mais ça ne durera pas éternellement !

 

On est sur un vrai problème de sécurité, mais les Leafeurs ont des œillères ici et minimisent encore une fois la chose, jamais vu autant de mauvaise foi par rapport à une voiture, on marche sur la tête !

Modifié par elthib

Posté(é)

La Leaf réagit certainement trop sensiblement à son environnement (problème software et non hardware dans ce cas).

Je n'ai jamais fait l'expérience d'un freinage injustifié, mais en régulateur adaptatif ma Leaf ne veut parfois pas doubler un véhicule car il mord la ligne inter-files.

 

Il faut placer le curseur sécuritaire à l'endroit optimum afin que les bénéfices soient assurément supérieurs aux risques (sachant qu'un système automatisé impliquera toujours des risques intrinsèques, aussi réduits soient-ils).

Le juste milieu ne se situe pas dans le fait de vouloir éviter 100% des situations critiques, car ça implique forcément un "débordement" sur des situations non critiques, mais plutôt de tendre fortement vers les 100% sans les atteindre en cherchant le rapport bénéfice/risque maximal (et en acceptant donc que dans certains rares cas le système de freinage ne se déclenche pas malgré une nécessite)

 

Concernant les 5 étoiles avec les nouveaux tests euro ncap, c'est très bien, mais quid d'un protocole qui prendrait en compte des situations ambiguës ou la voiture ne doit pas freiner ?

Dans ce cas, pas sur que la Leaf ait obtenu une bonne note.

 

 

 

Modifié par stephane_l

Posté(é)

Difficile de faire un bilan pour ce dysfonctionnement, car sur les forums, c'est ceux qui ont des problèmes qui en parlent.

Ceux qui n'ont pas de soucis, ne viennent pas en parler.

Ce n'est donc pas suffisamment équitable pour en tirer des conclusions, en disant que cette voiture est dangereuse.

Posté(é)
Il y a 4 heures, elthib a dit :

 

 

ça dépend de la panne que c'est après, là on parle d'une panne qui non seulement met en danger la vie du conducteur de la Leaf mais aussi la vie des conducteurs aux alentours !


Jusqu'à présent les gens victimes de ce soucis ont eu de la chance qu'il n'y ait personne derrière au moment du freinage d'urgence mais ça ne durera pas éternellement !

 

On est sur un vrai problème de sécurité, mais les Leafeurs ont des œillères ici et minimisent encore une fois la chose, jamais vu autant de mauvaise foi par rapport à une voiture, on marche sur la tête !

Pour ma part, le coup de frein donné est plus faible que ce que je pourrais faire si un enfant / animal / objet me contraint à piler. La voiture est très loin de s'arrêter. Un bête coup de frein.

 

Mais je vous remercie grandement de m'avoir ouvert les yeux sur cette poubelle de Leaf II. ?

Posté(é)

Je suis certain que si on lance un sondage le résultat sera inférieur à celui lié aux problèmes de batterie qui chauffe et qui finalement dérange à peine 5% des utilisateurs...alors que pour certains qui ne supportent pas cette marque et cette voiture ,elle n'aurait jamais du être mise sur le marché avec ce choix technologique...

 

Et si çà ne dérange que 5% des utilisateurs, ce n'est pas parce que ceux qui possèdent cette voiture refusent de l'avouer c'est prouvé par le kilométrage moyen journalier effectué par un utilisateur de voiture électrique...qui tourne autour de 30 km par jour...

 

Avec une telle moyenne les cas ou on multiplie les recharges sont donc extrêmement rares...et çà gêne très peu de monde...

 

Posté(é)

La difficulté de l'optimisation du curseur sécuritaire, c'est que l'utilisateur n'a pas la possibilité de le changer, et que les concessions manquent de personnel compétent pour regler ce genre de problème.
Il faut des accidents pour que certains concepteurs acceptent de corriger leurs erreurs ….

Posté(é)
Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

si on a une leafII devant soit, il vaut être au double des distances de sécurité

Oh, à 4 crocodiles ? ?

 

Il y a 9 heures, monfiston a dit :

pour le pb du dépassement, le conducteur, n'a qu'a respecter les distances de sécuritées, et la voiture ne freinerait pas

Ah bah ça je l'avais encore jamais lu.

Quand tu dépasses un véhicule, tu restes derrière lui à une distance de sécurité ?

Je croyais que le principe de dépasser est de ne pas rester derrière. ?

Posté(é)

Le système "Safety Sense" de Toyota a parfois quelques ratés également. Des coups de frein qui surprennent lorsque l'on arrive un peu vite sur une file de voitures à l'arrêt, ou sur un rond point. Mais ce n'est pas violent au point de pouvoir occasionner un accident, lorsque ça m'est arrivé c'est simplement que j'arrivais un peu vite avec une conduite plutôt vigoureuse (on ne peut pas dire "sportive" en hybride Toyota ! ? ).

 

Pour ma part, ce n'est pas un élément qui m'empêchera de passer sur une nouvelle version de Leaf si toutefois elle rentre dans mon budget en fin d'année prochaine avec ses 60 Kw prévus... En parcourant pas mal de forums, on s'aperçoit que les systèmes d'assistance à la conduite réservent parfois quelques surprises (il y a quelques clients Tesla ne sont pas contents de l'Autopilot, et il y en aurai quand même un qui y aurait laissé la vie), mais ils se généralisent malgré quelques dysfonctionnements.

 

Cela dit, j'attends aussi de voir ce qui sort dans les mois à venir, mon projet étant de passer à un seul véhicule électrique, sans plus dépendre du carburant fossile. Ma Prius III Plug In (3.6 à 4 L/100km sur de longs trajets) est sobre mais consomme encore trop à mon gout. D'autre part lorsque l'on a goutté à la conduite électrique, il parait difficile de revenir sur du thermique, et encore plus sur de l'hybride dont la conduite alternant électrique/thermique devient frustrante à la longue.

 

En revanche, si Agfa et Elthib font des petits, je veux bien qu'ils m'en gardent un, j'essayerai de voir ce que donne un élevage à proximité d'une concession Nissan ? .

Posté(é)

Encore une fois pour les mal-comprenants, on parle d'une panne d'un capteur, pas d'un comportement générique du soft de la voiture.

Je n'ai jamais eu ce genre de pb pendant les 19000 km que j'ai faits avec la mienne. 

Ce qui est inadmissible, c'est que Nissan n'ait pas la pièce rapidement. 

Mais sur ce point, les coréens ne font pas mieux.

Posté(é)
il y a 18 minutes, elthib a dit :

ouais mais "les Coréens" ont beaucoup moins de soucis.

C'est vrai. Mais leur souci, c'est qu'elles accélèrent toutes seules... (suffit de voir le nombre de retour sur les forums à ce propos) Alors derrière une japonaise qui freine toute seule... A croire qu'ils ont fait exprès ?

Modifié par Orfait

Posté(é)

Franchement ça devient lourd...

Vous pouvez pas faire un post privé à 3 + un modérateur? ?

Et nous laisser papoter des pour/contre ou aider les autres membres de la communauté?

En vous remerciant :)

Posté(é)
Le 02/11/2018 à 12:41, elthib a dit :

ouais mais "les Coréens" ont beaucoup moins de soucis.

Bien sûr : pas dde soucis de chargeur sur les soul 27, ni de batterie sur les 30...?

Posté(é)

je voie qu'il n'y a pas que la leaf qui est exposé au freinage d'urgence quoiqu'un disent les trolleurs?

 

 

 

Posté(é)

la ionq est commercialisé depuis 2016 personne ne s'en est plaint ! en plus elle aussi a reçu 5 étoiles ,possède le freinage d'urgence...

Posté(é)

Cela m'est arrivé à deux reprises hier avec la Leaf, exactement comme avec la Ioniq et le Kona,

Effectivement personnes devant soit et une bagnole qui était entrain de se garer à droite, de manœuvrer de bouger ..... le logiciel assimile ceci comme un danger piétons, ils ont tellement peur avec leurs logiciels à la con, il me semble que c'est pareil chez Tesla.

 

Sur la LEAF un énorme LOGO Rouge Blanc et alarme en plein millieu du tableau de Bord, si qlq1 a un lien vers le manuel de la Leaf on devrait le trouver.

 

Effectivement c'était fort mais comme j'ai l'habitude de cte logiciel à la con présent sur tous les VE, j'ai depuis le reflexe d'accélérer pour compenser rapidement.

 

Les gens qui déplorent cte binz hyper dangeureux ont raison, car la voiture pile plus ou moins et le problème est amplifié par le conducteur qui est tellement surpris qu'il aura encore le mauvais reflexe de freiner et ou de ne rien faire.

 

Pour moi la première c'était dans un rond point avec la IONIQ, j'avais posté mais bon entre les centaines de sujets IONIQ jvais pas le rechercher.

 

Je pense que c'est le prix a payer pour le passage future à la conduite autonome qui est pas prête d'arriver, car on ressent bien les différents dangers, hésitations, freinage, accélérations .... de ses systèmes à la gomme

 

C'est juste affligeant qu'Agfa s'en donne à cœur joie en cherchant à accabler la Leaf, cela n'a rien a voir avec l'auto et Nissan, tous le monde Hyundai included achète ses logiciels /Freinage d'urgence/Détection piétons  etc... chez des sous traitants

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Si pour un accident provoqué, on en évite 3 ou plus (à équivalence de dégâts matériels et surtout blessures humaines), alors tant mieux !!!

Mais si il y'a contre-annulation, ou pire, plus d'accidents provoqués qu'évités, alors là c'est clairement problématique.

 

Il faudrait une détection de collisions à 2 niveaux.

 

Exemples :

 

Niveau 1 ==> détection non redondante (1 seul capteur) et/ou probabilité de collision faible ou moyenne ==> alarme sans déclenchement de freinage auto

Niveau 2 ==> détection redondante et/ou forte probabilité de collision ==> alarme avec déclenchement de freinage auto.

 

Je pense vraiment que dans certains cas, un coup d'alarme sonore dans une situation ambiguë permettrait de forcer la réaction du conducteur si besoin sans prendre le risque de déclenchement de frein intempestif sans raison valable

Posté(é)

Je peux dire que si j’avais eu le freinage automatique j’aurai évité au moins un accident à un rond point

banlieue de ville grand rond point voie de droite en arrivant derrière une autre voiture

laissons passer les voitures de gauches puis la voiture précédente commence à s’engager je regarde sur ma gauche et décide de la suivre sauf qu’entre temps le chauffeur précédent a décider de ne pas passer ( alors qu’il avait largement le temps et moi même aussi) résultat je regarde devant et boom trop tard accident bête a 5/10km h

resultat dégâts sur ma voiture et lui quasi rien et 100% des tords chez moi

avec la leaf ce ne serait pas arrivé entre les alarmes sonores et le freinage automatique 

vref vive le progrès mais ce n’est pas à 100% fiable 

la conduite autonome est en approche mais il faudra du temps pour que cela soit super fiable et quid du cas entre écraser un piéton ou se mettre dans le ravin comment l’ordinateur va gerer

 

Posté(é)
Il y a 7 heures, Goschan a dit :

Une personne

J en voyais plus sur le site : foward collision avoidance - 3 cas. En tout cas ce problème existe. 

Modifié par ragefan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.