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Usul Pillar

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  1. Usul Pillar

    Arrêt brutal de la voiture !

    Après renseignement, il semble que ce soit le système de freinage d'urgence automatique qui se soit mis en fonction (Le témoin d'avertissement du système s'allume après le freinage d'urgence) J'ai peut-être un problème de sensibilité des capteurs. Si quelqu'un à déjà eu le problème, je suis preneur d'infos.
  2. Usul Pillar

    Arrêt brutal de la voiture !

    Salut à tous. Après avoir hésité pendant des mois pour l'achat de mon VE, j'ai finalement décidé d’acquérir une Leaf 40 Acenta malgré le rapidgate. Et j'en suis très content. Pourtant, cette semaine la voiture s'est brutalement arrêtée avec les voyants d'urgences du tableau de bord allumés + l'alarme sonore alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant moi. Et ceci est arrivé 2 fois en ville. Avant de la ramené chez le concessionnaire, y a t-il quelqu'un pour qui cela est arrivé avec une Leaf 40 ?
  3. Usul Pillar

    Proposition commerciale -12k€

    Merci pour vos retours. Le commerciale, viens de me faire une nouvelle propal à -14k€. Je dois dire que là ça commence à causer. Demain je test la Leaf2 et fais faire un devis de l'Acenta dans la foulée. j'ai bien peur que Nissan ne soit pas capable de concurrencer cette propal. Je vous tiens au jus.
  4. Usul Pillar

    Volant et sièges chauffants

    Merci pour vos retours. J'ai RDV demain pour tester la L2. Par ailleurs j'ai testé la Ioniq qui ma fais fort impression. Et le devis du commercial Hyundai est très agressif (-14k€). Je crains que Nissan ne puisse suivre. Pour revenir au sujet, je pense que je vais opter pour un devis de L'Acenta avec option pack confort. Car comme le préconise seb@maccagnoni cela me permettra de toute façon de réduire le niveau de chauffage. Je vous tiens au courant.
  5. Usul Pillar

    Proposition commerciale -12k€

    c'est bien un véhicule de direction, dixit le vendeur. Mais peu importe. D'après vous les 3200€ de remise pour 1500km au compteur ça vous semble correcte ? kiss
  6. Usul Pillar

    Volant et sièges chauffants

    En revanche, les roues sur la N-Connecta sont de 17 et sur l'Accenta de 16 Tu as raison wywy. c'est aussi pour ça que j'opte pour l'Acenta Merci Rolf, ton ressenti sur le kilométrage restant inchangé quand tu utilise les éléments chauffants est intéressant. L'Acenta peut avoir les éléments chauffants en option. je me tâte...
  7. Usul Pillar

    Volant et sièges chauffants

    Merci Rolf, Donc tu n'utilise pas le chauffage de l'habitacle ? Ma question porte sur l'avantage économique. Le fais-tu pour cela ou par confort ? Bisou
  8. Salut à tous, Le commerciale Hyundai vient de m'envoyer une proposition pour un Ioniq Creative d'occasion avec 1500km seulement. Tarif catalogue : 36200+600 = 36800€ avec la peinture Remise occasion : -6200€ Bonus : -6000 Total : 24800€ (Réception fin septembre) Qu'en pensez-vous ? Hyundai ayant pour habitude de faire une remise de -3000€ sur du neuf, on peut alors déduire que la remise pour cette occasion est de 3200€ pour un véhicule qui a 1500km. Cela vous semble avantageux ? D'après vous ai-je encore une marge de négociation ? Bisou.
  9. Usul Pillar

    Volant et sièges chauffants

    Salut à tous. J’hésite encore entre l'achat du Ioniq et de la Leaf2. Avec une préférence pour la L2. Mais je souhaite avoir votre avis concernant le volant et les sièges chauffants. Est-il avantageux pour la consommation électrique d'opter pour un usage des ces éléments chauffants plutôt que d'utiliser le chauffage de l'habitacle ? Ou est-ce du pareil au même ? Car ce sujet me fait hésiter entre l'Acenta et la Connecta. Usul
  10. Usul Pillar

    VE 60 kWh. Quels sont vos avis ?

    Merci Kratus, En effet je table sur 12kWh/100km en été et 16kWh/100km en hiver car je peux raisonnablement espérer que la Kona aura une pompe à chaleur comme l'actuelle Ionic. Je trouve malgré tout ton calcul un petit peu pessimiste. Par ailleurs, j'ai cherché sur le forum un topic visant à récolter votre vécue en consommation été/hiver sur VE à +/- 40kWh mais je n'ai rien trouvé d’efficace. Usul
  11. Usul Pillar

    VE 60 kWh. Quels sont vos avis ?

    Merci Batgui Tu as raison, la Niro devrait être un peut plus cher logiquement. En terme de besoin je m'oriente plutôt sur la Kona. D'ailleurs Hyundai propose déjà les prises de RDV pour la tester (RDV que j'ai pris). ils semblent optimistes pour la rendre commandable courant T3 2018. Quand à la date de livraison ..... mystère.
  12. Usul Pillar

    VE 60 kWh. Quels sont vos avis ?

    Merci Agfa, Je suis d'accord pour l'Ampera. vus les reports de dates, je ne suis pas surpris. je pense la sortir de mon tableau. Pour l'E-plus, je reste optimiste car Nissan semble avoir pré-commandé des batteries NCM622 auprès de LG. Dans les faits, nous privilégions les VE avec des batteries de type NCM de chez SK ou LG. En effet, l'avenir des NCM est très prometteuse et la raodmap de LG est très encourageante. (NCM 811) En conséquence, je vise plutôt la Niro ou la Kona pour l'instant. Usul
  13. Usul Pillar

    VE 60 kWh. Quels sont vos avis ?

    En compléments des informations de Moshe, voici un tableau de synthèse du marché des 60kw à venir : Opel / Ampera-e / Dispo Début 2019 / Puissance 150 kW – 204ch / Capa 60kw / Autonomie 380 km / Prix 39k€ Nissan / Leaf e-Plus / Dispo Début 2019 / Puissance 110 kw - 150 ch / Capa 64kw / Autonomie 360 km / Prix 39k€ Hyundai / Kona / Dispo Fin 2018 / Puissance 150 kW – 204 ch / Capa 64kw / Autonomie 400 km / Prix 39k€ Kia / Niro / Dispo Fin 2018 / 150 kW – 204 ch / Capa 64kw / Autonomie 380 km / Prix 39k€ Pour ceux qui visent une VE de 60kw, je suis preneur de vos remarques. Usul
  14. Usul Pillar

    VE 60 kWh. Quels sont vos avis ?

    Oui.. mais non. Plus précisément allé+retour = 300 km minimum.
  15. Usul Pillar

    VE 60 kWh. Quels sont vos avis ?

    Merci Moshe Content de croiser un Fremen ici. Oui c'est 2 modèles pourraient être dispo fin 2018 et l'autre début 2019, mais j'essai de faire tenir mon vieux diesel jusque là. Merci pour les info sur les modèles Hyundai Kona et Kia Niro, je vais regarder leurs caractéristiques. Je comprends bien ta remarques sur le rapport puissance de charge/consommation, mais la barrière psychologie de l'autonomie est très forte chez ma moitié. Disons que pour assurer un confort correcte il faut pouvoir faire 150km allé/retour sans recharger. Au delà de ça, l'usage régulier de cette VE sera mon travail (100km paris/province). Usul
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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