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Usul Pillar

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  1. Effectivement l'argument est léger. D'après ce site le freinage E-pedal de le Leaf combine l'action de 2 systèmes. Le freinage à friction conventionnel, et le freinage par régénération. Essai Nissan e-Pedal, comment cela marche Si c'est le cas aussi pour les KIA ou la Zoé qui on freinage à E-pedal (et Tesla je crois ?) alors cela confirme qu'un upgrade logiciel ne suffirais pas à lui seul.
  2. Je vous confirme que sur le Leaf, le freinage E-pedal sont sans usage des plaquettes de freins. Après 4 ans, le miens sont comme neuf (Dixit le mecano).
  3. Merci à tous pour vos points de vue. Le E-Pedal jusqu'au freinage reste un mystère. Autant je comprends que certain constructeur ne mettent pas la fonction pour ne pas perturber ceux qui n'y sont pas habitué (Ma femme déteste). Mais au moins laisser le choix au conducteur me semble un bon compromis. Cette fonction est-elle simplement logiciel ou a-t-elle un prérequis mécanique ou électronique ? Nul doute qu'il ne faut pas compter sur le commerciale pour y répondre. Je vais tenter d'atteindre un support qualifié chez Renault pour avoir une piste, et peut-être un espoir. En tout cas, ça ne me freinera pas ( ) pour l'achat de cette Megan. PS : Je creuse le sujet ...
  4. Etant propriétaire d'une Leaf depuis 2018, je compte la remplacer par une Megan E-Tech ou une Niro EV (Mais mon cœur balance sur la Megan) Toutefois, je suis désolé que la Megan ne soit pas équipée de la fonction E-Pedal. Etant habitué depuis 4 ans, j'aurais du mal à m'en passer. Mais j'ai bon espoir qu'une mise à jour permettrais d'activer la fonction E-Pedal sur la voiture dans le futur. Pensez-vous que j'ai raison d'espérer cela, ou ai-je un doux rêve ? ++
  5. Après renseignement, il semble que ce soit le système de freinage d'urgence automatique qui se soit mis en fonction (Le témoin d'avertissement du système s'allume après le freinage d'urgence) J'ai peut-être un problème de sensibilité des capteurs. Si quelqu'un à déjà eu le problème, je suis preneur d'infos.
  6. Salut à tous. Après avoir hésité pendant des mois pour l'achat de mon VE, j'ai finalement décidé d’acquérir une Leaf 40 Acenta malgré le rapidgate. Et j'en suis très content. Pourtant, cette semaine la voiture s'est brutalement arrêtée avec les voyants d'urgences du tableau de bord allumés + l'alarme sonore alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant moi. Et ceci est arrivé 2 fois en ville. Avant de la ramené chez le concessionnaire, y a t-il quelqu'un pour qui cela est arrivé avec une Leaf 40 ?
  7. Merci pour vos retours. Le commerciale, viens de me faire une nouvelle propal à -14k€. Je dois dire que là ça commence à causer. Demain je test la Leaf2 et fais faire un devis de l'Acenta dans la foulée. j'ai bien peur que Nissan ne soit pas capable de concurrencer cette propal. Je vous tiens au jus.
  8. Merci pour vos retours. J'ai RDV demain pour tester la L2. Par ailleurs j'ai testé la Ioniq qui ma fais fort impression. Et le devis du commercial Hyundai est très agressif (-14k€). Je crains que Nissan ne puisse suivre. Pour revenir au sujet, je pense que je vais opter pour un devis de L'Acenta avec option pack confort. Car comme le préconise [email protected] cela me permettra de toute façon de réduire le niveau de chauffage. Je vous tiens au courant.
  9. c'est bien un véhicule de direction, dixit le vendeur. Mais peu importe. D'après vous les 3200€ de remise pour 1500km au compteur ça vous semble correcte ? kiss
  10. En revanche, les roues sur la N-Connecta sont de 17 et sur l'Accenta de 16 Tu as raison wywy. c'est aussi pour ça que j'opte pour l'Acenta Merci Rolf, ton ressenti sur le kilométrage restant inchangé quand tu utilise les éléments chauffants est intéressant. L'Acenta peut avoir les éléments chauffants en option. je me tâte...
  11. Merci Rolf, Donc tu n'utilise pas le chauffage de l'habitacle ? Ma question porte sur l'avantage économique. Le fais-tu pour cela ou par confort ? Bisou
  12. Salut à tous, Le commerciale Hyundai vient de m'envoyer une proposition pour un Ioniq Creative d'occasion avec 1500km seulement. Tarif catalogue : 36200+600 = 36800€ avec la peinture Remise occasion : -6200€ Bonus : -6000 Total : 24800€ (Réception fin septembre) Qu'en pensez-vous ? Hyundai ayant pour habitude de faire une remise de -3000€ sur du neuf, on peut alors déduire que la remise pour cette occasion est de 3200€ pour un véhicule qui a 1500km. Cela vous semble avantageux ? D'après vous ai-je encore une marge de négociation ? Bisou.
  13. Salut à tous. J’hésite encore entre l'achat du Ioniq et de la Leaf2. Avec une préférence pour la L2. Mais je souhaite avoir votre avis concernant le volant et les sièges chauffants. Est-il avantageux pour la consommation électrique d'opter pour un usage des ces éléments chauffants plutôt que d'utiliser le chauffage de l'habitacle ? Ou est-ce du pareil au même ? Car ce sujet me fait hésiter entre l'Acenta et la Connecta. Usul
  14. Merci Kratus, En effet je table sur 12kWh/100km en été et 16kWh/100km en hiver car je peux raisonnablement espérer que la Kona aura une pompe à chaleur comme l'actuelle Ionic. Je trouve malgré tout ton calcul un petit peu pessimiste. Par ailleurs, j'ai cherché sur le forum un topic visant à récolter votre vécue en consommation été/hiver sur VE à +/- 40kWh mais je n'ai rien trouvé d’efficace. Usul


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