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Pepito

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Pepito's Achievements

  1. Le système "Safety Sense" de Toyota a parfois quelques ratés également. Des coups de frein qui surprennent lorsque l'on arrive un peu vite sur une file de voitures à l'arrêt, ou sur un rond point. Mais ce n'est pas violent au point de pouvoir occasionner un accident, lorsque ça m'est arrivé c'est simplement que j'arrivais un peu vite avec une conduite plutôt vigoureuse (on ne peut pas dire "sportive" en hybride Toyota ! ? ). Pour ma part, ce n'est pas un élément qui m'empêchera de passer sur une nouvelle version de Leaf si toutefois elle rentre dans mon budget en fin d'année prochaine avec ses 60 Kw prévus... En parcourant pas mal de forums, on s'aperçoit que les systèmes d'assistance à la conduite réservent parfois quelques surprises (il y a quelques clients Tesla ne sont pas contents de l'Autopilot, et il y en aurai quand même un qui y aurait laissé la vie), mais ils se généralisent malgré quelques dysfonctionnements. Cela dit, j'attends aussi de voir ce qui sort dans les mois à venir, mon projet étant de passer à un seul véhicule électrique, sans plus dépendre du carburant fossile. Ma Prius III Plug In (3.6 à 4 L/100km sur de longs trajets) est sobre mais consomme encore trop à mon gout. D'autre part lorsque l'on a goutté à la conduite électrique, il parait difficile de revenir sur du thermique, et encore plus sur de l'hybride dont la conduite alternant électrique/thermique devient frustrante à la longue. En revanche, si Agfa et Elthib font des petits, je veux bien qu'ils m'en gardent un, j'essayerai de voir ce que donne un élevage à proximité d'une concession Nissan ? .
  2. L'histoire de la pollution plus importante des V.E. par rapport aux V.T., il faut chercher ses origine vers cette "grande famille" de mafieux milliardaires et grands magnas de l'industrie pétrolière : https://www.google.fr/search?q=fr%C3%A8res+koch&rlz=1C1ASUT_enFR736FR736&oq=fr%C3%A8res+ko&aqs=chrome.2.69i57j0l5.6805j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8 J'ai le même type de discussion à mon boulot, et je suis dans la même situation avec le même nombre d'effectifs de personnel. L'autonomie, c'est le point mis en avant par bon nombre de gens, dont la plupart des trajets (pour ne pas dire plus de 90%) n'excède pas 100 ou 150 km. Ce qui est tout à fait envisageable en V.E., mais beaucoup oublient ou ignorent que pour un trajet plus long il existe des solutions de rechargement. C'est le symptôme d'une société où il en faut toujours plus ! Quand les V.E. proposerons 400 ou 500 km en conditions réelles, beaucoup sortiront encore l'excuse du "Ah mais quand on va à la Mer, ou à la Montagne, ou chez Belle-Maman, etc..", car rien que le fait de devoir recharger une seule fois est déjà vécu comme une contrainte dans un trajet de plus de 500 bornes. Bref, "il ne sert à rien d'essayer de faire boire un âne qui n'a pas soif" comme on dit chez moi. Aujourd'hui, les gens veulent leur V.T. avec 800 ou 1000 km d'autonomie pour faire 1 gros trajet/an, et à part une flambée du prix à la pompe, bien peu seraient prêts à se raviser par rapport à ce "choix" (si tant est que l'on puisse appeler cela comme ça).
  3. TuneInRadio ne consomme presque rien en data, il s'agit d'un simple flux audio En l'utilisant 1h30 à 2h/jour, je consomme même pas 1 Go avec TuneInRadio. Perso, je n'écoute pratiquement plus la radio hertzienne (sauf absence complète de réseau), et j'écoute les radios que je veux d'où qu'elles soient depuis l'application, avec en parallèle Waze et Coyote en arrière plan. Tout fonctionne nickel, et le son est coupé lors des infos de guidage ou des alertes. Evidemment, lancer l'application pour faire 2 min de trajet ça ne vaut pas le coup, et ce sont les seuls moments où je mets encore la radio "classique"
  4. Ce que tu dis concernant les garages qui font ce qu'ils veulent n'est pas faux du tout, je l'ai expérimenté en 2016 lorsque j'ai voulu bénéficier de l'offre IKEA Familly pour la LLD de ma Leaf 24 Kw J'ai dû téléphoner à une demi-douzaine de concession avant d'en trouver une qui jouait le jeu
  5. Surement qu'il doit exister un réglage (comme sur la Leaf) pour désactiver le basculement automatique de la FM vers le DAB et l'inverse. Sur le système audio de la Leaf, c'est dans une option "menu DAB+" et on décoche l'option "bascule FM/DAB". Je suis en limite Nord de réception des radio DAB Suisses, si seulement mon poste pouvait rester calé sur Couleur3...
  6. Des contacts que j'ai avec un fabriquant de bornes dans le cadre de mon boulot, fabriquant qui travaille avec les constructeurs sur les prochaines bornes en cours de développement, il semblerait que pour cette future Leaf il soit prévu : - Charge AC acceptée jusqu'à 22 Kw - Charge DC jusqu'à 100 Kw - Prise type 2 et norme CHADEMO conservée pour ce modèle dont la sortie est prévue pour début 2019. Ces éléments sont issus d'un tableau interne à l'entreprise, et que je ne peux diffuser. Mais c'est très complet concernant les modèles prévus d'ici à 2020 Concernant la régulation de température des batteries lors des charges rapides, ce serait de l’imbécillité pure de ne pas prévoir un tel dispositif étant donné les puissances annoncées. On en saura plus d'ici à l'automne prochain, mais les éléments annoncés (ou fuitant) de ci, de là, sont prometteurs !
  7. Bonjour tout le monde Je sais que je ne me connecte plus trop, mais je passe souvent lire en anonyme le Forum pour voir un peu comment se comportent les différents V.E. depuis l'acquisition du mien l'année dernière. Evidemment, à l'époque j'ai opté pour une Nissan Leaf, et cela grâce aux infos trouvées sur ce forum, et ma foi je dois beaucoup à cette communauté qui m' permis de faire un choix que je n'avais même pas envisagé avant de parcourir le site. Je guette un peu tous les retours sur les derniers véhicules sortis, sachant que je devrai me séparer de ma Leaf à l'été 2019... Et convaincu par ce type de véhicule, croyez moi que je suis tout avec attention ! La plupart des sections sont claires à l'exception de celle dédiée à la Leaf... Entre la 24 Kw, celle à 30 Kw, et la Leaf .2.0, je ne parviens plus à suivre. Du coup, je souhaitais savoir si il n'est pas possible d’envisager la création d'un sous-forum distinguant la Leaf 1ère génération de la Leaf 2.0 ?! Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire, et à bientôt sur le forum, du côté des Nissan ou ailleurs !!!
  8. Il peut tracter jusqu'à 750 kg, je confirme d'après les cartes grises que j'ai eu en main En revanche, c'est déjà un veau à vide, alors avec une remorque de 750 kg, j'imagine même pas. J'ai été très déçu du manque de pêche après avoir conduit l'ENV de Nissan, mais par contre je reconnais que l'autonomie décroit beaucoup moins vite qu'avec ce dernier. En général, si l'autonomie donnée est de 180 km, tu peux compter les faire sauf parcours particulièrement exigeant
  9. Pepito

    plug in et décote argus

    C'est sur le kilométrage total que se basent les révisions Chez Toyota sur ma plug-in, il ne font pas de ratio, c'est tous les 15 000 km et point barre. Pourtant sur 15 000 km, le moteur essence n'en n'a souvent fait que 10 000 km (voire moins !). Du coup, le thermique est super bien entretenu
  10. Pepito

    Crochet d'attelage

    Après avoir revu le commercial, pour l'achat simultané de 3 de ces véhicules, il s'avère que le nouveau Kangoo Z.E. pourra finalement tracter. Du coup on a passé commande de 3 véhicules dont 2 avec le crochet d’attelage pour au moins pouvoir transporter les déchets verts jusqu'aux déchetteries les plus proches
  11. J'ai rencontré un commercial de chez Renault hier, en vue d'équiper une flotte de véhicules utilitaires avec ce nouveau modèle. Point négatif, il ne sera pas homologué pour tracter une remorque, même de faible charge... Du coup, on va y réfléchir à deux fois avant d'investir !
  12. Pepito

    Crochet d'attelage

    YEP ! On m'a demandé de travailler à l'acquisition d'une flotte de 4 V.E. utilitaires avec pour contrainte principale le fait que l'on puisse tracter. De ce fait, si le nouveau Kangoo Z.E. peut le faire, il y a de fortes chances que j'en commande 4 d'un coup... Sinon, c'est quel autre V.E. utilitaire qui est homologué pour tracter ?
  13. Bah non. Les bornes Belib sont quadri-standard (type 2, type 3, ComboCCS et Chademo) : même une LEAF ou un Soul chargent à 22kW. Je ne savais pas que ces bornes proposaient le ComboCCS et le Chademo En revanche, la Leaf sur une borne 22 KW chargera à 7 KW et non 22 Kw. Autant dire que pour une 24 KW la charge prendra au minimum 4h30 là où une ZOE chargera en 1h. D'où mon incompréhension sur le fait que l'on décompte la consommation au temps de charge plutôt qu'à la quantité d'énergie effectivement admise par le véhicule.
  14. A mon avis, tu te trompes... 3 Kw c'est une recharge lente, qui équivaut à peine à 10 km de gagnés sur une Leaf. 10 km pour 1 €, à ce prix là je garde mon vieux moteur HDIdemécouilles ! C'est bien là le problème, à force de vouloir amortir des investissements et les frais de fonctionnement, on fini par proposer des solutions plus onéreuses que les VT. Cher Pepito, je sais parfaitement de quoi je parle, j'utilise Belib 2 fois par semaine ! En Combo DC sur mon i3 je récupère 100km en 1h pour 1 Euros ! Donc visiblement tu n'es pas utilisateur de Belib, donc dans ce cas n'e parle pas. BELIB est LA solution dont tous les utilisateur de VE rêvent d'avoir dans leur villes ! Effectivement je n'utilise pas ce système de recharge. Simplement, je prenais en compte l'exposé de 3 Kw pour la recharge... Après si c'est 22 Kw c'est vrai que ce n'est pas pareil, en tout cas pour ceux dont le V.E. tire le meilleur bénéfice de cette puissance de charge. Et c'est là le problème, c'est que quelle que soit la puissance de charge admise par le véhicule, le tarif reste le même. Sur une I3 , Zoé, c'est parfait, mais pour une Leaf c'est la loose. Sur le même principe, on devrait faire payer les carburants à l'acte plutôt qu'à la quantité délivrée... Ce serait rigollot de voir les réactions des consommateurs !
  15. Jusqu'à ce que tu aura joué et perdu. En Belgique il n'y a pas de permis à points, la France est même la seul à le faire, chercher pourquoi. Prendre la route n'est pas un jeu !


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