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  1. Au contraire, la panneau est, pour une fois, très bien positionné. Il me semble que la peinture au sol n'est pas obligatoire. A ce propos, je trouve que la peinture idéale serait une grosse croix jaune, comme pour les emplacements de livraison. Le panneau servant pour la dérogation aux véhicules en charge.
  2. Orfait

    Méthodologie achat Leaf occasion

    Pas besoin de payer 19€ si on a déjà la carte.
  3. Orfait

    Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

    C'est ma principale question, et ce serait une très bonne nouvelle.
  4. Orfait

    Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

    Pire : cela limiterait la charge à maximum 3 kW à domicile, sauf à avoir un abonnement triphasé...
  5. Orfait

    Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

    Bonjour, Cela prouve à minima que pour un utilisateur sans connaissances techniques, le raisonnement "qui tombe sous le sen" n'est pas le bon. Exemple 1 : Chargeur 6,6 kW + Borne 11 kW = charge au maximum à 6,6 kW. FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 11 kW (ou 22) en triphasé... Exemple 2 : Chargeur 11 kW + Borne 7 kW = charge à 7 kW FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 7 kW (ou 3) en monophasé. Sauf si le chargeur interne sait prendre 7 kW sur 1 phase, ce dont je doute mais il faudrait tester. Conclusion : c'est compliqué de s'y retrouver. Personnellement, vu le nombre de point de charge monophasé 7 kW dans mon coin, je crois que le chargeur 11 kW pourrait être un inconvénient. Sauf s'il est capable de basculer à 7 kW monophasé. Par le passé, j'avais conçu des équipements industriels capables de ça. Le vrai bon chargeur, c'est le 22 kW triphasé : il est compatible avec tout. Reste à voir si le (sur)coût est acceptable.
  6. Orfait

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    Je viens de contrôler à l'instant, plusieurs fois, à différentes vitesses, mode D, sans ECO sans epedal. 30 km/h : 0 barre 40 km/h : 1 barre 50 km/h : 2 barres (la deuxième se "complète" progressivement). C'est mon dernier mot @Cayenne13
  7. Orfait

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    De mémoire, à 50 km/h, c'est difficile de jauger le nombre de barre. Il faut relâcher le pied d'un seul coup pour bien avoir la valeur à 50. Je vérifierai dès que possible en contrôlant que le mode ECO est bien coupé (je ne le mets quasiment jamais, mais ça n'empêche pas de vérifier).
  8. Orfait

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    Testé à l'instant, 60% de batterie, je compte en barres sur le "gros" cadran avec l'autonomie au milieu : 50 km/h : 2 barres. 30 km/h : 0 barre. De mémoire, à 110 km/h, c'est beaucoup plus, au moins la moitié de la zone bleue. Et c'est ce que j'ai toujours observé. Edit : valeur modifiée après re-vérification
  9. Bonjour, 14,7A de charge à 353V, c'est plus de 5kW. Impossible. Je ne connais pas OBDZero, mais j'ai un doute sur l'interprétation de l'information sur le courant de la batterie.
  10. Je n'ai pas de réponse à fournir, mais je voulais souligner le fait que sur des petits trajets, l'impact de la clim ou du chauffage est très important (vérifié sur une C-ZERO et une Leaf 40). Je fais souvent des trajets de 3 à 4 km, et la consommation varie de 11kWh/100km à 18kWh/100km en fonction du chauffage ou de la clim.
  11. Je propose d'épingler ce sujet, surtout pour le lien vers le sondage.
  12. Orfait

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Encore une marche...-1%. C'était pourtant stable depuis le 1er janvier.
  13. Bonjour @gepeliste62 Je me permets une brève intervention en rapport avec le sujet : Dans le cas d'un raccordement du tableau dans le logement jusqu'à une place de parking en sous-sol, on utilise les gaines ICTA présentes. Je crois savoir que le taux de remplissage à 33% n'est plus d'actualité dans la NFC 15-100, même si toujours conseillé. Concernant le type de câble, faut-il utiliser des conducteurs (type H07VU) ou bien un câble multiconducteurs ? Si une partie de la gaine ICTA passe à l'extérieur, je pense que le câble multiconducteurs est obligatoire. Si on fait une "escale" dans un local technique commun, faut-il impérativement placer un boitier de dérivation pour relier les 2 gaines ? (même si le câble passe d'un seul tenant) Je suis preneur du chapitre ou du document qui pourrait apporter des réponses claires et indiscutables. Merci
  14. Orfait

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Ou celui-ci que j'utilise sans problème : https://www.amazon.fr/gp/product/B0755N61PW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
  15. Orfait

    Trajet Belgique - Versailles

    Téléphonez à Intermarché, vous serez fixé. Ceci dit, il y a plan B : Auchan et plan C : Lidl (attention à la puissance suivant limitée à 22kW chez Lidl). A mes yeux, la recharge de Ressons va poser problème pour la chauffe de la batterie, et le temps de charge. Roye semble avoir un rôle à jouer. Pour info, le marché n'est que le vendredi matin d'après le site de la mairie : http://roye.eu/-Foires-et-marches-.html?recherche=marché Avant Rambouillet, il y a 2 bornes à Coignières (Nissan et Auchan). C'est une bonne option aussi car plan A et plan B côte à côte. Le détour est limité. Voici le planning qui me semble plus approprié si on évite Roye (+20 min, max 110 km/h) : https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=aa39aed5-f2a8-40cb-82b4-a0237f5386a3


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