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Orfait

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  1. @crazyfrog Puis-je me permettre une suggestion ? Lors de mon utilisation de myevtrip, il n'est pas rare que je joue (beaucoup) avec le paramètre de vitesse (-10km/h ou autre). Je trouve l'approche assez peu conforme avec mon usage : je respecte les limites des panneaux, sans dépasser 110km/h (pour l'autoroute). Serait-il possible d'avoir un réglage plus fin, par exemple un tableau de correspondance des vitesses ? limite réglementaire : limite appliquée 50 : 50 70 : 70 80 : 80 90 : 90 110 : 110 130+ : 110
  2. Orfait

    Le coin des bonnes affaires

    Je ne connais pas Tesla, alors je ne comprends pas en quoi "il aura l'air malin". C'est possible d'avoir une petite explication ?
  3. Je me suis fait cette remarque plusieurs fois déjà, avoir le "ting-ting" des bus ! Quand je sors du parking et qu'un piéton est assis devant la porte à scruter son téléphone portable...
  4. Orfait

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    Sans en être certain car je ne travaille pas dans l'automobile : oui c'est sûrement la même chose. Je conçois des produits connectés, et la plupart a un module GSM 2G (900 et 1800 MHz). C'est standard et surtout, quasi universel.
  5. Orfait

    Conso de 10,6 kWh sur 100kms par 7°C

    Mon expérience est inverse : le mode ECO me fait consommer plus car il limite la "roue libre". Sur mon trajet quotidien, sans vouloir éco-conduire, c'est 15kWh/100 en ECO et 14kWh/100 sans ECO. Et comme je l'ai déjà expliqué sur ce forum, il faut s'imaginer que chaque transfert d'énergie entre la batterie et les roues se fait avec des pertes, peu importe le sens.
  6. Orfait

    Conso de 10,6 kWh sur 100kms par 7°C

    Activer le mode ECO permet d'avoir aussi de la régé, mais moins que en mode B. On a donc 3 niveaux de régé : - mini : en mode D sans rien d'autre - moyen : en mode D + ECO - maxi : en mode B D'après mes tests, B + ECO ne change rien par rapport au mode B seul.
  7. Orfait

    13000Km Avec Une Voiture Electrique

    @Hubi C'est triste, vous cassez un peu ma belle opinion sur le Kona 64 que j'imaginais bien meilleure que la Leaf 40 (finition, autonomie, freinages intempestifs ???). Ceci dit, la Leaf 40 ne fera jamais plus de 150km à 130km/h. Mais malgré tout, je préfère voir le verre à moitié plein
  8. Orfait

    je vend ma leaf 2

    C'est pas plutôt 6-8 mois ?
  9. Orfait

    Assassinat en règle

    Je comprends le point de vue, c'est l'opposé du troll. Pour ma part, je suis toujours honnête avec les gens intéressés qui veulent voyager. Et depuis la sortie du Kona ou Niro en 64kWh, j'ai même un véhicule adapté à proposer ! Je pense que c'est le coeur du problème : faire croire à un usage qui est impossible. Quand on est conscient des limites, le problème devient une simple contrainte à laquelle il faut s'adapter. Et ce rapidgate ne m'a jamais empêché de voyager plus de 600km... De plus, le problème de chauffe était déjà présent sur la 30kWh, mais à ce moment là, seuls les courageux osaient voyager avec cette "petite" batterie. Je connais des "voyageurs" qui pestent contre ça sur leur 30kWh. Mais je suis obligé de reconnaitre que ces mêmes personnes ont, pour le moment, plus de problèmes pour simplement avoir une borne fonctionnelle (et disponible à moindre mesure) à chaque étape de leur voyage. Et avec une 30kWh, ce 2è point est prépondérant car ils ont peu de marge.
  10. Orfait

    Autonomie sur Autoroute

    C'est épinglé. Le défouloir est le recueil des défauts, sa lecture est très intéressante.
  11. Orfait

    Autonomie sur Autoroute

    C'est pas pour autant qu'il faut prendre tout le monde pour des nunuches. Il suffit de lire pour le savoir, inutile de le ressasser sur chaque sujet, ça en perd en crédibilité (et je sais de quoi je parle, merci Agfa...)
  12. Orfait

    Utilisez-vous l'e-pedal ?

    Jamais car consommation en hausse. Je préfère de loin le "laisser rouler", donc pas de mode B ni eco non plus. Dans cette config, la conso sur mon cycle baise de 10%.
  13. Bonjour, A propos de l'éternel sujet des batteries des VE qui polluent : à chaque fois qu'il est abordé, je souffre d'un manque de "force" dans mon discours car il y a une forte méconnaissance de mes interlocuteurs sur ces sujets. En gros, je pourrais dire n'importe quoi, ça aurait le même impact. Mais, j'ai trouvé une autre approche que je n'ai pas encore lu par ici, alors je la partage. Je m'excuse par avance pour : - le doublon si le sujet existait déjà, - le manque de "science" et de source des chiffres, car j'ai fais mes recherches il y a déjà un moment. En 2017, 1.47 milliards de téléphones ont été vendus. Chaque téléphone contient une batterie lithium et son électronique de gestion. Cette batterie a une capacité moyenne de 10Wh, toujours en 2017 (https://www.androidauthority.com/smartphone-battery-capacity-887305/). En 2017, 1.3 millions de véhicules électriques ont été vendus. On peut considérer que pendant cette période, la capacité moyenne des batteries des VE est de l'ordre de 30kWh (il y a plus, il y a moins, c'est une hypothèse). Si on compare sur cette période, les VE ont consommé des ressources naturelles pour produire 3.9 milliards de Wh. Les téléphones, sur cette même période, ont consommé des ressources naturelles pour produire 1.5 milliards de Wh, soit entre la moitié et le tiers. Et je ne parle même pas des ressources "autres" et métaux précieux incorporés aussi dans chaque téléphone. Et je ne parle même pas de la durée de vie de chaque téléphone (matériel et/ou logiciel). Et je ne parle même pas de chaque téléphone qui finira sa vie dans un tiroir ou dans une vulgaire poubelle, privé de toute chance de recyclage. Toujours en 2017, on ajoute les 164 millions de tablettes ? Pour une batterie environ doublée (20Wh), on obtient environ 3 milliards de Wh. Toujours en 2017, on ajoute les 162 millions de PC portables ? Pour une batterie environ 7 fois plus grosse qu'un téléphone (70Wh), on obtient environ 10 milliards de Wh. Sans ajouter les autres gadgets à batteries (enceintes, montres/bracelets,...) on arrive déjà au résultat suivant : sur les objets cités, le VE a représenté 1/5è de la production de batteries lithium. Les 4/5è restants n'ont jamais ému personne. Pourquoi ? (Ce n'est pas une vraie question, mais une ouverture pour mon interlocuteur). J'en ai fini pour mon partage, merci à ceux qui auront eu le courage de lire
  14. Orfait

    Arrêt brutal de la voiture !

    C'est vrai. Mais leur souci, c'est qu'elles accélèrent toutes seules... (suffit de voir le nombre de retour sur les forums à ce propos) Alors derrière une japonaise qui freine toute seule... A croire qu'ils ont fait exprès
  15. Inutile d'aller voir la Leaf 40, elle ne conviendra pas à votre usage, surtout à échéance de 8 ans. Peut-être une Leaf 60, mais pour le moment, elle n'existe pas.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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