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Orfait

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  1. Orfait

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    D'une certaine manière oui car la charge est plus rapide à température batterie égale. Mais le fond du problème est que la batterie n'est pas refroidie. Difficile de répondre : carrière dans le neuf ou occasion incluse ? Les nouveaux véhicules attendus ne sont pas encore là et le recul est insuffisant. Le marché de l'occasion se porte bien aujourd'hui car il est sous tension ().
  2. Orfait

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Est-ce que vous pouvez ajouter le mois/année de livraison ? C'est important pour évaluer l'impact du temps vs odo.
  3. Orfait

    Débuts chaotiques en VE chez Nissan, la suite n’est pas mieux

    Pour moi, 5SH6A c'st à jour. Sinon, il faut faire un screenshot de la page "ECU Versions" dans Leafspy
  4. Orfait

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    22% de perte en 6 ans, c'est plutôt bien. Surtout si on considère que les batteries des premières Leaf 24 sont réputées pour ne pas forcément bien vieillir (je crois que ça a changé en 2014). Bref, je trouve ça plutôt rassurant.
  5. Orfait

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Au contraire, la panneau est, pour une fois, très bien positionné. Il me semble que la peinture au sol n'est pas obligatoire. A ce propos, je trouve que la peinture idéale serait une grosse croix jaune, comme pour les emplacements de livraison. Le panneau servant pour la dérogation aux véhicules en charge.
  6. Orfait

    Méthodologie achat Leaf occasion

    Pas besoin de payer 19€ si on a déjà la carte.
  7. Orfait

    Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

    C'est ma principale question, et ce serait une très bonne nouvelle.
  8. Orfait

    Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

    Pire : cela limiterait la charge à maximum 3 kW à domicile, sauf à avoir un abonnement triphasé...
  9. Orfait

    Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus

    Bonjour, Cela prouve à minima que pour un utilisateur sans connaissances techniques, le raisonnement "qui tombe sous le sen" n'est pas le bon. Exemple 1 : Chargeur 6,6 kW + Borne 11 kW = charge au maximum à 6,6 kW. FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 11 kW (ou 22) en triphasé... Exemple 2 : Chargeur 11 kW + Borne 7 kW = charge à 7 kW FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 7 kW (ou 3) en monophasé. Sauf si le chargeur interne sait prendre 7 kW sur 1 phase, ce dont je doute mais il faudrait tester. Conclusion : c'est compliqué de s'y retrouver. Personnellement, vu le nombre de point de charge monophasé 7 kW dans mon coin, je crois que le chargeur 11 kW pourrait être un inconvénient. Sauf s'il est capable de basculer à 7 kW monophasé. Par le passé, j'avais conçu des équipements industriels capables de ça. Le vrai bon chargeur, c'est le 22 kW triphasé : il est compatible avec tout. Reste à voir si le (sur)coût est acceptable.
  10. Orfait

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    Je viens de contrôler à l'instant, plusieurs fois, à différentes vitesses, mode D, sans ECO sans epedal. 30 km/h : 0 barre 40 km/h : 1 barre 50 km/h : 2 barres (la deuxième se "complète" progressivement). C'est mon dernier mot @Cayenne13
  11. Orfait

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    De mémoire, à 50 km/h, c'est difficile de jauger le nombre de barre. Il faut relâcher le pied d'un seul coup pour bien avoir la valeur à 50. Je vérifierai dès que possible en contrôlant que le mode ECO est bien coupé (je ne le mets quasiment jamais, mais ça n'empêche pas de vérifier).
  12. Orfait

    Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40

    Testé à l'instant, 60% de batterie, je compte en barres sur le "gros" cadran avec l'autonomie au milieu : 50 km/h : 2 barres. 30 km/h : 0 barre. De mémoire, à 110 km/h, c'est beaucoup plus, au moins la moitié de la zone bleue. Et c'est ce que j'ai toujours observé. Edit : valeur modifiée après re-vérification
  13. Orfait

    Autonomie Affichée

    Bonjour, 14,7A de charge à 353V, c'est plus de 5kW. Impossible. Je ne connais pas OBDZero, mais j'ai un doute sur l'interprétation de l'information sur le courant de la batterie.
  14. Orfait

    Autonomie Affichée

    Je n'ai pas de réponse à fournir, mais je voulais souligner le fait que sur des petits trajets, l'impact de la clim ou du chauffage est très important (vérifié sur une C-ZERO et une Leaf 40). Je fais souvent des trajets de 3 à 4 km, et la consommation varie de 11kWh/100km à 18kWh/100km en fonction du chauffage ou de la clim.
  15. Je propose d'épingler ce sujet, surtout pour le lien vers le sondage.


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