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Orfait

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  1. Orfait

    Frottements pneus avant.

    Pour ma part, j'ai plutôt constaté que le frein frotte quand je tourne à gauche car certains jour, j'ai un léger bruit de frottement et d'autres jours c'est un sifflement de freinage.
  2. Si je peux me permettre, le raisonnement de @Corpsomium est valable si on ne tient pas compte des autres véhicules. Croisez un fou à 100 km/h, même si vous ne roulez qu'à 20, les dégâts seront là (comme les blessés et les morts). De toutes façons, en France, c'est bien connus, on discute les règles de conduite là où on ne doit pas les discuter : c'est à dire sur la route. 80 km/h, c'est 80km/h, pas 85 et encore moins 90 sous prétexte que "avant", c'était 90. Un clignotant, ça se met toujours, même si on pense que c'est évident de tourner. La ceinture, ça se met toujours, et même à l'arrière, même si on ne va pas loin. Les discussions, c'est dans les institutions. Pour rappel : Le débat n'a pas lieu d'être, @coup prévoit de compromettre la sécurité en ne respectant pas le code de la route. C'est répréhensible par la loi et inconscient.
  3. C'est moins visible, mais le logement du contact femelle a du sévèrement souffrir. Une greenup, c'est le minimum à utiliser pour passer au dessus de 10A.
  4. La partie lisible gratuitement correspond bien à ce qu'on peut observer en voyage. Donc au moins sur ça, j'aime bien cet article.
  5. Peut-être pouvez-vous consulter le livre blanc de l'ACOze ? http://blog.acoze.org/livre-blanc-recharger-les-vehicule-electriques/
  6. Orfait

    Recharger en laissant le cable deverouillé.

    Solution à proscrire. Je ne connais pas la structure électrique du chargeur dans la voiture car je n'en suis pas le concepteur. Mais étant donnée la tension de la batterie, il doit y avoir un étage step-up DC/DC donc probablement un hacheur utilisant les bobinages du moteur pour son entrée. Bref, tout cela pour dire que je soupçonne très très très fortement le chargeur d'être très inductif par rapport au secteur, donc il y a un risque si on arrache la prise en charge : - flash : détérioration de la prise (les contacts carbonisés petit à petit = risque de défaillance au long terme) - faire disjoncter le différentiel - "fatiguer" le chargeur qui se voit infliger des hautes tensions
  7. Ha j'ai compris, je n'ai pas été clair sur mon premier post. Mon plan initial ne passe pas par l'autoroute. Toutes les étapes indiquées sont en chademo, si une borne est squattée ou en panne, je peux atteindre la suivante en guise de plan B, et puis le CRO en plan C : 1 Rue Jules Verne 80100 Abbeville 87 Avenue de la Défense Passive 80000 Amiens 44km 1 Rue des Communes 80700 Roye 45km 5 Rue Jacques de Vaucanson 60200 Compiègne 50km 12 Rue Ernest Sarron 77410 Claye-Souilly 65km Home 20km
  8. Je ne veux pas divorcer !
  9. Merci pour vos réponses : donc que le CRO et les jantes. Et un essai roulage. J'y avais pensé, mais il n'y a pas de plan B (surtout sur un borne Auchan) et je ne connais pas bien le véhicule...
  10. Merci beaucoup pour ces explications claires. Je vous propose de placer une page about pour expliquer comment fonctionne votre planificateur, je dois faire partie de ceux qui préfèrent savoir d'où sortent les résultats avant de partir à l'aventure. Je n'ai pas de C-ZERO pour le moment, c'est juste un ressenti lorsque j'ai du planifier un retour de Abbeville (80) à Bussy-Saint-Georges (77) (voir dans le forum des triplettes). La prochaine version doit être un beau challenge, j'ai hâte de la voir. Bon courage !
  11. Bonjour, Pour remplacer une vieille Polo fumante, je vais acquérir un C-ZERO d'occasion (mars 2018, 2000 km). J'ai donc quelques questions assez simples : - Quels sont les éléments à contrôler ? - Quels sont les câbles normalement fournis ? Un CRO et un Type 1 - Type 1/2/3 ? - Je vais la ramener de Abbeville (80) à Bussy Saint Georges (77), 224 km en 5 étapes (65km pour la plus longue). Je pense que c'est faisable. Est-ce que vous auriez un avis ? Voilà pour le petit topo, je suis l'écoute de vos conseils. Merci
  12. Je remonte le sujet suite à quelques constatations à propos de myevtrip et abetterrouteplanner (je sais que ce n'est pas le sujet, mais les outils sont similaires et les visiteur cherchent des infos). Dans un premier temps, j'ai découvert que abetterrouteplanner n'a pas les bonnes limites de vitesse. Beaucoup de routes sont planifiées à 90 km/h au lieu de 80 km/h. Rien de bien méchant pour un petit trajet, mais ça change la donne sur un long trajet. Du côté de myevtrip, c'est le contraire, et je ne comprends pas tout. Exemple : lien Le graphique des vitesse indique un maximum à 70 km/h, au lieu de 80 km/h. Et c'est là toute mon interrogation : la consommation est très dépendante de la vitesse. On pourrait penser que ça se lisse sur le tronçon évalué mais c'est mathématiquement faux (sur un tronçon donné, l'intégrale du carré de la moyenne est différente de l'intégrale du carré). Alors je ne sais pas si c'est lié, mais le modèle de la consommation moyenne de la C-ZERO est particulièrement violent sur route à 110 km/h. Est-ce un moyen de compenser l'approximation précédemment relevée ?
  13. Orfait

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Pas faux. C'est quel modèle ? Vous l'avez acheté où ?
  14. Orfait

    coût recharge

    Carrément. Je me suis permis cette remarque car cette situation m'est arrivée une fois. Et la conduite est moins agréable.
  15. Orfait

    [CHOIX] Batterie 12V de démarrage ??

    Aucun risque avec la chaleur en été ? Je ne tenterai pas à titre personnel, par simple précaution.


Automobile Propre

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