-
Compteur de contenus
207 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Claquement accélération / décélération
Orfait a répondu à un sujet de Orfait dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Entre 15 et 20 000 km. Pourquoi ? -
Claquement accélération / décélération
Orfait a répondu à un sujet de Orfait dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bonjour, Merci pour vos réponses. Finalement, j'ai fait que ce que le bon sens impose : aller au garage (voiture sous garantie car moins de 2 ans). Verdict : réducteur HS. Voiture immobilisée. Etre piéton, c'est encore plus propre que le VE. -
Orfait a commencé à suivre Claquement accélération / décélération
-
Claquement accélération / décélération
un sujet a posté Orfait dans Citroën C-ZERO / Peugeot iOn / Mitsubishi i-MiEV
Bonjour, Sur ma C-Zéro, j'ai un claquement lorsque je passe d'une accélération à une décélération et vice-versa. Il me semble avoir vu un topic à ce sujet par le passé, mais je n'arrive pas à le retrouver. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci -
D'une certaine manière oui car la charge est plus rapide à température batterie égale. Mais le fond du problème est que la batterie n'est pas refroidie. Difficile de répondre : carrière dans le neuf ou occasion incluse ? Les nouveaux véhicules attendus ne sont pas encore là et le recul est insuffisant. Le marché de l'occasion se porte bien aujourd'hui car il est sous tension (?).
-
Est-ce que vous pouvez ajouter le mois/année de livraison ? C'est important pour évaluer l'impact du temps vs odo.
-
Débuts chaotiques en VE chez Nissan, la suite n’est pas mieux
Orfait a répondu à un sujet de AlexaRom dans Nissan LEAF 2
Pour moi, 5SH6A c'st à jour. Sinon, il faut faire un screenshot de la page "ECU Versions" dans Leafspy -
Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?
Orfait a répondu à un sujet de mirandole32 dans Nissan LEAF 1
22% de perte en 6 ans, c'est plutôt bien. Surtout si on considère que les batteries des premières Leaf 24 sont réputées pour ne pas forcément bien vieillir (je crois que ça a changé en 2014). Bref, je trouve ça plutôt rassurant. -
Balance ton squatteur (de bornes)
Orfait a répondu à un sujet de elthib dans La recharge des voitures électriques
Au contraire, la panneau est, pour une fois, très bien positionné. Il me semble que la peinture au sol n'est pas obligatoire. A ce propos, je trouve que la peinture idéale serait une grosse croix jaune, comme pour les emplacements de livraison. Le panneau servant pour la dérogation aux véhicules en charge. -
Pas besoin de payer 19€ si on a déjà la carte.
-
Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus
Orfait a répondu à un sujet de Lexiflo dans Nissan LEAF 2
C'est ma principale question, et ce serait une très bonne nouvelle. -
Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus
Orfait a répondu à un sujet de Lexiflo dans Nissan LEAF 2
Pire : cela limiterait la charge à maximum 3 kW à domicile, sauf à avoir un abonnement triphasé... -
Essai Nissan Leaf +le test vérité par l'argus
Orfait a répondu à un sujet de Lexiflo dans Nissan LEAF 2
Bonjour, Cela prouve à minima que pour un utilisateur sans connaissances techniques, le raisonnement "qui tombe sous le sen" n'est pas le bon. Exemple 1 : Chargeur 6,6 kW + Borne 11 kW = charge au maximum à 6,6 kW. FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 11 kW (ou 22) en triphasé... Exemple 2 : Chargeur 11 kW + Borne 7 kW = charge à 7 kW FAUX : ça chargera probablement à 3 kW car très souvent, c'est 7 kW (ou 3) en monophasé. Sauf si le chargeur interne sait prendre 7 kW sur 1 phase, ce dont je doute mais il faudrait tester. Conclusion : c'est compliqué de s'y retrouver. Personnellement, vu le nombre de point de charge monophasé 7 kW dans mon coin, je crois que le chargeur 11 kW pourrait être un inconvénient. Sauf s'il est capable de basculer à 7 kW monophasé. Par le passé, j'avais conçu des équipements industriels capables de ça. Le vrai bon chargeur, c'est le 22 kW triphasé : il est compatible avec tout. Reste à voir si le (sur)coût est acceptable. -
Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40
Orfait a répondu à un sujet de Cayenne13 dans Nissan LEAF 2
Je viens de contrôler à l'instant, plusieurs fois, à différentes vitesses, mode D, sans ECO sans epedal. 30 km/h : 0 barre 40 km/h : 1 barre 50 km/h : 2 barres (la deuxième se "complète" progressivement). C'est mon dernier mot @Cayenne13 ? -
Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40
Orfait a répondu à un sujet de Cayenne13 dans Nissan LEAF 2
De mémoire, à 50 km/h, c'est difficile de jauger le nombre de barre. Il faut relâcher le pied d'un seul coup pour bien avoir la valeur à 50. Je vérifierai dès que possible en contrôlant que le mode ECO est bien coupé (je ne le mets quasiment jamais, mais ça n'empêche pas de vérifier). -
Forum • Forum • REGENERATION sur Leaf 40
Orfait a répondu à un sujet de Cayenne13 dans Nissan LEAF 2
Testé à l'instant, 60% de batterie, je compte en barres sur le "gros" cadran avec l'autonomie au milieu : 50 km/h : 2 barres. 30 km/h : 0 barre. De mémoire, à 110 km/h, c'est beaucoup plus, au moins la moitié de la zone bleue. Et c'est ce que j'ai toujours observé. Edit : valeur modifiée après re-vérification