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Orfait

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  1. Orfait

    Reconnaissance des panneaux / consommation autoroute

    En quoi il y aurait un problème ?
  2. Orfait

    Reconnaissance des panneaux / consommation autoroute

    Oui, régulièrement. Et quand il y a une double signalisation du type 80 / 70 + 3.5t, j'ai 2 panneaux, le 80 et le 70 avec un rectangle blanc en dessous qui représente la mention 3.5t.
  3. Orfait

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    C'est logique... 100000 km à 15 kWh/100km ou à 22 kWh/100km, ça ne donne pas le même nombre de cycles... Non ?
  4. Orfait

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    J'étais dans un cas similaire : première page ne se mettant pas à jour. J'ai désinstallé l'application, puis réinstallé. (entre les 2, je suis allé sur le site web pour vérifier le mot de passe). Depuis, l'application semble fonctionner à nouveau.
  5. Orfait

    Reconnaissance des panneaux / consommation autoroute

    Concernant l'autonomie, je trouve les valeurs données par @Stan41 assez optimistes, au moins pour la 40kWh. Personnellement, j'aurais plutôt dit 150km à 130km/h. 170km, c'est bon à 110km/h. Ces valeurs s'appliquent avec clim, donc par beau temps (sec et température à plus de 25°C).
  6. Le câble qui m'a été le plus utile sur les zones très sollicités pour la recharge (pas forcément squattées) est le T3-T2. Quand je voyage et veux faire une recharge lente la nuit, je cherche toujours les T3 qui sont quasi-toujours libres.
  7. Serait-il possible de citer les références de ces règles ? (textes normatifs, directive technique...) Ca m'intéresse beaucoup !
  8. Orfait

    Prise 16A

    Qu'est-ce qui limite ? Le fait que c'est 16A par phase côté borne ou le fait que seule une phase est utilisée sur les 3 côté chargeur ?
  9. Orfait

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Je ne suis pas d'accord. La chauffe, c'est l'énergie électrique qui n'a pas pu être convertie en énergie chimique. Attention à ne pas confondre avec puissance. En d'autres termes et en oubliant provisoirement le refroidissement, les pertes en chauffe sont proportionnelles au nombre de kWh. Donc, au niveau de la batterie, la perte en chaleur rapportée à la distance parcourue est directement liée à la consommation du véhicule sur cette distance pondérée par le rendement de la charge au niveau des cellules (résistance interne). Donc si la batterie est refroidie de la même manière et que les cellules sont similaires (simplement plus nombreuses), il est déjà certain que la chauffe sera la même pour la même distance parcourue. Après, les cellules sont différentes et il y a un ventilateur. Mais je ne crois pas au miracle.
  10. Orfait

    Prise 16A

    Je ne résiste pas l'envie du cas pourri : Si on branche sur une borne T2 triphasé 11kW et que le chargeur de la voiture est de max 7,2kW monophasé, c'est le chargeur qui limitera... à 3,5kW.
  11. Je n'ai pas eu le temps d'éplucher le dossier, mais pour rappel : avec le chargemap pass, il y a des frais de "lancement" de la charge sauf sur les bornes gratuites. Peut-être le même principe ?
  12. 6.07€ pour 20 minutes sur Sodetrel avec Chargemap pass.
  13. Orfait

    Pérennité des VE ?

    C'est normal : une approche comptable avec amortissement et imputation des frais partagés (abonnement élec) est très différent d'une approche "budget" (combien je sors de mon compte chaque mois). Impossible de faire correspondre les 2.
  14. Idem sur la 40, 2 charges à plus de 90%, le température ne va pas dans le rouge. A la troisième, c'est garanti.
  15. Orfait

    Pérennité des VE ?

    @fabala +1 6€ de charge pour 6000 km : 0.1€/100km, 0.001€/km. Merci patron
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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