Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Klaxon EV6 ne fonctionne plus avec appui du volant, mais ....

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, aller encore une nouveauté dans les dysfonctionnements mineurs de la bête :

Le Klaxon ne fonctionne plus si j'appuie sur le volant.(cette EV6 a 18 mois et 25600km) 

En revanche, si j'utilise l'application mobile KIA, j'arrive à le faire klaxonner (Feux détresse + Klaxon) .

J'ai également contrôler le fusible (boitier fusible moteur) il semble opérationnel (pas cramé).

Je la dépose chez le concessionnaire dans 15 jours, je vous tiens informé (sous garantie bien sûr) 

Probablement une mauvaise connexion quelque part derrière le volant (câble coupé, débranché, ou autre chose) 

Bon rien de critique pour conduire, mais parfois çà fait du bien de klaxonner un abruti qui te coupe la priorité par exemple ! 😂 (à la bonne franquette )

Posté(é)

Suivant les contrées, cette usure est totalement normale - c'est presque un moyen de communication 🤣 (Humour OFF) 

Posté(é)
Le 10/10/2025 à 17:39, AlleYhoOp a dit :

Suivant les contrées, cette usure est totalement normale - c'est presque un moyen de communication 🤣 (Humour OFF) 

Par contre dans ces mêmes contrées, impossible d'user les clignotants. 😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon véhicule déposé ce jour pour panne Klaxon, je vous tient au courant ! 

En revanche j'ai recontrôlé sur le site KIA (https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/) pour vérifier si je ne faisais pas l'objet de campagnes de rappel ou service en saisissant mon VIN et le message suivant est apparu

Votre véhicule Kia ne fait pas lobjet dune campagne de rappels

Sauf que sur le logiciel du concessionnaire j'ai bien 2 campagnes de services/rappel (très anciennes)  à faire :

1 - rappel 240236 (VCU) 

2 - rappel 240240 (ICCU) 

Morale de l'histoire : appelez votre concessionnaire tous les 6 mois pour vérifier que votre véhicule ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel ou de service ! 

Posté(é)
  • Auteur

Boom, panne déjà connue (je l'avais lu sur un autre site) : Klaxon à changer ! 

Pièce commandée devrait arriver sous moins de 10 jours , 15 à 20 minute pour son installation (rapide) - sous garantie bien entendu. 

Et visiblement MAJ des micro-logiciels effectuée. 

Posté(é)
Le 29/10/2025 à 10:01, antferre a dit :

Bon véhicule déposé ce jour pour panne Klaxon, je vous tient au courant ! 

En revanche j'ai recontrôlé sur le site KIA (https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/) pour vérifier si je ne faisais pas l'objet de campagnes de rappel ou service en saisissant mon VIN et le message suivant est apparu

Votre véhicule Kia ne fait pas lobjet dune campagne de rappels

Sauf que sur le logiciel du concessionnaire j'ai bien 2 campagnes de services/rappel (très anciennes)  à faire :

1 - rappel 240236 (VCU) 

2 - rappel 240240 (ICCU) 

Morale de l'histoire : appelez votre concessionnaire tous les 6 mois pour vérifier que votre véhicule ne fait pas l'objet d'une campagne de rappel ou de service ! 

Ces deux rappels et leur absence du site Kia, c'est connu.

Cela a été couvert en détail sur le sujet relatif à l'ICCU.

Posté(é)
Le 29/10/2025 à 19:39, antferre a dit :

Boom, panne déjà connue (je l'avais lu sur un autre site) : Klaxon à changer ! 

Pièce commandée devrait arriver sous moins de 10 jours , 15 à 20 minute pour son installation (rapide) - sous garantie bien entendu. 

Et visiblement MAJ des micro-logiciels effectuée. 

Quand tu dis klaxon, tu parles de la partie sur le volant? Car matériellement tu indiquais qu'il fonctionnait avec un déclenchement via l'appli ;) 

Posté(é)
  • Auteur

Alors la partie sous le capot ;) (le klaxon en lui-même :-) ) 

En fait via l'appli c'est un autre avertisseur qui se déclenche (ce n'est pas le klaxon) 

j'ai découvert çà :-)

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/10/2025 à 13:46, E911V a dit :

Ces deux rappels et leur absence du site Kia, c'est connu.

Cela a été couvert en détail sur le sujet relatif à l'ICCU.

yes j'ai vu çà

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.