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Forum • Arrêt brutal de la voiture !

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Salut à tous.

 

Après avoir hésité pendant des mois pour l'achat de mon VE, j'ai finalement décidé d’acquérir une Leaf 40 Acenta malgré le rapidgate. Et j'en suis très content.

 

Pourtant, cette semaine la voiture s'est brutalement arrêtée avec les voyants d'urgences du tableau de bord allumés + l'alarme sonore alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant moi. Et ceci est arrivé 2 fois en ville.

 

Avant de la ramené chez le concessionnaire, y a t-il quelqu'un pour qui cela est arrivé avec une Leaf 40 ?

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Après renseignement, il semble que ce soit le système de freinage d'urgence automatique qui se soit mis en fonction (Le témoin d'avertissement du système s'allume après le freinage d'urgence)

J'ai peut-être un problème de sensibilité des capteurs. Si quelqu'un à déjà eu le problème, je suis preneur d'infos.

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Bonjour,

J'ai le même soucis, arrivé une 10aine de fois, le freinage d'urgence automatique se déclenche sans raisons apparente. J'ai ouvert un post sur le sujet. 

J'ai contacté mon CC qui m'a dit avoir transmis la demande à l'atelier mais aucune nouvelle depuis, il faut que je les relance.

Je suis aussi preneur si quelqu'un a des infos.

 

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C'est extrêmement dangereux, non ?

 

Je refuserai de conduire une voiture qui pourrai freiner brusquement à n'importe quel moment... À une intersection... Sur une voie d'accélération... Pendant un dépassement...

 

La vache!

 

Vous voulez mourir de manière anticipée ?

  • Grrr 1

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Tiens, ça n'arrive pas que chez Tesla ?

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ma femme me parle de çà aussi, mais il y a toujours une voiture à proximité

 

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Vous avez essayé de bien nettoyer l'avant de la voiture? Il y a peut etre des saletés sur les capteurs qui pourraient expliquer cela ?

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis l'achat de la nouvelle Leaf: Le freinage automatique se déclanche brutalement sans aucun motif. Ca m'est arrivé une bonne vingtaine de fois en un mois. J'ai laissé la voiture 3 fois chez le concessionnaire qui attend la réponse de Nissan … Pas de nouvelles depuis 2 mois !!! Pour pouvoir utiliser le véhicule, je dois déconnecter le freinage d'urgence à chaque démarrage, car par défaut il se reconnecte. Donc, plus de pro-pilot, ni detection de personnes . Et aucune solution à l'horizon

  • Confus 1

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Ça fait peur vos aventures 😱

J’espère qu’ils planchent dessus sérieusement !

C’est beau la technologie mais quand ça ne fonctionne pas correctement ça peut devenir inquiétant...

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Il y a 4 heures, viking2 a dit :

Pour pouvoir utiliser le véhicule, je dois déconnecter le freinage d'urgence à chaque démarrage, car par défaut il se reconnecte.

J'ai du rater quelque chose car je n'ai pas l'impression que ce freinage se connecte par défaut....

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Il y a 4 heures, VT vs VE a dit :

J'ai du rater quelque chose car je n'ai pas l'impression que ce freinage se connecte par défaut....

Lu dans le manuel (US, je n’ai jamais trouvé le français en ligne, si quelqu’un a un tuyau) :

 

REMARQUE :
Le système de freinage d'urgence auto- matique avec dispositif de détection de piétons est activé automatiquement lorsque le système de véhicule électri- que redémarre.

 

Je comprends qu’on ne peut le couper le couper définitivement, à la manière du stop&start que l’on doit aussi désactiver à chaque redémarrage.

 

 

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Il y a 9 heures, viking2 a dit :

Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis l'achat de la nouvelle Leaf

 

C’est une Acenta aussi ou une autre finition?

 

Edit : tu parles de Pro-Pilot donc c’est pas Acenta.

Modifié par hallucinogen_4096

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C'est une TEKNA
Le frein d'urgence est activé par défaut à chaque démarrage. Il faut donc modifier la config à chaque démarrage pour pouvoir l'utiliser sans risque . Sinon, le frein d'urgence peut s'activer sans aucun motif à n'importe quel moment . Lundi, la voiture retournera pour la 4ème fois chez le concessionnaire … Le pire est l'absence de solution de Nissan … Ils étudient le problème !!!

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si j'étais dans le même cas, je leurs laisserais la voiture, et ils me prêteraient une voiture en échange

 

je suis persuadé qu'il ne se passe rien quand la voiture n'est pas chez eux

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Si j'étais dans le même cas je préviendrai les autorités (préfecture, sécurité routière) histoire de leur mettre la pression 

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UFC que choisir peut être une solution :)

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La moindre des choses serait au moins de filer un coup de valise pour déconnecter définitivement le freinage automatique d’urgence le temps qu’ils trouvent une solution.

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La Leaf 2, la voiture électrique qui peut tuer son conducteur à tout moment ! décidément cette voiture est pleine de ressources 😆

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  • Grrr 1

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Il y a 6 heures, CedLeaf a dit :

Si j'étais dans le même cas je préviendrai les autorités (préfecture, sécurité routière) histoire de leur mettre la pression 

Et le pape aussi...en cas d'accident 😀

  • Haha 1

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Il y a 4 heures, hallucinogen_4096 a dit :

La moindre des choses serait au moins de filer un coup de valise pour déconnecter définitivement le freinage automatique d’urgence le temps qu’ils trouvent une solution.

ce n'est pas si simple, sur les psa, il y a plein de paramètres que l'on ne peut plus désactiver avec les nouvelles versions de diagbox

avec un lexia, oui tu pouvais tout faire, ou presque

 

sinon pour ton pb, viking2

 

les quelques fois que c'est arrivé quand j'étais présent, j'ai toujours pu savoir pourquoi la voiture freinait

-j'arrivais à une certaine vitesse dans un rond point et des voitures étaient dans le rond point, moi j'avais le temps, mais le logiciel de la voiture à pensé le contraire

-une petite route avec personne devant, mais un gros virage avec un mur en pierre, la voiture pris le mur pour un obstacle

-en ville, je me suis rapproché trop vite des voitures à l'arrêt au stop

-....

 

ce que je veux dire, c'est qu'il faut se mettre à la place de l'ordinateur de bord, et essayer de comprendre pourquoi il a pu faire se freinage, il n'y a peut être pas de panne, mais plus un mauvais apprentissage de la route, une mise à jour pourrait résoudre le pb

 

 

 

 

 

 

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