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Usul Pillar

Arrêt brutal de la voiture !

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il y a 6 minutes, Manutls a dit :

Un conducteur humain s'occupera déjà de sauver sa peau, il n'ira certainement pas se sacrifier pour épargner le piéton. Je vois pas pourquoi on se pose autant de questions si on remplace le conducteur par un ordinateur. Il sera programmé pour faire exactement la même chose.

 

Manu

tu as raison , ce n'est pas pour le moment

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Hello,

 

petit déterrage de topic!

 

j’ai la Leaf 40 depuis maintenant 5 mois, et je constate également ce problème de freinage intempestif.

 

Ça m’est arrivé bien 4/5 fois mais sans danger réel. Là ce matin la voiture a fortement ralenti alors que je m’engagais sur un tourne à gauche alors qu’il y avait une file de voiture qui continuait tout droit que je m’appretais à dépasser.

Et c’est exactement ce cas qui est mal géré. À chaque fois que j’ai constaté ce soucis de freinage, c’est précisément parce que la Leaf pense que la voiture que je m’apprète à dépasser est sur ma voie, alors qu’elle est sur une toute autre voie.

 

J’ai pu enregistrer l’action de ce matin grâce à ma Dashcam, je vais partager la vidéo prochainement (vous me conseillez quoi au plus simple?).

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Il y a 8 heures, ltc18 a dit :

Moi je pense à la vue caméra et je fais attention de ne pas avoir une trajectoire qui puisse sortir de ma file mais je suis curieux de voir ton cas 

Voilà la séquence! Je l’ai mise sur mon Twitter, c’était le plus simple pour moi

 

https://twitter.com/40kwh/status/1120753772928667648?s=21

 

 

Modifié par hallucinogen_4096

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Sur la vidéo le freinage n’a pas l’air monstrueux non plus

un ralentissement visuellement 

de mon côté je lui reproche l’inverse lol

ûe voiture s’intercale doucement au départ pas de réaction puis freinage important alors qu’ freinage doux serait mieux si anticipé

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Il y a 4 heures, ltc18 a dit :

Sur la vidéo le freinage n’a pas l’air monstrueux non plus

un ralentissement visuellement 

de mon côté je lui reproche l’inverse lol

ûe voiture s’intercale doucement au départ pas de réaction puis freinage important alors qu’ freinage doux serait mieux si anticipé

Non en effet ce n’est pas violent (freinage de 30 à 12 km/h à peu près). Mais c’est une réaction absolument inattendue pour les gens qui me suivent. 

 

Je constate également la même chose que toi, le régulateur adaptatif est tout sauf doux. Généralement il freine au dernier moment un grand coup au lieu d’anticiper. Peu rassurant.

 

Il y a 9 heures, AlexaRom a dit :

Oh ça je l'ai régulièrement aussi désormais. Je suis même habitué à vrai dire.

 

Je commence à l’être, ce matin à la même intersection, même réaction... Petit coup de frein alors qu’il y avait un camion sur la file de gauche.

Modifié par hallucinogen_4096

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Le 05/10/2018 à 21:59, Kratus a dit :

Tiens, ça n'arrive pas que chez Tesla ?

Oh non, et pas moyen de récupérer le contrôle de la voiture tant qu'elle n'est pas revenue à vitesse réduite.

Même mettre soi-même un coup de frein et ré-appuyer sur l'accélérateur n'y fait rien.

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il y a 13 minutes, gugusse a dit :

Oh non, et pas moyen de récupérer le contrôle de la voiture tant qu'elle n'est pas revenue à vitesse réduite.

Même mettre soi-même un coup de frein et ré-appuyer sur l'accélérateur n'y fait rien.

Oui j'ai aussi cela et je trouve que c'est ca le plus déstabilisant.

 

Par exemple si j'arrive a un rond point en survitesse par rapport a la voiture de devant qui va aussi s'y engager. La voiture active le freinage d'urgence (a 40km/h) mais pendant ce freinage la voiture a déjà redémarrée et est partie. Hors la leaf continue le freinage d'urgence jusqu’à quasi l’arrêt (alors qu'il n'y a plus personne devant...) Et la voiture de derriere est souvent très surpris et est prête a nous rentrer dedans car elle ne s'attend pas a ce qu'on s’arrête alors que la circulation est déjà repartie depuis un moment.

Ce qui est le plus déstabilisant c'est que souvent le freinage d'urgence s'active en meme temps que l'on est nous meme en train de freiner donc on ne se rend pas compte qu'il est en action. Et au moment ou on lâche le frein et que l'on accélère... la voiture fini de freiner... pas cool comme sensation...

Genre "fait mumuse avec les pédales mais je fait ce que je veux..."

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Lors du freinage d'urgence, triangle rouge qui clignote sur le tableau de bord, si je continue d'appuyer sur l'accélérateur, le freinage s'arrête. Les passagers ressentent un à coup mais rien d'affolant non plus.

 

Etrange ta vidéo, j'aurai compris dans un virage qu'il se trompe de bande de circulation, ça m'arrive de temps en temps, mais un cas comme le tien, jamais. Peut-être un mauvais calibrage. Ou alors parce que les bandes de circulations ont l'air étroites. 

 

Un autre cas où le freinage s'active, c'est lors de travaux si je passe trop près d'un "plot de sécurité" il le prend pour un piéton je pense, mais là aussi je lui indique qu'il se trompe et la voiture reprend avec un petit à coup. 

 

Il m'a par contre déjà empêché une fois d'emboutir une voiture devant moi. Un peut comme toi un gars qui freine pour s'engager dans un rond point alors qu'il n'y a personne (je suis presque certain qu'il n'avait pas une leaf ;-) ).

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Ok j'essaierai d’accélérer un coup. 

Ce matin encore cela vient de se produire mais alors que j'etais en train de freiner pour arriver a la barrière d'un péage autoroutier. La voiture a eu peur de la barrière qui est redescendu après le passage de la voiture précédente => freinage d'urgence de 10km/h a 0 puis 1 seconde de temps d’arrêt pour qu'il se désengage, alors que je me trouvais encore a 2 mètres du ticket.... Les autres conducteurs doivent parfois me prendre pour une blo... heu... mauvais conducteur ?.

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il y a une heure, AlexaRom a dit :

Je confirme, il « suffit » d’accélérer pour stopper le freinage intempestif. Mais je trouve qu’il y a une petite latence avant que ça accélère. 

C’est ce que j’ai constaté également. J’ai pris le réflexe d’enfoncer la pédale d’accélérateur quand ça arrive. Ça stoppe le freinage mais il faut attendre une bonne seconde ou deux pour pouvoir réaccelerer normalement après ça.

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il y a 14 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

C’est ce que j’ai constaté également. J’ai pris le réflexe d’enfoncer la pédale d’accélérateur quand ça arrive. Ça stoppe le freinage mais il faut attendre une bonne seconde ou deux pour pouvoir réaccelerer normalement après ça.

Je confirme, même comportement.

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De mon point de vue, la réglementation devrait rendre obligatoire l'alarme anti-collision, mais facultatif le freinage d'urgence (donc désactivable à souhait).

 

Sur la Leaf, l'alarme précède légèrement le freinage, ce qui m'a déjà permis de mieux anticiper des freinages (piétons distraits et véhicules coupant la priorité), et ce en amont du déclenchement du freinage d'urgence automatique.

Ce système apporte une complémentarité positive, alors que le freinage auto apporte quant à lui une substitution qui peut se trouver négative par rétroactions.

 

- Freinage d'urgence trop sensible (Leaf) ==> Risque de provoquer plus d'accidents que d'évitements.

 

- Freinage d'urgence pas assez sensible ==> Risque de provoquer des collisions par désensibilisation du conducteur qui surestime le système anti-collision de son véhicule.

 

- Freinage d'urgence trop performant (<1/10.000 taux d'erreur) ==> Risque d'un carton majeur (total désensibilisation du conducteur) annihilant les 10 cartons précédents évités.

 

 

Bref, je reste très dubitatif sur ces systèmes de freinages automatisés.

Au passage, les pubs vantant ces systèmes devraient être simplement interdites, car elles tentent à banaliser l'inattention.

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Le 27/04/2019 à 17:24, Balkhgar a dit :

Pourtant,  ici il me semble qu'il n'y a eu aucun accident avec une leaf

Oui, aucun mort ne s'est connecté sur le forum pour raconter son histoire ! ?

 

Modifié par gepeliste62

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Bonjour,

 

Mon expérience après 20.000 KM

J'ai eu effectivement une dizaine de freinages d'urgence aussi. 

Ils étaient de mon point de vuen toujours plus ou moins justifiés. Soit j'arrivais trop vite sur une voiture devant, soit il y avait un danger potentiel (voiture mal stationnée, changement de voie de ma part).

C'est très destabilisant je l'accorde mais je ne considère pas cela comme un vrai défaut.

 

Faut pas rêver. Il ne faut pas espérer que ce dispositif ne s'activera QUE quand vous risquez d'avoir un vrai accident.

C'est un peu comme dire je ne mets ma ceinture que les jours où je risque d'avoir un accident.

 

Par contre ma femme râle beaucoup après ce dispositif (elle freine un peu tard de mon point de vue) et souhaiterait le sésactiver complètement. Je n'ai pas trouvé de moyen de le faire, et à vous lire je n'ai pas l'impression que c'est possible.

 

@ Agfa et autres rageux, pas la peine de la ramener. Vos commentaires sont parfaitement inutiles.

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       


    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?


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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.