Aller au contenu

fredou

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

fredou's Achievements

  1. Bonjour, Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus Je me suis servi de celui de l'autre voiture Une idée ? La bise
  2. Bonjour proprietaire d’un Q4 35 batterie de 52kwh je me permets de rebondir car c’est la même plateforme et les performances de recharge devraient être à peu près identiques voici mon témoignage après 200km de 4 voies à 110, arrêt à un superchargeur Tesla. Arrivée avec 10% de batterie, température extérieure 12 degrés charge à 90 kWh jusqu’à 30% puis descente progressive jusqu’à 45 kw à 75% de batterie je suis après répartis du coup 10 à 75% en 30 minutes je n’attendais pas mieux, mais je n’avais pas besoin de mieux, il me fallait de toute façon le temps de donner le biberon à la petite
  3. Hello Le version doit aussi comprendre le Drive select, le GPS et le coffre électrique Le pack L comprend les radars avant arrière et la caméra de recul. J'ai l'option Aussi sound system, il s'agit de deux hauts parleurs à l'arrière (ils n'existent pas de série) et un caisson de basse dans le sous coffre.
  4. Pas du tout ce sont des chargeurs standards N'importe quelle marque fait l'affaire
  5. Ah oui pas mal J'ai envie de dire tu n'es plus à ça près effectivement elle n'est livrée qu'avec le câble T2 il faut compter 150 euros sur Internet pour le câble de recharge sur Shuko
  6. Hello Si ton véhicule est immatriculé la garantie est en train de courir Est ce que tu es passé par un mandataire ? Par une concession je pense que tu aurais du recevoir ton Q4 juste derrière l'immatriculation
  7. fredou

    Modèle Y 7 places

    Je dirais des US Ayant 5 enfants, je suis carrément intéressé
  8. Bonjour, j'apporte mon commentaire, pour ce qu'il vaut... Lettre recommandée avec accusé de réception, en les menaçant. Comme dit plus haut, DGCCRF, réseaux sociaux, puis tribunal après saisie d'un expert si pas de prise en charge. Mais je pense aussi qu'un courrier recommandé devrait suffire. Il s'agit surtout de leur faire peur Le plus important est d'avoir des traces par écrit pour une procédure ultérieure, donc refaites une demande à Nissan par email pour avoir une réponse formelle de leur part. Ce que vous a dit Nissan a été fait par voie orale et ne vaut donc rien, il vous faut absolument tout faire répéter par écrit. Après seulement vous pourrez contacter MG. Là encore, attention ! si c'est un siple formulaire de contact, vous n'aurez pas de trace de ce que vous leur avez envoyé, donc envoyez directement un recommandé à la Direction France. Les traces écrites sont hyper importantes, ils vous prendront plus au sérieux de cette façon.
  9. Hello, voici mes réponses pour ce qu'elles valent : Préconditionnement en hiver : rechargée la batterie et faire chauffer la voiture juste avant de partir limite basse : on dit d'éviter de passer sous les 20%, de mon point de vue on peut de temps aller en-dessous par contre il faut dès l'arrivée mettre la voiture en charge pour ne pas laisser la batterie vide trop longtemps. Pour la charge à 100% idem, ne jamais charger la voiture au max si on ne s'en sert pas pendant plusieurs jours recharge quotidienne: je ne vois pas trop l'intérêt tant qu'elle est entre 20 et 80% pour mettre la voiture à température, il faut planifier l'arrêt recharge dans le GPS, le precondituonnement se fera alors automatiquement. Sinon la batterie montera en température pendant la première charge rapide. Faire des accélérations / freinages est plus un facteur de danger qu'autre chose . dans tous les cas rouler avec une batterie froide vous fera plus consommer mais ce n'est pas mauvais en soi bonne journée
  10. fredou

    Modèle Y 7 places

    Yes D'autant que la courbe de recharge est plutôt bonne. Un peu comme Peugeot qui finalement recharge plus qu'une Mégane (100 vs. 135)
  11. fredou

    Modèle Y 7 places

    Le Scenic électrique existera en 7 places ? Il me semblait que c'était 5. Pour ce qui est du configuateur, je pense que l'option obligatoire 5 places est un héritage du configurateur US.
  12. Hello, Pour moi la vidéo devrait être recevable, ayant été prise dans un lieu public. Ce qui manquerait c'est plutôt un horodatage
  13. Bonjour, Je suis bien d'accord avec vous. Les commerciaux nous vendent du rêve. Par exemple en 2020 lorsque j'ai acheté ma Leaf, on m'avait vendu une demi heure de charge rapide chez n'importe quel concessionnaire Nissan ou ses partenaires (Auchan et Ikea). Et le plus drôle c'est que la concession où je l'ai achetée n'est équipée que d'une simple wallbox Pas de trace d'une borne de recharge rapide.
  14. Bonjour, Nissan a fini par m'envoyer le rapport d'intervention : CREMAILLERE ET PIGNON DE DIRECTION - R&I GEAR & LINKAGE NUT F EXT 450 GARANTIE Que comprenne qui pourra Mais ils y ont passé une partie de la journée
  15. Il me semble que le bonus passera de 6000 à 5000 c'est ça ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.