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gugusse

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  1. Je me rappelle qu'un client avait fait la même demande sur leur forum spécifique il y a peut-être 3ans. A l'époque, ils n'avaient pas prévu ce cas de figure. A l'heure actuelle je ne peux pas dire. Dans tout les cas, si la section de câble est 2.5, il ne faut pas tirer plus de 16A. J'avais fait installer une borne sur du 5G6 pour tirer 29A (max voiture), au bout de 2h l'isolant extérieur du câble chauffait de façon assez conséquente. Il était encore tenable en main mais on sentait clairement que ça s'échauffer. Bureau Véritas qui s'était rendu compte de l'échauffement a validé l'adéquation de la section, de la longueur et de la protection installée (C32) mais était aussi étonné du phénomène.
  2. La borne Zappi triphasé peut fonctionner en mode tri ou mono dans les modes ECO et ECO+. Elle donne du triphasé systématiquement en mode FAST. Donc elle peut moduler entre 1,6kW et 7,2kW en mono (suivant les paramètres) ou 4,8 à 22kW en triphasé. Pour le branchement des CT, effectivement un câble réseau Cat.5 est suffisant, par contre attention à la qualité des branchements... Pour le câble ça dépend de la puissance de l'abonnement, de la puissance max souhaité, du disjoncteur installé... Si c'est du 5G2.5, je recommande toujours un 16A. En industriel (disjoncteur 4P) il est possible de tirer 100% de la puissance (soit 16A) sans que cela déclenche. ABB par exemple donne les courbes de déclenchement en fonction du temps, de la charge et de la température ambiante. A 1,1In (soit 17,6A) si cette consommation dure, cela peut mettre plus de 1h pour déclencher. D'où l’intérêt de bien choisir ses disjoncteurs et ses câbles en fonction des besoins réels.
  3. Bonjour, Même s'ils ont fait de vrai efforts sur la mesure de puissance triphasé avec un Harvi et un seul équipement monophasé (dans ce cas là Zappi), pour obtenir une vraie mesure précise des puissances triphasés et sans latence, il vaut mieux installer un Zappi triphasé immédiatement. Il est impossible de faire remonté les mesures de puissances d'un autre système sur les équipements Myenergi. Il faudra rajouter 3 autres pinces de mesures. L'installation du Zappi mono sur un tableau tri n'est pas compliqué... En revanche l'appairage des pinces avec les phases à lire, ça c'est une autre paire de manche via un Harvi. Car il ne suffit pas de mettre les 3 pinces sur Harvi et fermé, Pour un Zappi tri, avec lecture physique (sans Harvi) l'appairage est simple... Phase 1 sur Zappi = CT1 en lecture, Phase 2 = CT2.... Il faudra malgré tout faire un contrôle de la bonne lecture de puissance mais ce n'est pas super compliqué. Ah et petite précision, Harvi a quand même une distance max de communication, cela dépend de la maison. Pour nous, mur épais entre la maison et le garage = impossible de faire communiquer Harvi et Zappi.
  4. Bonjour, La sortie du Eddi n'est pas en tout ou rien mais en PWM sinusoidale... L'électronique n'apprécierait clairement pas ce genre de signal. Il faut étudier la V2 du Eddi mais il existe des contacts TOR pilotable en fonction de la puissance produite. Donc sur le papier c'est faisable mais la modulation de la charge de la voiture n'existerait pas et il faudrait prévoir du relais de puissance.
  5. Je ne sais pas mais les infos transitent par ethernet donc peut-être.
  6. Je n'ai pas de doute, Zappi ou Eddi peuvent faire la lecture. Il faut choisir lequel des 2 équipements lit les intensités. Chaque équipement peut lire 2 intensités, par défaut, je mettrais un capteur au l'arrivée du réseau et l'autre sur l'onduleur aussi même si ce n'est pas une obligation pour que le système fonctionne.
  7. De mon avis, sur le monophasé, il faut oublier harvi. Hormis le cas où il est impossible de ramener un câble RJ45 (câble réseau pour étendre le câble du capteur de courant) jusqu'au compteur / arrivée tableau électrique. Attention, place au grand artiste Paint! Voilà un schéma qui correspondrait mieux hormis les charges de Eddi
  8. 🤣 Je suis actuellement entrain de voir pour me mettre à mon compte! Effectivement en monophasé, c'est bien plus simple. J'ai testé le nouveau modèle de Harvi en triphasé, la lecture des courants est meilleur mais ce n'était que pour des tests (l'onduleur solaire n'est pas encore arrivé) donc dans le temps on verra si ça marche bien mieux ou pas. Pour une installation complète (Zappi et Eddi en mono) il est possible d'acheter les produits sur Myenergi.nl, légèrement plus chère que l'achat direct en Grande Bretagne, mais pas de problème d'importation, TVA ou droit de douane... Je recommande toujours fortement un branchement du ou des capteurs de courant physiquement sur Eddi ou Zappi et directement acheter la carte de relais de capteurs pour Eddi. https://myenergi.nl/wp-content/uploads/sites/4/2019/04/myenergi_system_overview_2.1-with-v2-zappi-battery-storage-device-_-the-hub.pdf Ce schéma donne une idée de quoi faire mais est trop rempli à mon gout (il veut couvrir tout les cas possible). Sur ce schéma, il faudrait retirer la batterie AC, Harvi, Hub (actuellement inclus dans les Eddi V2) ainsi qu'une mesure de courant de la part de Eddi ou Zappi (un appareil lit puis la partage avec l'autre). Concernant la "charge" du Eddi, ce n'est pas aussi simple que ça. Si c'est un chauffe eau, il faut toujours un système de sécurité température haute, une lecture de température du ballon. Si c'est un radiateur électrique, il faut qu'il soit "con" (à l'inverse d’intelligent hein 🤭) car sinon l'électronique risque de ne pas apprécier et griller... Mais quand même avec un thermostat! Et après il y a les paramétrages des 2 équipements en fonctions des besoins, puis en fonctions des désirs de chacun.
  9. La temporisation n’abîme pas la batterie, il existe d'ailleurs un délais réglé d'origine sur 30secondes qui fait que la voiture n’arrête pas ni ne redémarre toute les 10secondes. Ce délais est modifiable, tout comme le réglage de charge minimum (6A à ... 32A!). Il existe aussi un ratio réglable d'énergie minimum provenant des panneaux solaire / réseau électrique. En revanche entre le passage de mode FAST au mode ECO (ou ECO+) il y a un délais de 90s. Mais cela est peut-être que sur le modèle triphasé. Concernant la garantie.... Certains fabricants de borne ne les garantissent que 1 ou 2ans. Dans tout les cas j'ai déjà eu affaire au SAV pour un panne franche et il était bien. Pour les autres problèmes... C'était moins clair et le problème venait principalement du fait que j'ai le triphasé et j'ai l'impression qu'en 2018 ils n'avaient pas anticiper suffisamment ce problème. D'autres part, il y avait pas mal de problèmes de communication s'il y avait des murs épais, des bâtiments séparés. Cela semble résolu car maintenant ils proposent une communication TCP/IP (ou réseau) sur Eddi, sur le Zappi, la dernière fois que je m'étais renseigné, était en cours de développement et test en retrofit.
  10. Pour la mesure de courant, 3 murs, ça ne passera pas! Mais sinon il suffit de faire passer un RJ45 de qualité (torsadé, blindé, mettre le blindage à la terre) et la remontée de courant se fait comme ça chez moi. Ca fait office de rallonge de plus ou moins 20m suivant à certains endroits les câbles de puissance. Le HUB avait 1 mur de maison (parpaing), 6m en extérieur puis 1 mur de grange (50cm d'épaisseur) pour joindre le Zappi et le signal passait quand il voulait. En revanche entre Eddi et Zappi, la communication passait bien et pourtant Eddi était à 2m du HUB. Il semble qu'ils soient en cours de développement d'une interfaces en RJ45 pour la communication qui peut se greffer sur un réseau existant.... A force que les clients la réclame, moi le premier en 2018 quand j'ai découvert leurs produits. Je l'accord la version cloud... Je ne suis pas fan. Ca consomme pour rien (données et électricité), pour quelque chose qui pourrait se faire très bien en local.
  11. Bonjour, Effectivement j'ai fait un gros retour sur ce forum concernant leurs produits. Il suffit de le retrouver, une personne m'a posé des questions récemment sur ce sujet.
  12. Bonjour, Pour la doc Française, je ne sais pas si elle existe, je suis bilingue. Il faut prévoir le circuit imprimé additionnel, cela permet de relier une sonde de température PT1000 qui permettra de définir la température max (software) du ballon et l'entrée Esense qui peut être utilisé pour détecter les heures creuses/heures pleines. Si c'est pour une installation monophasé je recommande de ne pas prendre de Harvi et de tout câbler physiquement. Pour mon cas, je suis suivant le diagramme 6 + PT1 de la notice. Il ne faut pas oublier de conserver une protection anti surchauffe présente de série dans les ballons. Point important à retenir, il ne faut pas appliquer de tension sur la sortie de Eddi. Pour le câblage, chaque branchement est différent, une erreur et ☠️ ou 🏥. Je ne peux pas et ne préfère pas tenter de donner une marche à suivre.
  13. Aucun problème pour le déterrage, la question se pose souvent lorsqu'on a des panneaux solaires. J'ai toujours tout (Zappi triphasé, Eddi, Harvi, Hub) d'installé et depuis j'ai aussi rajouté un peu de stockage stationnaire (batteries) mais pas d'onduleur solaire hybride. Autant dire depuis que le Zappi triphasé est installé, cela a résolu une très grande partie de mes problèmes. Les CT sont physiquement branchés sur le Zappi, attention une inversion sur les CT provoque des erreurs de lecteur. Pour tester le bon branchement, j'ai mis 1 radiateur de 1500W sur une phase et je contrôlais que Zappi lisait 1500W puis le même test phase après phase. S'il lit 1000 ou 800W, clairement il y a une erreur. J'avais testé avec Harvi et le zappi triphasé, j'étais constamment embêté. En revanche la lecture de puissance des panneaux solaires se font bien via un Harvi, ne pas oublier de tester la puissance lue VS puissance produite. Il y a une erreur de lecture de la puissance produite sur les panneaux de 500Wh par jour très ensoleillé, autant dire pas grand choses. A l'heure actuelle j'en suis content, j'en ai parlé à d'autres personnes du village qui ont ou vont installés des panneaux solaires (surtout ceux en monophasé car je ne sais pas si le problème est vraiment résolu en tri). Il est vrai que certaines mises à jour ont modifiées le fonctionnement du système, à mon goût pas toujours que en bien, mais il fonctionne malgré tout. Comme par exemple auparavant, jusque 11h ou si j'avais une grosse production solaire (supérieur à 3000W), Eddi ou Zappi s'activaient et partageaient la puissance solaire avec les batteries. Désormais j'ai l'impression qu'il laisse d'abord charger les batteries et ne partage plus la puissance même entre Zappi et Eddi (impression ou réalité?!). Concernant les erreurs de charge, j'en ai encore eux quelques unes, une est entièrement attribuable à l'orage. Ce n'est plus fréquent du tout car je ne me souviens pas à quand remonte la dernière.
  14. Bonjour, Pour avoir changé le PDM (module de charge des batteries 400V et convertisseur 12V), j'avais repéré que sur la partie 12V un gros composant était estampillé 100A. Un Anglophone a fait des tests sur Youtube et était arrivé aux limites de stabilité du PDM passé ces 100A. Dans tout les cas, je peux assurer de façon sûr qu'il faut que le contact soit allumé lorsque vous utilisez un convertisseur 12V/230V. J'ai fait installé 2 onduleurs pure sinus Mean Well TS-1500-212B a demeure dans des E-NV200 du service maintenance. Ils alimentaient un projecteur (led 20-30W) et un groupe de serrage hydraulique (1CV) mais cela reste un moteur et il démarrait sans mettre en défaut le convertisseur. Ceux-ci étaient raccordés au compartiment moteur avec des câbles 35mm2 (interdiction de prendre une masse sur la carcasse du véhicule pour passer cette puissance!). Sur le +, le câble était équipé d'un fusible 200A à peine sortie de la batterie (protection du câble). Je viens d'aller voir le prix des onduleurs sur le site du fabricant... 😩 ils se sont pris 20% en 6mois. Mais si tu veux te faire une raclette en plein milieu des bois, cela te permettra de la faire Concernant la recharge d'un autre véhicule cela me semble compromis.
  15. Bonjour, J'ai acheté mon chargeur de Leaf modèle 2013-2017 (upgrade de 3.6 à 6.6kW) à une casse Norvègienne! Il faut chercher via le code pièce (généralement inscrit quelque part sur la pièce). Il en passe souvent sur Ebay des pièces de Leaf. Pour être honnête si c'est un problème de connecteur... Autant les refaire pour celui plus récent? Avez-vous essayé de le faire réparer? Bien-sûr pas par Nissan, mais par un électronicien à moins que celui-ci ne puisse pas s'ouvrir.


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