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gugusse

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  1. gugusse

    Arrêt brutal de la voiture !

    Oh non, et pas moyen de récupérer le contrôle de la voiture tant qu'elle n'est pas revenue à vitesse réduite. Même mettre soi-même un coup de frein et ré-appuyer sur l'accélérateur n'y fait rien.
  2. Malheureusement à chaque fois qu'ils ont fait une mise à jour, un autre bug est apparu... Le fait que le Hub ai rendu l’âme et que le SAV ne répond plus n'aide certainement pas!
  3. Bonjour, Spoiler très court : A fuir, je ne recommande pas du tout! Je viens vous faire part de mon expérience avec les produits de la gamme Myenergi... Ca tombe "bien", je les ai tous et donc je vais pouvoir me donner votre avis sur chacun! Mon installation est en triphasé d'où le fait que j'ai acheté la gamme complète qui permettrait de gérer toutes les phases à la fois. A la suite des différents problèmes j'ai dissocier mon installation afin de pouvoir être sûr que ce ne soit pas à cause du triphasé. - Première revue Harvi, car c'est le plus simple à expliquer. Première information très pratique mais déduite et non lu d'un manuel, inverser le + et - du capteur sur son branchement permet d'inverser le sens de lecture du courant... Logique oui mais ils ne le disent ou disaient pas. J'ai installer les 3 capteurs de courant sur les 3 phases (bien respectivement en fonction du compteur pour une analyse plus simple) et j'ai branché Harvi, pas de problèmes de connections. Par contre attention, 2 murs porteur et il n'y a plus de signal! Sauf que la suite avec Eddi et Zappi ne se sont pas aussi bien passé que ça. - Eddi : Installation avec Harvi. Concernant la lecture de courant via Harvi, c'est une misère, toute production éteinte et avec un radiateur allumé de 1kW, la mesure de courant passe d'une consommation de 1kW à une production de 2kW. J'ai pensé à un problème de lecture de tension/cos phi sauf que ces défauts arrivent aussi lorsque mon chauffage est sur la même phase que Eddi. Ils m'ont vendu ça comme un problème de software. La suite au niveau de Hub. En attendant la possibilité de mettre à jour le soft j'avais réussi à faire la lecture courant sur 2 phases (sur 3) en raccordement physiquement 2 capteurs de courant et donc faire une somme des énergies entrantes/sortantes et de ne diverger que l'énergie en surplus après cette somme. - Zappi : Je l'ai reçu avec un soft 1.72 je crois, lorsque la voiture ne chargeait pas (fin de charge ou en attente car heures programmées dans la voiture), Eddi n'était pas autorisé à utiliser l'énergie disponible... D'autres part, la consigne de courant était bizarre... Je mettais comme consigne 28A et comme limite de réseau (grid limit) 30A. Sauf que lorsque la pompe a chaleur se déclenche je passais à 34A. J'ai même une nuit où le disjoncteur d'abonné a déclenché car la pompe à chaleur avait enclenché ses résistances de chauffe. J'ai donc mis grid limit 25A et charge 20A. Ils m'ont vendu ça comme un problème de software et un problème de différence de soft entre Zappi et Eddi (V1.72 et V2.23 respectivement). La suite au niveau de Hub. - Hub (fourni gratuitement pour faire les mises à jours): Solution magique permettant de faire les mises à jour, avec une connection internet sans pour autant avoir besoin d'internet au moment de celle-ci (téléchargée dans le Hub). Je suis donc passé en software V2.5 puis V2.63 sur Eddi et V2.1 puis 2.101 sur Zappi. Allez, optimiste j'ai tout rebranché correctement et j'ai retesté (V2.5 + V2.1). Il n'y a pas à dire, c'était mis à jour! De nouveaux menus sont apparus et d'autres fonctions, Harvi posait toujours les même problèmes avec Eddi. J'ai donc décidé de connecter uniquement Harvi et Zappi le problème est devenu des mise à jour des mesures lente, super lente, actualisées toutes les 10s à plus de 60s des fois (au passage j'ai du rallonger mes câbles pour retirer les murs porteurs et me trouver au plus près (6m en champ libre). J'ai donc remis Eddi comme avant (2 capteurs de courant connectés physiquement dessus) et j'ai réactivé la fonction "net phase" (somme algébrique des puissances des 3phases) et j'ai découvert que cela ne fonctionnait plus! L'option est toujours là mais ne fonctionne plus! Zappi bloquait aussi le fonctionnement de Eddi lorsqu'une voiture était branchée et ne chargeait pas. D'autres part, Zappi a foiré des charges de multiples fois (8h de charge pour charger uniquement 1.5kWh sans erreurs enregistrés), des charges à puissance minimum d'environ 6-7A(réglable dans les menus) alors que la puissance était disponible. Après de multiples reboot et ne pas avoir arrêté de jouer avec la donnée de charge mini, il est repassé pleine puissance après un ultime reboot. J'ai refait les mises à jours (V2.62 et V2.101), je n'ai pas réessayé Zappi et Eddi connecté ensemble mais le reste ne marchait pas mieux (Eddi et Harvi). Actuellement j'ai Zappi qui ne sait pas suivre sa consigne de puissance maxi : setpoint 27.7A mais je chargeais à 29.4A avec une lecture de grid de 38A et un grid limit de 30A avec le capteur de courant raccordé en physique. La fonction Eco et Eco+ n'a plus de différence et ne coupe plus la charge s'il n'y a plus de production (peut importe si l'option compatibility mode est ON ou OFF). Eddi ne sait plus gérer 2phases et ne sait toujours pas faire 3phases. Harvi est inutilisable car il ne marche toujours pas correctement ou l’interprétation des mesures n'est pas bonne. Hub, j'ai tenté cette semaine de faire une nouvelle mise à jour, sauf que Hub a planté (cramé? petite odeur bizarre à l'intérieur) il ne passe plus ce qui semble être son test système au démarrage et passe directement avec toutes les leds rouge. Tout ça pour un appareil attendu 4mois et qui n'aura pas supporté 20 mises sous tension... Mon premier contact avec le SAV a été fait le 21 novembre 2018, accord de leur part le 18 décembre 2018 de m'envoyer le Hub après leur avoir envoyé 6mail avec à chaque fois des propositions de dépannage, des croquis, des vidéos... J'avais l'impression d'avoir dépanné le système à leur place et leur avoir lancé au visage mon poste au travail avec le nom de la boite (présente en Angleterre) pour être pris au sérieux. Je les ai recontacté le 21 mars puis encore 10avril mais là je n'obtiens plus de réponses... Si vous êtes téméraire, vous pouvez tentez vous-même l'expérience mais j'aurai eu ce retour d'expérience avant d'acheter je me serai abstenu. Si chez d'autres personnes cela fonctionne entièrement au moins Zappi ou Eddi, je serai curieux de savoir ce que vous avez fait et avoir d'autres échanges.
  4. gugusse

    il arrive quand le env200 60kw ? 😭

    Demande de tarif d'un Env200, à notre gestionnaire de flotte en novembre 2018, estimation à la louche pour une livraison fin mars 2019. Lors de la commande mi-décembre 2019, le délais était à juin - juillet 2019. Berlingo, trafic, clio et autres modèles du genre en commande (toujours par l'entreprise) ont des délais bien plus court. En je ne parle même pas du prix des mensualités qui sont le double d'un trafic...
  5. De ce que j'ai pu lire pour l'auto-construction : >3kW en auto-consommation totale (ou 0 injection) "simple" déclaration à Enedis > 3kW en auto-consommation partielle avec injection, déclaration à Enedis + paiement d'une taxe... Donc oui pour donner il faut payer. Après, les entreprises RGE ouvrent la porte à le vente du surplus à un tarif d'obligation d'achat, mais rien n'empêche de le faire soi-même. Vous avez le droit de monter sur votre toit 6kW en mono ou plus en tri (18?) à condition de faire passer le consuel. Cela sera de l'auto-construction mais certifiée conforme car Enedis demande une attestation de réalisation en conformité avec les normes en vigueur. EDF OA n’achètera pas vos kWh mais d'autres "gestionnaire d'équilibre" le feront à un tarif de marché ou négocié. A ce que j'ai pu lire un fournisseur d'électricité propose de déduire vos kWh surproduit des ceux consommé (en HT bien sûr).
  6. Bonjour, Je pense que 8 panneaux de 300w pour un onduleur de 2000VA ou 11 à 12 panneaux pour un de 3000VA. Il est recommandé de surcharger l'onduleur coté solaire. Attention en revanche à la surtension en circuit ouvert. Mon onduleur (zeversolar 2000) est connecté à 2100w de panneau et atteind quasiment jamais sa valeur de 2000. Il m'etait impossible d'en mettre un 8ème par manque de place. Ca s'est uniquement pour repondre a la question du début. Apres si c'est pour recuperer que 4kwh/j, 2kVA suffisent. Charger à 8A quand le soleil tape le plus et si nécessaire completer avec le reseau. Si vous etes bricoleur, un gestionnaire de surplus vers le chauffe eau et la majorité du surplus sera géré.
  7. Bonjour, Nous en avons 1 et je suis loin d'être content. Le service après vente m'a mené en bateau et pris pour un idiot jusqu’à ce que je me sente obligé de leur dire mon poste et où je travaille. A partir de ce moment là il m'ont promis un "Hub" pour réaliser les mises à jours. De mon avis depuis que je les ai faite c'est pire qu'avant. A préciser que je ne parle pas que d'un produit mais j'ai malheureusement fait un combo avec toute la gamme (Harvi, Eddi, Zappi) et tout communique mais rien ne marche. Je leur laisse encore quelques jours pour me répondre mais je pensais faire un post ici pour que tout le monde soit au courant du (non) fonctionnement de leurs produits. Speakev regorge aussi de post sur les différents problèmes.
  8. gugusse

    plaquette de freins leaf 40

    Je rejoinds Gepeliste, sur notre leaf 1, elle a 87000km et les plaquettes sont toujours bonnes, les disques ne sont même pas marqués. Après si c'est une conduite "à l'ancienne", la régénération il n'y en a pas. A mon avis, le E-pedal créera une usure plus rapide des freins mais à quelle vitesse... Il ne faut pas le prendre mal, je cromprends très bien son interrogation. Sinon pour mes anciennes voitures, j'allais chez AD, je prenais ce qu'ils avaient en stock ou de pas cher (marque distributeur) et ça tenait aussi longtemps que les autres marques. Sur Oscaro je ne vois aucune plaquettes (en tout cas avec mon immatriculation) pour la 40. Sur la 24 il propose Bosch, Ferodo, ATE, Delphi, TRW, Hella, Brembo sur toutes ces marques en automobile, je n'ai jamais eu un seul problème. Il propose aussi Herth et LPR que je ne connais pas du tout en automobile.
  9. gugusse

    Accident nissan leaf 2013(version 2)

    Il ne faut pas oublier tout ce qui est carrosserie (suivant l'état extérieur). Prises de charge coté voiture, jantes, pneus, VCM, BCM, clés (codées aux 2ordinateurs).... Légalement il est préférable de mettre le châssis à la casse pour officiellement ne plus être propriétaire d'une épave.
  10. gugusse

    Accident nissan leaf 2013(version 2)

    En tout cas, il y a déjà 2 potentiels acheteurs de la batterie sur ce forum.... En revanche si l'épave est estimée à 4000e compliqué de récupérer autant d'argent sur une voiture de cette age.
  11. gugusse

    Accident nissan leaf 2013(version 2)

    Bonjour, J'avais un chargeur a vendre, il est resté un certain temps en vente mais est parti. J'ai été contacté par des personnes qui me demandaient si j'avais d'autres pièces electrique de la voiture donc c'est vendable.... tout depand du prix après. Moi le premier pourrait être intéressé.
  12. Pour ce nouveau modèle là je ne sais pas. J'ai la version 1. Il est vendu avec tout une notice mais en anglais uniquement. Le Tic n'est pas géré, il faut lui installer des TI (capteur d'intensité à clipser). Je ne sais pas si ce nouveau modèle permet de brancher 3 TI directement sur la carte électronique mais je l'espère. Une fois les TI branchés il y a différents réglages à faire (Imax du départ Imax du disjoncteur abonné...) et là il gérera le délestage.
  13. Si le mode ECO ou ECO+ sont utilisés, il faut annuler la tempo de charge de la voiture. Donc si Zappi est basculé ensuite sur FAST, la tempo est toujours annulée. Il faudrait débrancher et rebrancher la voiture. Dans tout les cas si c'est sur FAST lorsque je branche ma voiture, la voiture ne se met pas en charge tant que je n'ai pas appuyé sur l'annulation des heures de charge. Sinon cette borne gère la possibilité des heures creuses via la fonction BOOST. En mettant tout sur la borne, je pense que cela résoudrait le problème
  14. Ce qui est intéressant avec cette borne c'est la modulation automatique pour une auto-consommation maximum, l'utilisation d'un disjoncteur standard (le différentiel est intégré), la gestion du maximum disponible par le disjoncteur abonné et son prix! Car à 500£ ça reste très compétitif! Après si l'on ne branche rien à part l'alimentation, ça fonctionne comme une borne normale où le courant de charge peut être ajusté de 6 à 32A par incrémentation d'environ 1A. Pour l'instant certaines fonctions ne marchent pas bien, principalement la com sans fil entre les différents équipements (Zappi, Eddi, Harvi) et en plus si vous êtes en triphasé alors vous êtes foutu, ils doivent m'envoyer un équipement pour faire la mise à jour des softs car bonne parti des bugs ont déjà été résolu.
  15. Bonjour, Si votre voiture est chez vous en journée, il existe Zappi de Myenergi. Ils vendent Eddi aussi qui permet de mettre le surplus dans le chauffe eau (résistance électrique) ou via d'autres consommateurs. Dans tout les cas, pour l'instant en monophasé, ça semble être une solution envisageable... Pour le triphasé, je recommande fortement d'attendre car chez moi cela ne marche pas du tout et ils se sont retrouvés dépassé par mon problème (encore en attente de solution, j'ai réussi à faire la gestion de non consommation de 2 phases sur 3) Je ne reviendrai pas sur le fait d'installer 4.5kWc ni même la légalité mais en hiver les consommer ne sera pas difficile, en été peut-être un peu plus (sauf si grande piscine ou charge de la voiture...). Dans tout les cas, plus on achète de panneaux solaire, plus c'est rentable et encore plus si on les installe soit même. Le but n'est pas forcément de gagner de l'argent mais plutôt en économiser car sinon on ne les monte pas soi même!


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