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Usul Pillar

Arrêt brutal de la voiture !

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il y a 7 minutes, viking2 a dit :

 puis quelques instants plus tard le massage "Erreur Système". Il faut alors arreter la voiture, couper le contact et redemarrer. Fire un reset, en quelque sorte . Et ça, Nissan ne sait pas le résoudre !

effectivement, là il y a un pb, mais on est plus dans le freinage d'urgence que l'on peut lire sur internet

 

je vous rappelle que la leaf à eu 5 étoiles avec les nouveaux test euro ncap, grâce justement au freinage d'urgence, car il anticipe les accidents

https://www.autoplus.fr/nissan/leaf/actualite/Nissan-Leaf-securite-Euro-NCAP-video-1526652.html

 

 

Modifié par monfiston

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3 metres de distance en largeur !!!! Pas à 3 metres de distance devant !!! Tu es vraiement de très mauvaise foi !!
Regarde un peu d'autres forums américains ou anglais, et tu verras que le problème est très frequent. 

Si tu lis l'anglais, je reproduis un post:

mkwilkes wrote:The Emergency Braking system in our one month old 2018 Leaf S started malfunctioning right after purchase. At first it would just present a warning (System Malfunction - See Owner's Manual) that the system had turned off. I ignored it at first, but when the system started braking, sometimes severely, for no apparent reason, I took it into the Nissan dealer. It's been in the shop for 5 days. Just yesterday, the dealership Leaf specialist was able to replicate the issue and is now consulting with Nissan technicians to fix the issue. I suspect it may be a malfunctioning radar sensor since I have seen on two occasions a message saying Radar Sensor Blocked. After reading some of the other posts in this topic, I remembered that the cruise would stop working after the EBS warning and turn off. As far as I know, there seems to be no way to turn off the EB system, permanently. It always restarts once the car is restarted. Has anyone else experienced similar issues? I will update when the problem is solved.

C'est exactement la même chose. Il y a plein de cas comme ça.

Dans son cas, le problème vient également du radar. Voiture neuve avec radar défectueux. Normal donc, selon toi.

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Rien de normal dans une panne.

Produit défectueux à la livraison : on remplace. Point barre.

 

Il y a plus de 20000 Leaf II sur les routes d'Europe, je ne pense pas qu'on soit face à un souci de série défectueuse. L'avenir nous le dira et il est inutile de gesticuler ainsi.

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Je pense que le problème vient d'un lot défectueux de radar ou autre sinon on aurait tous le problème.

 

Moi j'ai 1700km et j'ai eu que des déclenchements justifiés, ça m'a évité de rentré dans le cul de la voiture de devant le temps que je maîtrise parfaitement la e-pedale ?

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Citation

 

Rien de normal dans une panne.

Produit défectueux à la livraison : on remplace. Point barre.

 

Il y a plus de 20000 Leaf II sur les routes d'Europe, je ne pense pas qu'on soit face à un souci de série défectueuse. L'avenir nous le dira et il est inutile de gesticuler ainsi.

 

 

 

ça dépend de la panne que c'est après, là on parle d'une panne qui non seulement met en danger la vie du conducteur de la Leaf mais aussi la vie des conducteurs aux alentours !


Jusqu'à présent les gens victimes de ce soucis ont eu de la chance qu'il n'y ait personne derrière au moment du freinage d'urgence mais ça ne durera pas éternellement !

 

On est sur un vrai problème de sécurité, mais les Leafeurs ont des œillères ici et minimisent encore une fois la chose, jamais vu autant de mauvaise foi par rapport à une voiture, on marche sur la tête !

Modifié par elthib

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La Leaf réagit certainement trop sensiblement à son environnement (problème software et non hardware dans ce cas).

Je n'ai jamais fait l'expérience d'un freinage injustifié, mais en régulateur adaptatif ma Leaf ne veut parfois pas doubler un véhicule car il mord la ligne inter-files.

 

Il faut placer le curseur sécuritaire à l'endroit optimum afin que les bénéfices soient assurément supérieurs aux risques (sachant qu'un système automatisé impliquera toujours des risques intrinsèques, aussi réduits soient-ils).

Le juste milieu ne se situe pas dans le fait de vouloir éviter 100% des situations critiques, car ça implique forcément un "débordement" sur des situations non critiques, mais plutôt de tendre fortement vers les 100% sans les atteindre en cherchant le rapport bénéfice/risque maximal (et en acceptant donc que dans certains rares cas le système de freinage ne se déclenche pas malgré une nécessite)

 

Concernant les 5 étoiles avec les nouveaux tests euro ncap, c'est très bien, mais quid d'un protocole qui prendrait en compte des situations ambiguës ou la voiture ne doit pas freiner ?

Dans ce cas, pas sur que la Leaf ait obtenu une bonne note.

 

 

 

Modifié par stephane_l

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Difficile de faire un bilan pour ce dysfonctionnement, car sur les forums, c'est ceux qui ont des problèmes qui en parlent.

Ceux qui n'ont pas de soucis, ne viennent pas en parler.

Ce n'est donc pas suffisamment équitable pour en tirer des conclusions, en disant que cette voiture est dangereuse.

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Il y a 4 heures, elthib a dit :

 

 

ça dépend de la panne que c'est après, là on parle d'une panne qui non seulement met en danger la vie du conducteur de la Leaf mais aussi la vie des conducteurs aux alentours !


Jusqu'à présent les gens victimes de ce soucis ont eu de la chance qu'il n'y ait personne derrière au moment du freinage d'urgence mais ça ne durera pas éternellement !

 

On est sur un vrai problème de sécurité, mais les Leafeurs ont des œillères ici et minimisent encore une fois la chose, jamais vu autant de mauvaise foi par rapport à une voiture, on marche sur la tête !

Pour ma part, le coup de frein donné est plus faible que ce que je pourrais faire si un enfant / animal / objet me contraint à piler. La voiture est très loin de s'arrêter. Un bête coup de frein.

 

Mais je vous remercie grandement de m'avoir ouvert les yeux sur cette poubelle de Leaf II. ?

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Je suis certain que si on lance un sondage le résultat sera inférieur à celui lié aux problèmes de batterie qui chauffe et qui finalement dérange à peine 5% des utilisateurs...alors que pour certains qui ne supportent pas cette marque et cette voiture ,elle n'aurait jamais du être mise sur le marché avec ce choix technologique...

 

Et si çà ne dérange que 5% des utilisateurs, ce n'est pas parce que ceux qui possèdent cette voiture refusent de l'avouer c'est prouvé par le kilométrage moyen journalier effectué par un utilisateur de voiture électrique...qui tourne autour de 30 km par jour...

 

Avec une telle moyenne les cas ou on multiplie les recharges sont donc extrêmement rares...et çà gêne très peu de monde...

 

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La difficulté de l'optimisation du curseur sécuritaire, c'est que l'utilisateur n'a pas la possibilité de le changer, et que les concessions manquent de personnel compétent pour regler ce genre de problème.
Il faut des accidents pour que certains concepteurs acceptent de corriger leurs erreurs ….

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Il y a 10 heures, gepeliste62 a dit :

si on a une leafII devant soit, il vaut être au double des distances de sécurité

Oh, à 4 crocodiles ? ?

 

Il y a 9 heures, monfiston a dit :

pour le pb du dépassement, le conducteur, n'a qu'a respecter les distances de sécuritées, et la voiture ne freinerait pas

Ah bah ça je l'avais encore jamais lu.

Quand tu dépasses un véhicule, tu restes derrière lui à une distance de sécurité ?

Je croyais que le principe de dépasser est de ne pas rester derrière. ?

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Le système "Safety Sense" de Toyota a parfois quelques ratés également. Des coups de frein qui surprennent lorsque l'on arrive un peu vite sur une file de voitures à l'arrêt, ou sur un rond point. Mais ce n'est pas violent au point de pouvoir occasionner un accident, lorsque ça m'est arrivé c'est simplement que j'arrivais un peu vite avec une conduite plutôt vigoureuse (on ne peut pas dire "sportive" en hybride Toyota ! ? ).

 

Pour ma part, ce n'est pas un élément qui m'empêchera de passer sur une nouvelle version de Leaf si toutefois elle rentre dans mon budget en fin d'année prochaine avec ses 60 Kw prévus... En parcourant pas mal de forums, on s'aperçoit que les systèmes d'assistance à la conduite réservent parfois quelques surprises (il y a quelques clients Tesla ne sont pas contents de l'Autopilot, et il y en aurai quand même un qui y aurait laissé la vie), mais ils se généralisent malgré quelques dysfonctionnements.

 

Cela dit, j'attends aussi de voir ce qui sort dans les mois à venir, mon projet étant de passer à un seul véhicule électrique, sans plus dépendre du carburant fossile. Ma Prius III Plug In (3.6 à 4 L/100km sur de longs trajets) est sobre mais consomme encore trop à mon gout. D'autre part lorsque l'on a goutté à la conduite électrique, il parait difficile de revenir sur du thermique, et encore plus sur de l'hybride dont la conduite alternant électrique/thermique devient frustrante à la longue.

 

En revanche, si Agfa et Elthib font des petits, je veux bien qu'ils m'en gardent un, j'essayerai de voir ce que donne un élevage à proximité d'une concession Nissan ? .

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Encore une fois pour les mal-comprenants, on parle d'une panne d'un capteur, pas d'un comportement générique du soft de la voiture.

Je n'ai jamais eu ce genre de pb pendant les 19000 km que j'ai faits avec la mienne. 

Ce qui est inadmissible, c'est que Nissan n'ait pas la pièce rapidement. 

Mais sur ce point, les coréens ne font pas mieux.

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il y a 18 minutes, elthib a dit :

ouais mais "les Coréens" ont beaucoup moins de soucis.

C'est vrai. Mais leur souci, c'est qu'elles accélèrent toutes seules... (suffit de voir le nombre de retour sur les forums à ce propos) Alors derrière une japonaise qui freine toute seule... A croire qu'ils ont fait exprès ?

Modifié par Orfait

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Franchement ça devient lourd...

Vous pouvez pas faire un post privé à 3 + un modérateur? ?

Et nous laisser papoter des pour/contre ou aider les autres membres de la communauté?

En vous remerciant :)

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Cela m'est arrivé à deux reprises hier avec la Leaf, exactement comme avec la Ioniq et le Kona,

Effectivement personnes devant soit et une bagnole qui était entrain de se garer à droite, de manœuvrer de bouger ..... le logiciel assimile ceci comme un danger piétons, ils ont tellement peur avec leurs logiciels à la con, il me semble que c'est pareil chez Tesla.

 

Sur la LEAF un énorme LOGO Rouge Blanc et alarme en plein millieu du tableau de Bord, si qlq1 a un lien vers le manuel de la Leaf on devrait le trouver.

 

Effectivement c'était fort mais comme j'ai l'habitude de cte logiciel à la con présent sur tous les VE, j'ai depuis le reflexe d'accélérer pour compenser rapidement.

 

Les gens qui déplorent cte binz hyper dangeureux ont raison, car la voiture pile plus ou moins et le problème est amplifié par le conducteur qui est tellement surpris qu'il aura encore le mauvais reflexe de freiner et ou de ne rien faire.

 

Pour moi la première c'était dans un rond point avec la IONIQ, j'avais posté mais bon entre les centaines de sujets IONIQ jvais pas le rechercher.

 

Je pense que c'est le prix a payer pour le passage future à la conduite autonome qui est pas prête d'arriver, car on ressent bien les différents dangers, hésitations, freinage, accélérations .... de ses systèmes à la gomme

 

C'est juste affligeant qu'Agfa s'en donne à cœur joie en cherchant à accabler la Leaf, cela n'a rien a voir avec l'auto et Nissan, tous le monde Hyundai included achète ses logiciels /Freinage d'urgence/Détection piétons  etc... chez des sous traitants

 

Modifié par Invité

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Si pour un accident provoqué, on en évite 3 ou plus (à équivalence de dégâts matériels et surtout blessures humaines), alors tant mieux !!!

Mais si il y'a contre-annulation, ou pire, plus d'accidents provoqués qu'évités, alors là c'est clairement problématique.

 

Il faudrait une détection de collisions à 2 niveaux.

 

Exemples :

 

Niveau 1 ==> détection non redondante (1 seul capteur) et/ou probabilité de collision faible ou moyenne ==> alarme sans déclenchement de freinage auto

Niveau 2 ==> détection redondante et/ou forte probabilité de collision ==> alarme avec déclenchement de freinage auto.

 

Je pense vraiment que dans certains cas, un coup d'alarme sonore dans une situation ambiguë permettrait de forcer la réaction du conducteur si besoin sans prendre le risque de déclenchement de frein intempestif sans raison valable

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Je peux dire que si j’avais eu le freinage automatique j’aurai évité au moins un accident à un rond point

banlieue de ville grand rond point voie de droite en arrivant derrière une autre voiture

laissons passer les voitures de gauches puis la voiture précédente commence à s’engager je regarde sur ma gauche et décide de la suivre sauf qu’entre temps le chauffeur précédent a décider de ne pas passer ( alors qu’il avait largement le temps et moi même aussi) résultat je regarde devant et boom trop tard accident bête a 5/10km h

resultat dégâts sur ma voiture et lui quasi rien et 100% des tords chez moi

avec la leaf ce ne serait pas arrivé entre les alarmes sonores et le freinage automatique 

vref vive le progrès mais ce n’est pas à 100% fiable 

la conduite autonome est en approche mais il faudra du temps pour que cela soit super fiable et quid du cas entre écraser un piéton ou se mettre dans le ravin comment l’ordinateur va gerer

 

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    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par FastFrench
      Bonjour à tous, 

      Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

      * Préambule et premier contact *
      Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août. 

      Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

      RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y. 
      Essai transformé. 

      *Commande et Service Client*
      Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
      Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ? 
      Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
      Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là. 
      Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point. 
      Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.  
      Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉). 
      Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison. 

      *Livraison*
      Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille. 
      Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme. 

      Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel. 

      Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approche d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie. 

      Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail. 
      Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%). 

      * Panne et assistance d'urgence *
      Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert. 

      Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone. 
      Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France. 
      (petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
      Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça fini par revenir à l'assistance en anglais en GB. 
      Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB fini par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur sont parking désert, et essaie à distance ce trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la  voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy. 
      Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive. 
      Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule. 
      Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute. 
      20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent. 

      Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪  
      Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance.  Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
      Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes. 
      35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit. 
      Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer. 
      Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi. 

      Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début. 

      (la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)



       

    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
      Evidemment je ne vais pas m'amuser à prendre le risque de prendre la petite route de montagne et tenter de rejoindre un garage qui plus est tous ne sont pas habilités à intervenir sur les hybrides. La voiture démarre, je n'ai aucun signe de problème sur le thermique ou autre sentiment qu'il y a un souci sur la voiture mais le moteur électrique étant lié au train avant je ne tenterai pas le diable de bousiller la transmission...
       
      Dixit l'assistance Peugeot, aucun concessionnaire en Suisse capable d'intervenir... vu mon emplacement la concession d'Anthy-sur-Léman serait candidate si jamais ils acceptent la réparation sinon je ne sais pas où elle va "atterir" sachant qu'en plus je dois reprendre la route le 24 pour retourner sur la région parisienne... je ne sais pas non plus si le véhicule de remplacement sera de taille adapté pour famille et baggage étant parti voiture blindée... il faudrait un 3008 ou 5008... pas gagné du tout.
       
      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par Shield7D
      Bonjour,
       
      on m'aurait menti à l'achat de mon véhicule ?

      Le réseau de borne DBT est volontairement démantelé dans les concessions Nissan et les Auchan de France et encore plus rapidement ces dernières semaines ...
       
      Et où sont les 30 minutes de recharges gratuites ?

      Quand je vois que Nissan vend encore la Leaf avec une version 2023, toujours les même problèmes de surchauffe de batteries, toujours pas de V2X dont ils parlent depuis la première génération, ... 
       


    • Par fcouma
      Plus de chauffage jeudi dernier alors que le matin, il fonctionnait bien
      On arrête la MG4 : pareil
      Evidemment il pleuvait donc clim obligatoire et donc on s'est "caillés" pendant 30km
      C'est revenu après un arrêt de 3h
       
      Apparemment, c'est la PAC qui est en cause.
      Le directeur de la concession m'a contacté en m'expliquant :
       
      le problème a été identifié par MG Europe et une campagne de mise à jour est en cours, avec des solutions plus complexes qu’un manque de gaz dans le circuit. Ma CC est en attente d'un outil de connexion spécifique, pour la mise à jour du contrôleur de pompe à chaleur.   Et vous ?


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.