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Usul Pillar

Arrêt brutal de la voiture !

Messages recommandés

Alors un petit récap pour la route: ?

Usul Pillar,

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" la voiture s'est brutalement arrêtée [...] alors qu'il n'y avait aucun obstacle devant moi"


jpsoniag,

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"J'ai le même soucis, arrivé une 10aine de fois, "


monfiston,

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"ma femme me parle de çà aussi"


viking2,

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"Le freinage automatique se déclanche brutalement sans aucun motif. Ca m'est arrivé une bonne vingtaine de fois en un mois"


Orfait,

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"dans une ruelle étroite, quand chacun serre à droite à la dernière seconde"


ltc18,

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" j’ai déjà eu des freinages intempestifs mais c’était lié à une voiture un peu
proche pour lordi"


arnaud v8,

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"ça m'est notamment arrivé à Angoulême, à l'entrée d'un tunnel où des plots plastiques ont été installés serrés pour interdire l'accès aux PL"

 

D'autres victimes? 

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Oui, 320 décès liés à ce problème mais il ne sont malheureusement plus là pour témoigner.

 

Non mais sérieux, la rigueur scientifique des gens qui n'ont visiblement pas grand chose en foutre de leur journée est un peu limitée je trouve.

Ne surtout pas chercher à comprendre (pour éventuellement dépister un vraiment problème) mais vite hurler au danger ...

Modifié par AlexaRom

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Le sujet est également évoqué dans d'autres pays

https://www.speakev.com/threads/emergency-braking-for-no-reaon-not-propilot.124956/

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Je suis de plus en plus préoccupé par le nombre de fois que le freinage d'urgence s'est activé lorsque cela était complètement inutile

Cela se produit environ une fois toutes les deux semaines. Je me bats pour comprendre les conditions qui l'activent. C’est arrivé sur une route de campagne sans autre voiture dans un léger virage à droite, mais semble se produire le plus souvent quand une voiture a viré à gauche devant nous dans une rue latérale (avec beaucoup de place) ou lors du dépassement (sérieusement déconcertant) ou si vous passez par un espace entre deux voitures, par exemple une qui attend de tourner à droite sur notre voie et une autre qui attend de sortir d’une rue adjacente.

 

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Cela semble être un problème récurrent sur la nouvelle Leaf.

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Je possède également une Golf GTi 2013 avec freinage de croisière adaptatif et autonome, et son fonctionnement «intelligent» est bien meilleur que celui de la LEAF.

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Ma Leaf 40 souffre également de ce défaut de conception.

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Notre Leaf 2.zero a été vérifiée pour cette raison aujourd'hui. Ils ont trouvé des erreurs dans le log, mais n'ont pas pu reproduire l'erreur intermittente (surprise surprise). Si cela se reproduit, ils recommandent un «recalibrage» complet qui prend 2 jours et un paramétrage des rétroviseurs(?).

#Brakinggate

Modifié par Agfa

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de plus, les utilisateurs qui ont cette voiture?, confirment que la voiture freine de temps en temps, mais il y a toujours une raison, la voiture est plus prudente que les conducteurs, ça c'est la conclusion, ce n'est pas pour rien qu'elle a le maximum au crash test

et elles ne s’arrêtent pas complètement non plus, sauf s'il le faut?

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ça c'est toi qui le dit, on en reparlera quand il y aura eu un accident grave à cause de ça... je le souhaite pas mais peut-être que ça fera taire certains ici qui n'ont d'yeux que pour leur Leaf 2

Modifié par elthib

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il y a 21 minutes, elthib a dit :

ça c'est toi qui le dit, on en reparlera quand il y aura eu un accident grave à cause de ça... je le souhaite pas mais peut-être que ça fera taire certains ici qui n'ont d'yeux que pour leur Leaf 2

L'essentiel pour un proriétaire c'est que le véhicule qu'il a choisi lui donne entière satisfaction ...et dans ce cas il est normal qu'il défende le choix qu'il a fait...quelque soit la marque et le modèle....

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on est tous pareil on défend les choix que l'on as fait c normal et ce dans tous les domaines c humain.

constat (personnel):

NISSAN est un pionnier du VE ,possède une expérience ,un savoir faire et une réputation indéniable dans ce domaine.

C'est un grand constructeur qui fabrique de bon voir très bon produit et sur la conception de la leaf 2 il as modifié adapté et modernisé une ancienne version afin aussi de limité son cout de production  ce qui est louable d'autre le font avec succès. c'est une belle voiture la leaf 2 elle attire le regard , correctement fini et très bien équipé technologiquement .

je constate après ça commercialisation que des problèmes apparaissent ,certain sont mineurs (ajustement,grincement, joint ...)et d'autre a risque majeurs  , tous les constructeurs connaissent cette phase de mise en service et certains sont réactif ,rappel et rectifie les défauts lié surtout a la sécurité mais d'autre traine la patte et ça c'est plus grave

les rappels sont courant chez tous les constructeurs

la négligence de Mitsubishi il y as quelque année en est la preuve , est ce n'est pas le seul malheureusement , c toujours au détriment du client en finnalité

Nissan fort de son succès en VE a peut être été trop confiant a son produit et a peut être négligé certaine phase d'essais ou la des problèmes que l'on constate aujourd’hui  seraient apparus ( rapidgate,brakingate,Nissanconnect) Nissan rectifieras le tire avec la version 60kWh n'en doutant pas mais dommage la version actuelle en prend un coups en fiabilité, réputation c bien  dommage...

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alors donc selon toi on a le droit de critiquer un objet que si on le possède, mais c'est quoi ce raisonnement à la c*n? avec un raisonnement pareil l'humanité se serait effondré en moins de temps qu'il faut pour le dire ! allez je vais acheter une Leaf 2 juste pour avoir le droit de la critiquer, ridicule...

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tout à fait quand on arrive à des incompréhensions pareil (fake news)

 

il n'y a qu'à regarder ce post, c'est ceux qui n'ont pas la voiture qui en font des tonnes et des tonnes

alors que les propriétaires de leaf ne disent plus rien

 

?

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Bien sur... c'est vrai que ce sont que des gens qui n'ont pas la voiture qui se plaignent sur le forum !

Certains proprios disent rien peut-être parce qu'ils ont pas envie d'avouer qu'ils ont fait une erreur en achetant cette voiture et se la jouent discrets du coup, tout en minimisant voire même en niant les failles majeures de cette voiture pour tenter de se rassurer !

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j'adore, ce qui réagissent le plus à mes derniers messages sont ceux qui ne possèdent pas une leaf

 

mais bon j'attend toujours des faits.......

 

 -bilan dans ce post du nombre de personnes qui ont une leaf 40kw et qui ne l'ont pas

 

et là , il n'y a plus personne.........

 

on appelle ce que vous faites du trolls, ce qui est interdit sur beaucoup de forum

 

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Le 27/10/2018 à 15:41, elthib a dit :

alors donc selon toi on a le droit de critiquer un objet que si on le possède, mais c'est quoi ce raisonnement à la c*n? avec un raisonnement pareil l'humanité se serait effondré en moins de temps qu'il faut pour le dire ! allez je vais acheter une Leaf 2 juste pour avoir le droit de la critiquer, ridicule...

Le probleme c'est que quand on critique quand on n'a pas pu juger soi meme, c'est qu'on ne fait que répéter bêtement les critiques qu'on a lu et entendu de la part d'autres gens qui critiquent souvent pour d'autres raisons...un simple exemple ce sont les critiques sur Tesla colportées par les concurrents ou des jaloux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une....et ils sont très nombreux rouler en Porsche ou en Ferrari et vous en rencontrerez plein...  

 

Un autre exemple c'est l'avis sur les VE...en effet  on lit très souvent que quand on a essayé un VE il est difficile de revenir en arriere moi çà me fait sourire car j'imagine avec quoi roulait celui qui écrit cela et je plains car il n'a pas du avoir la chance de conduire des VT haut de gamme...il existe des VT qui ne vibrent pas sont silencieuses comme des VE et ont des boites auto aussi linéaires ...elles valent juste un peu plus chéres 80k€ mais on peut les acheter d'occasion 30k€ après 3 ans ...

 

Conclusion : Pour etre crédible il faut avoir un peu d'expérience car dans le cas contraire on risque juste de passer pour un guignol...

 

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Il y a 6 heures, VT vs VE a dit :

Le probleme c'est que quand on critique quand on n'a pas pu juger soi meme, c'est qu'on ne fait que répéter bêtement les critiques qu'on a lu et entendu de la part d'autres gens qui critiquent souvent pour d'autres raisons...un simple exemple ce sont les critiques sur Tesla colportées par les concurrents ou des jaloux qui n'ont pas les moyens de s'en offrir une....et ils sont très nombreux rouler en Porsche ou en Ferrari et vous en rencontrerez plein...  

 

Il est vrai que pas mal de critiques sont parfois présentes pour dissuader l'achat, et donc mettre au premier plan la marque que l'on défend. Mais il n'est pas interdit d'émettre un certain nombre de réserves, sans pour autant posséder le véhicule, quitte à reconnaitre ensuite que l'on s'est trompé!

 

Un autre exemple c'est l'avis sur les VE...en effet  on lit très souvent que quand on a essayé un VE il est difficile de revenir en arriere moi çà me fait sourire car j'imagine avec quoi roulait celui qui écrit cela et je plains car il n'a pas du avoir la chance de conduire des VT haut de gamme...il existe des VT qui ne vibrent pas sont silencieuses comme des VE et ont des boites auto aussi linéaires ...elles valent juste un peu plus chéres 80k€ mais on peut les acheter d'occasion 30k€ après 3 ans ...

Alors la, je ne suis absolument pas d'accord avec ces remarques!

Si je prends mon cas personnel, j'ai eu la chance d'avoir pas mal de voitures, dont certaines avaient de très grandes qualité de silence, de confort, de BVA souples et linéaires, sans être pour autant des "hauts de gamme" que je n'aurais pas pu m'acheter, et surtout entretenir. L'achat est une chose, et c'est vrai que d'occasion on peut bénéficier d'un prix nettement en dessous du neuf, par contre l'entretien reste le même, coûteux!!

Actuellement je roule dans une C4 Picasso shine, essence, boite auto, et je peux dire que cette voiture a une belle pêche, un silence de fonctionnement épatant, un équipement vraiment complet, mais il n'empêche qu'après avoir essayé des voitures électriques dont la Leaf 40kw, je suis à même de dire que j'ai une préférence pour la conduite de l'électrique.

Bien entendu, pour moi c'est possible de faire ce choix, mais il n'est pas adaptable a tout le monde, j'en suis tout à fait conscient.

 

 

Il y a 6 heures, VT vs VE a dit :

 

Conclusion : Pour etre crédible il faut avoir un peu d'expérience car dans le cas contraire on risque juste de passer pour un guignol...

Compte tenu de ma petite expérience dans de nombreux véhicules, diesel ou essence, je ne crois pas faire partie des "guignols" comme tu dis.

 

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Et puis il nous parle de véhicules de 80 000€ qui sont maintenant à 30 000€ d'occasion, bien sur, et l'assurance et l'entretien et la consommation pour des véhicules pareils? c'est un gouffre financier... bref encore des comparaisons foireuses !

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