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la chignole

Accélération 0 à 100 km/h

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Bien que je ne m’intéresse pas trop à ce genre de performance, je suis tombé sur cette vidéo et je m'étonne des résultats obtenus.

On est bien mieux que ce qui est annoncé par KIA sur le 0 à 100 Km/h (6,43s au lieu de 7,8s) surtout que le test est réalisé en mode ECO et non SPORT.

 

Je ne pourrais pas juger de la qualité du protocole de test mais je trouve la différence de 1.37 secondes assez conséquente.

 

 

Pour info 100km= 62mi 241.3294yd. Sur l'impression d'écran le compteur de miles est entrain de passer de 62 à 63 MPH.

Capture_niro_0_100.JPG

Modifié par la chignole
correction du calcul du temps (merci à Batgui)

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Il y a 4 heures, Positron a dit :

C'est sûrement des 'secondes' britanniques :-)

Ceci-dit, j'ai essayé une seule fois le mode sport sur l'autoroute... le mode normal me suffit !

Effectivement en mode SPORT ça "Sir" des pneus ?

Modifié par la chignole

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Il y a 17 heures, ccox a dit :

A mon avis, il doit avoir la PAC, et il a dû demander à son ordinateur de bord de rediriger toute l'énergie vers la propulsion...

 

...ou un AVN qui marche....

 

 

:mrgreen:...pas taper...

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Il y a 20 heures, la chignole a dit :

Le gars va refaire un test en mode SPORT, il devrait en tout logique faire encore mieux.

Quelque soit le mode, mettre le pieds au plancher donne 100% de la sauce.

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Je ne dépasse jamais les 134kw en accélération à fond mais je ne suis quasiment jamais à 100% de batterie.

Ceux qui ont testé confirment bien qu'on est à 150kw quand on a 100% de batterie ? et à partir de combien on passe à 134 ?

Modifié par Zzzzz

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il y a 20 minutes, Zzzzz a dit :

Je ne dépasse jamais les 134kw en accélération à fond mais je ne suis quasiment jamais à 100% de batterie.

Ceux qui ont testé confirment bien qu'on est à 150kw quand on a 100% de batterie ? et à partir de combien on passe à 134 ?

Question bête mais la puissance en kW lors d'une accélération vous la voyez où ?

 

Sur l'AVN dans la partie EV conso?

Modifié par la chignole

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En appuyant sur le bouton EV puis sur la ligne indiquant l'autonomie avec ou sans clim. Apparaît alors un écran avec la consommation depuis le départ et instantané des différents consommateurs (moteur, clim, Electronique et entretien batterie). Il faut alors regarder la consommation instantané du moteur pendant ton accélération.

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à l’instant, Zzzzz a dit :

En appuyant sur le bouton EV puis sur la ligne indiquant l'autonomie avec ou sans clim. Apparaît alors un écran avec la consommation depuis le départ et instantané des différents consommateurs (moteur, clim, Electronique et entretien batterie). Il faut alors regarder la consommation instantané du moteur pendant ton accélération.

Ok c'est bien ça merci.

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il y a 24 minutes, Zzzzz a dit :

Je ne dépasse jamais les 134kw en accélération à fond mais je ne suis quasiment jamais à 100% de batterie.

Ceux qui ont testé confirment bien qu'on est à 150kw quand on a 100% de batterie ? et à partir de combien on passe à 134 ?

Oui c'est lié au pourcentage de charge, j'ai même déjà prit plus de 150kW batterie quasi pleine.

 

134kW tu dois être autour de 50/60% de charge non?

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Donc pour résumer, le gars à battu de 1,67 secondes le 0 à 100 km/h officiel de KIA en mode ECO avec une voiture dont la batterie n'est pas à 100% donc à pleine puissance.

 

Y a clairement un loup.

Paye ton protocole.

 

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