Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui moi c'est idem avec le planificateur de l'auto généralement le temps d'aller faire pause pipi et café et j'ai chargé plus que demandé.
  3. Tu verras les bugs c'est courant chez Volvo.
  4. Le manuel actuel en ligne, 2024.14, inclus la Performance. Par exemple : https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_ch/GUID-92CA3DCA-EDA3-4243-861E-2C770F5506FD.html
  5. Bonjour à toutes et à tous, Quelques compléments sur mon retour d'utilisation Ma conso est donc de 17.7 kw/h avec une utilisation max d'autoroute. il faut dire que je roule avec le régulateur calé entre 123 et 125 km/h je consomme moins et je n'arrive pas à destination beaucoup plus tard. Je faisais déjà cela avec mon ancienne thermique et Dieu sait qu'elle consommait peu ( BMW X1 18d) J'ai des roues de 19" Je suis d'accord avec Aurel76420 l'application est vraiment pauvre. Quand je compare à l'appli MyBmw, à la place de VW j'aurais honte. J'ose espérer qu'elle va s'améliorer avec le temps Si je suis très satisfait de mon concessionnaire, je n'en dirais pas de même du constructeur. Un jour je reçois un mail de la part de VW pour une séance de coaching d'utilisation de la voiture soit en concession soit en visio. Je choisis la concession, la date et l'heure et bien j'attends toujours la confirmation... J'en parle à mon commercial qui n'a jamais entendu parler de ce truc. Face à BMW, dont le service relation client est vraiment au-dessus du lot, Il y a encore du boulot chez VW... Bonne journée
  6. Sur MY RENAULT, mes dates de livraison sont passées de 1er/07 ==>21/07 à 22/07==>11/08. Le yoyo commence! 😒
  7. 14.6 avec HW 2.5 c'est pas la révolution Essentiellement la taille de l'affichage de la vitesse et la courbe de puissance, moins lisible, à la verticale.
  8. samgi

    qualité peinture

    là maintenant ce sont au niveau des barres de toit que la peinture se décolle Sans compter les micro rayures un peu partout, même les ongles au niveau de la portière ! J'ai peur de me prendre un malus en rendant la voiture à la fin du lld. Avez-vous déjà fait une demande de garantie sur la qualité de la peinture ?
  9. Tu as raison pour les anciens cas, c'était l'AEB qui faisait le boulot. Mais avec la reconnaissance de son environnement par Tesla Vision, c'est vraiment l'IA qui prend la décision comme si c'était un piéton ou un chien. Il y a pleins de choses que vous ne voyez pas sur l'écran mais qui sont prisent en compte et avec le vrai FSD, il y aura le occupancy network qui ajoute encore une couche supplémentaire, ce qui fait qu'elle peut éviter une balle de foot ou autre petit objet d'elle-même.
  10. Bonjour, A mon avis, la décote n'a de l'importance que pour celui qui compte revendre son véhicule après deux ou trois ans. C'est vrai que tout le monde a en mémoire le cas de Tesla qui a drastiquement baissé ses prix du neuf, donc forcément celui qui a acheté un modèle à, par exemple, 50.000€ alors qu'on le trouve maintenant à 38.000€ aura bien du mal à s'y retrouver puisqu'il pourra difficilement la revendre à beaucoup plus de 30.000€.
  11. Bonjour, en tant que gérant de sté, savez-vous s'il est possible de transférer au bout de quelques mois un contrat lld perso à pro tout en gardant le bonus écologique ? possible retoquage de l'urssaf ?
  12. S'ils ne peuvent pas limiter aux électriques, c'est une option... Pour le moment, on va espérer qu'ils soient contents d'avoir une base de données de clients de VE non Renault !
  13. chgros1

    Mise à jour à venir

    Soit ev9 et dernier Kona à priori.
  14. La vidéo YouTube ci-dessous vient du site anglais CARWOW. Le mec y calcule la baisse(%) de la valeur occasion entre une voiture (VE d’un an d’âge en bon état avec 16 000 km au compteur) vendue en mai 2023 et le même modèle occasion vendu en mai 2024 . Il fait la même chose pour des véhicules thermiques équivalents et note que la différence est bien moindre, certains se payant même le luxe d'une meilleure valeur occasion en 2024 qu'en 2023. Voici un tableau récapitulatif Faute de trouver un fil ad hoc, je poste ce message ici, au risque d'être un peu hors-sujet. Mais je trouve ces données intéressantes même si elles ne concernent que le marché de l'occasion anglais et puis, la valeur de reprise fait partie du passage d'un VE à un autre, donc entre un peu dans le thème de ce fil. VOITURES Baisse(%) de la valeur occasion entre une voiture vendue en mai 2023 et le même modèle vendu en mai 2024 VE d’un an d’âge en bon état avec 16 000 km au compteur Porsche Taican 20% ID3 24,1% KIA EV6 26,7% Cupra Born 26,8% Audi E-Tron GT 27% Mercedes EQC // Renault Megane 27,4% Ora Cat 28,9% Mercedes EQB 30,7% Volvo C40 31% Toyota BZ4X 32% Lexus UX 32,1 Citroën C4X 32,6
  15. Thaots

    Gen2 156cv - rappels

    Merci pour l'info. Je dois recevoir la mienne fin juin / début juillet je demanderai si ça a bien été fait
  16. A voir leur intérêt financier... Avoir une Renault, suffit d'avoir un vin disponible en bas du pare brise d'une Zoé, twingo...
  17. Il faut aussi dire que les freinages fantômes c est quand l autopilote est activé .
  18. oui et non => cela signifie que le dénivelé à froid fait consommer plus la voiture, donc le moteur. et pourtant, un moteur électrique froid ou chaud, qui démarre en charge à une consommation identique ? Il y a un mystère.
  19. Les Kona électriques sont-ils équipés d'une roue de secours en France ? Vu en Australie :
  20. Bonjour gilou22 et bienvenu. J'ai eu ce problème quelques fois jusqu'au jour où mon attelage ne fonctionnait plus. Rendez vous chez Volvo, réinitialisation et réinstallation totale des systèmes (ils ont sacrément galéré) et depuis (je croise les doigts 🤞) plus de problème de ce genre. Il arrive que des bugs nécessitent un passage chez Volvo.
  21. Le freinage d'urgence pour éviter un piéton ( à 50kmh en ville ) n'est en rien comparable avec un freinage fantôme ( sans raison ) à 130 sur l'autoroute.
  22. Ce manuel est-il accessible qu'à ceux qui ont commandé?? Au-delà de ces nouvelles suspensions adaptatives susceptibles d'apporter un plus en terme de confort ou sportivité selon l'usage, je n'y vois pas trop clair sur la partie freinage. On pouvait s'attendre à une amélioration par rapport à la perf actuelle. Sauf que j'ai l'impression que Tesla nous ressert les mêmes étriers et disques qu'avant, peut-être que le maitre-cylindre a évolué ??
  23. Iconic, tout le monde adore les sièges très confortables même sur parcours de 1100kms!
  24. 31Auto

    Abonnement Mobilize Renault

    Bonjour, J'ai bien pu rentrer ma CB puis il m'a demander un nom de carte ce que je n'ai pas pu faire. Du coup il se passe quoi ? Je dois tout refaire ? Je suis allé indiqué mon adresse postale mais j'ai aucune CB sur le compte.
  25. Forêt de chantilly, mais désormais, ils ne se limitent plus aux zones boisées. On voit des hordes se baladers proche des villes voir à l'entrée des villes. C'est particulièrement notable depuis la fin du confinement.
  26. Corbionax74

    mise a jour OTA

    Pas vu de changement de quoi que ce soit. wait and see.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.