Aller au contenu

Golfy44

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Golfy44's Achievements

  1. Perso, je fais 4 à 6 "gros" trajets par an (environ 4000km). Donc, chargemap et tesla pour moi, sans abonnement car impossible à rentabiliser. En se préparant bien sans grosse contrainte, ça me revient à l'équivalent de 4l/100km uniquement sur ces trajets principalement sur autoroute. Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
  2. Bonjour, je comprends pourquoi je ne parviens pas à vendre la mienne à 17000€.
  3. Bonjour tout le monde, un petit retour de notre premier long trajet : un aller retour Tharon Plage (pas loin de Pornic) - Anglet avec un XC40 P6 MY23 avec pompe à chaleur mais réglée basse (18-19°) puisque des chiens dans la voiture. à l'aller : Premier arrêt en dessous de Niort chez Tesla : 206 km parcourus, 23,7KWh/100km sur route et voie rapide à 110 par 8° vent faible Deuxième arrêt sur l'A10 chez Ionity Saugon : 135 km parcourus, 24.1KWh/100km principalement autoroute à 120 par 11° vent faible Troisième arrêt chez Tesla Labouheyre : 136km parcourus, 21,47KWh/100km sur autoroute à 120 et traversée de Bordeaux (merci les bouchons pour la conso), par 12° vent faible Arrivée à Anglet après 105km parcourus, 23,90KWh/100km principalement sur autoroute à 120 par 12° vent faible mais pas mal de dénivelé. En résumé aller 582km avec une conso moyenne de 23,3KWh/100km. au retour : Premier arrêt chez Tesla Labouheyre : 103km parcourus, 26,41KWh/100km principalement sur autoroute à 120 par 3° vent faible et pas mal de dénivelé Deuxième arrêt sur l'A10 chez Ionity Saint Leger : 180 km parcourus, 22,3KWh/100km sur autoroute à 120 et traversée de Bordeaux (merci les bouchons pour la conso) par 6° vent faible Troisième arrêt en dessous de Niort chez Tesla : 88 km parcourus, 23,2KWh/100km, autoroute à 120, par 8° vent faible Arrivée à Tharon après 206 km parcourus, 22KWh/100km sur route et voie rapide à 110 par 10° vent faible. En résumé retour 577km avec une conso moyenne de 23,5KWh/100km. Côté recharge, pas de souci particulier sauf à Anglet chez EDF Izivia où je n'ai jamais réussi à faire quoique ce soit. Deux petites recharges sur place chez Allego Carrefour nickel avec de bonnes performances. Tesla et Ionity avec des pics à 138KW sans jamais descendre en dessous de 85KW jusqu'à 80%. Nos temps de trajet peuvent être optimisés en travaillant sur une plage plus basse de la batterie. En voulant assurer le coup nous sommes restés au dessus des 35% 🙄. Côté conduite, un vrai bonheur, confort et silence sont de mise et pas de fatigue sur ce trajet. Bon ok je confirme tout ce que vous avez déjà partagé 😉. Petit point d'amélioration concernant les aides à la conduite un peu en dessous de ce que j'ai pu avoir par le passé (principalement chez Volkswagen). Le régulateur auto adaptatif un peu brusque lorsqu'il détecte une voiture ou un camion à 100m devant lui ou une voiture qui sort de l'autoroute. Le maintien dans la voie n'est pas trop mal et permet surtout une conduite plus décontractée. Je trouve d'ailleurs l'électronique plus stable au fur et à mesure des mises à jour, heureusement me direz vous. Enfin, depuis que nous avons le véhicule (mai cette année) nous avons parcouru 4800km avec une conso moyenne de 18,2KWh/100 en faisant principalement de l'urbain et du péri urbain.
  4. Oui effectivement mais pas la mienne qui date pas mal maintenant et je n'ai pas le projet de changer.
  5. ok merci, le premier qui teste informe la communauté alors, je suis intéressé.
  6. Hello, vos voitures ne permettent pas de programmer la recharge? J'ai un Volvo XC40 et la recharge se fait toute seule pendant les heures programmées, la puissance max autorisée (avec une Wallbox 7kw c'est intéressant l'hiver de la brider) et le seuil (réglé à 80% pour moi). Par contre, je travaille sur l'optimisation du surplus de production solaire l'été. Je peux récupérer 3kw sur 3-4 heures les jours de beau temps et pour le moment je le revends mais avec l'augmentation des tarifs (pas ceux de la revente bien sur) ce n'est pas intéressant. Donc je stockerai dans la voiture. C'est en cours mais j'ai bon espoir pour le printemps prochain. Pour le moment c'est à la main en fonction de la production et ce n'est vraiment pas pratique.
  7. @Fullhaya tu évoquais Lidl et j'ai lu que la puissance de charge était inférieure à ce qui est indiqué et que les bornes sont des 2X60kw et pas 120kw. Quelle puissance de charge obtiens tu sur ces bornes STP? Dans mes périples il y en a pas mal.
  8. @cromagnon, je fais Pornic - Anglet à l'aller je prévois Tesla Niort sud puis Ionity aire de Saugon puis Tesla Labouheyre pour arriver avec un peu de charge Au retour Tesla Labouheyre (pas possible 100% avant de partir) puis ?? puis Tesla Niort Sud le ?? c'est l'aire de Saugon qui est en Ionity dans un sens et e-Vadea dans l'autre. Sinon, il faut un autre arrêt Bordeaux Nord puis Ionity Saint Leger ou Tesla Saintes mais dans tous les cas il faut une dernière recharge chez Tesla Niort Sud pour rentrer (par la nationale).
  9. ok merci pour l'info il va me falloir trouver un plan B et probablement faire un arrêt supplémentaire ou rouler moins vite (j'ai déjà prévu entre 110 et 120) car elle tombait vraiment bien celle ci. Incroyable quand même que des stations sur autoroute ne soient pas plus fiables. C'est bizarre aussi que à l'aller tout roule et au retour, avec justement le fait que ce n'est pas le même opérateur de chaque côté de l'autoroute, je galère à trouver le bon schéma sans ajouter 30minutes à mon trajet par rapport à l'aller. Bref, intéressant ces retours en tous cas, merci encore.
  10. merci beaucoup @Fullhaya. Côté bornes je vise Tesla que j'ai déjà essayé juste pour voir puis Ionity sur ce trajet. Il y aura peut être une E-Vadea mais je cherche une autre solution. J'ai une Chargemap pass et la plugsurfing qui ne marche plus avec Volvo. Je vais effectivement regarder des plans B même si Tesla et Ionity ne devrait pas poser de problème. Et oui, c'est le premier donc "ça pétoche" un peu mais vous êtes nombreux à le faire régulièrement donc ça devrait bien se passer même si la météo risque de gâcher la fête avec pluie et vent parfois sensible. Dommage que maps PC ne dispose pas des fonctionnalités de Automotive et vice versa, je pourrais avoir l'avis de la voiture si je pouvais changer le soc de départ. J'ai d'ailleurs fait quelques suggestion de ce genre à Volvo, on peut toujours rêver 🙂
  11. Bonjour @Fullhaya, je sais que ma question va paraître un tantinet bête mais nous allons effectuer un premier long trajet que j'essaye de préparer. Si j'avais été seul dans la voiture je ne me serait pas posé de question mais là ce ne sera pas le cas. J'ai essayé ta méthode qui me semble parfaite mais par exemple, pour le retour je compte recharger une dernière fois à 80% sachant qu'il me restera 210km à parcourir avec un peu d'autoroute et nationale. ABRP me dit que je dois recharger 5min pour arriver au bout alors que Chargemap ne prévoit aucun arrêt et même plus de 10% à l'arrivée. Les écarts sont énormes et j'ai lu que Chargemap était pessimiste alors que dire de ABRP et c'est le cas sur tout le trajet de 600km. Compte tenu de la conso constatée, je croirais volontiers Chargemap mais il n'y a pas beaucoup de bornes entre les deux. Avez vous constaté ce type d'écarts? Serait ce l'adaptation aux conditions climatiques? Merci.
  12. Golfy44

    Charge Map, Abrp Précision

    Bonjour, je n'ai pas le même véhicule mais les écarts entre les deux applis m'inquiète pour mon premier long trajet. Exemple, pour le retour je compte recharger une dernière fois à 80% sachant qu'il me restera 210km à parcourir avec un peu de tout. ABRP me dit que je dois recharger 5min pour arriver au bout (oui ma voiture n'est pas la plus efficiente mais ce n'est pas le sujet 🙂) alors que Chargemap ne prévoit aucun arrêt et même plus de 10% à l'arrivée. Qui croire? Merci pour vos retours d'expérience.
  13. No problem les amis du XC40, nous savons tous pour quelle raison nous avons craqué pour cette voiture et ce n'est clairement pas la consommation mais faut pas pousser mémé dans les orties 😁


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.