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  1. Dernière heure
  2. Ce qui devient très paradoxal. Y'a pas si longtemps on parlait tous 73 77 84kw... à qui le mieux. Fini ce temps là maintenant qu'on a pris confiance en nos engins. Et le pb serait donc la 12v.. finalement. Quelle avancée technologique hihihi
  3. Kadargo

    Rappel ICCU

    Merci du conseil! J'ai une révision de prévue pour janvier prochain, je leur poserai la question de savoir si un remplacement sous garantie est envisageable pour la batterie 12V...
  4. vazarg

    Mise à jour Marvel R

    Cool, du mieux pour le tactile de la dalle ? Pour nous deuxième révision mars/avril 2026, je sais pas si je vais attendre jusque là pour la MAJ....
  5. Voir le message d' @Hybridébridé au dessus : https://forums.automobile-propre.com/topic/les-caractéristiques-et-versions-des-tesla-model-3-et-y-7070/?do=findComment&comment=1754688
  6. La présentation officielle de l'EV2 aura lieu à Bruxelles le 9 janvier prochain En attendant voici quelques photos complémentaires : La version définitive sous bâche : avec un peu de retouches : pour comparer : le concept car présenté en début d'année : Photo récente d'une version moins camouflée : ça ressemble quand même beaucoup au concept car.
  7. Trej

    i4 modèle 2024

    Je ne saurais pas te dire comme je les ai peu utilisées, mais un bon 10% de plus (j'étais même plus proche des +15%, mais avec des pilot cup 2, donc très collants)
  8. Je confirme les propos précédents. L'aérodynamique est d'ailleurs le premier poste de consommation sur WLTP, donc ce n'est pas du tout masqué, c'est important sur WLTP. Evidemment, sur l'autoroute, c'est encore plus important. Le SCx et la conso ou l'autonomie sur les sous-phases du cycle (basse/moyenne/haute/très haute vitesse) font partie des valeurs homologuées, mais il n'est pas obligatoire de les communiquer. On les trouve parfois sur les brochures, au bon vouloir...
  9. Je vais bientôt recevoir ma carte. Effectivement avant hier quand je cliquais sur tarif je ne voyais rien sauf un message d'erreur. Là j'ai pris un endroit au hasard et en effet on voit les tarifs Ce que je propose : donnez moi une ville chargeur où vous ne voyez pas les tarifs, moi je vous dirai si je les vois !
  10. L'analyse s'améliore, cela ressemble plus à ma consommation de 10 000 km annuelle en HC/
  11. Salut à tous, juste pour vous signaler que malgré le fait que l'on m'a remplacé ma batterie 12v il y a un an... (La voiture a 3 ans). J'ai de nouveau eu la "blague" de ne plus pouvoir démarrer la voiture dans mon garage après deux jours d'inutilisation. Je viens de la récupérer et le concessionnaire m'a signalé qu'il y avait une campagne pour des mises à jour et un remplacement de batterie actuellement. Bref, après 3 ans, c'est ma 2ᵉ batterie 12v neuve remplacée sous garantie. Voilà, pour ceux qui seraient concernés
  12. Aujourd’hui
  13. Chez moi ce n'est pas reparti depuis que c'est revenu hier, j'ai pu lancer depuis mon téléphone tous mes trajets aujourd'hui. Je ne sais pas si ça joue, hier matin je m'étais déconnecté de Google dans la voiture, relancé l'infotainment, puis je me suis reconnecté. Dans l'immédiat ça n'avait rien fait mais qui sait peut être que c'est ça qui m'a débloqué le soir venu.
  14. Sur Supercharge (7kw), c'est facile : 2 vases d'expansion sous le capot moteur = pas de PAC et pas de thermoplongeur. Si un seul vase, PAC et thermoplongeur. Exceptions : Si petit écran (équilibre ou évolution), pas de Maps et donc pas de possibilité de commander un thermoplongeur (même si present). Si optimum charge (22kw) et grand écran, thermoplongeur présents même sans PAC (option PAC à 400€ sur 22kw au lieu de 600€ sur 7kw). 😉
  15. Non je laisse, c’est déconseillé. Je reste comme cela
  16. Non, on ne l'apprend pas "maintenant". On le sait et personne ne le cache. Les bornes de charge communiquent avec les voitures qu'on y branche. C'est pour cette raison que la borne affiche le niveau de charge de la voiture, c'est également grâce à cette com. que certaines voitures peuvent utiliser le plug and charge... Rien de bien nouveau et s'est en source ouverte. Combo CCS (wikipédia)
  17. Il est possible de l ajouter après coup en retro fit. Il y en pour 1000 euros de pièces / telecodage compris mais sans main d œuvre. en sachant que c’est de la LDD c’est à méditer.
  18. Bonsoir Jmp77 Alors… Bruyant au freinage ? Non pas du tout chez moi mais… je conduis en mode B (One Pedal) et pas en mode D. Je ne freine pour ainsi dire jamais avec les freins. Mais aucun bruit sur la mienne quand ça m’arrive. Bruit d’air sur le côté… A quel endroit ? Pas remarqué spécialement mais ce n’est pas la plus silencieuse des électriques. Mais ça reste très silencieux à mon sens. Je ne pense pas qu’il y ait de double vitrage (pas remarqué en tout cas) et ça peut jouer. Le rangement, c’est vrai que la Mini Box devant les deux sièges est un peu light a priori. Mais à l’usage, je mets tout dedans, beaucoup plus que je ne le pensais (clés, badges, bips, papiers….). Un appareil photo, si c’est un bridge ou un reflex, c’est un peu léger, je confirme. Ce n’est pas les malles intérieures d’une Model3… Sympa à conduire et plus confortable que ce que la réputation de Mini laissait croire ? Totalement d’accord… Clim et désembuage très efficaces et rapides. Validés ces deux dernières semaines. Phares Full LED… Pour moi ils sont très bons, j’avais un peu de mal avec les Matrix de la Highland qui hésitaient entre « j’éclaire à fond » et « je n’éclaire rien ». Là c’est plus unifié, on voit moins la différence entre les deux états et ça me gênait au début. Avant de me rendre compte que c’est en réalité mieux équilibré, mieux réglé. Et parfait en campagne comme en ville (avec un passage codes / phares plus sensible et rapide que sur la Model 3) Autres points à savoir… Des mises à jour OTA qui fonctionnent très bien, mais beaucoup moins fréquentes que chez Tesla. Une mise à jour tous les deux mois en gros. Écran rond central avec une User Interface qui est très lisible et bien fichue après un tout petit temps d’adaptation. Vraies touches et pas tactiles sur le volant, c’est super bien (pas du tout convaincu par les ID de VW là dessus) Application Mini vraiment bien, presque aussi riche que celle de Tesla. Je peux aussi sur mon téléphone faire sortir ma voiture d’une place de parking trop serrée et CA MARCHE (là où sur ma Model 3 ça a marché une fois puis plus jamais. Oui j’avais l’option) GPS avec réalité augmentée bluffant (Drive Assist Plus). C’est absolument génial quand on l’utilise, entre ça et une très bonne sono en Bluetooth, j’ai arrêté d’utiliser CarPlay sans y être contraint… Jantes d’origine pas assez protégées par les pneus d’origine qui manquent de bourrelets, attention pour les premiers trottoirs qu’on se prend. Je les ai changés pour des iON Flexclimate au bout de 2500 km mais j’ai deux jantes rayées. Plus de souci depuis.
  19. Oui ça m'arrive aussi mais c'est beaucoup plus facile et moins dangereux car pas besoin de viser sur un écran ! 😉
  20. Avril 2024, c'est pour les Meganes (post GSR2 et Android 12). Les Scenic sont toutes GSR2 et donc compatibles si équipée des palettes, 😉
  21. c'est l'inverse en fait, la precedente était a 554km wltp en 18 pouces. Et le modèle très éphémère achetable de septembre à novembre environ devait être proche de 570km car l'autonomie affichée était passé de 443km à 459km (EPA)...
  22. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Et 65k € en Angleterre… ce sont des marchés fermés donc en rien comparable.
  23. Puisque vous semblez être un sachant, pourquoi ne pas nous en dire plus sur cette fonction ?
  24. Merci, à tous je laisse, tant pis c’est dommage mais bon on va s’habituer.
  25. L’alerte angle mort était visible sur le compteur derrière le volant. Dans le cas très hypothétique où il soit possible d’activer l’option via programmation de la prise OBD (beaucoup de si), cela pourrait apparaître au niveau du HUD. Mieux vaut prendre l’option travel assist plus quelque chose dès le départ afin de ne pas subir le manque de cette option de sécurité pouvant se révéler utile. Sinon pour le rajouter cela ne doit pas être facile même si les rétroviseurs peuvent se trouver sur des casses en ligne type OVOKO pour ne pas les nommer.
  26. C'est là que tu te trompe, mais fait comme tu veux.
  27. Bonsoir, Essai plutôt encourageant... Un peu bruyant au freinage Bruit air coté Mais vraiment sympa et plus confortable que je ne pensais Trop cool le stationnement auto (j aime pas les manœuvre) et le parcours en marche arrière.... Manque un peu de rangement pour mon appareil photo Questions : Même constats sur ces points ? La clim est elle efficace ? et désembuage Les phares full led (bien la même chose que matrix led?) autre points a savoir ? Cdt
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