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  1. Dernière heure
  2. Tu peux tenter un arrêt électrique complet pour voir.
  3. rifilou

    Model Y Juniper

    @komiad Honnêtement, la partie rayon de braquage ne m’a jamais gêné auparavant, je ne vois pas spécialement de différence avec la nouvelle. Sinon, l’actuelle est en LOA mais l’ancienne ne l’était pas et la vente a été ultra simple… une connaissance indirecte cherchait une TMY RWD rouge ou bleue + intérieur blanc et n’en trouvait pas (il suffit de regarder les annonces pour se rendre compte que c’est rare…). Il est venu la voir, affaire faite…
  4. Bonjour, Ca y est, mon e-Niro d'occasion est à la maison. Il a été livré avec 18% de batterie. Du coup, première recharge avec le CRO en 10A, affiché dans la voiture 2kW. Le CRO "chauffe". Il est bien tiède à la main, et le cable qui en sort vers la voiture aussi sur 1m (après c'est normal). C'est par contre à température ambiante vers la prise de la maison (prise incluse). Est-ce bien normal? Désolé pour la question stupide... c'est ma première recharge et je préfère m'assurer que je n'ai pas de problème de sécurité. JMF
  5. Il en est à mélanger deux huiles ! Voici son tout dernier message avec toutes ses vidanges : https://www.insideevsforum.com/community/index.php?threads/repair-issues-and-fixes.7097/page-44#post-220945 hors-sujet.
  6. Les ventes de véhicules électriques n’ont pas fini de croître ce n’est même que le début de l’histoire de cette nouvelle suprématie. la Norvège pour qui le marché est proche de 100% de véhicules électriques a mis une bonne dixaine d’années pour y arriver malgré les soutiens et la volonté de ce pays. Pourquoi tout simplement car tout les véhicules n’étaient pas disponibles en électriques. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Alors pourquoi certains autres pays qui eux aussi on une électricité 100% renouvelable où presque n’aurait pas aussi 100% de voitures électriques? Et bien justement c’est ce qui se profile en Amérique du Sud avec l’exemple de l’Uruguay. Début 2023 il y a moins de trois ans l’Uruguay avait une part de marché inférieur à 5 %de véhicule électrique et ce même pays qui a aucun intérêt à acheter du pétrole est au mois d’août à 24%. Avec une croissance quasi régulière de 140%… le bon sens touche les pays qui n’ont pas d’argent à jeter par les fenêtres. La France pourrait bien en prendre de la graine! Qui a elle aussi une électricité quasi renouvelable où qui pourrait l’avoir s’il elle n’était pas aussi d’automatique.
  7. ah 2023 ca fait 4 ans
  8. La fin de l’aire du nucléaire n’est pas pour demain et encore moins celle de l’énergie électrique. Par contre la fin des énergie fossile se profile à grand pas car si toutes les solutions alternatives ne sont pas encore opérationnelles une grandes majorité d’entre elles existent et elles sont même très impressionnantes à l’image de ses ferrys électriques qui se déploie en grand nombre maintenant. https://cleantechnica.com/2025/09/20/wouldnt-you-really-rather-have-an-electric-ferry/
  9. Aujourd’hui
  10. 19chris8719

    Pneumatiques sur MG4

    Bonjour, quelqu'un aurais t-il tester le : Hankook Ventus Prime3 205/60 R16 96 H XL en "A A A 67db" à 95euros Nos pneus de marque HANKOOK au meilleur prix, pneus moins cher en France Pneu Hankook 205/60 R16 96H XL VW | Ventus Prime 3 K125 | CentralePneus.fr pour la MG4 standard en Jantes acier 16'' 205/60 R16 96H de 2022/2023 ?
  11. A priori pour le plaisir de conduire la Ionique 5 a l'air de remporter tous les suffrages. Les vidéo ne manquent pas à ce sujet. Elle est très chouette cette voiture mais un peu chère et avec une autonomie un peu limite je trouve. Mais elle me fait de l'oeil!
  12. Je viens enfin d'avoir ma 500 ajoutée à l'appli et quelle n'a pas été ma surprise, de voir que toutes les fonctionnalités sont payantes ! En 2025 un véhicule neuf à 39000€ et on te fait payer la moindre fonctionnalité via app...
  13. Bonjour Je me suis fait voler mes caches moyeu, sur ma 500e La Prima. J'ai trouvé des caches moyeu sur AliExpress mais pour la 500 thermique. J'ai vu que le prix de vente chez Fiat est de 160€ ! Avez-vous testé les caches moyeu AliExpress sur la 500e ? Merci d'avance pour votre retour expérience.
  14. Parce que c'est une 2025 et que les Ioniq 5 2025 sont passés au nouvel affichage (il n'y avait que les 5N qui l'avaient en 2024).
  15. Y a pas "Total active energy" dans les entités masquées?
  16. NeoRetraite

    Version 5.8.5.8902

    Bonjour @chgros1 Sur le G9 2024, pas de volant capacitif, donc, peut être la différence avec la main posée au bas du volant qui impose, sur le G9, de bouger légèrement le volant. Je referais un test plus tard. @tous Pour l'anomalie que j'ai remonté au niveau du GPS, avez vous fait un test qui valide ou invalide mon problème ? Merci pour vos réponses
  17. D'abord rappel de la réglementation : En plus , le signal d'arrêt d'urgence : Avec Inster , on a très facilement ce visu ,allumage ou pas des feux ,avec la caméra de recul activée ( vue arrière en conduisant ) Sans appui sur freins : Et avec appui sur freins : Sans pluie ,le visuel est encore meilleur ! Et sinon ,c'est mieux de ne pas laisser le pied appuyé sur les freins , si arrêt prolongé au stop 😄 Merci ,pour les yeux , de tous les conducteurs ,moi je trouve çà violent et vous ? Hyundai ne fait pas les choses à moitié : Feux stop Inster :
  18. Ouais enfin, ni l'une ni l'autre ne sont des voitures de circuit. Donc le temps au tour n'a pas beaucoup d'importance parce que dans la vraie vie, ce qui compte, c'est le plaisir de conduire, pas le chrono.
  19. Hello, Merci @Pierre_le_bourguignon je suis très intéressé par ton schéma, si tu remets la main dessus. Pour les dimensions, effectivement, j'ai passé la soirée à éplucher la plaquette de l'ID Buzz et j'ai constaté plusieurs contre vérités (pour ne pas dire erreurs 🙁) dans le discours du commercial. La dernière fois que j'ai discuté avec un commercial au sujet d'une électrique, c'était il y a 13 ans. À l'époque, on pouvait comprendre (pas forcément excuser) qu'ils ne connaissaient pas vraiment le produit, parce que c'était complètement différent du reste du catalogue. Aujourd'hui, je pensais que les choses avaient changé et qu'ils savaient de quoi ils parlaient. Manifestement non... La plaquette récente est disponible ici : https://www.volkswagen-utilitaires.fr/idhub/content/dam/onehub_nfz/importers/fr/documentation/2025/Tarif-ID-Buzz-MY2026.pdf Pour la répartitions des 25cm, c'est bien ça, c'est indiqué ici (en bas de la page) https://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/modeles/id-buzz.html#configurateur Mon intérêt pour l'ID.Buzz est assez récent, je n'ai pas parcouru encore toutes les pages du forum. Je plonge dedans dès maintenant. 🤿 Merci encore pour les infos.
  20. Oui, je confonds à chaque fois. Donc pourquoi l'affichage du tableau de bord est différent par rapport à l'i5 classique. C'est propre à cette version N ?
  21. Je n'y ai pas trouvé de chrono comparatif. A l'utilisation il prefere la ioniq5n, ce qui se défend parfaitement, mais ca reste quelque chose de subjectif, contrairement à un temps au tour.
  22. S’il y a un truc à retenir, c’est que ça se passera bien peu importe le véhicule. Aujourd'hui le réseau est tellement dense sur les grands axes qu’il n’y aura pas de soucis de recharges. C’est juste où on place nos attentes et nos contraintes acceptables. Chaque situation et personnes sont différentes. On a des enfants qui grandissent par exemple, mais qui ont du mal à tenir 2h30 / 3h sans pause. A l’inverse, on veut des pauses assez courtes. Par expérience, hors pause repas qui va durer de 40 à 50 min, passé 20 min, ça fait long et on attend le véhicule. Donc on privilégiera un véhicule qui recharge vite et soit très efficient, soit avec une plus grosse batterie. Et dans le budget occasion aujourd’hui, TM3 prop ou EV6. Ma réflexion a pas mal évolué depuis 1 an où je sais que je vais me débarrasser de ma LLD. Si on restait en location, on serait parti sur un Elroq 85 SL Pack Maxx. Ou un achat pro d’une ID7 Life pro max ou TM3 prop LR. Avec la nouvelle grille tarifaire, la nouvelle EV6 aurait été envisagée
  23. Merci @Juno pour ce retour. Je vois dans la FAQ de kiwi qu'il ne faut pas utiliser de l'huile 75w-90, ce qui me surprend d'après ce que j'avais lu. Je vais faire confiance à kiwi, il semble avoir pris à cœur le sujet, et autant respecter les recommandations Hyundai au moins pour la 1ère vidange. Si j'ai le temps dans la semaine, j'irai voir mon concessionnaire, et j'aviserai la vidange. J'ai trouvé un pont chez un garagiste ou je pourrais faire l'opération dans les règles de l'art. Je ne trouve pas de sujet de charge de la Kona. Hier sur la borne de la maison j'ai eu du mal à la lancer. Je voulais tester un câble T2 qui restera dans la malle avec celui domestique. Il y a t'il une procédure à suivre si la charge ne démarre pas ? Le sujet que j'ai trouvé n'est pas assé détaillé d'expérience utilisateurs.
  24. Mince, je pensai voir de gros kilométrage comme avec les Kia e-niro le kona serait il moins fiable ???
  25. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    encore doublée dsl
  26. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Toujours le même constat concernant les TA, année après année, aucune utilité car ils ne maitrisent absolument rien.....
  27. Bonjour, ont ils verifié la pièce que j'ai changé sur le mien, j'ai fait plus de 3000 kms depuis et plus aucun bruit, c'est la concession de Rennes-ST Malo qui a fait le travail. (je vous avais mis un message, mais il n'apparait pas dans cette discussion!!! bizarre...)
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