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  1. Dernière heure
  2. Intéressant, merci pour le partage. Ça me permettra de préparer la prochaine AG début décembre.
  3. Ils ne s'engagent que sur ce qu'ils peuvent maîtriser et que l'état n'impose pas c'est toujours sur les Kwh HT
  4. A tout hasard, combien "vaut" réellement cette garantie en pratique ? Parce que les EV6 n'ont pas de problèmes de batteries, ni autres problèmes majeurs. Pour l'ICCU, ca serait franchement abusé que ca ne soit pas pris en charge, même hors garantie. Donc, s'il faut tabler sur au pire une petite réparation à 2000€, ben, la garantie, elle ne vaut pas plus que ca. Et si le grand jeu de kia, c'est de faire sauter la garantie au moindre prétexte ... On va juste se contenter de la qualité globale qui est en l'occurence très bonne (ICCU excepté)
  5. En tout cas il est dit qu'il faut le commander de 2eme génération. Moi j'ai le premier et vu le prix de l'écran seul déjà....
  6. Aujourd’hui
  7. TeslaStar

    Model S Plaid 2026

    Bon, ça se précise enfin. Depuis mon dernier message, reprise de contact avec un DA (Delivery Advisor) disponible et bienveillant, toujours à Maurepas : on dirait que ce centre semble superviser certaines livraisons en France. La voiture vient d'arriver au port de Zeebrugge (Belgique) et va bientôt être convoyée vers le hub de livraison à Saint-Priest (69). Livraison prévue le 8 décembre. J'ai demandé que le "Pack roues hiver" (Jantes "Magnetite" 19'' avec pneus "Pirelli P Zero Winter") soit monté afin d'être conforme avec la "Loi Montagne" : équipement hiver obligatoire du 1er novembre au 31 mars dans les départements visés (ici, c'est La Savoie). Me reste à régler est cette histoire de la "Petite Prime CEE" (pas celle "Coup de pouce") de -350 € qui est affiché sur le site Tesla France pour toute acquisition de Model S mais qui ne m'a pas été reportée sur la facture finale. Et personne ne sait pourquoi.
  8. Retour sur les Continental NXT après 10 000 km : Bien qu'ils n'aient pas de mousse antibruit comme les Michelin Pilot PS4, j'ai l'impression de moins les entendre comme déjà rapporté par d'autres. Je fais essentiellement de la départementale (routes de campagne sinueuses + axes plus important droits) L'usure a l'air rapide : le témoin est à 3 mm. Un pneu crevé le lendemain du montage, à cause d'un caillou silex d'1 cm. Selon le dépanneur ces pneu sont réputés fragiles. Une mèche a résolu le problème. J'ai fait l'inversion avant-arrière symétrique comme avec les PS4 qui ont un sens de roulement, et me suis fait la réflexion après coup que les NXT ne semblaient pas avoir de sens de roulement (quelqu'un confirme ?). Je songe à investir dans un pont pour rendre la rotation plus facile (et peut-être changer les triangles et les amortisseurs moi-même). N'ayant aucune idée de l'épaisseur de la dalle de béton de mon garage, j'imagine mal fixer un pont 2 colonnes au sol. Un pont ciseaux mobile pourrait faire l'affaire, des conseils sur le choix ?
  9. TeslaStar

    Model S Plaid 2026

    Quel Model S as-tu ? LR ou Plaid ? Car 70 000 km avec un train de pneu, ça me paraît excellent, non ?
  10. Tu ne le précises pas j'imagine que tu ne roules pas à 50 km/h dans le parking ? 😇 Blague à part à très basse vitesse avec le poids de la voiture sauf à avoir des pneus bien lisses ça devrait quand même tenir.
  11. Il faut vraiment tout lire, y compris les phrases qui ont l'air de se contredire au paragraphe suivant. Dans l'offre bordelaise il est écrit que l'abonnement suivra l'évolution des tarifs EDF. Les -25% s'appliquent à la consommation HT uniquement.C'est une offre "à prix fixe pendant deux ans." Il faut être docteur en droit et expert comptable pour pouvoir comparer les offres.
  12. En recherche aussi d'une d'occasion, une concession m'a indiqué quil ne fallait vraiment pas dépasser, m'indiquant un cas de refus de garantie d'une voiture avec 130000 km avec un retard cumulé de seulement 3000km sur les 4 entretiens fait (genre 30500 (+500) 61500 (+ 1000) etc) Mon concessionnaire (un autre que le précédent) m'a dit aussi de ne pas depasser donc je pense que c'est vrai. On m'a indiqué pour les petits trucs ça passe mais pour les gros qui ont besoin d'une validation kia ça risque de bloquer
  13. Entre nous le problème n'est pas tellement d'avoir ou pas une voiture qui risque d'être vandalisé, le problème est qu'il y a des gens qui vandalisent, non ? Je dis ça car si je comprends l'angoisse de certains possesseurs de VE je trouve quand même que c'est rejeter une partie de la responsabilité sur les victimes. À titre personnel je me tiens à l'écart de tout ce qui touche à M. Musk, j'ai arrêté d'utiliser Twitter quand il l'a racheté, mais ça n'empêche que je soutiens le droit de quiconque qui en possède une d'en jouir en paix. Pour ce qui concerne les statistiques, si on parle des voitures vandalisées pour revendre des pièces, alors le problème remonte aussi à la source de ceux qui préfèrent « faire des économies » et ne pas se rendre en garage officiel (ou pire des garages qui préfèrent « faire des économies… » car on doit bien imaginer que ça existe), c'est eux qui soutiennent la mafia.
  14. Si on a un chauffage électrique sans un autre moyen les jours rouges ce n'est plus rentable perso je gagné 240 €
  15. Tu as essayé de mettre db ou le nom complet de la 3ème ligne de ta capture à la place de database (le nom du conteneur portant la base) ? Quand tu cliques sur le conteneur teslamate-1, tu as accès aux logs. C'est là que tu auras le "vrai" problème qui sera inscrit.
  16. Bonjour, Pas évident la réflexion , pour une différence de capacité de 2.62 kW/h cela représente 17 km , ce n'est pas grand-chose , mais on pourrait se poser la question pourquoi le SOH s'est dégradé à 87.56% et va t-il chuter sur cette même pente ? Peut - être un petit défaut de fabrication ?
  17. Moi j'ai fais plusieurs simulations Tempo vs Octopus, en estimant les variations du km annuel annuel, et l'impact mon changement d'activité (il y a 3 jours par semaine où je ne pourrai chauffer au bois qu'à partir de 18h). A chaque fois, tempo est plus intéressant. La différence varie de 25 € à 50 €. J'avoue que j'hésite. J'ai peur de l'effet rebond (il n'y a plus d'HP rouge, donc on se lâche).
  18. Le puretech n'engage pas les autres moteurs thermiques... et les déboires de ce monsieur n'ont pas l'air de décourager les américains... Merci Trump ? (Cleantechnica)
  19. Sur le site que choisir ils disent qu'ils ont renouvelé l'opération énergie moins chère à cause de cette nouvelle règle
  20. C'est bien pour cela que sur Beauchamp il y a trois créneaux possible le miens est le deuxième et un créneau été
  21. Si mon humble avis peut t'aider, voici mon sentiment: "... lorsqu'achetée d'occasion, c'est justement cette garantie qui couvre jusqu'à 7 ou 150.000km...." Et même neuve, c'est, pour moi, un gros avantage. C'est aussi pourquoi beaucoup se sont laissés séduire par l'EV6..... Très innovante à sa sortie. "... Alors, est-ce un gros foutage de gueule..." Oui. " ... ou une certaine réalité bien cachée ?..." Peut-être, et après. De deux choses l'une: ou bien ils veulent vendre la (les...) voiture (s...) qu'ils ont en stock, ou bien ils veulent les avoir sur les bras, longtemps, très longtemps, et finir par les brader. Ceci explique cela : " ...c'est qu'une foule de voiture dorment des mois justement dans les concessions d'occasion, donc, n'a aucune chance de faire leurs entretiens aux dates prévues..." Ma conclusion: si les concessionnaires veulent vendre leur véhicules en stock ( surtout sachant qu'ils les vendent toujours plus chers que les particuliers) ils peuvent faire l'effort de "reprendre" une garantie soi-disant perdue. Ils ont toute latitude pour cela..... Sinon qu'ils se les gardent....on se démerdera sans eux! ".... un pays un peu beaucoup procédurier..." Sans vouloir être indiscret, quel pays? Un pays où les droits des consommateurs n'existent pas ? Trop loin d'un pays où tes droits existent ( même s'il est vrai qu'ils sont parfois difficiles à faire appliquer...) ex, France, Allemagne, Espagne, Italie....UE quoi. En résumé, tout cela pour dire que ce serait dommage de se priver, si on en a envie, de cette voiture l'EV6 qui a beaucoup, beaucoup de qualités, et reste dans le dessus du panier malgré ses 4 ans de mises sur le marché... Elle n'est toujours pas dépassée par la concurrence et reste, pour encore assez longtemps je crois, parmi les meilleures du marché, malgré ses petits défauts, bien réels....Mais qui n'en a pas?
  22. Voici le quotidien de la soit disante longue vie du moteur thermique. C’est le vécu d’un agent EDF qui a chercher midi à 14h alors qui ne paye pas son électricité à son domicile🫢 « 👉 Stellantis Citroën #Puretech : et maintenant la marque refuse de réparer ses propres véhicules ! Peut-être le votre demain ? J’ai acheté mon véhicule neuf en toute confiance chez #CITROEN Minodier Valence : pour moi c'était un produit fiable et entretenu par des professionnels. Mais au cours des 24 derniers mois, mon C4 Picasso a été remorqué 4 fois chez mon concessionnaire. Ce week-end, en totale contradiction avec les engagements affichés par Stellantis (extension de garantie) pour étouffer le scandale du PURETECH, mon concessionnaire #Minodier a refuse le véhicule quand le dépanneur le lui a amené. Je dois même payer des frais de garde. C'est dramatique pour les clients, mais aussi pour la confiance en la marque, et donc pour les salariés de Citroën. C’est aussi l’histoire du petit client face au géant industriel. Beaucoup de conducteurs vivent ces situations, mais peu en parlent. Il est temps de se faire entendre. Si vous êtes concernés ou avez été témoins de cas similaires, partagez votre expérience. Montrons que derrière chaque numéro de série, il y a un client qui mérite d’être respecté. » https://www.linkedin.com/posts/jean-marc-paloc-0b209717_puretech-citroen-minodier-activity-7394276755613847552-P-1-?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Cela doit arriver probablement arriver avec une électrique de chez Stellantis mais comme ils en vendent pas des masses!
  23. Alors, non, ce n'est pas lié au processeur ; il y a 2 choses : - les model 2019 n'ont pas le port OBD à l'avant, il n'y a que celui de l'arrière. Le 2 ème port OBD avant n'est apparu que fin 2020. - Et sur les model avec les 2 ports (peu importe le processeur), la connexion à l'avant permet à priori plus de choses que si le montage est fait à l'arrière. Il y a des fonctionnalités pas accessible depuis l'OBD de l'arrière, car à l'avant ils ont accès à un bus CAN supplémentaire. Donc au final, la question se pose effectivement. Ils indiquent que qu'il faut le commander sur l'avant. J'ai posé la question sur leur Discord officiel. J'attends une réponse. Une partie d'info là : https://www.enhauto.com/blogs/all/front-vs-console-installation-of-the-commander
  24. de décharge de la batterie auxiliaire je suppose Assurer tout d'abord la sécurité en utilisant le frein de park électrique et la position P. Ensuite, pour éteindre le véhicule et le voyant Ready, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton POWER (sans freiner). Attention de ne pas appuyer plusieurs fois sur le bouton Power car, sans appuyer sur la pédale de frein, on passerait alors en modes Accessoires 1, puis Accessoires 2. Ces modes consomment sur la 12V. Le verrouillage des portes n'a pas d'influence sur la conso 12V. C'est le bon placage des ouvrants (capot, coffre, toit, portes) qui interdit l'entretien automatique de la batterie 12V. Attention au hayon: on peut l'ouvrir à nouveau une fois la voiture verrouillée, ce qu'on fait assez souvent, puis mal le refermer (plaquer). Bien serrer ses butées s'il est difficile à plaquer. Avec un véhicule électrique le moteur est à l'arrêt dès que le véhicule ne bouge plus. Voir la procédure d'immobilisation ci-dessus suivie de la mise hors-tension du véhicule (extinction du voyant Ready).
  25. Moi j'ai pas bien compris l'article : a priori, il s'agit d'estimations d'UFC Que Choisir. L'article date de janvier 202, d'autres media ont relayé l'info, en citant Que Choisir, et depuis, plus rien alors que la nouvelle régulation du nucléaire entrera en vigueur dans moins de 2 mois. Donc je ne sais pas trop qu'en penser...
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