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  1. Dernière heure
  2. docjl

    Frunk bloqué

    Le seul truc que j’ai trouvé qui fonctionne (pour l’instant…🤞) est le boîtier à ultra-sons fixé sous le la baignoire du frunk. Avant cela, j’ai été attaqué à 3 reprises et 1 fois celle de mon épouse ; capteur thermique sur les 2 voitures (en plein été, impossible de mettre la clim car elle pensait qu’il faisait -40° !), un cable de frunk et une fois, un faisceau complet des cameras (+ de 300 balles à changer). J’ai tenté le piège à fouines (cage) qui l’a bien fait rire, des chaussettes remplies de poils de mon chien, à mettre le soir sous la voiture et à enlever le matin, des morceaux de grillage à glisser en dessous ; rien n’y faisait. J’ai même vu cette fouine me regarder en face (toute mignonne), attendant je suppose que je rentre à la maison pour lui laisser le champ libre… Bref, depuis le boîtier, plus d’attaque sauvage ! Je touche du bois…
  3. Salut de retour de chez le cc, il m'a dit qu'il avait tenté plusieurs x de faire la maj tbox depuis usb, mais impossible en cours de maj cela lui indique une erreur.... il m'a donner un nouveau rendez dans plus a mois pour cela, a suivre...
  4. En voiture originale, un jour j ai vu cet ovni sur le parking de mon centre commercial je suis allé voir le conducteur pour lui demander des renseignement et son avis car je ne connaissait le modele que de nom et je cherchait un VE avec un grand coffre , qui recharge vite , et dans mes moyens ( dans ma short list : EV6, Ioniq5, ID4, TeslaY , Enyaq ) et comme il allais commander une N , celle ci etait à vendre et je lui ait acheté . je sais c est pas original, mais pour moi ça l etait surtout venant d une Leaf et en 6 mois, deja 10 000kms de fait .
  5. Nous sommes en 4 saisons crossclimate depuis un an, et je vois souvent sur le forum que le planificateur est pessimiste pour les gens qui (je pense) sont en pneus été. Pour nous, le planificateur n'est que très légèrement pessimiste. je pense qu'il y a donc une différence notable de conso avec les pneus été d'origine. Après, ils osnt pas mal du tout sur neige et sous la pluie à priori. Mais compter une usure plus rapide sous forte chaleur. Après un an et 16000km, on nous annonce 50% d'usure avec une conduite tranquille.
  6. Très intéressant tout ça !! Merci pour les informations. En parallèle, tu aurais la possibilité de mettre les informations Carscanner après la charge afin de pouvoir comparer et analyser ? stp 😇
  7. Si on n'a pas le nez sur le concept car, c'est bien difficile de dire que ce n'est pas lui !
  8. La Ioniq 28 faisait ca en 19min il y a 6 ans, certes on est pas sur la même chimie mais BYD sait faire des LFP 5C, une modèle 3 fait en 24min le 10-80 pour une batterie LFP de 60kwh. Faire 10-15 min c'est pas impossible, peut être que le surcout était trop important, j'aurais quand même trouvé sympa une option à 2K pour avoir une telle charge. Bon après je ne suis pas la cible, on verra si au finale elle se vendra bien.
  9. calcul compliqué , tu commence la charge en ayant encore 4,5% , une fois rajouté 71,65kWh ( x % dans la batterie, le reste en perte ) , tu est a 100% , mais 100% de quoi ? capa utilisable ? capa totale ? quelle marge se garde le BMS ? sur ma leaf24, j avait calculé 12,5% de pertes , mais c etait avec un chargeur ( integré dans la leaf ) de conception 2012 qui ne chargeait qu'a 6,6kW en mono , j ose esperer qu un VE concu en 2020 possede un meuilleur rendement . si on se base sur ces 12,5% de pertes , tu as rajouté que 62,7kWh dans la voiture si le BMS considere que tu avais 4,5% de 72,6kWh ( valeur batterie neuve ) , il restait 3,3kWh donc a 100% tu as 66kWh soit un SOH de 94% bref ca ne colle pas, il y a trop d inconnues dans l équation . il manque : le rendement de ton chargeur a 11kW la taille de la batterie utilisable neuve est que le BMS est en capa utilisable ou totale ? et on peut aller jus qu a la temperature de la batterie ,car sa resisance y est liée, donc la capacité qu elle peut emagasiner/restituer .... est ce qu il ne faut par partir sur la conso et l estimation d autonomie ? 451kms pour une conso de combien sur la derniere charge ?
  10. Mon impression est que Octopus est un bon fournisseur, qui fait des efforts et n'est pas là juste pour "gratter de l'ARENH"... Je suis chez eux depuis 2 ans quand ils ont racheté Plüm Energie et zéro souci. Par de surfacturation, des propositions concrètes pour la recharge des VE... La proposition UFC a l'air bien. L'abonnement est au même prix que celui que j'ai (20,19 au lieu de 20,21 par mois pour 9 kVA HCHP) et le prix du kWh est environ 16% en dessous... donc go !
  11. Bon résumé, commenté, de ces problèmes moteur/réducteur sur ioniq, qui fait gagner du temps quant à la compréhension du problème : Merci à @Iank, et aussi à @Tydom pour son listing.
  12. a mon avis pas athermique .... d ailleurs celui d origine ne l etait pas . sur mes vitres laterales , j ai ça il est bien ecrit solar .... ( ainsi qu anti effraction, et acoustiques , le S je ne sais pas ce qu il veut dire ) par contre sur mon parebrise il est pas noté solar et cet eté, je l ai bien sentit . ( Ioniq5 P45 de 2021 , donc basé sur une executive ). note : les petits points noirs ne sont pas du tout lié au traitement athermique , c est la 'zone' ou tu peut mettre le bip autroute et ou le feuilletage du parebrise laisse passer les ondes . meme si en general ce feuilletage inclue les films anti UV . de plus cette zone avec les points noirs est aussi la pour empecher l éblouissement car autour du retro , tu ne peut pas forcement couvrir avec les pare soleils . je note aussi que le parebrise qu on t a mis est pas un " d origine" mais un compatible ( autre marque que KCC )
  13. J'ai un airbag dans ma Twingo 2 places modèle décembre 99 Jamais eu de Scenic, mais une 309 Green c'était ça à l'intérieur. Voiture très lumineuse, très agréable à conduire.
  14. Exactement ! Le Scénic est même un poil meilleur en conso autoroute que ce qu'il devrait être, compte tenu de son SCx. Merci le rotor bobiné ?
  15. Tout plein de photos sur la partie communiqués de presse de Renault : ICI en bas de la page il y a 180 photos et 5 vidéos
  16. J'ai supprimé les rondelles (des butées qui sont sur le hayon). Pas d'apparition de rattle.
  17. Le "c'est normal monsieur", je n'en peux plus !! Non et non, ce n'est pas normal de faussement informer les autres automobilistes que la voiture freine alors que ce n'est pas le cas. La stratégie adopté ici, càd, tant que tu n'as pas de nouveau accéléré - je n'avais pas fait le rapprochement mais effectivement hier soir j'ai pu aussi observé ce comportement. Je n'étais pas sûr de moi car les descentes ne font pas 10kms 😉 mais ton message confirme mon observation... Après concernant l'ESS c'est encore autre chose car ici on parle d'une décélération supérieur à 7m/s² ce qui est plus de 5x supérieur à l'activation normale (minimale) des feux stop - activation qui est à 1.3m/s²
  18. J'ai trouvé une valeur de SCx de 0.789 pour le Scenic, contre 0.75 pour le 3008. Même si le 3008 est plus haut / plus large, il a un meilleur profil, notamment plus effilé sur l'arrière, ce qui lui donne un bon Cx, et donc un meilleur SCx
  19. D'après mes relevés, 6A, 8A et 10A c'est vraiment peu efficient. Une recharge de 13A ou 16A c'est déjà bien mieux. J'ai 2 points de charge et 2 VE.La prise renforcée (16A) prend en charge la majorité des recharges. Mon point de charge 7.2kW vient de passer en charge dynamique. Il sera bien plus utilisé si la charge est concomitante à d'autres consommations (linge, vaisselle, chauffage). C'est une installation qui m'a pas coûté trop cher (400 EUR), je ne l'aurais jamais fait faire et même à ce prix, c'est non rentabilisable.
  20. Je n'en n'ai pas mais tu es sûr que la EV6 est connue pour sa fiabilité? J'ai un doute. Pour environ 25k€, et a kilométrage raisonnable, tu as aussi : - toyota Bz4X (à moins de 30000km) - nissan ariya version 63kWh (- de 50000km) - VW ID.4 version 77kWh. Par contre,c'est un peu la jungle car il y a eu pas mal de modifications sur le modèle en quelques années. Une version 2022 n'a rien à voir avec une version 2025. Le choix de la raison au niveau budget reste la toyota Bz4X.
  21. Aujourd’hui
  22. J'espère aussi que Tempo revienne à un niveau bien plus intéressant. Je veux bien être un stakhanoviste du Tempo mais là, j'ai exactement la même facture que Tempo 2025 sans la contrainte des jours rouges ! Comme préalablement dit, le fait d'avoir fait passé tous les jours rouges avant leur baisse en février 2025, j'ai trouvé cela particulièrement mesquin. L'idée d'un algorithme "neutre" je n'y crois plus. Je m'attends à la même blague cette année ce qui indiquerait une nouvelle baisse en février 2026. Si Tempo perd 50000+ contrats ce mois-ci, ce sera un sacré avertissement quant à l'attractivité du contrat pourtant pensé pour soulager le réseau. Comme @Mathieu82 l'a indiqué, l'offre Alpiq est quasi identique (et même moins chère avec l'absence de frais QC). Un ami qui attend son VE est passé chez Alpiq suite à une suggestion de sa banque en ligne.
  23. La Renault Zoé a le grand mérité d'être très facile à l'utilisation et l'ergonomie est d'une grande simplicité. C'est un bon choix. L'intérêt est aussi qu'elle peut recharger à 22kW en recharge AC, ce qui peut être pratique sur les bornes Lidl. Elle est aussi très peu chère à l'entretien et connue des garagistes Renault de par sa popularité. Privilégier la version 52 kWh à partir de 2020, avec option charge rapide DC (jusqu'à 50kW). Tu peux en trouver à moins de 15000€ avec un kilométrage en-dessous de 50000 km.
  24. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    en parlant de hype, quelqu'un à vu le meeting d'hier. Pour une fois je vais donner raison à mr furieux, j'ai l'impression qu'Elon a réussi à acheter du temps, brillamment, mais avec pas grand chose. Le pire étant le roadster qui dit être présenté le 1er avril 2026 (lol) alors que ca fait 3mois qu'on nous parle d'un "terrible show" avec des annonces jamais vu (j'ai perso cru qu'un véhicule serait présenté hier). Donc on est reparti pour 6 mois de rumeur.... Il est fort
  25. Je n'ai pas trouvé officiellement le scx du Scénic. Parce que quand je regarde le 3008 je n'ai pas l'impression qu'il soit plus fluet avec un scx de 0.75...
  26. Bonjour, Pour information, après 3000 kms j'ai toujours les mêmes consommations sur autoroute (entre 18 et 19 kw/100km). Toujours surpris par son autonomie sur voie rapide. A contrario en ville sur des petits trajets ce n'est pas beaucoup moins, mais je roule assez peu en ville...
  27. Je suis dans la même idéologie que toi, seul EDF et uniquement les 3 tarifs bleus devrait exister. Et j'ai quand même souscrit à cette offre hier soir. On dira que j'essaye de me trouver des excuses, que je me trouve des "circonstances atténuantes": - Aujourd'hui, le tarif EDF bleu, fixé par les politiques, est basé sur le prix du marché européen. Donc ce que tu payes, c'est pas le prix juste pour la production, le transport et la livraison de l'électricité, mais bel et bien un impôt déguisé. Moi je préférerais que le prix de l'électricité français soit au prix auquel on le produit, et qu'on taxe là où il y a de l'argent. Pour ma part, défendre le tarif bleu, dans l'état actuel des choses, tel qu'il est utilisé par les politique, est contraire à mes valeurs politiques. - Octopus n'est pas un N-ième gratteur. Il contribue un peu et propose des initiatives comme l'énergie moins cher quand les éoliennes locales tournent ou installer des PV made in France, etc... Contrairement à quasiment tous les autres, qui n'ont été créé que pour grater un max en espérant un rachat à plusieurs millions, Octopus a été créé pour durer. - Octopus est un très gros acteurs, je n'ai pas de chiffre mais j'imagine que l'arenh (quota fixe et identique pour tous les acteurs) ne représente plus grand chose pour eux. Et il me semble que c'est fini, ou en passe de l'être de toute façon. - Coté écologique, avec les nouveaux créneaux heures creuses variables entre été/hiver, et des heure creuses calqué sur la production solaire, je trouve que ça va dans le bon sens en ce qui concerne le coté écologique de Tempo. Là où Tempo reste bloqué avec le créneau 22h-6h, même en été. - Et on va pas se mentir, 200€ par an (dans mon cas), ce n'est pas rien. Et si les prix du Tempo redeviennent intéressant un moment, rien n'empêche d'y revenir.
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