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  1. Dernière heure
  2. Avez vous déjà conduit un Dumper? C’est un engin de chantier déroutant où les versions historiques avait la particularité d’avoir la direction à l’arrière. La conséquence c’est que pour tourné à droite il était nécessaire de tourné le volant à gauche. Pas intuitif la prise en main de ce type d’engin! Mais le monde bouge et y compris dans la construction il faut aussi faire moins de bruit avec des chantiers moins polluant et donc le Dumper passe maintenant à l’électrique. Le monde bouge partout et dans tous les domaines. C’est même très impressionnant de voir toutes ses évolution qui vont dans le bon sens. E-quipment highlight: HG E3000 3 tonne electric site dumper
  3. Je sais pas comment vous faites pour avoir ces consos Sur 3800 km en vacances: 21,1 kWh/100 de moyenne, avec le mode eco la plupart du temps (vitesse limitée de toute façon à 120 km/h en Espagne et Portugal où on était) J étais vers 18 kWh après avoir réinitialisé à mi parcours et on se déplaçait majoritairement sur petites routes, peu de voies rapides sur nos escapades
  4. J'utilise la valeur de référence à 18.2. Je devrais d'ailleurs la baisser, parce que lors de mon long périple, elle a toujours donné des valeurs pessimistes (parti à 80, elle m'annonçait arriver à la borne suivante à 15 et j'arrivais plutôt à 20-21).
  5. La dashcam est dispo pour les phases 1 Le one pedal va l'être un jour... La clé électronique j'aimerais bien mais je crois que ce ne sera pas le cas
  6. Tu n'as pas la coque Magsafe, ou simplement pas l'IPhone Magsafe. Parce que l'investissement n'est pas le même du coup 😅 Dans mon autre véhicule et dans la voiture de ma fille, j'ai mis un simple support Magsafe sur l'aération et c'est top à l'usage, surtout quotidien (mis en place et retrait). C'est important aussi, parce que si tu gardes malgré tout ton IPhone connecté en Carplay sans fil, il te faut également la charge.
  7. Ca éteint le véhicule. Tu peux le quitter tranquille. Après avoir appuyé dessus, tu as d'ailleurs une fenêtre qui s'ouvre pour te l'expliquer. Pour l'écran, c'est la fonction nettoyage je crois. Pas convaincu d'ailleurs. La seule fois où j'ai essayé en passant mon chiffon tout s'est rallumé.
  8. soso

    Entretien IONIQ 5

    Bonjour , Entretien P45 4 ans - 40 000 km Facture 560 € ( forfait sans détail mo et pièces ) incluant changement liquide refroidissement , liquide de frein et filtre à pollen Autant de concessionnaire ... autant de prestations et autant de facture . PS Mention prochaine révision dans 1 an ou 15000 km ! je vais demander le correctif pour 2 ans / 30 000 km
  9. Il y a 3 ans, j'ai crevé 2 fois de suita avec ma Mii : immeuble en construction dans une rue voisine avec des boulons "oubliés" sur la route..... Depuis, rien.
  10. Faut mettre un peu plus de G en courbe 🤣🤣 Je n'ai de toute façon plus cette possibilité car je me suis imprimé un support qui le maintien encore plus précisément sur l'emplacement de charge par induction.
  11. Julien

    écran qui déraille

    De mon côté, RAS. Cela reste vraiment bizarre car ça ne ressemblait pas à un bug logiciel.
  12. Ca le fait carrément ! Je vais acheter cette bombe !
  13. Plus compatible pour nos phase une, pensez vous que nous allons avoir la clé électronique, la dachcam, sur nos Scénic phase une. On attend encore l'arrivée du One Pédale, promis pour bientôt mais pas encore arrivée en mise à jour, certainement lors d'une future révision dans quelques mois en concession. En revenant Tesla, continu à avoir une longueur d'avance, sur les mises à jour, en général j'utilise l'internet de la maison et en général c'est réglé entre 45 minutes et une heure, pendant ce temps plus possible d'utiliser le véhicule.
  14. Le mien tient à l'horizontale, et la charge se fait par un cordon aimanté . Et il n'est jamais tombé.
  15. Finalement, des problèmes pas tous bloquants, à part la batterie 12v et ces histoires de pneus, d'ailleurs comment c'est possible ça ? j'ai crevé une fois en 34 ans de conduite, 3 problèmes avec la même voiture, c'était un défaut des pneus ou tu as fait du tout chemin avec la Mii ?
  16. Et par expérience, je peux t'affirmer qu'il ne reste jamais bien longtemps en place comme ça 😅 Il vole vite par terre.
  17. T'es déjà arrivé à -2% à une borne ?? 🫨
  18. @sim_v rien à voir avec le sujet mais toi qui possède une Tesla en plus de la e208 tu fais peut être des charges DC plus souvent que nous, pense à mettre ton masque, les ventilateurs des convertisseurs en cause qui brassent la poussière au sol/ https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49098-plus-de-particules-qua-la-station-service-la-face-cachee-des-bornes-rapides-electriques#:~:text=Plus de particules qu'aux stations-service&text=d'autres sites.-,En moyenne%2C les niveaux de PM2.5 s'établissent,des sites urbains de référence.
  19. Je suis désolé, mais non seulement le post dédié à ce sujet va te contredire : Mais en plus c'est quoi encore ces arguments usés 🤦‍♂️ Je ne roule jamais à 120 sur autoroute, et encore moins sur Autobahn. Là je me tape souvent des pointes à fond (seulement 167 compteur avec la Megane 😭) très souvent. Ce qui est vrai, mais c'est pas bien grave non plus, c'est que la vitesse n'est pas forcément un gain de temps puisque le gain sur la partie roulage est en partie annihilé par le temps supplémentaire pour charger (à cause de la conso). Et il a été prouvé je ne sais combien de fois (notamment sur ce forum) que la clim ou le chauffage, ça ne vide pas la batterie (surtout sur long trajet). Ma Megane a une batterie de 60kWh et la clim/chauffage tourne en général autour de 1kW/h : théoriquement il faudrait presque 60h pour vider la batterie. Aller, même si ca monte à 2kW/h de conso, il y a encore de la marge. Franchement, je ne suis pas pas anti PHEV (j'ai aimé ma Megane PHEV), mais pour comparer de manière juste, il faut raison garder. J'étais très enthousiaste sur cette techno au départ, mais il faut l'admettre, c'est une solution qui est arrivée trop tard pour vraiment jouer pleinement son rôle : celui de tremplin entre le VT et le VE. C'est comme l'hydrogène : très prometteur au départ, et plus on se renseigne, moins on y croit 😅
  20. e-Lionel

    Enode + ABRP + MG4

    Effectivement, mais il me semblait que l'info était disponible encore récemment.... Bizarre.
  21. Merci pour vos retours, je vais voir si le problème se répète sur les prochaines charges et j'essaierai les différentes solutions. PS ; j'utilise aussi un chargeur tiers, donc je pourrai tester avec l'UMC.
  22. 100% d'accord. Jai aussi payé dans les 400€ pour la révision des 60.000km, ce qui me paraissais déjà très très (très) cher à la vue de ce qui était à faire d'après le carnet d'entretien. Alors >800€, on s'approche du vol organisé. Tu as le détail du devis pour voir ce que ce garage avait prévu de faire sur ta voiture ?
  23. Non, pas seulement mon cas. C'est une évidence même. Mais forcément, quand on a pas réellement testé les 2 solutions, impossibles de juger autrement que de manière subjective. Contrairement à ce cas, je précise que mon point de vu c'est justement renforcé après l'expérience du PHEV mais aussi du VE. Expérience forgée dans une utilisation nettement plus contrainte (usage pro avec déplacements lointains) que le simple boulot - auto - dodo. PS : mon taux d'utilisation du PHEV n'était pas aussi haut. Je pense que tournais autour de 50/60%. Tu insinues donc que moi, au contraire, je suis prisonnier de mon VE. C'est vraiment, mais alors vraiment bien mal connaitre les VE et les infrastructure actuelles. A aucun moment, mais aucun, je ne me suis senti ou retrouvé limité par mon VE (qui n'est même pas le plus performant sur bien des éléments). Tu penses que tu aurais galéré parce que tu en es convaincu. Et tellement convaincu, que si demain tu dois le faire, oui tu vas galéré. Surtout que le résultat ne sera absolument pas le même si ce périple est fait avec ou sans expérience. Mon métier fait que je peux très bien être amené demain à traverser la France ou l'Allemagne de manière impromptue. Et bien depuis que j'ai le VE, je ne galère pas plus (pas moins non plus) qu'avant. Et forcément, c'est plus simple mois après mois. Ce fameux ''gage de liberté'' est une chimère qui au final, même si on y a cru (cela a été mon cas, je le dis), n'existe pas plus, pas moins qu'avec le VE. Je me suis aussi retrouvé en galère avec un bon vieux diesel parce que les pompes étaient HS et plus assez de gasoil pour aller à la prochaine station. Ca arrive, c'est la vie. Franchement c'est du même niveau que ceux qui te disent esclave de ton PHEV parce que tu dois le brancher tous les jours. Comme je le répondais à ces détracteurs là, je l'ai fait pendant plus de 2ans (voir 2x par jour) et je ne me suis pas détruit la santé et j'ai même eu le temps de voir grandir mes gosses. 😅😅 PS : pour info, tellement peu d'auberges ont une borne, que c'est loin d'être le critère de choix 😉 PS2 : pourquoi devoir obligatoirement arrivé quelque part batterie vide ? Contrairement au PHEV, c'est pas forcément le cas avec un VE. PS 3 : aujourd'hui, surtout en France, il faut y aller pour trouver un itinéraire sans absolument aucune solution de recharge. Ca se trouve, mais c'est loin d'être la norme.
  24. Ca parait logique si comme l'indique l'ODB, ton SOSH est à 91,6%. 10% de perte, c'est à la louche 40 km d'autonomie en moins à 100% pour les modèles 73kWh. Dans les paramètres d'ABRP, il y a une option pour indiquer un % de dégradation de la batterie afin d'affiner les calculs:
  25. J’étais en mode réalité augmentée avant mais début 2025 j’ai essayé le mode standard et je trouve qu’il fournit plus d’infos
  26. J'utilise le mode standard et je n'ai encore pas eu ce bug. Est-ce que l'autre profil sur ta voiture utilise le même mode ?
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