Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. L'alimentation des ports USB?
  3. Quelqu'un sait en quoi consistent les "fonctionnalités qui consomment de l’énergie" (en dehors du mode sentinelle évidemment) ?
  4. j'ai fait mieux, j'ai supprimé tout système de paiement sur chargepoint.
  5. Oui c'est bien ça.
  6. Bonjour à tous, Je voulais partager une situation que nous rencontrons souvent avec ma femme à propos de la fonction Accès facile siège conducteur [Scenic e-Tech 2025- version iconic]. Moi, je mesure 1m82 et mon siège est normalement reculé à environ 150 cm du volant (par exemple). Ma femme mesure 1m60 et son siège est plutôt à 100 cm du volant (par exemple). Quand on ouvre la porte, le siège recule légèrement (disons une vingtaine de centimètres), mais il ne va jamais jusqu’à la position la plus reculée possible. Si ma femme prend le volant après moi, tout fonctionne correctement : elle s’assoit, le siège avance un peu jusqu’à ma position de conduite, puis la caméra reconnaît son visage, son profil s’active et le siège se rapproche encore davantage du volant. Le vrai problème, c’est l’inverse : quand moi je monte après elle. Le siège est alors resté sur sa position de sortie (donc déjà trop avancée pour moi). Dès que je ferme la porte, il avance encore plus, jusqu’à sa position de conduite à elle… Je me retrouve littéralement coincé contre le volant, avant que la caméra ne me reconnaisse enfin et replace le siège correctement. Je sais qu’il n’existe pas d’option dans les réglages pour forcer le siège à reculer toujours au maximum dès qu’on ouvre la porte (ce qui serait pourtant le plus logique). J’ai même lu que, dans d’anciennes versions, cela fonctionnait comme ça. Ma question est donc simple : comment faites-vous, vous, si vous partagez la voiture avec quelqu’un de plus petit que vous ?
  7. Aujourd’hui
  8. Le transport lourd (sur rail) est intéressant pour transporter un grand nombre de personnes en une fois, donc dans des centres denses ou entre centres denses. C'est pas une question de distance, pour transporter 1 million de personnes sur 10 km tous les jours il n'y a rien de mieux, par contre pour transporter 20 personnes sur 1000 km il vaut mieux un car. Les politiciens décident en Chine, mais chez nous c'est davantage les entreprises (et les banques et investisseurs privés) qui décident, et le reste qui suit. En conséquence, les gros investissements vont vers ce qui promet de rapporter le plus, pas sur ce qui minimiserait la consommation de ressources (au contraire, plus de km et/ou plus de véhicules, c'est plus d'argent qui circule). Les effets rebond "dommageables" des uns sont les profits des autres. Si on laisse faire la Silicon Valley, il n'y aura pas de robobus publics, seulement des robotaxis et des robovans, c'est à dire essentiellement du transport de groupes privés. C'est déjà mis en pratique depuis plusieurs années avec des bus privés de ramassage des salariés par les grosses entreprises (Apple Meta etc). Les projets de robotaxis à deux places sont assez révélateurs des intentions, il ne s'agit pas de se mélanger avec la populace dans des taxis collectifs. Et de fait quand on sonde les motivations des utilisateurs actuels des robotaxis (j'ai vu passer un sondage sur Waymo), il y a un fort % de gens qui préfèrent payer plus pour ne pas avoir à subir la présence d'un chauffeur dans LEUR voiture. La Vegas Loop c'est autre chose, c'est surtout une opération de pub avec un intérêt pratique limité (les inconvénients du métro sans les avantages).
  9. WeCharge est le fournisseur de mobilité de Volkswagen qui permet en effet de recharger sur des bornes publiques. Pour celà il y a 3 possibilités: - lancer la recharge depuis l'application Volkswagen en la sélectionnant depuis la carte (est-ce que tu as l'application d'installée et configurée ?) - lancer la recharge avec un badge WeCharge : est ce que le leaser t'en a donné un ? - activer le plug and charge pour que la charge se lance automatiquement : il faut que le réseau soit compatible et actuellement seul ionity le supporte. Dans tous les cas il faut associer un moyen de paiement au compte WeCharge pour que le paiement puisse se faire. Ça se fait dans l'application Volkswagen
  10. https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2025.32/notes-de-mise-a-jour J'ai reçu cette 2025.32 ce matin. Le mode basse consommation est activé par défaut à 20% (réglable) et peut aussi être activé tout le temps. Pas mal !
  11. Bonsoir, j’avais regardé l’année dernière pour un grand tour dans le sud en arrivant de Portmouth, ça paraissait bien couvert. A ta place, je ne serais pas inquiet. Télécharge les applications habituelles et ça devrait le faire. Bonne balade Flortok
  12. Oui,si ta concession est sérieuse. J'ai vérifié avec car scanner si la dernière mise à jour à bien été faite. Ça ressemble à ça sur kia EV6.(ECV1E3-IES14R000)
  13. Oui effectivement je ne savais pas qu’il fallait déconnecter la batterie *pendant* que l’airbag était débranché, je l’ai déconnectée après en espérant un reset... Ah oui, j’ai oublié de dire que j’ai aussi essayé d’effacer le défaut avec un petit clone elm327 et l’application Torque, mais il n’apparaissait pas, donc j’imagine que ce petit dongle est dépassé pour nos e-up, je vais sauter le pas pour ce VCDS alors... (depuis le temps que je voudrais que le réglage off du maintien dans la voie soit conservé...) Merci pour vos réponses rapides !!
  14. De toute façon je ne trouve pas la deuxième tirette. Je vous tiendrai au courant après ma visite demain chez volkswagen. De toute façon il va falloir qu’elle s’ouvre par la manière forte ou douce.
  15. toto91

    Elroq RS 340 ch

    pas de bonus effectivement
  16. Rien à voir mais t arrivés à faire taire abrp? Qd je met sur mute via l' écran c est juste très faible mais toujours audible et ça coupe la radio ou musique.
  17. Sauf erreur de ma part, c'est faux, le déverrouillage d'urgence dans le coffre sert à débloquer la fiche si elle ne se déverrouille pas d'elle même.
  18. Merci Cette mise a jour pour l'iccu ils ne la font pas automatiquement lors de l'entretien des 30.000 ?
  19. Est-ce que je me trompe ou c’est le premier pays avec la conduite à gauche. Des essais en UK et au Japon sont également en cours et il sera intéressant de voir si le sens de conduite a une influence.
  20. Je possède une version Desgin My25, pour le quotidien c’est parfait 👍🏻
  21. Ça y est cela vient d être officiellement annoncé par le compte tesla Australie. Mine de rien c'est une sacrée milestone.
  22. Les tweeters, ce sont bien les petites enceintes situées sous le parebrise ?
  23. Je vous souhaite juste de ne pas vous retrouver avec des jumeaux.
  24. Oui, le lien est HS semble-t-il. Il y a cette description sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/controle-technique-offert-chez-volkswagen-3128248 L'opération commence le 16/09. Il faudra peut-être attendre quelques jours.
  25. Les raccourcis c'est beau mais ça reste des raccourcis: un Norvégien ne gagne pas 3,5 fois ce que gagne un Français notamment car le coût de la vie n'a également rien à voir avec la France. L'écart en terme de pouvoir d'achat serait plutôt: Norvège: 27 800 SPA France: 20 054 SPA Soit x1,38. OK ça reste supérieur, mais ce n'est plus aussi spectaculaire. Au passage, j'ai découvert ce soir l'indicateur SPA, je dormirai donc moins bête. https://fr.statista.com/infographie/29129/pouvoir-d-achat-pays-europeens-ue-revenu-disponible-median-standard-pouvoir-achat/
  26. C'est quand même rageant de se faire bloquer le véhicule pour ça... Je serais intéressé par le prix de la réparation. De mon côté pour le moment je me fait un peu balader par le vendeur de la concession qui m'a mis en relation avec le chef de l'atelier, j'attends la réponse.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.