Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. rifilou

    Model Y standard

    Pourquoi veux-tu une LFP ?
  3. Deux exemples concrets: Allemagne taux de pénétration en septembre 31%, avec une croissance régulière depuis plus d’un an la croisssnce en Allemagne est actuellement de 31% en 2030 il seront plus proche de 99% pas besoin d’attendre janvier 2031. Les Suédois eu sont à 68% de véhicules électrique en septembre, en 2031 il auront largement dépasser les 90%. Uk taux de pénétration actuel 36% plus élevé que l’Allemagne. les croissance de l’Italie et de l’Espagne sont trop forte actuellement pour faire des projections mais ils sont en passe en moins de trois ans de rattraper leur retard sur la France😉 les véhicules électriques ce aujourd’hui des véhicules rechargeables BEV + PHEV dans de nombreux pays. Ce n’est que dans la phase final que les PHEV s’efface devant les BEV principalement, comme la Norvège. En Suède, les PHEV mange les HEV, en France c’est les HEV qui mange principalement les essence et diesel, ce n’est que sur les mois d’août et septembre que les HEV progresse moins que les PHEV c’est une question de maturité des pays tous ne vont pas à la même vitesse, par exemple la Slovénie démarre simplement maintenant après l’Italie et l’Espagne. Mais maintenant seulement certains de nos constructeurs historiques commence à nous proposer des électriques vraiment supérieur aux thermiques alors le phénomène s’accelaire mais ils sont encore loin des performances de Tesla qui est en tête de nombreux pays avec sa model Y. Le retard est encore bien présent mais dans les 5 ans cela sera moins pénalisant. Seul la France est dans l’incertitude mais le marché s’impose à tous.
  4. Merci à tous pour vos retours. Dans mes contrats, j'ai les services "Mise à jour automatique" et "Connected driving pack" jusqu'en 2028. Ils ne m'ont fait que la mise à jour OpenRLink 3.1 USB, clamant que c'était une mise à jour "majeure" alors que par OTA je n'avais que des "patchs" et que c'est pour cela qu'il fallait payer... Oui, ils m'ont demandé si j'acceptais, j'ai bataillé en disant que je ne comprenais pas pourquoi c'était payant, ils n'ont pas été capable de me dire le nom de la mise à jour qu'ils allaient faire, mais j'étais bloqué avec mon mise à jour 0/0 depuis 2 semaines, et j'ai lâchement laissé faire... J'ai par contre 2 tentatives d'installation de mise à jour de service échouées datant du même jour (j'irai regarder dans la voiture le nom exact) et maintenant, le système me dit qu'il n'y a plus de mise à jour disponible. Bizarre. Pour la "charge DC impossible", j'ai moi aussi le message qui apparait furtivement de temps en temps. Ne chargeant que très rarement en DC, et le message ne m'étant jamais apparu dans ces cas là, cela ne m'a pas (encore) handicapé. J'avais remonté le problème, mais personne n'avait vraiment compris. J'espérais qu'un jour, ils règlent le problème par mise à jour.
  5. bruno34T03

    barre de toit

    merci de votre réponse , les avez vous tester en vrai sur le toit de votre T03 ?
  6. Bientôt, bientôt, je l'attendais en 2026 moi 😅. Il y a un restylage cette année (avec les touches physiques notamment, en reprenant la philosophie de l'ID.2). L'ID.Golf utilisera la plateforme SSP, 800V et architecture logicielle issue de la coentreprise avec Rivian. Pas la plateforme MEB ou MEB+ actuelle basée sur le logiciel de Cariad
  7. je viens d'en croiser une hier soir, une noire comme la mienne a une station de recharge sur l'A6 Ca faisait longtemps que je n'en n'avais pas croisé une
  8. Il faut faire avant la fin des 2 ans, l’éclairage étant exclu de l’extension la 3eme année…🐆
  9. Pour l'efficience elle arrive encore a me surprendre Franchement sur autoroute à 130 (réels) on arrive à passer en dessous des 19KWH en ce moment (RWD)
  10. Perso, suis entièrement satisfait du SAV tesla J'ai eu un premier soucis de charge sur prise T2 il y a deux ans. J'étais en vacances dans le Sud (suis d'Alsace). Un signalement sur l'appli et un ranger est venu deux jours plus tard réparer la voiture sans même que cela ne me crée le moindre dérangement (me suffisait juste de dire où la voiture était stationnée). Un second soucis il y a deux mois avec la grosse batterie HT (voiture 90 000 km). Fallait la changer. Sous garantie, je n'ai eu aucun frais à avancer. Or je peux vous dire que j'ai possédé de tout comme voiture et parfois, même sous garantie, j'ai dui parfois batailler pour que la marque prenne en charge la réparation. Là, d'entrée de jeu, Tesla m'a envoyé un devis de zéro euro. Voiture prise en charge dès le surlendemain. J'ai apporté ma TM3 et suis parti avec un TMY Perf tout beau tout neuf en remplacement que j'ai gardé un mois le temps que la nouvelle batterie arrive en France et soit montée sur mon véhicule. En plus, charges gratuites sur les SuC Tesla (en ai pas beaucoup profité, pas eu besoin mais le geste est sympa). Du coup, cette panne ne m'a aucunement impacté. Idem, peux vous dire que rarement une autre marque m'ai prêté un si beau véhicule aussi longtemps le temps des réparations. Donc pour mon expérience sur le SAV Tesla, les centres techniques de Narbonne pour ma 1ere panne et celui de Strasbourg pour la seconde ont vraiment bien rempli leur rôle car de part leur action (ranger ou prêt véhicule), ces deux pannes ne m'ont au final engendré aucune véritable gêne dans mes activités quotidiennes.
  11. Comme pour les cabriolets, quand les acheteurs avaient encore le choix, ils ne choisissaient plus de berlines... ils choisissaient une 3008 plutôt qu'une 508 ! donc les constructeurs ont fini par abandonner l'un et l'autre. Ce n'est pas l'oeuf ou la poule... tous les designs se valent et aucun ne se distingue d'un autre, par définition, car ils sont tous l'oeuvre de designers ? c'est l'idée que tu essaies de pousser? Tu as commencé ton message sur la classe B par "est-ce qu'elle est moche? est-ce une courgette géante?", tu avais donc bien conscience que son design n'était sans doute pas son point fort.... Mais si c'est moi qui le dis d'une façon plus franche (et pas faussement interrogative), soudainement je manque "d'humilité"... Mon argument demeure : le problème avec l'automobile c'est que des gens pensent que c'est un objet assez simple (ou font comme si), et se permettent des "conseils" qu'ils ne se permettraient jamais avec autre chose... (en ne s'intéressant qu'à 2-3 critères qui leur paraissent accessibles et sur lesquels ils ont jeté leur dévolu...). Et ici, on a en fait un sujet qui me paraît d'abord psychologique : bien que la Mégane consomme moins que sa principale concurrente pourtant plus aérodynamique, tu n'aimes pas te dire que ça aurait pu être mieux si on avait fait un choix qui privilégiait le Cx au détriment de l'harmonie des formes, du volume du coffre ou du prix. Tu aurais préféré un petit nez bas plongeant, avec une partie de la technique dans le coffre, pour gagner 0,2 kWh/100. Pour avoir l'illusion qu'il n'y avait rien à améliorer. Les gens comme toi veulent que ce qui se voit ait l'air rationnel. Tant pis si le coffre perd 50 litres, tant pis si le design devient quelconque ou un peu déséquilibré, tant pis si ça impose un surcoût de 300€. L'obsession, très partagée ici, c'est la conso, et plus précisément : "l'impression d'une conso optimisée". Ce qui fait qu'une ID3 qui consomme davantage échappe aux commentaires : elle répond à cette obsession de "l'impression" car avec des roues de 18 pouces et un bon Cx, elle coche ces 2 cases auxquelles ont décidé de s'intéresser les consultants en conception automobile (qu'on a la chance d'avoir sur le forum)! Si la Mégane avait eu un capot dans le prolongement du pare-brise et le même Cx, elle aurait échappé à ce genre de considérations car elle "aurait eu l'air" de soigner davantage l'aéro. Ce qu'on lui reproche, au fond, c'est la cassure capot / pare-brise, ce n'est pas la réalité de sa conso. On lui reproche une intention stylistique, j'allais même dire : une attitude. Ce n'est pas très rationnel (et ça n'est pas facile à mettre en évidence car le débat semble justement porter sur des choses de bon sens et masque ce qui est derrière).
  12. https://ch.smart.com/fr/legal/terms-conditions-isp/ le point III
  13. On y relate aussi que cela se concentre sur le meme carrefour à travers tout les états unis. Sans être suspicieux c’est quand même très surprenant…
  14. Et on y relate que la plupart des cas sont des brulages de feux rouge et des retrouvailles à contre-sens !!! Vous verrez qu'un jour le bon sens reviendra et que des concepteurs de ces imbécilités se verront condamné pour mise en danger de la vie d'autrui
  15. FGO

    BleuLink pro

    Oui voila effectivement ca a fini par arriver après de nombreuse minutes le QR ayant été refusé car le véhicule est déjà enregistré ... Elle est pas mal et le widget intéressant bien que bugué On peut le paramétrer dans l'appli mais il ne se met pas à jour dans le widget ... La partie recharge est bien mieux présentée je trouve Par contre toujours pas top sur les infos de conduites manque de détail par trajet c'est très pauvre
  16. L’aviation solaire bat des records certes. Mais on est très loin du transport aérien de passagers où de marchandises. Mais des applications aériennes solaires se déploient et une société Française en fait une démonstration avec un drone solaire pour une application professionnelle. Bravo. https://tecsol-quotidien.fr/la-surveillance-de-la-biodiversite-marine-des-parcs-eoliens-en-mer-bientot-realisee-par-un-drone-solaire-100-francais/ Bientôt la surveillance de la flotte fantôme russe autour de nos côtes 😉
  17. Merci pour l'information, @Stef22. Je vais regarder cela...🤔
  18. Corbionax74

    Software update

    Consommation en nette progression depuis la 3.8. . Je fais régulièrement les mêmes trajets 240km aller retours autoroute , nationale très peu de ville . Par contre je trouve le chauffage plus fainéant qu'avant. Dans la mise à jour il y avait quelque chose sur ça me semble t.il.
  19. Effectivement 3 ans de garantie mais selon les conditions générales que j'ai reçu à l'achat, la 3ème année n'est pas une couverture complète comme les 2 premières. En tout cas selon les conditions de vente en Suisse.
  20. Aujourd’hui
  21. Oui, le pseudo cuir est depuis le début sur Alpine, et désormais sur iconic.
  22. Puisqu'on parle décote, j'ai un cas pratique à soumettre aux pros de la calculatrice. Entre : - Un véhicule neuf (Skoda Elroq), prix catalogue : 44 k€, prix d'achat (prix mandataire + bonus) 35 k€ - Un véhicule d'occasion (VW ID Buzz), 2 ans, 20 000 km, prix d'achat 35 k€ A kilométrage annuel égal (disons 150000 km par an), lequel aura le moins de décote : dans 3 ans, dans 5 ans ? J'ai déjà fait mes petits calculs de mon côté, c'est pour voir si mon raisonnement tient la route. Je sais qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en compte dans la décote, mais ce qui m'intéresse, c'est juste le calcul théorique.
  23. le tissus est très salissant , je l'ai sur la Mégane , je crois que le cuir est que sur le iconic et tissus sur techno ?
  24. La mise sous cocon de réacteurs où de centrales nucléaires une solution à ne pas négliger: avantages inconvénients: https://tecsol-quotidien.fr/tribune-dans-les-echos-mettre-les-reacteurs-nucleaires-sous-cocon-cette-option-meconnue-a-explorer-durgence/ Aprés l’arrêt des réacteurs pendant plusieurs mois l’été permet de prolonger la durée de vie des centrales et la consommation de combustible dont l’approvisionnement devient de plus en plus problématique pour la France. Notre dépendance en quelques mois devient un sujet très compliqué pour les années à venir quand nous produisons notre électricité entre 65 à 70% avec du nucléaire. Cette dépendance devient encore plus critique que le pétrole où le gaz dans la décennie à venir. Alors construire des EPR est purement hasardeux. “Une grave faute d’imprévoyance, au risque de pénuries durables.”
  25. livraison fin de semaine pour moi
  26. dan11

    Kia EV3

    Enfin !, données batterie accessibles avec info divertissement : Kia Europe lance le premier essai d’un passeport de batterie au niveau cellulaire pour renforcer la transparence des véhicules électriques - Korean Car Blog
  27. Mes parents ont eu ça et ce fut pris sous garantie.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.