Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Vounchiz

    ID3 MY 2025

    Quelqu'un aurait-il le visuel de la nouvelle courbe de charge ? Merci !
  3. NVH

    Xiaomi SU7

    Pour info : https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/2781749_on-a-croise-une-xiaomi-su7-en-plein-paris-avec-une-plaque-francaise-voici-lhistoire-derriere
  4. Salut Boboss !
  5. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Vidéo très interessante pour comprendre la dégradation de toute batterie.
  6. Kezako ? Je n'ai pas d'ODB si ça doit être fait par ce moyen La voiture était chargée a 80% pour info
  7. Devant changer mon train avant, je me suis orienté vers le Hankook Ion Evo ou le e-Primacy 2, mais las ! Ces pneus n'existent qu'à partir de 17 ou 18 pouces, donc pas pour nos jantes de 16 pouces. Déçu de l'adhérence du e-Primacy sur sol mouillé, je pense donc chausser des Primacy 5, qui semblent avoir en plus une excellente durabilité, tout en étant relativement bien adaptés aux VE. Pour info, les Energy Saver d'origine m'ont duré 50 000 km, puis les e-Primacy 60 000 km. Michelin promet 70 000 km avec les Primacy 5, ce qui est séduisant !
  8. L'esthétique je n'ai pas évoqué, c'est personnel. La surface du coffre est quasi identique, mon bac de coffre ioniq 5 rentre bien dans le coffre du g6, par contre la hauteur est plus importante, 2 sous coffre. Pour la recharge voir la dernière vidéo de Bjorn c'est impressionnant.
  9. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

  10. gilsou

    Xpeng G6 Facelift 2025

    C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.
  11. avez vous réalisé un equilibrage des cellules, calibration du bms avant la mesure du soh?
  12. Regarde le test de recharge chez ionity par Bjorn Nyland, c'est impressionnant.
  13. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je sais tout cela mais si les coréens prennent de la marge avec un buffer haut important tant mieux pour les clients (neuf et occasion)
  14. Hellric

    Road trip en EV6

    mais qui voilà Oui toujours très satisfait, je n’ai rencontré aucun soucis à ce jour bien que je roule beaucoup plus maintenant (je vais au boulot en voiture, j’en peux plus du train après 30 ans sur le rail !). Son seul défaut en ce qui me concerne, c’est qu’elle est trop grande. Mais de toute manière comme elle est invendable à un prix décent, je la garde. Par contre je ne l’utilise plus pour les vacances, non du fait que c’est un VE mais parce qu’elle est souvent difficile à garer dans les petits parkings normands ou bretons que nous visitons…
  15. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Pour la première révision, prix obtenu lors de la prise de rendez-vous. 1/2 journée.
  16. xav

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    moi j'attends la version break de la NK... hâte de voir la présentation demain tout de même, même si a priori on connaît déjà beaucoup d'éléments techniques (à part peut-être le fonctionnement du V2H)
  17. A peine 30mn
  18. ah, ils donnent le pourcentage chez Norauto vers chez vous ? Quand j'ai fait la révision chez eux près de chez moi il n'ont pas donné de pourcentage, juste la mention "bon" 😕
  19. Waou le contraste est bien visible. Désolé si pour toi l'une de tes baguettes était trop abimée pour être récupérable. Mais pour celle que tu as nettoyé, c'est comme neuf!
  20. Je la teste ce 13 septembre. À Labège (31). Je suis curieux de voir ce que ça peut donner en vrai. Parce que en statique, c’´est assez prometteur
  21. sim_v

    Les blagues sur le forum

    Chat tricolore = femelle à 98% !
  22. Suis client depuis 2 ans, jamais eu de problème par contre il faut régulièrement vérifier les tarifs car ils peuvent changer ( dans les 2 sens) et puis parfois tu ne peux pas charger, ex hier sur une borne Révéo ( médiathèque de Sète) le badge n’a pa réussi à débloquer le portillon donnant accès à la prise !
  23. Egalement intéressé depuis le printemps, mais rebuté devant le délai d'aout annoncé, j'ai attendu. J'ai repris contact il y a quelques jours avec la concession et j'ai demandé à tout hasard les modèles dispos en stock (j'ai supposé que hyundai à fait venir plus de voitures que commandés, surtout en début de commercialisation). Résultat, le modèle qui m'intéressait (une 5 places) était dispo dans le stock France. J'ai donc signé et la voiture doit m'être livrée vers la mi-septembre. Bref, il semblerait que les versions 5 places arrivent bel et bien en septembre.
  24. SYLZe0

    Révision 20000km ou 1 an

    150€ pour faire quoi? C’est un forfait?
  25. Super intéressant, Au final ça semble être de la mécanique de base qu‘ un mécano pas trop naze doit pouvoir faire . À noter que le moteur de cette voiture à déjà été ( mal ) réparé. Il manque cependant le coût des pièces utilisées, mais apparemment il ne faut qu‘ une pair de roulement et un joint. C‘ est par contre scandaleux de facturer une réparation pour cette panne plusieurs milliers d‘ euros. ...
  26. Aujourd’hui
  27. Oui clairement c'est pas grave avec le CLA. 20% de batterie en moins c'est 17kwh. Si on imagine que la voiture consomme 17 kwh /100 km sur long trajet, il y a 3 cas: - mon trajet fait moins de 350km: ça change rien - mon trajet est entre 350km et 450km: il faut que je recharge au pire les 17kwh. Soit 3 minutes 24 secondes à 300kW . - mon trajet fait plus de 450km et je m'arrête charger dans les 2 cas , sauf que si je suis parti avec 80% il faut que je charge ... 3 minutes 24 secondes de plus. Au final j'ai perdu plus de temps à écrire ce message, et à lire les échanges à ce sujet qu'à charger ces 20% qui font débat 😉
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.