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Quelqu'un aurait-il le visuel de la nouvelle courbe de charge ? Merci !
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Pour info : https://www.frandroid.com/marques/xiaomi/2781749_on-a-croise-une-xiaomi-su7-en-plein-paris-avec-une-plaque-francaise-voici-lhistoire-derriere
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
gilsou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Salut Boboss ! -
Vidéo très interessante pour comprendre la dégradation de toute batterie.
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SoH de la batterie
TonioB a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Kezako ? Je n'ai pas d'ODB si ça doit être fait par ce moyen La voiture était chargée a 80% pour info -
Devant changer mon train avant, je me suis orienté vers le Hankook Ion Evo ou le e-Primacy 2, mais las ! Ces pneus n'existent qu'à partir de 17 ou 18 pouces, donc pas pour nos jantes de 16 pouces. Déçu de l'adhérence du e-Primacy sur sol mouillé, je pense donc chausser des Primacy 5, qui semblent avoir en plus une excellente durabilité, tout en étant relativement bien adaptés aux VE. Pour info, les Energy Saver d'origine m'ont duré 50 000 km, puis les e-Primacy 60 000 km. Michelin promet 70 000 km avec les Primacy 5, ce qui est séduisant !
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L'esthétique je n'ai pas évoqué, c'est personnel. La surface du coffre est quasi identique, mon bac de coffre ioniq 5 rentre bien dans le coffre du g6, par contre la hauteur est plus importante, 2 sous coffre. Pour la recharge voir la dernière vidéo de Bjorn c'est impressionnant.
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C’est pas une marge importante sur le buffer haut, c’est la volonté de cacher au client la dégradation de la batterie. Faire croire qu’à 100 000 kms, le SOH est à 100% alors qu’il est probablement à 85% environ, c’est de la dissimulation.
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SoH de la batterie
400kV a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
avez vous réalisé un equilibrage des cellules, calibration du bms avant la mesure du soh? -
Regarde le test de recharge chez ionity par Bjorn Nyland, c'est impressionnant.
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Je sais tout cela mais si les coréens prennent de la marge avec un buffer haut important tant mieux pour les clients (neuf et occasion)
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mais qui voilà Oui toujours très satisfait, je n’ai rencontré aucun soucis à ce jour bien que je roule beaucoup plus maintenant (je vais au boulot en voiture, j’en peux plus du train après 30 ans sur le rail !). Son seul défaut en ce qui me concerne, c’est qu’elle est trop grande. Mais de toute manière comme elle est invendable à un prix décent, je la garde. Par contre je ne l’utilise plus pour les vacances, non du fait que c’est un VE mais parce qu’elle est souvent difficile à garer dans les petits parkings normands ou bretons que nous visitons…
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Pour la première révision, prix obtenu lors de la prise de rendez-vous. 1/2 journée.
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moi j'attends la version break de la NK... hâte de voir la présentation demain tout de même, même si a priori on connaît déjà beaucoup d'éléments techniques (à part peut-être le fonctionnement du V2H)
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SYLZe0 a commencé à suivre KIA EV6 , Ford Mustang Mach-e et Hyundai Ioniq 5
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SoH de la batterie
TonioB a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
A peine 30mn -
papymomo a commencé à suivre Prise renforcée qui partage un peu son câble
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SoH de la batterie
CyberFox a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
ah, ils donnent le pourcentage chez Norauto vers chez vous ? Quand j'ai fait la révision chez eux près de chez moi il n'ont pas donné de pourcentage, juste la mention "bon" 😕 -
SYLZe0 a commencé à suivre Achat Xpeng G6 propulsion grande autonomie
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[Pièces détachées] garniture de bande de toit latérale DROIT
Razormark a répondu à un sujet de Ranu dans Volkswagen ID3
Waou le contraste est bien visible. Désolé si pour toi l'une de tes baguettes était trop abimée pour être récupérable. Mais pour celle que tu as nettoyé, c'est comme neuf! -
Je la teste ce 13 septembre. À Labège (31). Je suis curieux de voir ce que ça peut donner en vrai. Parce que en statique, c’´est assez prometteur
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Chat tricolore = femelle à 98% !
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gerardvin a commencé à suivre Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
gerardvin a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Suis client depuis 2 ans, jamais eu de problème par contre il faut régulièrement vérifier les tarifs car ils peuvent changer ( dans les 2 sens) et puis parfois tu ne peux pas charger, ex hier sur une borne Révéo ( médiathèque de Sète) le badge n’a pa réussi à débloquer le portillon donnant accès à la prise ! -
Hyundai Inster 5 places toujours en attente de livraison 7 mois après !
TomD a répondu à un sujet de Fab59 dans Hyundai Inster
Egalement intéressé depuis le printemps, mais rebuté devant le délai d'aout annoncé, j'ai attendu. J'ai repris contact il y a quelques jours avec la concession et j'ai demandé à tout hasard les modèles dispos en stock (j'ai supposé que hyundai à fait venir plus de voitures que commandés, surtout en début de commercialisation). Résultat, le modèle qui m'intéressait (une 5 places) était dispo dans le stock France. J'ai donc signé et la voiture doit m'être livrée vers la mi-septembre. Bref, il semblerait que les versions 5 places arrivent bel et bien en septembre. -
150€ pour faire quoi? C’est un forfait?
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Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
fenrirjk a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
Super intéressant, Au final ça semble être de la mécanique de base qu‘ un mécano pas trop naze doit pouvoir faire . À noter que le moteur de cette voiture à déjà été ( mal ) réparé. Il manque cependant le coût des pièces utilisées, mais apparemment il ne faut qu‘ une pair de roulement et un joint. C‘ est par contre scandaleux de facturer une réparation pour cette panne plusieurs milliers d‘ euros. ... - Aujourd’hui
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jmf11 a commencé à suivre Prise renforcée qui partage un peu son câble
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Oui clairement c'est pas grave avec le CLA. 20% de batterie en moins c'est 17kwh. Si on imagine que la voiture consomme 17 kwh /100 km sur long trajet, il y a 3 cas: - mon trajet fait moins de 350km: ça change rien - mon trajet est entre 350km et 450km: il faut que je recharge au pire les 17kwh. Soit 3 minutes 24 secondes à 300kW . - mon trajet fait plus de 450km et je m'arrête charger dans les 2 cas , sauf que si je suis parti avec 80% il faut que je charge ... 3 minutes 24 secondes de plus. Au final j'ai perdu plus de temps à écrire ce message, et à lire les échanges à ce sujet qu'à charger ces 20% qui font débat 😉