Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. FGO

    Alpine A390 Officielle

    la aussi c'est le meme hein 😁🤣
  3. Tu devrais envoyer ton fichier à Revolte
  4. Oui je me doute bien que c'est ces 2 petites pièces gris clair qu'il faut retirer mais comment faire sans les casser ? Si je fais levier avec un tournevis ça va péter direct c'est sûr.
  5. CAC72

    Alpine A390 Officielle

    remember ? 😁
  6. FGO

    Alpine A390 Officielle

    Même la carrosserie est très différente C'est pas parce qu'elle à le même look que c'est la même chose, son aero est tres spécifique et n'a rien de commun avec une 5 standard Des moteurs à 21 000 trs/minute la ou les autres sont a 15 000 max etc etc C'est plutôt 30% de commun avec une 5 standard cad juste la plateforme de base, le pack batterie et une partie de l'intérieur Le reste est spécifique a la 5N La 5n détient aussi le record du Pikes Peak dans sa catégorie depuis 2024
  7. De "Pas concerné", je suis passé à "Votre véhicule est concerné par une campagne de rappel." Est-ce qu'un courrier est envoyé ?
  8. sim_v

    Charge T2 bridé à 3,5kw

    Si tu nous donnes les indications inscrites sur le câble on serra te dire ce qu'il en est du câble. Pour tous, le câble qui va pour tout et l'avenir c'est "5*6mm2 + 0.5mm2".
  9. Bart

    Alpine A390 Officielle

    Plus grand chose, sauf la plateforme, carrosserie, l'intérieur, tous les équipements électroniques, l'outil industriel... 🤣 Le reste, ce sont les trains roulants, moteurs et refroidissement de la batterie. Pas plus de modifications que dans n'importe quelle variante sportive d'une voiture normale. Le risque est limité, ça se monte sur les mêmes chaines que les modèles standard, avec 90% des mêmes pièces, c'est diffusé dans le même réseau.
  10. FGO

    Alpine A390 Officielle

    Oui rien que la simulation de boite de vitesse et la nouvelle gestion thermique de la batterie sont un sacré chantier et font une énorme différence Si on ajoute l’électronique revu, les freins spécifiques (qui coutent un bras) le chassie, l'aero etc au final reste plus grand chose de la ioniq 5 standard Meme Porsche a ete bluffé par la 5N C'est une voiture de compétition pure et dure, il y a même une CUP en Australie dédiée 5N https://www.automobile-propre.com/articles/meme-les-ingenieurs-de-porsche-sont-bluffes-par-les-performances-de-la-hyundai-ioniq-5-n/ 7:45 au Nürburgring la bestiole
  11. CAC72

    Alpine A390 Officielle

    c'est clair ! Ce genre de voiture extrême ne se fait pas en mettant juste deux moteurs plus puissants.
  12. Pas de souci, le mécano a immédiatement entendu le bruit et a demandé à récupérer l'enregistrement pour transmettre à hyundai. Il l'avait déjà entendu lui même avant le changement du réducteur, et c'est hyundai ( France?) Qui a dit: réducteur a changer. Mais cest pas ça. J'ai déchargé les sacs de ciment,( 240 kg), et ça ne le fait plus . Hier après-midi avec 80 kg de farine dans le coffre, ça ne le faisait pas.
  13. CAC72

    Alpine A390 Officielle

    @Bart Je crois que j'ai déjà écrit plusieurs fois que je suis bien incapable de savoir quel est un bon chiffre de vente pour un SUV électrique français de 400cv et 67K , dont la marque a quasi tout à prouver... Surtout qu'on ignore - comme tu l'as souligné - si l'important est d'en vendre beaucoup ou simplement de mettre un premier (petit) pied dans la porte pour installer la marque. C'est bien toi qui te précipite pour interpréter un premier mois plein de livraison aux concessions comme 3 mois de "ventes qui stagnent", pour expliquer hâtivement des loyers et l'absence de témoignage... Je ne fais preuve d'aucun "optimisme béat" (nulle part! et personne ici - ni chez Alpine - n'a dit que l'A390 allait "démolir" quoi que ce soit). Tout le monde a bien compris que rien n'est gagné pour cette voiture, très loin de là. Pour tout un tas de raisons que tout le monde a très bien identifiées. Je suppose que les attentes d'Alpine sont modestes, je l'ai écrit plusieurs fois aussi. Je pointe simplement cette recherche impatiente de signes d'échec, qui n'apporte pas grand chose, surtout quand c'est répété page après page, et surtout quand on n'a pas encore de repère pour savoir où commence l'échec. Pas besoin d'inventer un "optimisme béat" qu'absolument personne n'a manifesté ici.
  14. Pascal B

    KIA EV2

    Oui j'ai vu ça ! Je l'attends avec impatience... Mais finalement j'irai sûrement la prendre en Allemagne, elles sont très bien équipées. Oh oui, et très en retard. Je ne sais pas ce qu'ils attendent. 🤔 En plus il me semble qu'Emil Frey, une entreprise suisse, est importateur Kia en Suisse, en Allemagne et en France. Bizarre non ?
  15. FGO

    Alpine A390 Officielle

    Pas vraiment C'est une voiture très différentes de la ioniq5 standard elle n'a plus grand chose de commun a part le look L'alpine est basée sur la plateforme AmpR Medium des scenic/megane donc on pourrait dire la même chose c'est juste une variante Sauf qu'alpine a fait elle aussi de gros changements et apports sur la plateforme ce qui fait qu'elle est très différente au final
  16. Aujourd’hui
  17. Il faut enlever les 2 "U" en plastique. Le bloc avec l'électronique est lui indémontable (jointé/collé).
  18. @DidierR13 : Merci beaucoup pour les explications et les vidéos. Toutefois, le RDW hollandais a approuvé le HW4 au motif principal qu'il pouvait améliorer la sécurité, tout en rappelant que ce n'était pas un système de conduite autonome : Je cite quelques passages du communiqué du RDW : "A vehicle with FSD Supervised is not self-driving. It is a driver controlled assistance system, which means that the driver remains responsible and must always remain in control" "Using driver assistance systems correctly makes a positive contribution to road safety because the driver is supported in their driving tasks; it is a supplement to the driver." Le même organisme approuvera t-il le HW3 plus light suivant les mêmes critères très élevés ? Rien n'est moins sûr. Rappelons pas ailleurs que Tesla vendait (très cher) ce système sous l'appellation en France de "Capacité de conduite entièrement autonome" qui veut dire au moins un Niveau 4 suivant l'échelle OACI. Pour mémoire en 2020 : Les petits caractères mentionnent bien une conduite sans surveillance à l'avenir. Or selon l'autorité hollandaise (cf. ci-dessus), le FSD n'est pas de la conduite autonome et sa description par cette même autorité correspond toujours à un niveau 2 sur cet échelle, tout comme l'Autopilot de base, certes en bien plus complet et évolué. In fine, même si un FSD est certifié en niveau 2 pour le HW3, les acheteurs de ce système de l'époque seront toujours légitimes de se plaindre, car ils n'ont pas ce qu'ils avaient commandé au départ.
  19. Personne ne l'a démontée ?
  20. Bart

    Alpine A390 Officielle

    Tu es marrant, mais tu prends mes "chiffres" comme des valeurs absolues. Je n'ai jamais dit qu'elle ne se vendait pas, je me posais la question de savoir si les livraisons avaient réellement commencé ou pas. Tu peux t'amuser à regarder en ligne, chaque Alpine store a 4 ou 5 exemplaires disponibles en stock. Je n'ai jamais dit que 50 ventes était l'objectif, mais comme tu sembles dire que l'objectif est bas et que la plateforme du Scenic fait que ça ne coute pas bien cher, tu estimes à combien de voitures pour dire si c'est un succès ou pas ? On peut faire preuve d'un optimisme béat, ça me rappelle mon passé d'Alfiste où à chaque modèle la marque disait qu'elle allait démolir les premiums allemands, sortir plein de modèles incroyables et que les objectifs étaient énormes et largement atteignables. Au final, on a maintenant des Peugeot rebadgées sans aucun intérêt.
  21. dan11

    KIA EV2

    Trés étonnant , maxnkteam ,Belgique ,plus haut à indiqué la livraison de son EV2 prévue pour le 20/5 . Sur ce coup là ,La Suisse est en retard 😄
  22. Bonjour, Pour répondre à la question ,que tout le monde s'est un jour posé . C'est le cable qui fait tout :
  23. Sur le blog tesla, un client lui a l'inverse livraison prévu août septembre, avance en juin ... 🤔
  24. Très gros boulot, ils ont pas chômé ! A part le bandeau noir arrière que j'aimais beaucoup (mais c'est un détail), tout est mieux ! Et l'intérieur! 👍🏽
  25. eh bien ce n'est pas drôle tout cela, je viens d'avoir le même message hier au soir à l'improviste, je dois faire un déplacement cet après midi, je crois que je vais prendre une autre voiture. C'est bizarre cette soudaine épidémie sur une voiture qui n'a que très peu de problème ? La mienne n'est pas passé par le garage depuis 18 mois.
  26. Bonjour, Je fais un petit déterrage. Je suis peut-être sur le point d'acheter une Megane d'occasion (début 2023). Comment reconnaitre que c'est bien une Optimum charge ?
  27. J'ai régulièrement ce débat avec des collègues qui se posent des questions... Ma conviction, c'est que nous sommes "programmés" par notre environnement familial et historique. Nous reproduisons pour l'essentiel les comportements que nous avons vécus aux cotés de nos parents, qui nous ont formatés inconsciemment. Ce modèle c'est celui des 30 glorieuses, des années 70-80. C'est le modèle de la consommation. On appelle ça aussi "le progrès": Machine à laver, lave-vaisselle, pavillon de banlieue, Télé, bagnole ... toujours plus. Le modèle aujourd'hui, c'est 2 ou 3 télé par logement, 2 ou 3 bagnoles .... "Tu comprends, Nadège pour aller à la fac, il lui faut une voiture ...." On est toujours dans le modèle de l'ultra consommation : "Tu comprends, il me faut un BMW iX3 ou une TMY d'au moins 350 cv pour aller au supermarché demain et chez mémé à 80 km/h le WE prochain". Tant que nous serons dans ce modèle ultra-consumériste, l'avenir de l'environnement restera sombre, très sombre. Le truc, c'est que notre "modèle inconscient" forgé dans le sillage des 30 glorieuses n'est plus le bon. Le monde a changé et continue de changer. Et ça (souvent) c'est dur à assimiler. On déplace le problème du fossile vers l'électron mais on ne change pas fondamentalement de modèle parce qu'on ne veut pas. Et je suis le premier à avoir des difficultés avec ça. Dans 90% des cas, l'éloignement par rapport au bassin d'emploi, c'est dans une recherche de confort. Encore et toujours. On veut une maison, on veut une chambre pour chaque môme. Dans les années 90, une belle maison faisait 120m2. Aujourd'hui, on veut du 150-160 m2. Et puis souvent une piscine, etc ... Alors on s'enchaine à la banque sur 25 ans pour acheter un tas de brique à 30, 40, 50 km du bassin d'emploi au lieu de se contenter d'un appart F3 à 15mn de tram ou de bus de son boulot. Et on brule du gazout ou de l'électron pour aller bosser tous les jours. C'est le modèle prédominant. Perso, je réfute de toujours rejeter la faute sur "le système, les pouvoirs publics". Ca fait du bien, ça permet surtout de s'affranchir d'une réflexion sur nos propres choix et décisions. Ca me rappelle un cousin, ancien employé d'imprimeur dont l'activité a été délocalisée en Chine, qui est resté 10 ans au chômage en braillant "y doivent me retrouver un boulot dans une imprimerie." Evidemment dans la même ville et au même salaire. Pas un instant il s'est posé la question de se former à autre chose. C'est le syndrôme France Telecom où l'on a dit à des gens "tout ce que vous avez fait depuis 20 ans c'est nul, vous devez dorénavant faire le contraire." 90% des gens ont pu le faire sans trop de douleurs. Certains ont beaucoup souffert, quelques uns en sont arrivés à des situation dramatiques que nous connaissons tous. On est dans un monde qui est en plein changements, des changements rapides... Donc, dans un monde où l'énergie devient hors de prix (le Gazout à 2,40 ou le kWh à 0,65 voire 0,80) que doit-on faire ? Se plaindre ? Chouiner des aides ? Chouiner des boucliers fiscaux ? Ou essayer d'avoir un regard lucide sur le monde et ses changements ? On compte beaucoup sur le système et les autres avant de se prendre soi-même en main (*). Alors oui, ça peut paraitre un discours ultra-libéral. Mais il faut AUSSI admettre que le monde dans lequel on évolue est un monde encore plus ultra-libéral et violent qu'on l'imagine généralement ... donc est-ce que nager à contre-courant (en espérant que celui-ci s'inverse) est la bonne solution ? (*) Un de mes collègues a 2 filles au profil opposé. La première a décidé de construire sa vie. Prépa, école d'ingé, diplôme, embauchée à 24 ans dans une grosse boite de l'industrie chimique. Salaire de départ 4.000 bruts. La seconde 22 ans "cherche sa voie" et "ne veut pas gâcher sa jeunesse". Elle a d'elle même quitté le domicile parental pour évoluer dans un milieu interlope et artistique. Elle se fringue chez Emmaus, se déplace sans payer les transports en commun, bouffe grâce aux restos du coeur ou le secours populaire, loge ici et nulle part ... "En France, on ne te laisse pas mourir de faim".
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.