Aller au contenu

Marcus06

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Marcus06's Achievements

  1. Merci à tous pour vos réponses, alors effectivement on est tributeur des serveurs et de la connectivité car ce matin, miracle, cela fonctionne !!! Ma voiture est dans un abri en béton, probablement armé, ceci explique peut-être les pb de connectivités (j'avais fait les manips sans bouger la voiture de son abri). Je suppose que le fait de transférer un itinéraire n'affecte pas le pré-conditionnement de la batterie ?
  2. Bonjour à tous, Je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante pour programmer un trajet avec recharge sur autoroute. Le planificateur intégré propose une palanquée de bornes mais beaucoup font sortir de l'autoroute ce qui ne me plaît pas. Même en mettant des filtres (puissance des bornes, etc), on a toujours une liste et il faut à chaque fois ouvrir cette liste pour sélectionner une borne sur autoroute. On peut faire son trajet sur une appli telle que Chargemap ou My Renault et transférer mais pour moi cela ne fonctionne pas; il dit bien qu'il a transféré mais on ne voit rien sur le GPS de la voiture. A noter que dans l'autre sens, j'ai bien accès aux infos du véhicule sur My Renault. Je cherche une solution simple pour les cas, de plus en plus fréquents, ou ma femme (qui n'est pas très "geek"prend la voiture pour des grands trajets seule). Merci de vos avis
  3. Pour nous; 1°) Esthétique 2°) Made in France 3°) Expérience de Renault dans le domaine du VE 4°) Autonomie suffisante par rapport à notre usage
  4. Bonjour, Avec mon épouse, nous utilisons notre Megane E-Tech chacun notre tour et parfois pour des trajets longs. Aussi, la fonction de surveillance du niveau de charge à distance est très utile, notamment lors de recharges rapides sur autoroute afin de ne charger que le juste nécessaire (avec une marge bien sûr). A l'occasion d'une formation aux nouvelles technologies dispensée par le concessionnaire de Cannes, j'ai été informé qu'il était impossible d'avoir accès à notre Megane par 2 smart phones distincts !!! Ce serait une erreur marketing car, dans les foyers, il y a de moins en moins la voiture de madame (petite voiture) et la voiture de monsieur (routière) ! Quelqu'un a t-il fait l'expérience et y a t-il des contraintes particulières ? Merci d'avance
  5. J'ai acheté les chaussettes Musher et essayé de les monter aujourd'hui sur goudron sec et beau temps. Franchement pas évident, et je suis dans des conditions idéales alors si j'ai à les installer après 6H de route, sous la neige, garé en vrac, de nuit ....etc etc ! J'y suis arrivé mais en manœuvrant les roues sur le sec ce qui ne doit pas être très bon pour les chaussettes. Quelqu'un a t-il fait l'essai en soulevant la voiture avec un cric bouteille ? Merci de vos retours
  6. Au sujet des chaînes homologuées par Renault (la dernière fois que j'ai consulté Renault, il n'y avait aucune solution pour les roues en 20 pouces), je trouve ceci en me connectant à My Renault; et cette fois ci plus de mention "non compatible avec roues de 20 pouces". Alors oubli de la part de Renault ou enfin homologation de chaînes ? Pour cet hiver, je pars avec des chaussettes Musher en espérant ne pas en avoir besoin ...
  7. Merci pour vos retours qui vont m'éviter une erreur puisque j'étais parti sur un seul sac avec les 2 câbles. Je viens déjà de m'apercevoir que la sacoche Renault fournie vide lors de la livraison était probablement faite pour mettre le câble 7KW... Bonne remarque pour le chiffon placé avec les câbles ....
  8. Bonjour à tous, bientôt 5 mois d'utilisation et 11 000 Km et à chaque fois on ne sait pas quoi faire avec les 2 câbles (le petit 3KW avec sa boîte et le 22KW). Le rangement dans le fond du coffre est stupide car on a rarement un coffre vide, de plus j'ai pris l'accessoire de protection du coffre donc je ne met dans le coffre que ce que j'espère ne pas utiliser .... Cet organiseur Labo Auto Plus : que vaut la sacoche de rangement Green Cell ? permettrait de les ranger mais j'en doute après une simulation sur le sol ... Et vous que faîtes vous de ces maudits câbles ?
  9. Bonjour, Confirmation de la part de Renault concernant mon véhicule ; "Je vous confirme que votre véhicule n'est pas équipé de la pompe à chaleur, proposée en option seule sur les versions Optimum Charge. Toutefois, le pré conditionnement de la batterie nécessite les thermoplongeurs, de série sur votre véhicule, mais aussi l’utilisation de la navigation pour se rendre sur une borne de recharge rapide.Vous pouvez donc préconditionner la batterie à condition de paramétrer un trajet dans la navigation. " Réponse rassurante en prévision d'un (premier) périple de 2500 Km pendant les congés de fin d'année.
  10. J'ai une EV60 Optimum charge - B en version techno sans option livrée en Juillet 2023. Par contre j'ai toujours un doute sur le pré conditionnement de la batterie, j'attends confirmation de Renault mais il me semble que la brochure au moment de ma commande (Mars 2023) stipulait bien que j'aurais le pré conditionnement mais pas la PAC. Par contre, je reviens vers la réponse de @MeganePro, si on entre la borne de recharge manuellement (donc si on ne prend pas celle proposé par maps) est-ce que le pré conditionnement fonctionne ? Merci de vos retours, j'appréhende un peu notre premier "long" voyage ....
  11. Bonjour, avec 6000 KM au compteur ma mégane n'a jamais été connectée sur une borne de recharge rapide. J'envisage un trajet St Raphael (83) vers St Etienne (42). J'ai fait une simulation avec l'état de ma batterie actuelle (59% de charge), même si je compte bien partir avec 100%. Chargemap me donne dans ces conditions 2 recharges de 32' et 24' ce qui me semble tout à fait correct Le planificateur intégré, lui, me donne 4 recharges de 1H21, 0H21, 0H15 et 0H44 soit un total de 2H41 !!!! Totalement rédhibitoire pour un week-end ! Qui croire ?
  12. Merci Oleti ! J'avais cherché dans l'app smart phone mais pas sur le site. Dans les caractéristiques électriques, j'ai seulement de série : chargeur courant continu 130kW et courant alternatif 22kW (optimal) mode éco câble de recharge pour wallbox (mode 3 type 2, 5m) et rien sur PAC ou sur pré conditionnement en option. Dans Divers, c'est une vraie poubelle : Boitier Connect AIVC EL ARCHITECTURE EN ATTENT SCR ENFANT+CONDA+DECO CHO PARTICULARITE 1 TRAPPE ..... pas très sérieux. Et le pompon, dans CONDUITE : THERMOPLONGEUR BATTERIE !!! Cette dernière caractéristique pourrait faire penser au pré conditionnement batterie afin de réduire les temps de charge sur bornes rapides ? C'est un stagiaire de 3eme qui leur a rempli les formulaires ? Pas de relecture ou de validation ... Mais, en dehors de MyRenault, on ne voit rien sur le tableau de bord ou dans les menus qui pourrait valider la présence ou non des ces équipements ?
  13. Bonjour à tous, J'ai une EV60 Optimum charge B version techno sans option commandée en Avril 2023 et réceptionnée en Août. A priori, ce n'était pas une voiture sur stock du fait de la couleur bleue (peu demandée?). Lors de la commande, la vendeuse a "omis" de me remettre la brochure qui détaille tous les équipements et j'avoue avoir oublié, d'autant que lors de la commande la notion de pré conditionnement et PAC m'échappait un peu. Il me semble que ces équipements n'étaient pas dans la version techno en début d'année 2023 alors qu'ils le sont maintenant. Comment savoir si ma Mégane en est équipée ? Merci par avance pour votre aide, Cordialement
  14. Bonjour, J'ai pris livraison de ma Megane E-tech EV60 (en roues 20") fin Août et j'ai aussi été surpris de l'absence de solution viable pour l'hiver (au moins pour mon cas : pas de neige en local et besoin ponctuel). Par contre, le message dans la notice a été allégé car il n'interdit plus les chaussettes. Mais la brochure accessoire ne propose toujours aucune solution Renault. Je pense que je vais acheter les chaussettes Musher.
  15. Bonjour à tous, je suis Marcus et j'habite la région PACA. J'ai 60 ans et nous venons de commander une Megane EV60 optimum charge en version techno qui devrait être livrée fin Août. Nous avons décidé de sauter le pas suite à un éloignement de mon lieu de travail, j'aurais à faire environ 150Km A/R 2 fois par semaine et notre Citroën Cactus essence actuelle a déjà 80 000Km avec un moteur Puretech et ses soucis de courroie de distribution. On envisage aussi d'aller voir nos enfants qui sont respectivement à 280Km et 450Km. Ce sera notre voiture principale mais nous disposons aussi d'une 2CV qui n'est utilisée que pour la balade et pour le local et d'un van aménagé pour les vacances. Le choix de la Mégane s'est surtout fait par élimination; pas de Tesla (je ne supporte pas E.Musk ....) ni de véhicule de marque chinoise. Les autres modèles ont été éliminés de part leur trop faible autonomie. J'espère être satisfait de cette Mégane, que nous avons pris en LOA afin de limiter les risques. Je participe déjà à plusieurs forum sous le même pseudo (TSF&radio anciennes, van aménagé, 2CV) et dans un premier temps je vais être "client" des informations de ce forum en espérant pouvoir amener ma pierre à l'édifice dès les premiers tours de roue. J'ai déjà commandé ma prise green-up que je vais installer sur le mur de mon garage bientôt ! Merci pour votre accueil !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.