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molliuG

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  1. Il y a bien des problèmes de bruit de train arrière rapporté sur les forums allemands. Pour ma part j’ai bien un bruit provenant de l’arrière en passant sur des dos d’âne, mais je dois enlever mon câble de recharge pour écarter cette hypothèse.
  2. J’ai le même problème sur la GTI alors que la e-up ne présente pas ce défaut. Visuellement je ne vois rien. D’autres ont-ils rencontré ce problème ? Avec quelles solutions ?
  3. Hello, Pour info les Philips Ultinon Pro 6001 H4 sont (comme pressenti) désormais homologuées pour les Up Facelift ! Je viens donc d’en installer une paire sur la GTI !
  4. Tu as aussi le problème en chargeant ailleurs ?
  5. 25000km Voyant rouge et message au tableau de bord pour la pompe
  6. Et voilà voiture réparée. Le levier de vitesse a été changé. La charge a parfaitement démarré ce soir. Pris en garantie, aucune idée du coût. 3eme panne après la pompe de liquide de refroidissement batterie et le siège chauffant côté passager.
  7. Tous les rappels ont été effectués au garage. Mais apparemment aucun ne concernait ce problème
  8. Bonjour à tous, La e-up est donc au garage pour la panne. Le diagnostic a confirmé le capteur défaillant au niveau du levier de vitesse.
  9. Ces derniers temps je n’ai utilisé que la e-Up. Je profite des derniers mois avec mon tarif d’électricité actuel, et surtout en cette saison hivernale et avec des trajets urbains, j’apprécie le confort et l’agrément de la e-up. La GTI n’a pas roulé depuis 3 semaines. @topolino a tout juste ! Je l’ai payée environ 17800€, soit le même prix que la e-up en 2020 (grâce à bonus et remise). Je pense aussi. Comme l’a dit @topolino, elle n’est (pour le moment ?) plus commercialisée. Il y a peu de ces autos sur le marché, on les appelait les voitures des copains : pas de véritable sportive, mais plus dynamique que les versions standards. Et beaucoup de personnes veulent revenir à des voitures plus simples qui nous rappellent celles du passé, sans les pannes et sans devoir y mettre un gros budget. Quand on a conduit les SUV PHEV de 2t, lourds, encombrants, absolument pas agiles, on éprouve beaucoup de plaisir à emmener une petite auto légère qui donne elle des sensations. Et aussi, je pense que nécessairement on va revenir à des voitures plus petites par nécessité : les voitures électriques qui consomment 30 ou 40kWh aux 100km sont une gabegie. Ce n’est pas parce que c’est électrique que l’on peut se permettre de consommer autant d’énergie. Au final ce sont 2 voitures très différentes, malgré leur apparence extérieure similaire. Les deux sont attachantes et excellentes. La e-up garde un avantage dans les embouteillages grâce à sa douceur et à son automatisme. La GTI réveillera le plaisir de conduite à l’ancienne pour tous ceux qui ont grandi avec un levier de vitesse et un moteur à combustion. ;-)
  10. Bonsoir, J’ai probablement la même panne sur ma e-up de juillet 2020, en tout cas les mêmes symptômes. Après la pompe de liquide de refroidissement de la batterie, puis le siège chauffant passager, ça commence à faire. Heureusement elle est toujours garantie.
  11. J’ai eu la panne aussi l’an dernier. Ma eup date de juillet 2020. Il a fallu changer la résistance mais aussi plusieurs modules électroniques qui avaient grillé. Plusieurs centaines d’euros de réparation. Heureusement elle était couverte par l’extension de garantie.
  12. Bonjour @topolino et félicitations ! Je me sens moins seul à avoir emprunté ce chemin (et je garde aussi la e-Up) La gamme Up se restreint et c'est fort possible que l'on soit dans les derniers temps de la GTI. Pour ma part, le délai était de 3 jours Mais c'est une occasion, utilisée par un collaborateur de VW France. Je l'ai achetée dans le réseau VW (il y en a relativement beaucoup), 11 mois, 4200km, 5000 EUR sous le prix catalogue actuel. Pour le Sound Actuator, il est modulable ou désactivable avec OBDEleven. C'est presque indispensable pour un trajet autoroutier. J'aurais adoré avoir un interrupteur physique à bord.
  13. Je vous partage un truc sympa que j’ai trouvé sur eBay. c’est un support, imprimé en 3D, qui se clip se sur le support d’origine d’en remplacement de la pince à smartphone. il est conçu pour y loger un chargeur MagSafe (Apple ou autre, je vous conseille autre car le chargeur Apple ne fonctionne pas en dessous de 15W or le port USB ne délivre pas assez).
  14. L’assurance c’est vraiment pas cher. Pour l’instant je ne peux pas précisément évaluer la différence car pas iso avec le contrat de la e-up. Les entretiens seront un peu plus chers, notamment celui des 4 ans. Mais globalement on reste sur des coûts acceptables. Le thermique est loin d’être enterré d’un point de vue économique dans le contexte actuel. Dommage cependant que les constructeurs désertent le segment des petites voitures.
  15. Tout compris (énergie, distribution, taxes), j’étais à 26c€/kWh avec 75% de ma consommation en heures creuses. Les tarifs appliqués aujourd’hui et que j’aurais des la fin de mon contrat à prix fixé de 3 ans seront, tout compris d’après mes calculs, de l’ordre de 70 à 80c€. Alors qu’en France, pour les particuliers, la régulation maintient un prix autour de 20c€. En calculant le prix pour 100km, l’essence est moins chère.


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