Aller au contenu

molliuG

Membre
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Vu le prix de vente bien plus élevé des Honda e, e 208 ou Mini SE, VW pourrait mettre un moteur de 110cv environ pour sortir une e-GTI qui se vendrait plus cher qu'une eUp et bien moins que ces 3 autres. Ce serait aussi le premier généraliste à sortir une électrique sportive, et ce serait tout à fait cohérent avec l'esprit de la UP GTI essence.
  2. J'espère qu'ils auront l'intelligence d'apporter un restylage afin de remédier à l'un des seuls points sur lesquels la triplette pêche aujourd'hui : un écran pour avoir Carplay/Android auto. Et idéalement proposer à nouveau des options lucratives : toit ouvrant, Beats, ... Le reste est toujours d'actualité, la batterie est dans les meilleures capacités du moment (en citadines). Les citadines sont celles qui évoluent le moins, alors quand la base est bonne autant la faire durer. Il ne manque que du cosmétique ou entertainment pour la relancer.
  3. Ce matin j'ai changé de dashcam afin d'avoir une vue avant et aussi une vue arrière. Je suis resté sur la même marque : 70mai. Pour la UP j'ai opté pour la A500S. Sur les voitures récentes, c'est assez encombré au niveau du rétroviseur intérieur. Et c'est pourtant le meilleur endroit pour y placer la dashcam. Elle ne gêne absolument la conduite puisque cachée par le rétroviseur : On parvient à cacher les fils dans la garniture du rétroviseur : Pour la caméra arrière, j'ai trouvé que le meilleur emplacement était celui-ci : On ne voit qu'une légère excroissance, mais les prises de vue sont parfaites !
  4. Ce n'est pas mou ! Et je change de chaussures là bas pour enfiler mes chaussures de rando et faire le tour du lac du magnifique domaine de Gavers pour ceux qui connaissent. Hier, vu le temps, nous n'avons croisé qu'une dizaine de personnes sur les 5km du parcours.
  5. Je suis aussi hyper sensible au visuel. En effet aussi avec les phares des voitures arrivant en face. Je me rappelle un C4 Picasso dont le pare brise dedoublait l'image, ou le pare brise de la Clio 4 qui déformait la vision et la perception des distances, ou encore les qq cm en bas du pare brise de la Mégane qui déforme aussi l'image...
  6. Un bonheur cette voiture. Toujours tellement plaisante cette facilité de conduite, comme un vélo...
  7. Dans certaines conditions de conduite on les voit malheureusement bien au point que ce soit parfois gênant : - sous le soleil, - face à un ciel gris
  8. Le VD donne droit au bonus mais le concessionnaire ne le déduit pas. Il faut avancer l'argent et demander soi même le bonus par la suite. C'est bien ce que tu veux dire ?
  9. Cest sûr ça ? Parce qu'un VD c'est avant tout une véhicule d'occasion déjà immatriculé et donc de seconde main.
  10. J'ai payé 17500 pour une e-up presque toutes options + extension de garantie. Le tarif catalogue hors bonus était de 27100 euros. C'était un achat en société donc je n'ai eu que 5000 de bonus. Donc avec 7000 euros de bonus on arrive dans les prix que tu annonces.
  11. Le "aucun geste commercial" dépend du distributeur. J'ai eu 20% de remise en juin 2020 sur un véhicule de stock neuf non immatriculé + le bonus. Un VD immatriculé ne donne plus droit aux aides, donc son prix doit normalement intéger en quelque sorte le bonus dont a bénéficié le véhicule. En France une triplette neuve toutes options c'est maxi 17500 euros bonus déduit. Au dessus c'est une mauvaise affaire. En dessous c'est possible avec certaines aides locales éventuelles. De dire que ça flingue le marché de l'occasion c'est faux car personne n'a payé plein pot. Par contre ça met fin aux spéculateurs qui se pressent de revendre leur triplette plus cher que le prix payé, espérant profiter de l'indisponibilité du modèle, tout en ayant touché le bonus.
  12. L'antenne c'est surtout pour ne plus avoir à (penser à) la retirer au carwash. Et diminuer la consommation ! J'ai refait les clignotants avec un film plus foncé : On voit toujours bien le clignotant lorsqu'il est allumé : Pour moi c'est complètement cohérent avec le design du feu composé de zones noires et de formes géométriques rouges. Alors j'ai aussi fait les deux de recul :
  13. Pour un usage en ville, le facteur numéro 1 en terme d'impact sur la consommation est le chauffage. En utilisant le chauffage et les sièges chauffants sans rechercher l'économie, l'énergie nécessaire à chauffer est plus importante que celle nécessaire a mouvoir la voiture.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...