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molliuG

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  1. 1000 euros (en tarif promo) pour une céramique Gtechniq sur une Model3 neuve (donc quasiment sans travail de correction) ! Je suppose qu'à ce prix ça inclut vitres et jantes ? Je pense que vous avez perdu de vue le vrai prix des choses, et le marché l'a bien compris. Memes les detailers eux-mêmes n'auraient pas cru il y a quelques années pouvoir proposer des traitements à 1000 euros.
  2. Ne pas reprendre les micro-rayures avant d'appliquer la céramique !??? Ce n'est pas du travail de pro. La céramique les rendra meme encore plus visibles.
  3. Aucun film n'est à l'épreuve du vandalisme. Et la remise en état coute aussi de l'argent. Faire repeindre un pare-choc, ça ne coute que quelques centaines d'euros. Alors si vous dépensez des milliers d'euros en PPF pour protéger une peinture fragile des impacts de gravillons, au lieu de dépenser x fois moins pour ravoir une peinture neuve, sans impact et plus solide, cela semble irrationnel. Certes un PPF marqué par les impacts sera moins laid qu'une peinture criblée de points blancs ou noirs, mais ça restera un film marqué par des impacts. Concernant l'expérience de Lokan, c'est malheureusement typique des acheteurs mal renseignés. Un film, ni une céramique, ne sont des armures imparables ou des remparts à tout. Ils présentent des avantages et des inconvénients. On doit etre beaucoup à avoir envie d'une auto qui reste en parfait état durablement, en résistant aux impacts, agressions, UV, qui se salisse moins vite et qu'on puisse nettoyer en 2mn. Mais rien ne permet ça. Ni à 500 EUR, ni à 4000 EUR. Aussi, démonter des pièces de carrosserie, des clips, des joints, des connecteurs, ce n'est pas rien et ça doit etre bien fait.
  4. Toujours très heureux de mes 17, qui donnent véritablement un comportement de petit kart : peu d'inertie grâce aux tailles basses et un grip phénoménal grâce aux 205mm de large et des pneus plus performants. Quant au look, perso je trouve qu'elles correspondent parfaitement à cette voiture. Sur le confort mes points de comparaison avec le 16" sont lointains, mais le passage de 16 à 17" ne m'avait pas choqué. Tu as peut-être la chance de ne pas circuler dans le nord de la France ? Diplômé en maths mais pas prof
  5. Un aimant à connards (constaté presque chaque jour), sans doute parce que : - elle est petite, donc les connards en grosse voiture s'estiment supérieurs (confirmé par le comportement opposé lorsque je roulais dans mon ex 4x4 de 5m et 2.5t) - elle est de marque généraliste, donc les connards en marque premium s'estiment supérieurs (constaté en roulant en Dacia) - elle est vive au feu rouge, donc les connards plus lents se sentent frustrés et obligés de "se venger". A noter que les 3 ensembles de connards ne sont pas disjoints. Ça n'en reste pas moins un excellente voiture que j'adore :
  6. Hello, j'ai effectué dimanche un lavage de fin d'hiver : La brillance apportée par le traitement céramique Gtechniq est toujours là, y compris sur le toit pour lequel le travail de polissage de Jérôme a redonné du brillant. Le lavage est facilité : Une bonne bouille cette auto, dommage que ce soit - comme beaucoup de petites autos - un aimant à connards :
  7. J'étais passé à côté de ton message ! Le traitement a été fait chez Passion Polish à Mouscron. Le tarif est d'environ 600 euros selon les options complémentaires choisies (traitement des vitres, jantes, intérieur, ...) et de l'amplitude du travail de préparation nécessaire.
  8. Et aussi certains qui travaillent très bien mais qui ont des pratiques commerciales douteuses. Y'a aucune norme de qualité dans cette activité, on paie pour quelque chose qu'on a pas la capacité de vérifier.
  9. Livrée samedi et dans cet état là de microrayures ?!?
  10. Je partage. J'ai eu du blanc nacré, on ne voit quasiment pas les microrayires. Celle ci a eu droit aux rouleaux. La céramique n'aurait rien apporté. Au bout de quelques années il est possible de faire un polissage pour remettre à neuf, ça coûte à peine quelques centaines d'euros. L'épaisseur de vernis est telle que les polissages (par un pro) sont sans risque.
  11. Nettoyage facilité... mais pas automatique non plus. Par ailleurs les "garanties" sont en général conditionnées à des recharges périodiques (payantes) et a des restrictions (rouleaux). Bref, achetez bien en connaissance de cause.
  12. Les prix sont dingues. Un traitement céramique complet (carrosserie, vitres, jantes), avec évidemment la correction des défauts, c'est moins de 900 euros pour un (très) grand véhicule. Avec bien entendu une facture. Les arguments commerciaux (garantie, dureté, traitement "pro", ...) font miroiter des vertues qui tentent de justifier des tarifs qui atteignent des sommets. Il y a aussi malheureusement beaucoup de propagande dans la communauté Tesla, sous forme de vidéos/posts soi-disant informatifs qui vise à faire croire que 1500 euros représente un tarif normal pour une céramique sur une TM3. Un procédé pyramidal classique... Les produits ont certes évolués, mais bien moins que les prix pratiqués. Le lavage manuel à 90€...
  13. Je vois que je n'ai pas été le seul à avoir cette curieuse idée que de freiner du pied gauche Effectivement au début aucune sensation, ça demande de la pratique. Néanmoins je ne le fais plus : 1/ La pédale de frein n'est pas en face de la jambe gauche, ça oblige a se tordre la jambe et ça n'est pas bon du tout 2/ La jambe gauche doit être calée sur le repose pied, afin de bloquer le corps. Essayez, vos freinages pied droit seront bien plus précis ! La conduite dynamique aussi.


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