Aller au contenu

molliuG

Membre
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je partage un petit accessoire utile en provenance d'Ali Express (en plastique chinois ) : J'enlève toujours les plages arrière.
  2. Oui comme toi je trouve que les feux de jours en LED apportent beaucoup à la e-UP. Les autos de cet age (de conception) paraissent bien plus datés à cause de feux de jours qui sont souvent une loupiotte mal intégrée qu'une vraie signature lumineuse.
  3. Il n'y aura alors plus les deux de jour en forme de croche. Puisqu'ils sont obligatoires et situés dans le bloc optique pour les UP essence et GTI, il faudra aussi changer les blocs optiques.
  4. Toi tu es vexé. Il n'y a ni énervement ni agressivité de mon côté. Tu partages, on a le droit de réagir. C'est le principe même d'un forum. J'explique les effets indésirables de ces trucs sur le long terme, histoire que tous ceux qui décideront d'installer ces trucs le fassent en toute connaissance de cause. Maintenant souffle un peu, réfléchis, ça passera.
  5. C'est évidemment du plastique. Du plastique chinois, qui va prendre encore plus de griffes que le vernis de la peinture. L'argument de "ça préserve la peinture" : d'une part ça enlaidit, et d'autre part pour le prochain proprio les traces de colle risquent de marquer. Toute l'humidite va rester en dessous et avec les années marquer la peinture. Sur une auto de 14 ans j'ai enlevé les trucs en plastique collés par le premier proprio sur la tranche de la porte pour préserver des coups. Le temps, l"humidité et la colle ont fait un ravage.
  6. Le niveau de compétences est bien souvent inversement proportionnel au niveau d'arrogance.
  7. Il y a des inconvénients, mais aussi des avantages : La précision de conduite en virage, la réactivité au volant est améliorée par les pneus taille basse. Inconvénient : le confort sur les grosses déformations est un peu moins bon. L'adhérence, et par conséquent le freinage, est bien meilleure, grâce à la largeur accrue (205mm) et des pneumatiques plus haut de gamme ; la surface de contact au sol est sensiblement augmentée. Inconvénient : la consommation est légèrement plus élevée. L'adhérence augmentée sert aussi la motricité et la sécurité. C'est très loin d'être un non sens, c'est un peu extrême comme position. Les grandes jantes déplacent juste d'un cran le compromis entre coûts, sécurité et confort. Compromis qui varie déjà très sensiblement entre le 14 et le 16", et des pneus de 155 à 185mm. Ceci étant, ma première raison pour changer était bien le look.
  8. Il y a un set de 4 Polygon : https://www.ebay.de/itm/254746430071 si ça peut t'aider, voici la référence des jantes GTI : 1S0601025BN elles semblent en effet bien plus difficiles à trouver aujourd'hui. Il y a des sets de 4 qui se sont vendus 1300 euros !!! J'ai eu raison d'en prendre 5 lol
  9. C'est pas grave le temps . Je suis hésitant mais de plus en plus tenté ! En contrepartie je te mets une photo de la mienne pour te décider à monter les jantes GTI
  10. est-ce que tu accepterais de nous refaire quelques photos supplémentaires de ton becquet ?
  11. Coupe la clim (AC)... Le chauffage est électrique. Tu chauffes de l'air refroidi. Lorsque la température est atteinte, le chauffage ne chauffe plus mais l'air est toujours refroidi.
  12. Je n'ai pas constaté ce phénomène. Je règle sur 21° en mode AUTO (sans AC). Quelle température demandes tu ? En mode AC AUTO ou juste AUTO ?
  13. Voilà les références : 1S0827934A becquet 217,26 1S0827699T panneau 49,78
  14. Sympa !! A quand les jantes ? Tu peux nous parler de comment s'est passée la pose ? Le système de vis, le perçage, ... Tu me tentes


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...