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  1. Dernière heure
  2. Oui c’est biaisé car ça vient du BMS, un SOH a 100% après 60000kms ou même 150000kms c’est croire au père noël c’est impossible, d’ailleurs on a bien vu sur le forum que la donnée a été manipulée par Hyundai car lors de SW update le SOH. est revenu dans certains cas à 100% donc on peut pas faire confiance à cette donnée pour caractériser l’état de la batterie
  3. Ce message est très pessimiste. La première fois que j'ai eu ça ça avait duré au moins une année avant que la clé ne fonctionne plus. Là je l'ai de nouveau depuis quelques mois.
  4. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    Au fait, je n'ai trouvé aucun menu "confort thermique" ni "énergie" sur l'écran de la console centrale.
  5. OK pour moi si on retrouve comme sur la photo le levier "cobra", mais je peux faire une croix dessus:
  6. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    Ma Corsa date de 2020 et elle est censé avoir une PAC. Elle est garantie 1 an après achat donc il faut que je sache rapidement si j'ai un problème ou pas peu importe que le mode eco serve ou pas...
  7. Intéressé également par un EQB350, mais en faisant des recherches cela m a refroidi https://evclinic.eu/category/ev/mercedes/eqv/programmed-battery-defect/ https://evclinic.eu/product/stator-rewinding-eqv-evito-eqc/
  8. Je veux ce volant sur ma tuture 😁
  9. Désolé! l’essentiel c’est l’info. Belib par Belib c’est fini pour moi
  10. Aujourd’hui
  11. Ce sujet va s'autodétruire très rapidement.... Interdit de poster des parrainages.
  12. +1 Mail concession en attendant. Pour que la R63/R67 fonctionne correctement, il faut la version MCU FICM 68.4.7.0 minimum, la 68.4.9.0 est sortie avec la R67. iSMART dépanne bien en attendant le correctif par la concession, mais il faudra faire cette MAJ de toute manière. Attends le prochain passage pas loin de la concession, la manipulation est rapide mais doit être programmée, sauf si ton atelier te le fait entre 2 voitures. Pour la TBOX, c'est utile si tu as des soucis réseau (perte de 4G, alerte SOS dans la voiture) sinon tu peux rester en 21E32. Ça aurait ete embêtant si tu étais en 18E32 car c'est plutôt vieux comme version
  13. Mouss87

    MG iSMART

    Tentes un nouvel appariarage iSMART : déconnexion depuis la voiture, scan du QR code depuis l'application (ou connexion avec mail et mot de passe)
  14. sim_v

    Chauffage en mode eco

    Il va falloir attendre que les températures remontent un peu. Es-tu sûr d'avoir la pompe à chaleur ? C'est pas devenu un option sur les modèles plus récent ? Je crois que le moyen le plus simple de le savoir est de chercher l'étiquette identifiant le gaz utilisé au niveau des vannes de rechargement. Eco, c'est juste pratique sur route glissante pour limiter le couple ou l'été. Personnellement, je ne l'utilise plus du tout. Se peler les noix par temps froid pour gagner 10km non merci ! Tu peux voir la consommation du chauffage avec l'écran personnalisé "confort thermique" et et aussi avec l'écran "énergie" de la console centrale. Ce dernier prend en compte la consommation du chauffage dans la consommation. La résistance surconsomme les premières minutes puis la pompe à chaleur prend le relais si la température lui permet.
  15. E911V

    Suspensions pneumatiques

    La suspension est développée par la société Vibracoustic https://vibracoustic.com/en/press-release/vibracoustic-engineers-and-supplies-two-chamber-air-spring-system-for-xpeng-g9-all-electric-suv/
  16. J ai remplacé le ressort cassé et j en ai ch ier du debut à la fin! Pour extraire le bloc trappe il faut retirer le rectange contour prises ou il y a la diode, il est tenu par 3 vis torx, ensuite faire levier vers le coffre pour extraire le cadre de la trappe attention au tuyau d evacutation de l eau Ensuite la trappe est maintenue par 2 ergots, il faut ecarter avec un tournvis pour extraire la trappe. mettre le nouveau ressort, remettre le couvercle dans les trous d ergots et ensuite il faut faire levier avec une grande force pour mettre en place le ressort dans son blocage photo sur le lien going https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=391&t=94562&start=10
  17. Dans la dernière vidéo, on voit un comparatif intéressant: Ça démontre que malgré la "compatibilité" vendue, l'expérience dépend beaucoup de l'implémentation. Après, je ne sais pas si tous les véhicules listés sont officiellement compatibles V2G. En tout cas, ça m'intéresserait de comprendre quel est le protocole utilisé, et s'il y a une différence fondamentale (du point de vue de la voiture) entre V2G et V2H. Je pense que pour la voiture c'est identique: il y a du courant fluctue dans un sens où dans l'autre, et un câble de communication pour la puissance disponible / nécessaire / délivrée. La voiture n'a pas besoin de savoir où va le courant. Je pense que c'est plutôt la borne qui équilibre les charges. Et du coup, j'imagine que c'est surtout le type de borne qui va déterminer s'il est possible de faire du V2H, du V2G, ou les deux. Dans l'absolu, je me demande si c'est pas techniquement possible de relier directement la voiture au tableau via son adaptateur V2L, puis de couper la maison du réseau avec un commutateur de transfert, et de fonctionner en mode ilôtage? Alors certes ça sera pas aussi flexible qu'un chargeur bidirectionnel: on pourrait envoyer du courant dans les deux sens, mais il faut une opération manuelle pour chaque changement de sens. Et c'est probablement illégal. Mais techniquement, c'est possible?
  18. E911V

    Suspensions pneumatiques

    J'ai pris le Performance pour deux raisons : la puissance et la suspension pneumatique. Le système est vraiment bluffant. Il n'existe plus de mauvaise route. Concernant la durabilité, je n'en ai aucune idée. Après je suis en LLD pro sur 4 ans.
  19. J'étais très inquiet à cause de ce toit vitré en été. J'envisageais éventuellement d'acheter ce type d'accessoires, ou de faire teinter le verre. Au final, ça ne pose aucun problème. Même garée en plein cagnard, la voiture ne chauffe quasiment pas. Et c'est un 2024. Les 2025 ont un traitement encore plus efficace.
  20. J ai remplacé le ressort cassé et j en ai ch ier du debut à la fin! Pour extraire le bloc trappe il faut retirer le rectange contour prises ou il y a la diode, il est tenu par 3 vis torx, ensuite faire levier vers le coffre pour extraire le cadre de la trappe attention au tuyau d evacutation de l eau Ensuite la trappe est maintenue par 2 ergots, il faut ecarter avec un tournvis pour extraire la trappe. mettre le nouveau ressort, remettre le couvercle dans les trous d ergots et ensuite il faut faire levier avec une grande force pour mettre en place le ressort dans son blocage photo sur le lien going https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=391&t=94562&start=10
  21. J'ai hâte de voir ce que les batteries vont dans quelques années avec plusieurs milliers de km. J'avais parlé avec un technicien qui s'occupait des batteries des ZOE et Megane E-Tech. Sur les 62,5 kW, seulement 60 kW sont accessibles. Cela représente 96% de la capacité. Sur les derniers Zoe, sur les 55 kW seulement 52 était accessibles. Cela représente 94,5%. En cas de perte d'autonomie, le technicien peut reprogrammer le BMS pour accéder à toute la capacité de la batterie, mais induit un nouveau problème c'est que 0% sera proche de la vraie décharge complète de la batterie et donc une dégradation plus rapide de celle-ci.
  22. Elles sont erronées justement parce qu'elles viennent du BMS qui est configuré par le constructeur. Même avec un gros buffer, il est physiquement (enfin chimiquement) impossible d'avoir un SOH à 100% à 150 000km.
  23. Et je viens de vérifier j'ai l'auto hold activé.
  24. 22 cts le matin sans abonnement ou Tesla. Chapeau.
  25. La révolution arrive bien et nous pouvons maintenant avoir des informations réelles sur quelles véhicules les technologies de V2H V2G sont déjà opérationnelles. En France on a surtout voir uniquement où presque que des info sur le V2L et c’est bien un baobab qui cache la forêt et si nous n’avez pas peur de voir ce sein que certains ne veulent pas voir où nous cacher, alors vous pouvez regarder cette vidéo. Pour ma part je sais maintenant que mon prochain VE est déjà compatible V2H. J’ai oser regarder😉 ce n’est pas une thermique qui va révolutionner en profondeur notre systèmes électrique partout dans le monde. Et c’est surprenant de savoir que c’est un pays qui était un très gros consommateur et producteur de charbon qui est aujourd’hui est un des pays qui a le plus de stockage de batteries domestiques d’entreprises mais aussi de réseau qui maintenant est le pionnier en V2H, B et V2G. Le même auteur de vidéo a d’autres testes dans sa bibliographie 😉
  26. 🎉 Ça y est, j’ai reçu ma titine ! Première voiture électrique pour moi, donc difficile de comparer… mais wow : quel silence ! 😍 J’aime beaucoup la reprise, et je suis vraiment fan du système d’infodivertissement (avec même quelques jeux sympas pour patienter ou occuper les enfants). Bref, super heureux de mon achat. Maintenant qu’elle est là, j’aurais quelques questions / demandes d’avis : 1/ Câble 16A pour prise renforcée J’ai fait installer une prise renforcée, mais sur Amazon je ne vois que des marques chinoises un peu obscures. J’ai repéré la marque Voldt, qui a l’air sérieuse mais un peu plus chère. Vous conseillez quoi ? Vos retours m’intéressent ! 2/ Capteur avant et buée du matin Le matin, j’ai parfois un message “capteur avant obstrué”, ce qui bloque la lecture des panneaux. Ça disparaît au bout de quelques minutes. Ça vous le fait aussi ? Normal ? 3/ Porte-vélo sur boule d’attelage J’ai pris l’option boule d’attelage pour un porte-vélo. Vous avez des modèles à me conseiller pour un vélo électrique assez lourd ? 4/ AirConsole : jeux différents entre l’app et la voiture Certains jeux s’affichent dans la liste de l’app mobile, mais pas dans l’ID.4 (même en premium). Quelqu’un a compris pourquoi la liste diffère ? 5/ Voyage Vendée → Paris & bornes Je pars une semaine à Paris. J’ai déjà WeCharge Basic et Lidl Plus, mais… honnêtement, je trouve que c’est un vrai casse-tête toutes ces cartes différentes / gps différents (charge map, we charge... surtout que moi j'adore waze à la base). Vous conseillez quoi comme carte/app supplémentaire pour un bon compromis simplicité / coût, sans en avoir 15 ? Et une seule app de trajets ? Merci d’avance pour vos retours, et belle journée à tous ! 🚗⚡😊
  27. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    Merci Sim-V. Justement je fais des tests de conso dans les 3 modes. J'aimerais savoir si le mode éco est vraiiment efficient en hiver mais si ça ne chauffe pas du tout, je ne peux pas l'utiliser. Donc moralité : je suis le seul et donc je dois l'amener chez le garagiste ou est-ce normal ?
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