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rogiu

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  1. Si cela vous intéresse : une très bonne synthèse du fonctionnement du bouton de recharge de la console sur le blog de Vincent Recipon https://www.vrdigitalworld.com/tests/les-mysteres-de-la-recharge-de-la-seat-mii-electric#Fonctionnement_du_bouton_de_charge_dans_le_vehicule il est dit notamment que lorsque l'on a une charge programmée et que l'on appuie sur ce bouton pour une recharge immédiate, si on ne branche pas de câble de recharge ce bouton revient au mode programmé dans les 35 secondes. un petit extrait :
  2. Tu es sûr de cela ? Il me semble que ces dongle utilisent tous le même protocole de communication : ELM327
  3. Oui, moi j'ai programmé tous les jours une charge pour 7h, cela ne gêne pas si le câble n'est pas branché, la voiture saute à la charge programmée suivante. Mais en fait pour moi l'heure de départ de fonctionne pas, j'utilise plutôt la charge mini, réglée à 90% et sur mon chargeur j'ai mis un "compteur intelligent" (Ketotek KTEM07 WIFI) qui permet de mesurer P, W, U, I, de comptabiliser l'énergie de recharge de ma e-up et de programmer en WiFi les heures on/off pour coïncider avec les heures creuses. Donc comme la charge mini est à 90%, elle se met à charger dés que le compteur met le jus sur le chargeur.
  4. Merci pour ces précisions. Et comment trouve t-on les adresses/valeurs pour encoder une VW e-up avec ces applis (CarScanner ou Torquepro) ?
  5. Merci e-Lionel et ViFiftyTwo j'ai été voir sur le site OBDLINK et ils disent que le CX est dédié aux BMW, Mini et Toyota ... normal ? est ce que le combo CarScanner + OBDLINK-CX permet de faire du codage comme OBD eleven (pour modifier certains paramètres)?
  6. Merci pour les précisions, mais je crois avoir lu que, les triplettes n'avaient pas de gps intégré, et qu'avec la piteuse connexion 2G la collecte de données était quasiment impossible.
  7. Très intéressant, en effet. Avec quel outil arrivez vous à récupérer toutes ces données (désolé si la question parait stupide à certains ...)?
  8. Merci 400kV, il se trouve ou ce module télématique ? Ce n'est pas plus simple de demander à VW de désactiver la carte SIM ?
  9. Bonjour à tous, j'essaye de me faire une idée sur l’opportunité d'acheter le système ODBeleven. j'ai fait l'effort de lire tout le topic 😝... mais ... d'une part les infos datent un peu et d'autre part je ne comprend pas tout, j'ai donc une foule de questions, vous me direz si j'abuse 😁 ... - Tout d'abord on trouve des boîtiers ancienne génération et des 'nextgen' nouvelle génération : la différence c'est quoi ? Uniquement la possibilité de faire tourner une appli IOS ? - J'ai bien trouvé le boîtier de base préconisé par Philippe28 (post du 6/10/2020, et un grand merci à lui pour toutes les infos) sur le site de OBD11, mais pas sur Amazon !? Mais pour l'activation pro, je suis perdu : sur le site OBD11 on propose 'Pro VAG Plan' à 49.99€ et il n'est valable qu'un an. C'est donc beaucoup plus cher et à durée limitée !!! Est ce que la version de Philippe (24.99€) est aussi limitée ? J'ai trouvé aussi sur Amazon un 'Diagnostic pro OBDeleven pour véhicules VAG' avec code d'activation à 130.81€ mais qui n'est pas dans la boutique officielle OBD11 !... et il n'est pas mentionné de limite de temps ... bizarre J'avoue que cela me parait un peu cher (surtout si il y a une limite de temps) pour changer quelques paramètres qui m'énervent passablement ! Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne
  10. Oui, merci, j'ai repéré ce sujet et je vais surement y poser quelques questions, déjà sur le matériel à acheter. Il y a pas mal de post sur l'appli WeConnect qui deviendrai payante au bout d'un certain temps (mal défini). J'ai recompilé tous les documents signés lors de l'achat de ma e-up! (Sept 2022) et je n'ai rien trouvé concernant cette durée. En supposant que l'appli WeConnect devienne payante, bien évidemment je ne payerai pas pour un truc si mal fichu, avec en plus la disparition programmée de la 2G, l'appli Maps+More, elle, resterai gratuite ?
  11. Problème résolu : je suis allé sur le site apkpure.com, et téléchargé le fichier 'maps+more.xapk' mais ce n'est pas un apk, il faut donc aussi télécharger l'installateur pour xapk : 'apkpure app' L'installation s'est bien passée, moyennant l'autorisation d'applications de source extérieure. Maps+More tourne bien, connexion en BT avec mon e-up! réussie (mais bien sur pas de fonction téléphone puisque ma tablette n'a pas de carte SIM) quelques petites bizarreries avec le bandeau android supérieur et les boutons inférieurs, mais cela n'a pas l'air trop méchant ... Du coup, comme je n'aurai sans doute jamais l'occasion de programmer mon VE depuis l'autre bout du monde, je me demande si l'appli WeConnect qui passe par la carte SIM (laborieuse connexion 2G) du véhicule est bien utile ?!... Prochain chantier : OBD eleven ...
  12. Merci Albert91, je ne pense pas que le problème vienne de l'OS, sur un smartphone Galaxy A3 (bien vieux aussi 😛) et avec un Android 7.0 l'appli Maps+More est proposée au téléchargement ... donc à priori compatible. Pour l'OS alternatif comme Lineage, malheureusement ma tablette est réputée impossible à rooter car le bootloader est verrouillé par mot de passe. Il y a bien sur le net quelques bidouilles hardware qui nécessitent l'ouverture du capot ... mais là je ne vais pas prendre le risque. J'ai bien peur que la cause soit bêtement la flemme des développeurs qui limitent l'appli à quelques modèles standard. Ce serait quand même intéressant de savoir si maps+more tourne sur des tablettes (sans GSM) d'autres marques.
  13. Bonjour à tous les geeks du forum. Je voudrais installer maps+more sur une tablette Huawei MediaPad T5 (wifi, bluetooth mais pas de carte sim téléphone). Le Playstore, me dit que cette appli est incompatible, j'aimerai savoir pourquoi : - parce qu'elle n'a pas de téléphone ? Mais si j'ai bien compris ça communique en BT avec la voiture - à cause de la surcouche android de Huawei ( mais basé sur android 8 ) - ou est ce qu'il y a un pb avec tous les appareils Huawei ? Je précise que j'ai essayé, sans succès, de contacter les développeurs avec l'adresse mail fournie par Playstore.
  14. Suite et fin de la série Trappe cassée : finalement le démontage n'a pas été aussi simple que sur la vidéo de Renatototo, il faut bien respecter en effet les deux points de déverrouillage indiqués, mais ensuite le bloc charnière ne semble pas basculer assez pour passer, je n'ai pas osé forcer. Voilà ma solution : dépose de la roue, dépose du garde boue (vis torx de 25, et pour une fois merci à VW qui a mis des vis plutôt que des rivets plastiques qui cassent une fois sur deux 🙄 !) et dévissage de deux écrous de 10 (photo) qui maintiennent en partie la platine des connecteurs de charge. On ne peut pas déposer la platine, mais cela donne suffisamment de jeu pour faire passer le bloc charnière de la trappe. Réparation + renfort par des équerres à la colle epoxy. Si jamais la pièce est à changer, la référence : 123E.809.857.A Y3D (sur la photo, tornado est la couleur ...) Je vais commencer 2023 avec une trappe 'toute neuve' ! En espérant que ma mésaventure puisse servir à d'autres Merci pour votre aide
  15. Oh là là, trop top ce forum !! Merci à Renatototo pour la réponse en quelques minutes chrono et illustrée en plus, @ Jphilippe : oui, je pensais bien, en effet, que les trappes devaient être identiques, cela me servira si je n'arrive pas à réparer. Et à tous : bon bout d'an, comme on dit par ici ...


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