Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Pas du tout , j'ai beaucoup de respect pour ce constructeur et son dirigeant qui était pionnier dans ce domaine.J'aurais pu rouler en Tesla mais la ligne du modèle 3 et sa planche de bord ne me convenait pas. Si ce post est vrai , c'est toujours embêtant de tomber sur une mauvaise série. A bon entendeur...
  3. En effet Positron, c'est un scandale. Mais travaillant dans la pétrochimie, je ne suis pas 100% ecolo bien que l'environnement reste important à mes yeux (le fait de travailler sur un site pétrochimique impose une vision du respect des rejets dans l'atmosphère). Et habitant dans les bouches du rhone, je trouve insupportable qu'on vienne dire à la population de faire attention là ou on laisse les vrais pollueurs continuer: - les camions qui transitent en France. Ils evitent la Suisse et l'Autriche qui les oblige a passer en Ferroutage. Donc ils passent par la France. Dans le BDR, c'est les lignes Espagne - Italie - Les bateaux de croisière qui sont là pour le plaisir de quelques milliers de personnes seulement Mais au pauvre particulier, on va lui demander de passer au vehicule moins polluant, d'arreter de faire des feux de cheminer.On va meme bientot mettre un bouchon au trou du .... des vaches parce qu'elle pollue trop... Lorsque j'ai commencé en la bas en 98, les major du pétrole avaient racheté le procédé de la pile à hydrogène pour garder la main mise sur l'energie des moteurs.... Bref, personnellement je ne culpabiliserais si je continue à polluer avec une voiture car ma contribution est reellement minime comparé a tout ce qui m'entoure.... Mais, j'ai quand meme hate de voir l'evolution electrique (comme le projet de mercedes avec des autonomies hallucinantes de 12000km s'ils arrivent à aller au bout de leur projet...
  4. ovaille

    FSD en Europe

    Essai sur 10 jours en avril en Floride du FSD supervised sur un Model Y de 2023 en HW3. Totalement bluffant et fonctionnel en ville et sur autoroute. Idem sur Cybertruck en HW4, un peu moins efficace, avec une tendance à coller sur la gauche sur autoroute.
  5. Franchement Android 12 je ne vois pas ce que vous en attendez. J’ai eu le 10 dans la Mégane et le 12 dans le Scenic maintenant, ça n’apporte rien de bien concret côté utilisateur. C’est Android Automotive donc c’est surtout pour les constructeurs que ça change quelque chose. Si quelqu’un connaît une différence d’usage apporté par Android 12, qu’il me contredise avec plaisir. Pour le déverrouillage avec le smartphone, c’est une nouveauté dans la version de l’app, ça ne veut pas dire que tout le monde est concerné… L’app Renault est l’interface de centaines de configurations de véhicules différents… et pas que pour la France qui plus est.
  6. Demonhill

    FSD en Europe

    Dans les exemples de la vidéo je suis du même avis que la voiture : il n'y a qu'une seule voie et serrer à droite n'a pas de sens.
  7. LeLutin

    FSD en Europe

    A aucun moment je n'ai dit que le FSD est pourri ou un truc du genre. J'ai juste fais une remarque sur la vidéo qui n'a pas montré des moments qui auraient été intéressant de voir. Pour le coup je n'ai pas regardé le reste de la vidéo, mais pas parce que cela parlait du FSD. Je n'ai à aucun moment émis un jugement sur le FSD et son fonctionnement, à part cet aspect sur la position dans un rond point.
  8. La mise à jour doit être proposé directement au niveau du véhicule.
  9. En plus imaginons qu'il pisse sur notre câble. 🤢🤮
  10. Sur mon ancienne ID.3 j'avais pu activer le travel assist qui avait activé l'alerte angle mort via la prise OBD. Je pense qu'il sera possible d'aller activer l'option à un moment ou à un autre. C'est pour cela que je n'ai pas payé cette option 😉. Roulant régulièrement sur l'autoroute l'habitude de contrôler les rétros est acquise mais il suffit d'une fois.
  11. C'est pas un ou deux cas, et c'est pas des influenceurs tech qui gagnent de l'argent en faisant du clic.
  12. Après il ne faut pas prendre pour argent comptant les elecubrations de ev clinic qui tirent des conclusions sur la base d'un ou deux cas qui leur passe entre les mains.
  13. Aujourd’hui
  14. jeff51

    Problème batterie 12v

    Il vaut mieux prévenir que guérir...😉
  15. Je viens de changer juste aujourd'hui mes e primacy pour des cross climate 2 achetés d'occasion ; on va voir ce que ça donne!
  16. Surtout qu'il ne suffit pas de connaitre la marque ou le type, il faut connaitre l'usine aussi. Le vrai risque est que la suspicion s'étende à l'ensemble des VE, je vois déjà les articles "la maladie cachée des batteries" 🫤
  17. Dominique84

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : Dominique84 Concession: Aix en Provence - Bouc Bel Air (13) Véhicule : G6 V2 LR - Gris Graphite*Intérieur Blanc - Mise en circulation 04/12/2025 Membre : 0028
  18. J'ai retrouvé les tests UFC pour les 4 saisons et les derniers hiver. Je ferai un retour de ma conduite avec les Michelin cross climate après un peu plus de kms. Mais en tout cas la voiture ne patine pas contrairement à ce que j'avais expérimenté en e primacy.
  19. Chez moi je vois la pompe à chaleur dans la fiche technique sur l'app My Renault :
  20. EDIT ah bah chez moi ça vient de revenir, par contre j'ai du aller dans les réglages / véhicules, et re-selectionner la voiture, qui est réapparue mais décochée. Une fois re-coché tout est OK et je peux à nouveau envisager mes trajets tranquillement depuis la maison.
  21. Ça fait 2 ans qu'on nous promets du Android 12, du déverrouillage par smartphone. On reçoit des notifications dans l'application mais rien. C'est frustant
  22. Ah merci je m'étais connecté pour en parler justement. Ça fait quelques jours que je galérais à tout essayer pour faire réapparaître l'option Envoyer vers la voiture, j'ai tout essayé, supprimer/réinstaller l'app, me déconnecter, rebooter l'infotainement… jusqu'à me rendre compte que sur mon iPad j'ai l'option et je n'avais pas mis Google Maps à jour là bas. Pour info si vous ouvrez Maps et que vous secouez le téléphone vous pouvez envoyer une suggestion à Google, si vous avez l'occasion de le faire, le plus nombreux on est, le plus de chances on a que ça soit fixé rapidement… en espérant que ce n'est pas volontaire de leur part de supprimer la fonctionnalité.
  23. Je suis bien d'accord que cette perte de connexion avec la voiture va être problématique. Personnellement, m'en sers au moins 3x par semaine. Le groupe VW ne fera rien pour nous, même si on se bouge. Il y a trop peu de triplettes en circulation. Par contre, ils vont mécontenter les propriétaires, et de mon côté, c'est ma première et dernière Skoda ou VW! Cela peut se savoir, et faire effet boule de neige. Bon, une petite boule de neige hein! Pour la Citigo, on a la "chance" d'avoir une application qui fonctionne encore et qui est assez bien faite. Elle est gratuite les 7 premières années. La moindre des choses, serait que VW laisse cette appli fonctionnelle et gratuite. Qui roulera, verra! ;o) *-*nino*-*
  24. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Question subsidiaire, comment parleriez vous du vieillissement de vos mg4? Est-ce qu’il y a des choses qui ont tendance à mal vieillir? Par exemple, sur un 3008, nous avions les sièges en TEP qui commençaient à se fendiller au bout de 2 ans… est-ce qu’il y a des choses connues sur les mg4 qui auxquelles il faut que je porte une attention particulière à l’essayage?
  25. afreeman1901

    FSD en Europe

    tu me fais penser à dan o'dowd qui publie sur tweeter les erreurs du fsd depuis des années en tagguant Elon musk et lui disant que son soft est pourrie. Le mec fait ca depuis des années sauf que de plus en plus ses exemples sont risible. Le FSD c'est garé sur une place handicapé, le FSD c'est trompé de route sous la neige... Le truc est pas parfait, pour cela qu'il y a toujours un conducteur mais ce n'est plus de la science fiction. C'est là, demain si les pays bas valident. Pour paraphraser jobs, c'est une révolution.
  26. LeLutin

    FSD en Europe

    Les premiers rond points n'ont qu'une voie en entrée et en sortie et il n'y a pas de marquage qui laisserait penser qu'il y a 2 voies à l'intérieur. Tu n'as donc pas à serrer à droite, tu peux utiliser toute la largeur, personne n'est sensé passer à côté de toi. Ce n'est pas comme cela que ça marche. On peut très bien avoir une seule voie en entrée et en sortie et avoir un ronds point à deux voies de circulation. C'est la largeur de l'espace de circulation dans l'anneau qui induit si il y a une ou plusieurs voies, qui sont parfois matérialisées, parfois non.
  27. Varta fourni un un manuel d'installation en passant par le leur site: https://varta-partner-portal.com/ Pour avoir accès au manuel il faut s'inscrire. je l'ais fait un utilisant un mail anonyme, mais en vérifiant , je n'ai pas reçu de spam. On à l'impression que c'est réservé aux professionnels, mais on peu cocher "particulier". J'ai téléchargé la procédure pour la megane, il y à un paquet de manipes à faire. je verrai ça au moment de changer. On peut trouver les batteries qui sont compatibles avec son véhicule
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.