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  1. Dernière heure
  2. Chacun fait selon ses préférences. Je n'utilise jamais ni Waze ni Coyotte, et en complément des infos de dan11, je ne l’utilise qu'avec la reconnaissance vocale disponible sur le volant : on peut faire beaucoup de choses avec notre voix et cette Kona !
  3. Idem, Pas de réinitialisation pour le moment
  4. Merci. On peut avoir accès à ces codes ? S'il existe un équivalent de VCDS (logiciel de diag) pour VW, je suis carrément preneur ! (en version Ali biensur). Rebelotte ce matin. Voiture inerte avec une clé, et elle a répondu instantanément avec la deuxième clé. Il me semblait avoir pourtant changé les 2 piles (CR2032) à l'acquisition de la voiture en juillet. Dans le doute, j'ai remplacé la pile. A suivre ...
  5. Dans la continuité et pour mieux se rendre compte de l’évolution voici l’évolution jusqu’en 2024 de ENR. il est assez facile de se rendre compte que le solaire va rapidement être égale puis supérieur à l’éolien mais aussi que l’éolien et le solaire vont produire autant voir même plus que l’hydraulique. Mais aussi que les arbres ne monte pas jusqu’au ciel. La aussi la courbe en S finira par se dessiner dans quelques années et elle impactera lourdement et rapidement celle des énergies fossiles.
  6. Merci pour le retour. Pour les POI, la synchro/sauvegarde de Google maps sur tout mes appareils représente un énorme avantage pour moi. Y compris tous ce qu'on peut en faire à partir de l'appli (tél ou PC). Je ne me sens pas non plus de tout réenregistrer sur la nav Hyundai. Avec un peu d'habitude, on arrive à déduire le soc à l'arrivée, ça demande un calcul au préalable. Du coup la nav pourrait me permettre de confirmer le calcul. J'essaierais un parcours avec les 2 nav : celle de Hyundai et Waze.
  7. Sur 3.7, mise à jour logicielle ce matin, pour la boutique :
  8. c'est pas 4200 + 500 de renault pour les gens éligibles au bonus maxi? le bonus standard étant toujours 3.100 + 500 renault ?
  9. Oui mais là on parle de la maj pour les phases 1. Pour la courbe de charge ce serait pas mal s'ils pouvaient passer à une charge un peu plus agressive 😎 mais j'ai rien vu la dessus et à mon avis ça va rester comme çà... Renault est plutôt du genre conservatif/prudent
  10. Aujourd’hui
  11. yes, je connais, elle est très bien c'est vrai. Je cherchais juste à évaluer le système google (et comprendre pourquoi il me propose pas cette station qui apparaît quand même avec un point rouge sur l'autoroute donc il l'a bien dans ses bases). Je me demande si c'est pas le paramétrage sur la charge mini ? En gros il n'indique pas une station où on arriverait à 15%, c'est trop peu pour lui peut-être...
  12. Le moindre détour annihile l'intérêt du 400kW par rapport à du 300 ou 350kW courant 😉 Sauf pour un camion à 5% de charge peut-être 😁
  13. Merci pour l'info cela peut être intéressant pour les frontaliers même si les tarifs sont quand même nettement plus chers qu'en france.
  14. dan11

    Et voilà le 12v…

    Hyundai ,installe des AGM sur les VE 2025 , sur le petit Inster ,la batterie est plus puissante que sur mon Kona 2022 . Et meme des e AGM sur les KIA EV6 ( serait spécialement étudiée pour les VE ) Vu sur SOLITE : On va peut être avoir des batteries avec durée de vie plus longue
  15. Je viens de lire que les EV6/Ioniq5 n'avaient pas eu de problèmes sur les v2 pour avoir les 150kW en 400V (ce qui serait le max ou pas loin). Avec de la volonté est-ce qu'une mise à jour à distance de leurs bornes suffirait à régler le problème depuis les v3 (comme ce qui a été fait pour les 208/Corsa...) 🤷🏻‍♂️ https://www.frandroid.com/marques/tesla/1673609_tesla-pourquoi-les-nouveaux-superchargeurs-v4-sont-presque-incompatibles-avec-ces-3-voitures-electriques Mais on est loin des articles techniques, je fouillerai le net un autre jour 😊
  16. Chez mon Renault y avait un exemplaire neuf non immatriculé avec le onepedal
  17. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Au-delà de l'aléa de ces mesures, essaie de voir si tu as une cellule qui serait mal en point, si le delta en mV est toujours dans les 10 ? Personnellement je serais curieux de refaire une mesure à 30°C à l'ombre et à 100% ne l'ayant jamais faite, mais c'est sûrement trop tard chez moi pour cette année vu la tendance météo.
  18. Là tu sors de mon propos. À la base je te corrigeais juste sur le fait que non, les bornes Tesla v4 ne permettent toujours pas d'accéder au "800V" en Europe. Et qu'on s'en passe aisément (tant que beaucoup y vont encore, ouf 😊), et que donc une Mercedes de cet acabit s'en passera aisément. Je conclus que s'ils sont revenus sur ce convertisseur notamment aux US, c'est qu'il y avait un blocage total chez Tesla... Et en prenant des pincettes de rigueur... Ce n'est qu'une supposition 😁
  19. Bonjour, Beaucoup d'avantages à utiliser la Nav. Hyundai : Essentiel pour moi , par ex le SOC à l'arrivée : Soc ,en cours de parcours ,clic sur drapeau : On peut aussi ajouter ,ses favoris dans le répertoire et s'en servir pour son itinéraire : Ca fonctionne , et tout est recalculé ,au fur et à mesure du parcours ( mise à jour stations etc ...) Il y a peut être mieux ,mais fait le job. Depuis la dernière mise à jour , navigation fluide ,plus de latence entre écrans .....
  20. Absolument pas 🤨 L'article de Lucid indique juste qu'il y aura accès à Tesla via le NACS et avec bridage à 50kW sans aucune raison. L'autre reprend le communiqué - en mélangeant les kW et kWh comme tout bon débutant - et conclue la même chose que toi par "goût du clic".
  21. bioniq

    Mise à jour Marvel R

    Bonjour, J'ai vu sur Facebook que la R33 commençait à être diffusée... Vous avez des infos sur ce que contient la mise à jour ?
  22. https://www.frandroid.com/marques/mercedes-benz/2791857_1-205-km-dautonomie-cette-voiture-electrique-mercedes-prouve-la-superiorite-des-batteries-solides
  23. Pour le point concernant le décalage entre le pourcentage batterie affiché à l’arrivée et la valeur donnée par le véhicule une fois branché à une borne AC ou DC. Par exemple une arrivée à 32%, entraîne une fois branché une chute à 28%. Même phénomène en fin décharge avec par exemple une consigne à 70% ça monte quasi à 73/75% … J’ai pu suivre ce phénomène via « car scanner « , ce qui est affiché à l’écran c’est une sorte d’énergie restante (courbe en violet) et pas d’infos venant des Soc. Sur l’ordonnée de gauche ce sont les % et sur celle de droite c’est l’énergie contenue dans la batterie. Ok observe clairement la chute de 4% et de 3 kWh en quelques secondes après le branchement de la voiture à une borne….
  24. Un autre encore pire: auto-moto.com/technologies/phev-pollution-thermique-63902#:~:text=En%202021%2C%20la%20moyenne%20des,était%20de%20137%20g%2Fkm.
  25. Hors sujet. Il faut définir "marcher" C'est une installation de 3000kwc (4kwc de panneaux) orientés sud-ouest. Cette année, nous avons produit plus de 3000kwh. Moins l'année dernière. Là où je vis, nous avons pour le moment un régime tarifaire dit de compensation, on paie une somme forfaitaire et chaque kWh réinjecté annule chaque kWh prélevé ce qui nous a donné une consommation finale de 1000kwh (avec déjà un ve parfois en charge à domicile). Après la fin du régime, en 2030, l'investissement dans une batterie ou la rentabilisation via les remboursements d'énergie injectée par l'employeur permet d'amortir en effaçant le talon de consommation de la maison (250w pour ma part). L'installation actuelle est amortie en 7 ans, une batterie en un peu plus de temps pour le moment. Si on les utilise pour chauffer de l'eau ou une clim', ou charger, c'est ok. Pour cuisiner, chauffer le logement ou autre grosse conso, je suis déjà plus circonspect.
  26. Nouveau dashboard pour le SoH, cette fois, le plus gros du travail a été sur le fond d'écran, avec l'utilisation combinée de Gemini, di logiciel de montage KineMaster et d'une suite d'outils en ligne pour manipuler les GIF animés... Beaucoup d'efforts mais je pense que le résultat est sympa : Screenrecorder-2025-09-12-01-57-49-115.mp4
  27. Après un peu de travail, voici le résultat, en mode démo : Screenrecorder-2025-09-12-01-57-49-115.mp4
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