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Oui effectivement, c'est ce qu'il me disait : ils ont 10% de l'équivalent de la TVA
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Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
J'ai chopé une free2move à vil prix (116 EUR avec les frais LBC et le port !). À suivre ! Je vais surveiller les simulateurs TIC désormais pour l'optimisation de la charge (Linky trop loin du disjoncteur principal). -
Peut-être n'ont-ils pas un taux de TVA de 20 % en Corée du Sud ? De plus c'est directement du producteur au consommateur, peu de frais de transport et peu d'intermédiaires, pas de droits ce douane ... ça doit aider à maîtriser les coûts ! 😉
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Pas directement lié à la Ioniq5 mais j’ai vu cette info récemment : Hyundai a signé avec Apple pour l’adoption de CarPlay Ultra ( CarPlay peut ainsi aussi s’occuper de l’affichage des infos cité conducteur (vitesse etc ) Et le futur ioniq3 l’aura https://consomac.fr/news-21925-carplay-ultra-arriverait-bientot-chez-hyundai.html?amp
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Sur les petites Stellantis, j'avais remarqué (et d'autres ont confirmé) que la charge rapide était catastrophique en roulant en mode "éco".
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Salut, Je sais qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut (et je ne veut pas entrer dans le débat qui a raison ou bien tort) Sur ce graphique en particulier que voit-on réellement en fait ? qu'il y a eu une progression continue entre 2014 et 2023, le pourcentage d'augmentation n'étant quand à lui qu'un chiffre par rapport à l'année précédente il me semble. Quand on a vendu 100 voiture et que l'année suivante on en vend 150, on peut se venter d'avoir une progression de 50% si je me rappelle encore un peu mes cours de math (mais c'était pas du tout ma tasse de thé). Quand on a vendu 1000 voitures et que l'année d'après on en vend 1300 on n'a plus qu'une progression de 30%, pourtant on a vendu, six fois plus de véhicules. Donc oui, rien n'est simple et vous, tous, passerez encore pas mal de temps à vous crêpez le chignon. Je pense qu'il y a bien trop d'évènements qui influencent le marché du VE pour se focaliser sur une période en particulier et personnellement je me fous de savoir si on suit ou pas la courbe supposée de l'augmentation des part de marché ou même du nombre d'électrique en circulation.
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
Keryj a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
A votre avis, faut plutôt acheter une Iconic 150 ch jaune avec Harman Kardon avec 21% de remise (29 k€) ou bien une Techno 150 ch blanche avec packs hiver et parking avec 29% de remise (25 k€). Le problème de la Techno c'est qu'il lui manque le pack advanced driving assist qui comprend la conduite semi-autonome (mais ça c'est loin d'être indispensable pour une citadine) mais surtout le pack safety (avertisseur angle morts, avertisseur sortie stationnement marche arrière avec freinage automatique, sortie sécurisée occupants) qui lui me semble indispensable pour une citadine. -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Cyril68200 a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ça serait pas plutôt la caméra du par brise derrière le rétro intérieur? Quel est le message qui viens compléter le voyant? -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
Ary a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, 3 mois après achats d'une Mégane etech ev60 techno 2022 20kkm premier problème avec le radar avant qui se déclare indisponible 80% du temps depuis 3 4 jours du coup plus de drive assist ( voyant en PJ). J'ai essayé de nettoyer le logo Renault a l'avant vu que le radar est derrière mais c'est pas mieux. Certains ont déjà eu cette expérience ? -
Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
dan11 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Oui,tôt "tiedit" mais normal, le matériel est de bonne qualité. On peut dormir, tranquille de plus il y'a beaucoup de sécurité incorporees qui arretent la charge si besoin -
Batterie de la R4 ... Française ?
CAC72 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Renault 4 électrique
ah ok! (mais ce n'est pas l'article qui permet de le dire) La Mégane n'est pas dans la liste alors qu'elle a commencé avec des batteries LG, c'est étonnant. - Aujourd’hui
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Batterie de la R4 ... Française ?
oursgentil a répondu à un sujet de MustangPhil dans Renault 4 électrique
R4/R5 sont en batteries AESC (pas de batteires CATL ou LG). Si les batteries sont assemblées en France, la production cellules est encore quasi majoraitaire chinoise.(la production française n'est pas encore opérationelle à 100%) -
Batterie de la R4 ... Française ?
CAC72 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Renault 4 électrique
L'article dit juste que "l'approvisionnement est trop variable", ce qui n'est pas la même chose. Il peut y avoir des batteries de LG Pologne (ou CATL Hongrie) dans 3 ou 4 voitures sur 5, mais jamais dans 100% des voitures de façon garantie. -
Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Merci de vos retours, Pour le Hyundai similaire; est-ce que le chargeur est tiède en début de charge, et le câble à la sortie du chargeur aussi? J'ai bien surveillé les premières charges et pas de soucis. Je dors tranquille. C'est pour dormir encore plus tranquille JMF -
Les ventes de VE en belle hausse.
Cateman a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
On est pas loin de l'agression la, baratin c'est agressif et condescendant ! Et diablement ironique de la part d'un homme qui essaye de nous convaincre qu'une technologie va ravager l'Europe depuis plus de 10 ans en ayant faux systématiquement 😄 Non 30% n'est pas une croissance de 30%. Tu ajoutes les PHEV et tu prends un seul mois, ça n'a aucun sens. Tu pars de ce que tu veux puis ensuite tu tords la réalité pour y arriver. C'est de la pure manipulation mensongère. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
CAC72 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Je parle plutôt de quelqu'un qui aurait décidé de prendre une Inster (qui veut cette voiture-là après avoir tout étudié). Prendre la version 4 places plutôt que la 5 places revient à cocher la case d'une option "supermodularité" à 3.100€. "ça se réfléchit" par rapport à l'option PAC + préconditionnement de la batterie à 1000€, qui permet encore d'économiser 2.100€... Il faut vraiment avoir un vrai usage de cette modularité pour accepter ce supplément (le volume dispo banquettes rabattues est le même en version 5 portes). -
Consommation autoroute
xcyanogen a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
Donc si on revient a la question de départ (que j'ai bien saisie malgré tout !) effectivement abrp me semble effectivement pessimiste (j'ai même l'impression qu'il est devenu plus pessimiste courant septembre). Site moi premier grand trajet entre Besançon et Angers fait début septembre, je n'ai pas mesuré s'il y avait une différence de temps entre la recharge prévue par abrp, celle donnée par evkx et la réalité du moment... À vrai dire, je n'ai pas été gêné par un temps de charge excessif. Mon prochain grand trajet est prévu pour la Toussaint, je ne manquerai pas d'être plus précis dans mes relevés ! Bon dimanche à tous. -
dan11 a commencé à suivre Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
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Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
dan11 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Avec Hyundai ,j'ai le meme ,que j'utilise aussi en 12 A ,sur Green up , aucun problème de chauffe anormale , meme par t° ambiante élevée . -
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
fanplay a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Malheureusement, c'est partout pareil. J'ai une Hyundai Ioniq qui a 145 000 km et je dois faire changer les roulements du réducteur (problème très connu, sauf chez Hyundai), mais le concessionnaire ne change pas la pièce défectueuse, mais l'ensemble, soit environ 4 000 € minimum, voire 13 000 € si le moteur est touché. Bien sûr, comme la voiture a 5 ans et 1 mois, aucune prise en charge (merci la fidélité). Pour éviter le problème, il faut changer l'huile tous les 50 000-60 000 km, mais Hyundai refuse de le faire car, pour eux, c'est tous les 300 000 km. Du coup, on voit le résultat. Je penser que chez dacia le niveau serait mieux mais je vois qu'il est identique, c'est vrai que l'IA va faire du ménage vu qu'ils n'ont plus d'humanité -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
dan11 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Faut toujours ,analyser les chiffres 😄 J'ai acheté la version Intuitive ,qui a quand meme "quelques" options de plus que la R5 120 techno. Et je l'ai payé 26500€, ah oui ,bien sur , 4 places ,avec 0 € aides . Alors oui, encore ,vivent les aides qui font gonfler les prix de base ,car qui achèterait la R5 version techno à ce prix . -
Alors, soit tes sacs de courses sont quasiment vide, soit tu ne prends aucun virage 😄 Un sac "carrefour" quand il est bien plein, dans les virages il bascule et se renverse.
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Nicobene a commencé à suivre Bornes de recharge E-totem
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Bornes de recharge E-totem
Nicobene a répondu à un sujet de Lemaneaf72 dans La recharge sur bornes publiques
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Bonjour, j'ai eu le même souci. La voiture était garantie encore 10 jours, mais impossible d'avoir l'atelier. Ils ferment trop tôt et ferment le samedi. D'ailleurs, pour commander un accoudoir, c'est catastrophique. Il faut venir le matin. Du coup, j'ai commandé sur internet pour une livraison au garage et, là, depuis 1 mois, toujours aucune nouvelle. Leur service client fait peur. Pour en revenir à la ceinture, j'ai mis un peu de WD40 sur la ceinture (sur le bout en métal) et, dès le premier essai, la ceinture est sortie du premier coup. J'ai fait plusieurs essais, toujours avec réussite. Peut-être qu'il faut essayer avant de changer la ceinture.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Kristof44116 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
En tout cas, sur la liste des Tesla affichées sur l'informatique de la voiture, le système KIA ne récupère aucune infos sur les bornes dispo ou non, tout est toujours à 0. Par contre (hors planificateur) ça lance bien le pré conditionnement. -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
La courbe en jaune (VE), c'est une croissance qui s'accélère vers 2020 puis ralentit (1er S), et une projection d'un 2eme S jusqu'à 100% de PDM en 2035, c'est bien ça ? Et tu penses que c'est une projection réaliste ?