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Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Voici la croissance suivant la manière avec laquelle elle calculée dans les chiffres que vous donnez : Au mois : Au trimestre : A l'année : Difficile d'y voir clair... -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Pas vu d'info officielle passer (je ne remets absolument pas en cause ce que tu dis, hein ^^) Si tu arrives à trouver des informations plus concrètes, n'hésite pas à les partager (communiqué, email, capture d'app, etc.) -
Merci pour le tuyau.
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Premiere e-up et premier EV - Limiter la puissance de recharge DC?
Jahrool a répondu à un sujet de axel29 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Félicitations pour ce choix déjà, une chouette bagnole ! Quelle idée bizarre sur un parking d'entreprise de ne mettre que des bornes DC 🤔 Après je rejoins les autres commentaires, la batterie ne devrait pas (vraiment)souffrir vu la puissance admise. -
papymomo a commencé à suivre TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété
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C'est le prix catalogue avant remises/avantages fiscaux. C'est donc vraiment moins cher que chez nous!
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bonjour a tous jai enfin récupéré ma mach e le problème venait de l’abs défectueux suite à un moyeu arrière droit HS 600€ de réparation et prise en charge par l’agent et ford de 23%
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V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
ManuTaden a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
les frais se négocient, et il ne faut surtout pas hésiter à mettre les vendeurs en concurrence. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Pour l'inster , le côté SUV ne fait partie de nos choix et critères. Nous recherchons plutôt une petite citadine en second véhicule pour des trajets courts et autour du domicile. Nous hésitons effectivement entre la R5 et le MINI Cooper. Le concession MINI nous prête pour 48h une MINI Cooper E Classic avec pack XS. Je testerai également ensuite la R5 et nous pourrons faire notre choix. -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
dan11 a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
Cà peut être intéressant ,si on veut avoir absolument un équipement non présent en France . Mais il faut compter tous les frais qui peuvent être importants . -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
ManuTaden a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
les manuels Kia et Hyundai étaient téléchargeables sur les sites du support monde. J'ai croisé cet été un conducteur enchanté de son Inster provenant d'Allemagne, et acheté à un mandataire. Acheté à un mandataire, parce qu'il le voulait rapidement, et parce qu'il était moins cher en version 4 places avec sièges pliants qu'acheté au concessionnaire local. -
Même mise à jour qui a échoué.
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dan11 a commencé à suivre Rappel ICCU
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Sans doute avantage ,particulier pour les taxis et flottes car les tarifs sur site sont différents ,pour base avec conversion : 33615 €
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Consommation autoroute
Rallye-Mania a répondu à un sujet de Rallye-Mania dans Peugeot e-5008 électrique
Oui effectivement mais il n’y a pas un doublement du temps de charge entre 10-80 et 20-80. bonne journée Romain -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Beaucoup de baratin pour essayer de minimiser la réalité. une croissance de 30% est une croissance de 30% pour les BEV point! et une croissance de 54% reste une croissance de 54% pour les PHEV point! Dans un marché en stagnation où presque ses deux motorisations les prennent bien quelques part. Changer les échelles sur des courbes ne change pas la réalité des chiffres. ‘’Même si cela fait mal à certains c’est une réalité! Les motorisations essence et diesel font moins 17%. Quand il n’y en a plus les hybrides simple s et rechargeables ne pourront plus croître et elles se feront manger à leur tour par les BEV. il faudra bien si faire, même si certains constructeurs ont plus où moins mal préparer l’évolution inéluctable, cela se fera. l’offre est de plus en plus large et cette révolution se fait sur tous les continents et dans tous les pays. on aura même bientôt les chiffres au niveau mondiale et même ceux du mois de septembre et je ne m’attend pas à voir les véhicules qui se branché à l’électricité voir à l’électricité Renouvelable et en particulier photovoltaïque baisser dans le monde entier. Je vais le vivre et cela ne m’empêchera pas de dormir. 🥱 la grand-mère roule en électrique, mon épouse roule en électrique, mes trois enfants roulent en électrique, je roule en électrique, mes petits enfants roulent en poussette.😉 Rouler en électrique c’est pénible. https://cleantechnica.com/2025/09/27/after-5-years-of-driving-an-ev-every-day-driving-old-ice-cars-is-just-painful/ -
Ces données renforcent l'hypothèse d'un problème lié au stockage pour les baisses prématurées de SOH rencontrées dans certaines EV6. Le stockage à température élevée avec un SOC de 100% est vraiment délétère. Est-ce que toutes les concessions sont au courant de cet effet ? J'en doute fort !
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Ouh là là. Toutes les félicitations que j'ai eu ! Mais arrêtez de cliquer, il n'y a plus de place sur mon téléphone... . . 🤗
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
J'ai acheté de la castrol pour faire la 1ere vidange du mien qui a 18500 km de 2022. Le pdf indique 70w75 gl4. Certains sont montés plus haut avec de la 75w90, mais kiwi sur le pdf indique que ce n'est pas la peine. A chacun de voir. https://www.amazon.fr/dp/B0C817GCRH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title J'ai pris cette huile pour faire 500 ou 1000 km pour nettoyer le réducteur. Suivant l'état de l'huile de la 1ere vidange je rajouterais le bouchon Votex et pourquoi pas une huile plus coûteuse en 70w80 pour l'hiver et changer avant les grosses chaleurs pour de la 75w80 toujours en gl4 ou gl4/gl5. Mais pas gl5 uniquement, pour la garantie. Kona_Niro_Ioniq EV motor rumble.pdf -
On peut facilement couper la voix bavarde du GPS en cliquant sur le haut-parleur comme avant la Mise à jour, mais au préalable il faut iconiser le GPS. Donc pour rendre la voix du GPS muette, cliquer sur l’icône Home (tout en haut de l’écran infodivertissement à gauche), le GPS en cours d’utilisation se réduit alors dans une fenêtre miniature tout au centre de l’écran infodivertissement, et là, ô miracle il y a un petit symbole d’haut-parleur : Pressez-le pour rendre muette la voix bavarde du GPS qui nous casse les coucougnettes à force de diffuser et répéter inlassablement ses conseils inutiles !!! CQFD.
- Hier
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Tomtom59 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Salut à tous J'ai récupéré mon Kona electric 64, tout va bien pour l'instant, au regard des divers problèmes de vieillissement de l'huile du reducteur, je serais pas contre de vidanger en prévision . Ma voiture à 61000 km et je vis dans le Nord de la France, qu'elle huile serait le plus adapté, 70w, 75w, 75w80 ? La 75w est plutôt simple à trouver et j'ai un bidon neuf de 75w80 en GL5 . Merci -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
alfniev a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Quand j'ai eu la ioniq , elle avait 3 mois et 129km au compteur, voiture de démonstration. Aucune perte pendant de longues années , maintenant j'ai perdu c'est sur , aucun chiffre concret , je dirai 20% , mais elle reste suffisante pour les trajets quotidiens 100km/jour. -
Carrossier recommandé par le forum en région parisienne ?
LeLutin a répondu à un sujet de webfaster dans Tesla Model 3
Pour avoir un devis moins cher pour de la carrosserie, il ne faut pas passer par les carrossiers "agréés Tesla", qui ne font que gonfler la facture le plus souvent, et ont des listes d'attente. N'importe quel carrossier qui connait son boulot est capable de faire le travail. J'ai eu de la carrosserie à faire sur 2 éléments (avec un enfoncement/déformation importante), j'ai pris un carrossier bien noté (aucun rapport avec Tesla), et rendu impeccable. Bon c'est pas dans la région demandée, donc je pourrais pas aider, mais c'est sur le principe. -
un sondage du nombre de kilomètres de nos voitures électriques
aquarel a répondu à un sujet de Mich62 dans Voitures électriques
Hello, Je viens d'acheter une voiture, avec l'intention de rouler environ 30-35000 km/an, le plus longtemps possible. As-tu ta Ionic depuis le début ? As-tu une idée de l'autonomie que tu as perdue ? -
Carrossier recommandé par le forum en région parisienne ?
LaurentLP a répondu à un sujet de webfaster dans Tesla Model 3
C'est mon assurance qui a payé mais j'ai vu la facture Il y eu dépose complete du bouclier, toute la peinture a été enlevée, debossellage, remise en peinture complete, plus le capter u(qui n'est pas très cher) par contre 180€ la mise hors tension c'est clairement abusé quand on sait le temps que ca prend et ce qu'il y a faire