Toute l’activité
- Dernière heure
-
Bonjour , Actuellement la CLA elec ne se recharge qu'en 800V , les journalistes annoncent une interface pour le 400V , ce n'est pas encore d'actualité chez Mercedes . Peut être d'ici un an , à voir . Je suis cette actualité car ce sera ma prochaine voiture . Je l'ai vu et essayée chez mon concessionaire , j'en suis vraiment conquis . Auparavent j'ai eu une E208 pendant 4 ans et la conso était vraiment catastrophique , surtout sur autoroute . La CLA , outre son autonomie de 750KM , consomme à peine 16kWh / 100 KM à 130 km/h , pour un véhicule de 2 tonnes c'est vraiment bien maitrisé . Comme dit précédement , elle ne se recharge que sur 800V et même sur autoroute , ces bornes ne font pas légion . Par contre sur ces bornes , vous récupérez 350 km en 10 minutes ! Impressionnant .
-
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
kaiseradjib a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Sur ma précédente i5, toit panoramique, le bruit avait complètement disparu avec un peu de lubrifiant sur les patins. -
kaiseradjib a commencé à suivre Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
-
Bruit/grincement arrière droit sur dos d'âne
kaiseradjib a répondu à un sujet de Kraw dans Hyundai Ioniq 5
Les bruits sont apparus rapidement sur ma I5 toit pano. Ils ont changé les patins pour une nouvelle version de patins : récidive du bruit quelques semaines après. Le Carrossier a changé l’emplacement des charnières : récidive du bruit après quelques semaines. J’ai mis de la feutrine au niveau des patins : aucune efficacité. J’ai dévissé les butées pour augmenter leur longueur : aucune efficacité. Je vais tenter le combo feutrine plus scotch, mais je suis pessimiste. J’envisage d’acheter une autre voiture… -
BIBI_85 a rejoint la communauté
-
Artoupan a commencé à suivre Assurance et jeune conducteur
-
Bonjour à tous, Je partage avec vous mon retour d'expérience assez hallucinant concernant mon assurance. Il y a 4 ans j'ai assuré ma TM3 LR chez PACIFICA (Crédit Agricole) car c'était les plus intéressants financièrement, et ma banquière avait fait pas mal le forcing... Parallèlement, j'ai toujours mon autre véhicule thermique chez mon assureur "historique" la MACIF. Il y a trois semaines mon fils de 20 ans vient d'avoir le permis. J'appelle la MACIF pour mon véhicule thermique, aucun problème pour 3€ de plus par mois ils l'assurent. J'appelle PACIFICA pour ma TM3, et là ils me demandent 17€ de plus par mois... Pas moyen pour moi, c'est beaucoup trop cher, en plus je ne suis pas certain de vouloir prêter la Tesla à mon fils, donc je décline. Et là la fille au téléphone me dit "ah mais non, vous ne pouvez pas décliner, maintenant qu'on sait qu'il y a un conducteur de plus dans le foyer, c'est obligatoire". Et elle ajoute "en plus cette conversation est enregistrée, donc vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas vrai" !!! Après m'être un peu énervé et avoir raccroché, s'en suit une série d'échanges d'emails dont la conclusion est sans appel, soit je suis d'accord, soit ils me virent... (alors que je leur ai démontré que mon fils est étudiant dans une autre ville, et qu'il part 6 mois à l'étranger la semaine prochaine donc ne conduira pas la voiture). Aujourd'hui, réception d'un courrier de PACIFICA : Avis de résiliation, motivée "par l'inadéquation du risque au regard de notre politique d'acceptation". J'hallucine. J'ai immédiatement rappelé la MACIF qui me propose un tarif moins cher, et sans obligation d'assurer mon fils sur ce véhicule !!! Attention donc si vous avez un jeune conducteur à la maison, sur l'assurance que vous allez choisir...
-
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
Mathieu82 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
En même temps, si la nouvelle batterie n'est pas homologuée pour la France, ils n'ont plus rien à brader (plus les anciennes non plus). -
C'est tellement logique. Je ne comprends même pas les réflexions de tech60 ou envoituresimone qui semblent vouloir une solution parfaite pour tout avant de la mettre en production. On ne doit pas vivre sur la même planète. Vous me faites réellement penser à ceux, qui dans les années 70, affirmaient que la ceinture de sécurité était un problème parce qu’il existe effectivement des cas où, sans ceinture, certaines personnes ne seraient pas mortes. C’est exactement la même logique, on prend un ou deux cas qui arrangent le discours et on occulte tout le reste. C’est d’ailleurs ce que font les médias en général; mettre en avant ce qui fait le buzz, sans jamais remettre les choses en perspective ni comparer les autres marques ou technologies de manière proportionnelle. Un grand classique.
- Aujourd’hui
-
Et voici la mienne après une première virée pour les congés et une attente de une semaine pour la pose du film xpel satiné. L’allonge est meilleure que mon ancienne pana. Le finition c’est vraiment top et très qualitatif. Niveau insonorisation c’est le jour et la nuit. Et sur un trajet de 1030 km j’ai gagné 20 minutes car j’ai pu zapper un suc mais ça a la rigueur on s’en fout 😀
-
Je n'ai pas eu non plus de soucis en 4 ans avec mon C40 qui a aussi un toit en verre non-occultable. Mais pour avoir vu le "ciel étoilé" sur la S-B exposée à Munich en septembre, c'est vraiment très beau. C'est surtout pour le bleu que je vais attendre...
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Duvid a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Pour le client l'intérêt est moindre. Pour l'investisseur : rentabilité ! 💵💵💲🤑 Une fois le coût de l'investissement ammorti la machine est toujours moins cher que l'humain. Elle ne râle pas, n'a pas d'augmentation, ne fait pas grève, peut être remplacée/réparée à moindre coût (comparé à un humain)...etc -
Je suis a quasi 80 000 km. J'ai déjà fait durer une batterie 8 ans sur une R21 TD ! (Mais en faisant que de l'autoroute)
-
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
MickB a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Sur le groupe Facebook Scenic j'ai vu une photo d'un scenic (dans le nord) qui s'est fait dépouiller des 4 jantes. Les voleurs ont brisé une vitre pour aller chercher l'embout antivol dans le coffre... 🤷♂️ Moralité : bien planquer son embout antivol ! -
Hausse(s?)/Baisse(s?) de prix de la Model Y
baton59 a répondu à un sujet de Pahtath dans Tesla Model Y
Bon, ben ça se confirme, c'est pas la braderie de fin d'année.... -
Euh tu te moques pas hein ? 😁 Avant de valider l'achat j'ai demander à ma femme de filmer ma sortie de garage avec la lr pour voir si j'avais de la marge. Je passe de 140 déjà pas fou fou à 128 et c'est pas énorme, mais c'est beau ça rempli tout 😜 Je ne connais pas le freinage de l'ancienne perf... J'attends la maj de enhance afin d'avoir les chiffres de la nouvelle lg 85. Voir combien elle sort mais les 1eres courbes sont sympa. Le gap est bien là 👍
-
Bonjour à tous. Vos problèmes sont les mêmes pour les conducteurs de Peugeot et de Corsa. Cela fait bientôt cinq ans que je roule en Corsa-e et l'application n'a jamais été performantes. Que ce soit MyCitroen, MyPeugeot et MyCorsa c'est la même application de base avec un habillage différent pour chaque marque. Lenteur de connexion ou perte totale pendant plusieurs heures, kilométrage éronné, trajets manquants, etc... sont souvent évoqués dans les forums. L'application a un niveau informatique du début des années 2000 quand on voit ce que fait fait Renault avec Google Automotive et les voitures chinoises en général. Les chaines Youtube La Chaine EV, Charging Station et aussi ElectroVince font des revues sur le système embarqué des voitures et on voit les différences de niveau et d'ergonomie pour chaque système. En gros, Stellantis c'est encore le téléphone à touches avant les smartphones et les autres marques c'est l'IPhone. Voilà, ce n'est pas pour faire du bashing anti Stellantis (j'apprécie ma Corsa en tant que routière et facile en ville) mais c'est la triste réalité de leur retard en infodivertissement. Bonnes Fêtes.
-
Campagne de rappel - Trappe de recharge
Nicolas Tesla a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
Il s'agirait juste d'un collage. -
Les Accessoires officiels et autres pour Smart #1
LePetitPrince a répondu à un sujet de LePetitPrince dans Smart #1
Je vais le tester bientôt. La plage arrière a les bonnes dimensions et les adaptateurs pour se fixer à notre Smart #1. CQFD. Voici les photos : -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
e-Lionel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
On n'a pas la même expérience : tout ceux que j'ai pris ne respectaient pas les limitations de vitesse, notamment en ville. Donc, pour mon cas personnel, ce serait un critère. Tout dépend des systèmes d'arrêt d'urgence prévus, et de la supervision... Un taxi autonome serait-il capable de détecter que son passager fait une crise cardiaque pour l'emmener à l'hôpital le plus proche ? -
comment faire alors ? des tests en labo? si c’est ça alors la conduite autonome n’arrivera jamais sur nos routes. La conduite automobile a ce truc de complètement anarchique qui fait que jamais une conduite autonome ne sera parfaite à 100%. l’idée par contre est qu’elle soit plus sécurisée que l’homme d’un facteur 2/3/4 10 fois voir plus . Ce que semble être le FSD pour le moment alors qu’il est toujours en bêta. cest comme les vaccins : bénéfices vs risques si vous attendez que la technologie soit parfaite à 100% ça n’arrivera jamais. mais si ça peut sauver des vies et être plus secure que l’homme ne serait ce que 2 à 3 fois plus, c’est déjà ça.
-
Oui, je pense que la même chose s'est produite pour toutes les voitures qui ont eu cette mise à jour spécifique. Cela fait un bail pour la plupart
-
Bonjour, suite à la revision volvo a contacté le concessionnaire et ce dernier a donné l info qu il ne donnait pas au client! En fait comme dit plus haut, il suffit de brancher la valise .......
-
Qu'elle fasse des erreurs quand elle est en test constructeur avec un technicien au volant c'est parfaitement normal et c'est justement ce que font tous les constructeurs Que la voiture fasse un face a face et provoque x accidents alors que le constructeur fait du forcing a l'international pour le mettre sur la route sans qu'il soit finalisé non ce n'est pas du tout acceptable
-
On est bien d'accord que sur la perf HL, il y a juste les plaquettes qui changent par rapport à à la précédente version ?? Est-ce que tu as mesuré la hauteur de caisse par hasard??
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tilune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Tu parles sur les écrans Chinois ? Elle s'active quand tu mets la position drive et que tu n'as pas dépassé 15Km/h. Sinon faut appuyer 3 secondes sur le bouton droit pour l'allumer. -
Tous les constructeurs devraient faire comme xpeng : affichage du SOH sur l'écran de la voiture.
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
paya34 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
La caméra avant s'active automatiquement si on s'approche trop prés d'un mur pour garer ?