Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour Je ne donnerai pas le nom de la concession mais il s'agit de la concession Renault d'une des 10 plus grosse ville de France.
  3. hpo

    Mise à jour

    Message supprimé
  4. merci @Iank mais tu ne reponds pas sur la vitesse de charge en dessous de 15° D'expérience personnelle sur une kona 64 (meme chimie de batterie), c'est quand meme très très pénible. Certes la 38 permet de faire plus de distance qu'avec la 28, mais si on fait une seule charge, et très souvent (c'était mon cas, 2 fois par semaine), il est évident qu'il est préférable dans ce cas de charger le moins longtemps possible.
  5. Le moteur de verrouillage du port de charge est un élément commun aux deux modèles, mais la différence est qu'on peut autoriser la charge sans verrouillage sur la 38, donc si on ne souhaite pas sécuriser son cable, ce n'est pas un problème. Pour le réducteur aucune idée, mais il semble y avoir moins de plainte à ce niveau sur la 38 (mais qui est plus jeune de 3-4 ans donc peut-être que le vieillissement n'a pas encore fait son œuvre)
  6. cr1cr1

    Model Y Juniper Perf !

    Pas encore fixé sur la couleur mais ce qui est certain : je ferai appliquer un bon traitement céramique ! Je l'ai fait il y a 6 ans et quelques sur ma Model 3 Midnight gray et la carrosserie est encore plus belle à ce jour que bon niombres de Teslas de quelques semaines que je croise aux SuCs ! Et l'effet hydrophobe fait que ça se salit beaucoup beaucoup beaucoup moins vite et surtout ça se rince super facilement ! A l'époque je me demandais si je n'avais pas abusé et fait une dépense inutile 😅 Aujourd'hui je le recommande à quiconque veut garder sa voiture propre pour quelques années !
  7. La limite de charge (AC si c'est en charge lente, ou DC si c'est en charge rapide) est mise à 80% visiblement. Ceci est le message (un peu nul) pour indiquer que la charge a été arrêtée car la limite de charge programmée a été atteinte. Pour info, je limite aussi la plupart du temps la recharge à 80%. Je la remet à 100% pour les voyages. C'est un message normal, mais clairement mal traduit ou mal écrit.
  8. Si je peux apporter ma modeste contribution, je rejoins Iank. Il y a les chiffres et il y a la pratique. Avec le recul, je préfère m'arreter plus longtemps mais moins souvent que moins longtemps et plus souvent. La ioniq 28 sur longs trajets (et donc souvent sur autoroute) a tendance à vider la batterie très rapidement malgré une très bonne efficience. De mon côté, je suis assez conciliant par cette obligation de s'arrêter souvent, qui est due à la toute petite batterie, mais je l'ai choisi justement pour ce point. Il faut avoir en tête que tout le monde n'aura pas la même patience par rapport à ces arrêts fréquents. De plus, les recharges rapides répétées ont tendance à faire chauffer significativement la batterie (quel impact sur la batterie ?). Pas de chauffe significative sur la 38 de ce que j'ai pu lire (donc théoriquement, moins de détérioration à qualité de batterie égale). Et sur la version creative de la 38, les sieges sont chauffants ce qui n'est pas le cas de 28, ce qui peut aider à baisser la conso en hiver. bref tout ça pour dire que je pense que la recharge décrite comme plus lente de la 38, ne doit pas trop se ressentir à l'usage par rapport à la 28. Et on a une voiture un peu plus polyvalente et un peu plus confortable (la ioniq 28 l'est déjà bien suffisamment pour moi ).
  9. Moins exposée au risque de chaleur mortelle ou sécheresse permanente, mais les +5, 6 ou 8°C en Europe et plus particulièrement en France feront des dommages considérables sur la totalité des écosystèmes, et sur notre capacité à avoir des cultures vivrières.
  10. Ni de barre anti-encastrement...
  11. Oui si tu n'es pas pressé attendre 2030 😉 https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2777293_en-2030-une-voiture-thermique-naura-plus-beaucoup-davantages-par-rapport-a-une-voiture-electrique
  12. Non, pour la charge des VE, c'est stationnement interdit, pas arrêt interdit. Quant à ta place boulot, elle a la même valeur que les places famille. Il ne faut pas oublier qu'en France ce qui n'est pas interdit est autorisé. Les gestionnaires ont donc le droit d'aménager des places spécifiques pour tel ou tel usage (VE, Famille). Ce ne sont que des places aménagées, pas réservées (comme les WC PMR). Je connais un Decathlon avec des places uniquement stationnement VE : panneau bleu carré, pas d'interdiction de stationner et surtout, pas de bornes.
  13. Tu confonds bon sens et réglementation.
  14. Helitom

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : HELITOM Concession : ANGOULEME Véhicule : G6 Long Range Noir/Noir depuis 05/2025 Membre : 0025
  15. Salut Intérieur blanc depuis 02/2022, ras. J'ai dû passer 2 fois la lingette spécial cuir en 3 ans 1/2. Le rebord de fenêtre un peu plus souvent a l'endroit ou je pose le coude.
  16. Je suis quand même déçu que la Y perf ne soit pas sortie avec les 510 cv…je me demande si on pourra avoir un jour une 3 perf avec la même puissance que la US
  17. Ces infos ont été obtenues sur la version EN du site internet sous IOS, puis retraduites en français. (après avoir mis à jour l'app dans sa dernière version 2.88.4 Comment puis-je obtenir une carte de charge IONITY ? Pour obtenir une carte de charge IONITY, vous devez vous inscrire dans notre application (https://www.ionity.eu/app). Une fois inscrit, vous pourrez commander votre propre carte de charge. Pour ce faire, allez sur votre profil dans l'application IONITY et cliquez sur "Carte de charge" pour continuer. Dans cette section, vous pouvez commander, enregistrer et gérer votre carte de charge. Combien coûte la carte de charge IONITY ? Pour les abonnés actifs à IONITYMotion et Power, la carte de charge est incluse gratuitement. Les clients disposant d'un abonnement IONITY Go seront facturés des frais uniques, qui seront affichés dans l'application au moment de la commande. Après la commande la carte sera expédiée sous un délai de 7 à 14 jours à l'adresse indiquée. A la réception, il faudra activer la carte de recharge.
  18. Merci @jumpingjackfly entretien hebdomadaire donc. J’imagine principalement sur siège conducteur ?
  19. Aujourd’hui
  20. dans un cas comme celui là ce ne devrait pas être que des excuses, mais à minima un geste commercial pour en partie "réparation du préjudice", prochaine révision gratuite par exemple...
  21. Dans de tels cas, mon avis est qu'il pourrait être bien venu de dire de quel garage ou concession il s'agit. J’imagine que certains diront que c'est de la délation ou trouveront toutes les excuses possible, mais je ne partage pas cet avis, et j'estime que nous sommes en droit d'attendre un travail irréprochable, puisque que dans un tel cas l'utilisateur subi bien plusieurs préjudices (de jouissance, de non conformité, etc) ; pour une partie ces préjudices semblent imputables au fabricant, mais pour l'autre au "distributeur" effectuant les réparations en garantie. Et s'ils avancent régulièrement les difficultés à avoir du personnel qualifié, c'est leur problème et ne devrait pas devenir le nôtre ; de surcroît lorsque l'on connaît les tarifs ou taux horaires appliqués hors garantie ! Voir me déboires avec allumage logo de rétros et bruit lampe plafond (que certains rencontrent également), où l'on ne m'a raconté que des "*******es" à la concession de Besançon ; j'attends d'ailleurs toujours que le directeur me rappelle après avoir fait le point avec le "responsable mécanique", il ne sera pas déçu dans quelques temps s'il ne le fait pas ; et c'est pour cela que je lui ai fait part de mon mécontentement lors que l'on m'a dit "rétros à changer à cause problème sur un connecteur, puis faisceau à changer, ah non... ...faisceau à reprogrammer... ...hors de question qu'ils démontent l'habillage des portières par exemple pour retrouver ensuite des désordres divers qui n'existaient pas avant ; d'ailleurs après 2 éme contrôle, ils ne pouvaient rien faire mais marche parfaitement bien depuis (??). Enfin pour info, j'ai dirigé une entreprise pendant plus de 20 ans, et je connais parfaitement les difficultés avec le personnel à gérer...
  22. Ok merci pour tous vos conseils, comme j'ai commandé une skoda, la marque offre la carte gratuite, je vais néanmoins la prendre sans savoir si je vais l'activer!
  23. Toujours aussi satisfait perso. Pour l'entretien, je ne fais pas plus que pour un cuir de couleur foncé. Un coup de lingette/lait "spécial cuir" une fois pas semaine et c'est tout. Au bout de presque 5 ans, il est toujours aussi beau et illumine toujours autant l'habitacle. Je ne regrette pas mon choix une seconde.
  24. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Les Ioniq5 semblent un peu plus souffrir. Mais il y a surtout de tout... Il faut bien faire une moyenne avec ces batteries non binaires chimiquement ! Merci Sam pour le récapitulatif. Je suis à peu près en phase si ce n'est le dernier point "Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie." ce n'est pas ce que j'avais lu dans une ou deux thèses sur les NMC mais datent peut-être... À suivre !
  25. Lors de votre prochain relevé n'hésitez pas à aller dans "tous les capteurs" pour comparer nos valeurs de puissances Max pour 10 et 30 secondes pour les possesseurs d'une 2020: Cela me semble loin des mesures faites en 2021 par Peugeot: Comment dois-je le comprendre, la charge DC est dégradée (me limiter aux chargeur 50 kW) mais j'ai maintenant plus de puissance pour le moteur (de toute façon de puissance limitée à 100 kW) ?
  26. docjl

    Model Y Juniper Perf !

    J’étais il y a quelques jours chez Tesla Dijon pour une réparation de ma TM3 ; deux Y grises (non perf, mais ce sont les mêmes couleurs) trônaient dans le hall ; la stealth était clairement plus classe que la quicksilver, avec des reflets magnifiques sous les spots (couleur variable entre lumière et ombre) ; en revanche, j’en ai essayé une de la même couleur (stealth) qui avait pris la pluie…. L’effet wouahou s’en va directement, encore plus salissante que ma 3 midnight gray.
  27. Etant donnée qu'elle ont moins de chance de prendre feu, oui c'est un vrai progrès, pour la densité énergétique à voir ce que ça donnera, toute façon il y a tellement de chimie possible et inimaginable que je pense que sur les 20 prochaines années il y aura encore des améliorations substantielle que ça soit du solide ou non, quand c'est pas une résurrection d'une ancienne techno (LFP/Sodium Ion).
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.