Toute l’activité
- Dernière heure
-
L'alimentation des ports USB?
-
Quelqu'un sait en quoi consistent les "fonctionnalités qui consomment de l’énergie" (en dehors du mode sentinelle évidemment) ?
-
ATTENTION: Piratage compte ChargePoint !!!
kumkuat1611 a répondu à un sujet de roadrunner17 dans La recharge sur bornes publiques
j'ai fait mieux, j'ai supprimé tout système de paiement sur chargepoint. - Aujourd’hui
-
Oui c'est bien ça.
-
Tim a commencé à suivre Accès facile siège conducteur
-
Bonjour à tous, Je voulais partager une situation que nous rencontrons souvent avec ma femme à propos de la fonction Accès facile siège conducteur [Scenic e-Tech 2025- version iconic]. Moi, je mesure 1m82 et mon siège est normalement reculé à environ 150 cm du volant (par exemple). Ma femme mesure 1m60 et son siège est plutôt à 100 cm du volant (par exemple). Quand on ouvre la porte, le siège recule légèrement (disons une vingtaine de centimètres), mais il ne va jamais jusqu’à la position la plus reculée possible. Si ma femme prend le volant après moi, tout fonctionne correctement : elle s’assoit, le siège avance un peu jusqu’à ma position de conduite, puis la caméra reconnaît son visage, son profil s’active et le siège se rapproche encore davantage du volant. Le vrai problème, c’est l’inverse : quand moi je monte après elle. Le siège est alors resté sur sa position de sortie (donc déjà trop avancée pour moi). Dès que je ferme la porte, il avance encore plus, jusqu’à sa position de conduite à elle… Je me retrouve littéralement coincé contre le volant, avant que la caméra ne me reconnaisse enfin et replace le siège correctement. Je sais qu’il n’existe pas d’option dans les réglages pour forcer le siège à reculer toujours au maximum dès qu’on ouvre la porte (ce qui serait pourtant le plus logique). J’ai même lu que, dans d’anciennes versions, cela fonctionnait comme ça. Ma question est donc simple : comment faites-vous, vous, si vous partagez la voiture avec quelqu’un de plus petit que vous ?
-
- siège conducteur
- access facile
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
MrFurieux a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Le transport lourd (sur rail) est intéressant pour transporter un grand nombre de personnes en une fois, donc dans des centres denses ou entre centres denses. C'est pas une question de distance, pour transporter 1 million de personnes sur 10 km tous les jours il n'y a rien de mieux, par contre pour transporter 20 personnes sur 1000 km il vaut mieux un car. Les politiciens décident en Chine, mais chez nous c'est davantage les entreprises (et les banques et investisseurs privés) qui décident, et le reste qui suit. En conséquence, les gros investissements vont vers ce qui promet de rapporter le plus, pas sur ce qui minimiserait la consommation de ressources (au contraire, plus de km et/ou plus de véhicules, c'est plus d'argent qui circule). Les effets rebond "dommageables" des uns sont les profits des autres. Si on laisse faire la Silicon Valley, il n'y aura pas de robobus publics, seulement des robotaxis et des robovans, c'est à dire essentiellement du transport de groupes privés. C'est déjà mis en pratique depuis plusieurs années avec des bus privés de ramassage des salariés par les grosses entreprises (Apple Meta etc). Les projets de robotaxis à deux places sont assez révélateurs des intentions, il ne s'agit pas de se mélanger avec la populace dans des taxis collectifs. Et de fait quand on sonde les motivations des utilisateurs actuels des robotaxis (j'ai vu passer un sondage sur Waymo), il y a un fort % de gens qui préfèrent payer plus pour ne pas avoir à subir la présence d'un chauffeur dans LEUR voiture. La Vegas Loop c'est autre chose, c'est surtout une opération de pub avec un intérêt pratique limité (les inconvénients du métro sans les avantages). -
WeCharge est le fournisseur de mobilité de Volkswagen qui permet en effet de recharger sur des bornes publiques. Pour celà il y a 3 possibilités: - lancer la recharge depuis l'application Volkswagen en la sélectionnant depuis la carte (est-ce que tu as l'application d'installée et configurée ?) - lancer la recharge avec un badge WeCharge : est ce que le leaser t'en a donné un ? - activer le plug and charge pour que la charge se lance automatiquement : il faut que le réseau soit compatible et actuellement seul ionity le supporte. Dans tous les cas il faut associer un moyen de paiement au compte WeCharge pour que le paiement puisse se faire. Ça se fait dans l'application Volkswagen
-
https://www.notateslaapp.com/fr/mises-a-jour-logicielles/version/2025.32/notes-de-mise-a-jour J'ai reçu cette 2025.32 ce matin. Le mode basse consommation est activé par défaut à 20% (réglable) et peut aussi être activé tout le temps. Pas mal !
-
RoadTrip en Angleterre / Passage à l'EV
Flortok a répondu à un sujet de TommyD dans Voitures électriques
Bonsoir, j’avais regardé l’année dernière pour un grand tour dans le sud en arrivant de Portmouth, ça paraissait bien couvert. A ta place, je ne serais pas inquiet. Télécharge les applications habituelles et ça devrait le faire. Bonne balade Flortok -
Oui,si ta concession est sérieuse. J'ai vérifié avec car scanner si la dernière mise à jour à bien été faite. Ça ressemble à ça sur kia EV6.(ECV1E3-IES14R000)
-
Branchements du siège passager
Euphoric a répondu à un sujet de Euphoric dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui effectivement je ne savais pas qu’il fallait déconnecter la batterie *pendant* que l’airbag était débranché, je l’ai déconnectée après en espérant un reset... Ah oui, j’ai oublié de dire que j’ai aussi essayé d’effacer le défaut avec un petit clone elm327 et l’application Torque, mais il n’apparaissait pas, donc j’imagine que ce petit dongle est dépassé pour nos e-up, je vais sauter le pas pour ce VCDS alors... (depuis le temps que je voudrais que le réglage off du maintien dans la voie soit conservé...) Merci pour vos réponses rapides !! -
De toute façon je ne trouve pas la deuxième tirette. Je vous tiendrai au courant après ma visite demain chez volkswagen. De toute façon il va falloir qu’elle s’ouvre par la manière forte ou douce.
- 2 642 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
pas de bonus effectivement
-
Netflix / MyCanal sur l'écran CarPlay de l'Enyaq ?
fabosteo a répondu à un sujet de snoopy10800 dans Skoda Enyaq
Rien à voir mais t arrivés à faire taire abrp? Qd je met sur mute via l' écran c est juste très faible mais toujours audible et ça coupe la radio ou musique. -
Sauf erreur de ma part, c'est faux, le déverrouillage d'urgence dans le coffre sert à débloquer la fiche si elle ne se déverrouille pas d'elle même.
- 2 642 réponses
-
- bug
- documentation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Merci Cette mise a jour pour l'iccu ils ne la font pas automatiquement lors de l'entretien des 30.000 ?
-
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
Samsaggace a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Est-ce que je me trompe ou c’est le premier pays avec la conduite à gauche. Des essais en UK et au Japon sont également en cours et il sera intéressant de voir si le sens de conduite a une influence. -
Prius 5 (uniquement en hybride rechargeable)
Zozo3476 a répondu à un sujet de Super Power dans Toyota Prius hybride rechargeable
Je possède une version Desgin My25, pour le quotidien c’est parfait 👍🏻 -
Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)
afreeman1901 a répondu à un sujet de J0kers dans Tesla
Ça y est cela vient d être officiellement annoncé par le compte tesla Australie. Mine de rien c'est une sacrée milestone. -
Les tweeters, ce sont bien les petites enceintes situées sous le parebrise ?
-
Triplette avec un siège bébé à l'avant / un siège enfant à l'arrière
Philippe28 a répondu à un sujet de Guigoz dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je vous souhaite juste de ne pas vous retrouver avec des jumeaux. -
Contrôle technique offert chez Volkswagen du 16/09/2025 au 14/11/2025
Apus a répondu à un sujet de Apus dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Oui, le lien est HS semble-t-il. Il y a cette description sur Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/controle-technique-offert-chez-volkswagen-3128248 L'opération commence le 16/09. Il faudra peut-être attendre quelques jours. -
Les raccourcis c'est beau mais ça reste des raccourcis: un Norvégien ne gagne pas 3,5 fois ce que gagne un Français notamment car le coût de la vie n'a également rien à voir avec la France. L'écart en terme de pouvoir d'achat serait plutôt: Norvège: 27 800 SPA France: 20 054 SPA Soit x1,38. OK ça reste supérieur, mais ce n'est plus aussi spectaculaire. Au passage, j'ai découvert ce soir l'indicateur SPA, je dormirai donc moins bête. https://fr.statista.com/infographie/29129/pouvoir-d-achat-pays-europeens-ue-revenu-disponible-median-standard-pouvoir-achat/
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Altanyx a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
On voudra des photos ! 😍 -
Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
Tydom a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
C'est quand même rageant de se faire bloquer le véhicule pour ça... Je serais intéressé par le prix de la réparation. De mon côté pour le moment je me fait un peu balader par le vendeur de la concession qui m'a mis en relation avec le chef de l'atelier, j'attends la réponse.