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  1. Dernière heure
  2. fabrs

    Entretien IONIQ 5

    Quand on voit l'état de l'huile bien noire(100000kms) et pas de filtres et bouchons non aimanté.(Comme certains concurrents) J'espère que Kia/hyundai ne nous font pas comme les autres constructeurs avec l'huile garantie à vie(boîte automatique), sachant qu'une huile perd en viscosité au bout de 4 ans et s'oxyde. J-C de la chaîne EV avait fait changer par précaution l'huile de la ioniq 28 qui sert pour le challenge et le mecano était étonné de la dégradation de l'huile du réducteur.
  3. Comme je privilégie maintenant Ionity et Tesla, j'ai mis ces 2 seuls réseaux dans le filtre et depuis je n'ai pas trop de soucis côté planification. C'est surtout là que pèche le panificateur : au lieu de filtre de paiement, il faudrait pouvoir sélectionner des réseaux, et rajouter ceux qui s'étoffent bien comme Electra par exemple. Quand il n'y a pas de filtre et que la sélection est totalement ouverte, les choix du planificateur ne sont effectivement pas judicieux.
  4. nicolassco

    La batterie de l'EV6

    Ne t'inquiètes pas trop, j'étais à 96.t a 65000, quasi 100000km et deux ans plus tard je suis à 94.7, ça ne bouge pas trop
  5. Bonjour Comme toi je suis passé de Mégane 60 de 2022 à Scénic 87 de 2024. Au risque de te décevoir, ne penses surtout pas que la surconsommation de ton Scénic est uniquement dû aux pneumatiques all season qui l’équipent. Le miens est monté avec les primacy classiques et comparé à la Mégane qui n’était déjà pas très sobre, le Scénic est un vrai glouton. Avec 2 vélos à l’arrière, sur autoroute à 130 j’ai déjà fait du 33 kwh / 100. Malgré sa batterie 45 % plus grosse, le gain d’autonomie ne dépasse en général malheureusement pas les 15%, 20 % grand max. Ceci est très décevant de la part de Renault. Par contre niveau confort acoustique, habitabilité y a pas photo et surtout sa courbe de recharge est nettement meilleure avec un puissance qui tient les 90/100 kW jusqu’à 70%.
  6. riton72

    Trappe recharge bloqué

    Oui moi aussi !
  7. Comme je l'ai dit dans un autre fil, maj 3.7->3.8 aussi sans souci pour moi (juste le véhicule indisponible pendant quelques heures le temps de la maj...)
  8. yoy

    La batterie de l'EV6

    Hello @as1chrone voici la mise à jour de mon SOH qui m'inquiète de plus en plus 😞: 72300km et 95,2% SOH
  9. Il me semble que le manuel d'entretien parle de vérification, pas de changement systématique:
  10. Klug

    Entretien IONIQ 5

    Ils se sont certainement gavé - mais ça correspond à d'autres factures que j'ai pu voir chez d'autres. Il en manque quand même un bidon dans ta facture (si ce sont bien des bidons de 2L). Et "antigel" comme dénomination pour du liquide de refroidissement dia-électrique, ça me ferait flipper (la référence est la bonne).
  11. Tout à fait Mobilize intens à 5,99€ sans engagement. Une charge Ionity rentabilisé c top
  12. encore mieux que les "publications sérieuses" (lancées en mai 2025 s'agissant du site que tu mentionnes) : le concessionnaire! Le devis date de 2024. Le sujet ce n'est pas le prix des batteries à l'achat (pour le constructeur), ce n'est pas le prix du lithium non plus, c'est le prix auquel les batteries sont facturées au client quand il y a un problème. Si le constructeur a décidé de faire X5 sur son prix d'achat (exemple), le problème reste entier... J'ai posé la question cet été dans une concession Hyundai (ma mère m'a posé une question sur l'Inster), le monsieur a reconnu que certaines pièces avaient des prix "un peu particuliers"... il a même ajouté "quand un écran ne tombe pas en panne les 3 premières années c'est qu'il n'y aura aucun souci...". Ah. c'est dommage de ne pas le garantir 5 ans comme le reste de la voiture alors! A 12.000€ pièce (chez Kia), ça vaudrait le coup pour le client! Il a essayé de justifier le prix en me parlant de l'acheminement par bateau... bref...
  13. Aronnax091

    Nouvel acquéreur !

    Passer au 800v pour Tesla reviendrait à avantager la concurrence. En Europe, Tesla n'a aucune plateforme 800v et pas de rumeur qui irait dans ce sens. Je ne pense donc pas qu'on verra du 800v aux SUC de si tôt. Pour nous, avec la #5, ce serait le combo gagnant. Pour le moment je n'y mets plus les pieds (ou roues)...
  14. Bonjour. J'ai pris ce matin la voiture pour un trajet court et j'ai remarqué que le maintien dans la voie , parfois s'allume puis s'éteint , la reconnaissance des autres véhicules fonctionne ou ne fonctionne pas. En arrivant chez moi, j'ai nettoyé au savon le rectangle blanc en dessous de la plaque d'immatriculation avant . Vous en pensez quoi ? Merci.
  15. Bienvenue @floflofl sur le forum d'Automobile Propre! 👋 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Tu dois avoir un bon recul avec ces deux modèles au quotidien surtout pour un usage majoritairement urbain. On sera curieux de lire ton retour sur l’ID.7 : confort, conso, comportement en ville… Et effectivement ici tu retrouveras pas mal de retours concrets d’usage
  16. Oui je suis intéressé par les photos
  17. superbe passe jedi pour botter en touche. On sera peut être tous mort demain donc osef.
  18. Oui, je peux planifier mon itinéraire sur ABRP et le partager/ouvrir dans Google Maps de la voiture et ça marche. Par contre, si on veut aussi prévoir les arrêts de recharge on a un problème. La planification est moins avancée dans Google Maps (vitesse max, SoC minimum à l’arrivée d’une borne, etc). De plus, l’estimation de la consommation de la voiture est plus pessimiste qu’ABRP. Du coup la voiture recalcule mes arrêts de recharge ce qui diminue fortement l’intérêt de l’exercice.
  19. Bonjour @cyberster34 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  20. KMan

    Trappe recharge bloqué

    Moi j'ai acheté une protection en caoutchouc pour ma trappe, si ça intéresse je peux faire des photos.
  21. Je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient faire une vérif à distance, bonne idée ! (sachant que je suis à 2h de route du CC...) J'étais (et ma conjointe pareil) assis à l'arrière gauche. Quand tu dis qu'il se met en veille, il est noir noir ou il y a une phrase écrite dessus ? Je n'ai pas fait de MAJ depuis un certain tps, j'ai trop peur de me récupérer des freinages fantômes... (j'ai eu une fois une version où la caisse freinait dès que je croisais un camion, c'était atroce).
  22. Je confirme, ça marche mieux avec 4 par expérience. D'ailleurs, tu peux me contacter par MP je vends une paire pour Enyaq.
  23. Pareil, 3.8 hier sans pb.
  24. Cela fonctionne aussi sur IOS. Mais se limite à envoyer une destination, pas une planification complète. Il y a moyen de passer par ABRP, une petite recherche sur ce forum permettra de remettre la main dessus 😉
  25. Pourtant apparemment les pompiers me demandent de débrancher mon garage alors qu'il est relié à mon appartement depuis presque 20 ans pour alimenter l' éclairage et la porte basculante électrique.. en plus un DPE a été réalisé il y a deux ans lors de la mise en location de mon appartement et tout était conforme..
  26. je roule pas mal, mais quand meme
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