Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Non, c'est sur les tous derniers modèles et seulement en Ryzen.
  3. Le seul élément factuel de l’article est le changement de wording.Tout le reste est totalement orienté anti-Tesla&Musk comme toujours de la part d’Electrek, non ?
  4. un article sur Gocar.be parle de l'intention de VW de "standardiser" ses batteries. Citadines électriques : comment Volkswagen prépare une offensive qui pourrait faire baisser les prix "Volkswagen vient de franchir une étape structurante avec la mise en service de son usine de cellules de batteries en Allemagne, à Salzgitter. Le cœur du projet repose sur une « cellule unifiée », c’est-à-dire un format unique capable d’accueillir différentes chimies de batteries, les actuelles comme les futures. Cette standardisation vise à simplifier la production, réduire les coûts et accélérer les évolutions technologiques sans remettre en cause les chaînes industrielles – et donc devoir les adapter constamment." Si cela prend réellement vie, ça pourrait influencer les prix à la baisse; C'est d'ailleurs étonnant que personne ne semble avoir pensé à ça plus tôt.
  5. Elon Musk vient de retirer tout engagement envers le réchauffement climatique dans la mission de Tesla en retirant l'adjectif "sustainable" (durable) et en le remplaçant par "amazing" (incroyable). Il avait avait déjà troqué "energy" par "abundance" lors de la parution du TMP 4. L'article d'Electrek. On est donc passé en moins de 2 ans de "sustainable energy" à "amazing abundance". Et on est désormais définitivement fixé sur la mue philosophique d'Elon Musk probablement achevée, il n'y a plus aucune ambiguité. Mon interprétation personnelle est que la mission "amazing abundance" est déjà atteinte concernant ses objectifs de revenus personnels provenant de Tesla. 😁
  6. Tu ne vis qu à l économie pour tout? Ou tu arbitres en fonction de tes préférences?
  7. Comme je l'ai déjà indiqué, uniquement une recharge à domicile... J'ai répondu au sondage.
  8. Pourtant, c'est une réalité, donc la condescendance est largement discutable. Mais libre à chacun de faire son choix... Tu poses des questions, je te donne mon avis, c'est le principe du libre échange. Donc que ce soit de des garanties et on le sait, Dacia a bien du mal à prendre en charge, des assurances hors de prix... Tiens donc, j'ai un exemple d'assurances auto... Une collègue de 28 ans assurée à la MA*F pour sa BMW Série 1 120D de 2010, 700€ annuelle au tiers bris de glace sans franchise. Bibi est passé par là, devis Eur*fil, mais avant, contact téléphonique avec Mondi*l P*re-brise pour lui demander un prix de remplacement de pare-brise, 450€ tout compris soit bien moins cher que ceux qui font fonctionner l'assurance bris de glace. Pour en revenir à Eur*fil, prix tiers simple sans bris de glace, 250€ soit 450€ d'économie MMmmmmm étonnant, le prix d'un remplacement de pare-brise... donc elle change d'assurance... si dans l'année, elle n'a pas de bris de glace, c'est déjà gagnant... Je lui ai bien indiquée qu'elle devait mettre l'argent de côté sur un livret. Voilà la stratégie de l'économie, car tu vas payer trop cher pour tout et souvent, ce n'est pas du tout justifié. Condescendance, non, juste une réalité logique que tout le monde n'a pas... Juste miser sur le long terme... Ayant peu de moyens car je suis seul à travailler, j'ai cette stratégie depuis 30 ans et pour tout.... juste l'économie d'assurance me permet d'acheter une voiture neuve à 30000€, c'est juste pour se faire une idée. Pour ceux qui lisent ce message, calculez sur 10, 20 ou 30 ans, pour tout... Les contrats diverses et variés sont le plus souvent sur 1 an et c'est le piège... vous pensez faire une bonne affaire, mais pas du tout !
  9. Ma voiture arrive le 15 janvier 2026 et comme je pars en vacances d'hiver, je vais acheter 4 jantes et 4 pneus hiver. Pour les pneus je pense acheter des Hankook mais pour les jantes je ne sais pas encore, mais pas ceux d'origine car hors de prix. Quelqu'un a t-il déjà fait cela ?
  10. Merci pour ton retour mais je ne suis pas sûr que ce soit ça car quand je regarde la consommation je vois par exemple 4,2 kwh donc elle a bien réduit sa puissance mais peut être que parfois elle essaie de fournir plus, je dépasse l'abonnement et la borne de coupe
  11. J’avais installé l’appli de dash cam y’a un bon moment mais j’ai testé seulement hier avec une clé usb. Résultat rien ne se passe, j’ai essayé plusieurs formatage pour la clé ExtFat et NTFS. De plus, impossible de retrouver l’application et dans le PlayStore elle n’apparaît plus au nom DashCam (ct le nom que j’avais utilisé pour la trouver). des idées ?
  12. Merci pour cet éclairage documenté ça va toujours mieux quand on parle de chose documentée. L’Islande la Norvège la Suède la Finlande le Danemark et les Pays Bas sont des pays où les ventes d’électriques sont majoritaire et le moment où elles seront totalement électrique se comptent en mois maintenant. Leurs économies dépendant du pétrole n’intéressent pas ses pays qui ont autres choses à faire que de brûler stupidement leurs argents. En France ont ne compte pas je le sais, mais cela va faire très très mal à ne pas douter le moment venu. Chaque thermique vendu aujourd’hui est une grosse erreur qui affaiblit notre économie alors que nous avons encore des capacités de productions électrique non émettrices de co2 sur notre propre sol. Croire que les taxes sur les carburants sont une aubaine est une absurdité sans non. Vivent les ventes de voitures électriques pour le bien de tous et de toute l’humanité et que l’électrification s’élargissent le plus possible mobilité transport construction agriculture industrie… la mobilité électrique est maintenant pleinement dans sa phase de croissance mondiale que cela soit un problème à gérer pour les acteurs cela ne fait pas de doute. Il faut l’accompagner. Essayer de ramer contre est absurdités totale. Et pourtant certains constructeurs si accroche fermement tout en sachant comment cela va finir dans le mur. Certains pays n’ont déjà plus les moyens de se payer l’or noir. Alors il n’ont pas d’autres solutions que d’aller vers les VE. C’est le cas de l’Ethiopie en Afrique où de la Bolivie en Amérique du Sud. https://cleantechnica.com/2025/12/27/ev-sales-are-booming-in-bolivia-as-the-new-president-scraps-the-fuel-subsidy/
  13. Ce qui nous fait déjà 4 voitures avec un soucis de coussin lombaire dans ce thread. C'est pire que l'ICCU !
  14. Aujourd’hui
  15. njul

    FSD en Europe

    Tu es tellement fan de ta marque fétiche que tu penses que tous les autres sont des imbéciles, c'est ce qui te rend si désagréable. Pour info Dojo est enterré depuis août, j'en conclus que tu n'en sais rien de la politique de recherche de Mercedes et des mises à jour de son système d'entraînement autonome.
  16. On peut avoir ça sur tous les modèles peu importe le MCU ?
  17. Rdv chez Carglass le 9 janvier pour un impact dans une zone non réparable 😢 Je suis passé par mon assurance Generali qui me renvoie chez Carglass. je vous dirais le résultat.
  18. stagu825

    FSD en Europe

    Tesla dispose de data center pour entraîner massivement son tesla vision ! (Dojo, puis maintenant XAI ! Seuls les GAFAM peuvent se payer ça en dehors de tesla, Mercedes est largué !) mercedes avec son radar a l’ancienne est limité à des algorithmes à l’ancienne. ils peuvent l’améliorer mais si ça ne marche pas ils sont bloqués contrairement à tesla. Mercedes, A ma connaissance ils n’ont pas de data center permettant un entraînement continu massif ! et puis quand on utilise un radar ce n’est pas facile à entraîner contrairement à des vidéos comme input principales. renseignez vous sur l’apprentissage neuronal. d’ailleurs on arrête pas de voir ces derniers temps des gros problèmes de freinage fantôme chez les autres marques. QUI ici a eu un freinage fantôme ultra violent avec sa tesla dernièrement ? Je suis prêt a parier que c’est devenu ultra marginal. tesla vision est bien meilleur qu’à sa sortie. de même pour le FSD, qu’ils entraînent massivement grâce à des données réelles mais aussi synthétiques qu’ils génèrent via Unreal Engine et leurs milliers de puces Nvidia ) Je me rappelle aussi que vous nous promettiez le level 3 pour Mercedes alors qu’ils font des freinages fantômes de bourrin avec pourtant le sacro saint radar LiDAR ? Ça fait peur
  19. Salut, J'ai trouvé ça : Classement des États du monde par émissions de dioxyde de carbone (CO₂) par habitant (les chiffres datent de 2023) Mais bien sûr, on peux faire dire aux chiffres ce qu'on veut, par exemple et si je ne me trompe pas, on parle des émissions de CO2 toute sources confondues, il est donc compliqué d'affirmer que le VE a peut d'impact sur les émissions. Si on ajoute la carte qui va avec : On peut tempérer les résultats avec les conditions climatiques, le niveau d'industrialisation ou le nombre de véhicules toute motorisations confondue, on constate que la plupart des pays très peu émetteur de CO2 sont dans l'hémisphère sud ou les températures sont généralement plus clémentes (moins de besoin de chauffage domestique), ils ont sans doute aussi moins d'industries et je pense moins de véhicules individuels, mais j'avoue ne pas avoir recherché les chiffres.
  20. tech60

    FSD en Europe

    Je ne sais rien mais je dirais tout épisode 15428641 Avec ce genre de groupie lobotomisee c'est la métaphore du pigeon qui joue aux echecs
  21. Cela ressemble a un problème de paramétrage de la borne. => la borne dit a la voiture "charge a 7kW" , puis quand ca dépasse la puissance de l'abo "arrete la charge" , donc la puissance redescend , la borne dit a la voiture "charge a 7kW" ... etc.... actions pour comprendre - regarder la conso de la maison avant le début de la recharge PUISSANCE APP sur linky - rester devant le linky pour voir l'évolution de PUISSANCE APP pendant les messages a répétition, et voir si ca fait le yoyo - limiter la puissance a 4 ou 5 kW au niveau de la borne ou de la voiture. info : dans le protocol entre Borne et VE , la charge de la voiture s'arrête si il reste moins de 6A , donc a la louche 1,5 kW
  22. njul

    FSD en Europe

    Mais t'en sais quoi pour dire que Mercedes n'améliore pas son système continuellement ?
  23. Attention à ne pas tomber dans la condescendance (euphémisme...).
  24. Oui, et c'est bien pour ça que j'ai pris cet exemple. Ici, la garantie n'est pas une simple "moteur-boite-pont" (sans l'embrayage !) comme celles que l'on peut prendre à part, souvent autour de 35€~50€ / mois. Mouais, en faisant l'essentiel moi-même, j'économise entre 50€ et 100€ par an... La voiture aura fait environ 15000km. Pas intérêt à avoir de gros soucis de dessus. L'entretien que faisait le précédent propriétaire était entre 100 et 130 euros. Pour le moment la garantie va jusqu'à fin 2026. Je verrai bien après. (Le coût de l'entretien chez les CC varie a la tête du client ou je ne sais pas, mais il suffit de voir ici — dans ce forum — la discussion sur l'entretien hyundai ioniq38, on se rend compte que c'est un peu n'importe quoi. Heureusement que mon CC faisait parti des moins chers de France: je payais 65€ quand d'autres payais plus de 200€ ! Certains préférais même faire plus de 100km pour aller faire l'entretien ailleurs !) Non. Entre payer la garantie 20/25% du prix du produit ou la payer 5%, ce n'est pas la même chose.
  25. Bonjour, intéressant ça ! J'ai ce bruit de couinement aussi au passage des dos d'âne, déjà signalé lors de la dernière révision mais sans succès 😂 Je vais en reparler pour la révision des 100 000 kms
  26. Je confirme, ma femme a une MG4 et la "garantie étendue" semble être une grosse et coûteuse plaisanterie. Elle a dû faire changer 4 pneus et 4 jantes à 35 000km à cause de grosses vibrations, pas de prise en garantie.
  27. npir

    FSD en Europe

    Tu sais lire ? Proche !!! Et oui ça peut/pourra sauver des vies, est ce la cas pour l'instant ? Personnellement je ne sais pas, je m'en réfère aux autorités qui elles disposent certainement de plus d'informations que moi/nous plutôt que un constructeur qui a montrer ses lumières en tant que sauveur. Il fait du business ! (On a le droit mais il ne faut pas l'oublier).
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.