Toute l’activité
- Dernière heure
-
Choix borne extérieure Wifi compatible HomeAssistant?
Fabm a répondu à un sujet de Fabm dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Merci beaucoup! Je suis d'accord c'est pas l'idéal de déléguer le délestage à HA mais malheureusement je ne peux relier mon Linky (trop loin) directement à la borne. Disons que dans un premier temps je vais essayer le délestage dynamique et si je vois que c'est pas assez fiable, je ferais des programmations par plages horaire fixes depuis le logiciel de la borne. Peux tu me donner stp le lien de la Wallbox si elle embarque toutes les fonctionnalités demandées? -
584 consommé 196 récupérés de pin côté, cohérent avec vos retours 20/30%
-
Parce que les gens qui ne sont pas des pinces ne font pas ça. Ils s'abonnent et conservent l'abonnement actif. L'abonnement (je pense à Mobilize) est rentabilisé en une charge (Ionity ou Mobilize). Même si je ne le rentabilise pas un mois (c'est arrivé depuis que je suis abonné), ce n'est pas grave : l'absence de manipulations (et stress - il faut être en zone correctement couverte en 4G) pour lancer la charge (je sors de la voiture, je branche, je passe la carte) vaut les 5.99€ éventuellement dépensés pour rien un mois. Même chose pour les "pros" (indépendants ou entreprise à micro flotte). Donc l'intérêt ? Un revenu garanti pour l'opérateur qui émet l'abonnement.
-
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
rifilou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Tu passes par quel financement ? J'ai cru comprendre qu'avec la LLD Tesla/Ayvens, ça peut donner ce genre de chose pour les prévisions de livraison. Et sinon, tu as peut-être une config particulière ? Enfin, à part l'attelage qui gênerait, je ne vois pas... -
Merci
-
Merci, je vais creuser.
-
Bornes neuves sur leboncoin !
jinbeman a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Admettons, et donc quel devrait être le tarif dans ce cas de figure ? -
Pas de nouvelle Kangoolefoo Je roule toujours avec la voiture de prêt Je vais aller aux nouvelles la semaine prochaine
-
Merci pour ton retour 👍 En gardant les anciens commodos ça serait un sans faute 😁
-
Vous voyez çà dans "driving insight" > "consommation électrique" sur l'appli, c'est çà? De mon côté, ça me paraît farfelu (comme Hellric, mais dans l'autre sens): sur les "30 derniers jours", consommation = 90.17 kWh, récupération = 69.08 kWh...
-
Merci heaucoup, je vais faire le calcul.
-
Essai effectué ce matin, mes premières impressions / constat : points positifs : - insonorisation meilleure, habitacle plus confort - suspensions améliorées, même si je m'attendais à "mieux" - siège conducteur mieux - braquage en butée vraiment amélioré, la voiture "tourne" correctement maintenant, c'est un gros plus pour moi - écran impeccable, meilleure visibilité et bords fins, plus classe - freins peut être plus performant que l'ancien modèle, pourtant tout en Brembo (sur la mienne) points négatifs : - perte du commodo vitesse, l'appui sur l'écran est bof pour passer les vitesses ou passer en mode parking - commodo clignotant basique, fait un peu "toc", étrange car ne colle pas avec le nouvel intérieur - commandes essui glace, phares...sur le volant : les boutons ne sont pas tactiles en fait (je le pensais), il faut cliquer, je trouve que c'est une régression et ça fait là aussi un peu "toc" - volant moins bien pour moi, plus fin et de diamètre plus petit j'ai eu l'impression Voilà, après côté Perf elle était chargée à 80% donc ça envoie sa race, peut-être une meilleure gestion de l'accélération en mode "Inouï" mais c'est pas flagrant, pas de gros changement sur ce point. Ah oui, les gars avaient enlevé les enjoliveurs plastiques sur les jantes, ils m'ont dit "punaise c'est vilain ce truc !", et c'est vrai que c'est bcp mieux sans je trouve ...
-
Un grand merci pour ces infos. J'ai bien un VIN Renault puisque ma femme a une Zoé. Je fais faire le calcul en intégrant le prix de l'abonnement. Par contre, je suis surpris que tu puisses tirer jusqu'au village Catalan, tu arrives à quel % ? J'ai tenté le 6 septembre et j'ai sauté Vinassian mais me suis arrêté avant le village Catalan. Pas osé tenter et pourtant je ne cale qu'à 124 (jai une GT Line RWD). C'est clair que Village Catalan sécurise l'arrêt. Pour le dernier arrêt, comme je n'ai aucun rabais Ionity, j'ai l'habitude de faire un stop à Zunder l'Aldea. Il y a des bornes Zunder et un super charger Tesla avec un restaurant cafétéria. Peux tu me confirmer ton SOC au Village Catalan STP ? PS Prochain voyage en novembre pas encore calé mais 15 au 19 mars 2026 pour les Faillas bloqué 😀
-
AymericPerso a rejoint la communauté
-
Alors ça donne quoi cette panne ?
-
Les voitures thermiques sont de plus en plus cher pour leurs utilisateurs vis à vis de leurs l'équivalents électriques. Seul l’ignorance permet encore de les sauvées encore quelques mois. l’information existe bien depuis des années déjà mais l’écart ne fait que grandir d’années en années. merci à ses loueurs LLD qui nous remontent ses informations régulièrement sur les différents types de véhicules et catégories mais aussi sur les différents kilométrages. l’ignorance doit être combattue par l’information. https://www.arval.fr/entreprises/tco-scope-2025-l-ecart-se-creuse-entre-vehicules-electriques-et-thermiques
-
axeco a rejoint la communauté
-
qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
kistenberh a répondu à un sujet de jackychan dans KIA EV6
En tous cas je confirme aussi que le BMS Operating Time prend en compte le temps de charge vu que la batterie est "allumée". Donc si que des charges à 8A ca peut expliquer la valeur. -
Mais bon pour en revenir à la CLA, elle tient plutôt bien sur la durée et du coup, la carte grise coûte chère !
-
Apple a construit cette relation sur la longue durée. ça a commencé avec des micro ordinateurs au système d'exploitation bien supérieur et plus fiable que la concurrence. Il a pu ainsi imposer un ensemble captif. Quand tu rentrais dans l'univers Apple jusqu'il n' y a pas si longtemps tu n'en sortais pas facilement. Pas facile de faire la même chose avec les bagnoles. Dans le domaine de l'automobile il y a une trentaine d'années j'ai pris successivement dans la même journée 2 taxis, un peugeot tout pourri à 160 000 bornes avec par exemple levier de vitesses en transe, puis un Mercedes qui avait l'air neuf. J'ai été ébahi de voir le compteur afficher 297 000 km. Je ne me souviens plus de son âge que j'avais demandé au chauffeur, il était cependant loin d'être neuf. Pas difficile de voir où pouvait aller la confiance dans cet univers particulier.
-
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Non ce n'est pas possible , on parle ici de 3168€ de différence sur 3 ans. Cela ne correspond pas aux frais se mise à la route et administratifs , impossible.. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Non, parce que je n'utilise pas de bouteilles en plastique, mais un pichet pour l'eau. Et mes bouteilles d'huile d'olive sont en verre ... Si d'aventure, j'ai une bouteille plastique, je la mets dans la poubelle recyclage, par convention. Pas par conviction. Et SURTOUT je n'imagine pas un instant que mes (quelques) actes en faveur de l'environnement vont contribuer à inverser le réchauffement climatique. -
c est surtout ça qui serait interessant . meme si personnellement je suis contre les abonnements j ai du mal a comprendre d ailleurs leur utilité , rentabilisé des 1 plein , il est évident qu on vas le souscrire si on recharge ( et perso c est une prise de tete, valider l abonnement, jongler avec l appli de la banque et passer les authentifications , en esperant avoir du réseau , penser a resilier dans 1 mois, ect ) , donc profiter du tarif reduit, donc quel est le gain pour l operateur ? surtout que c est sans engagement, donc on resiilie une fois le gros trajet effectué .
-
Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
C'est les prix plancher pour installation en monophasé et hyper simple. Typiquement tableau général dans la garage et borne à 2 mètres du tableau. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
BCT37 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Les tarifs affichés sur le site internet ne prennent pas en compte la carte grise, les fameux "frais de mise a la route" pas obligatoires et qu'on nous refourgue tous etc. Le prix sur internet ne prend en compte que la voiture, sans les frais annexes inerrant à l'achat d'où la différence -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
Toinou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Bonjour, Ah non, pour mes 2 Tesla, je n'ai pas eu un tel écart. Cela m'aurait mis sacrément dans la m* car dans les 2 cas, j'avais déjà vendu ma voiture précédente... Ca vaut le coup je pense de les contacter pour vérifier que ce n'est pas une erreur ou demander explication. Si dans le configurateur tu remets exactement le même modèle, mêmes options..., quelle est l'estimation de livraison? -
Bien vu ! J'étais resté sur la liste des modèles, mais je n'avais pas vu le détail par motorisation.