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Coût d'usage/km après 100 000km et après 400 000km
Plusquier a répondu à un sujet de Plusquier dans Voitures électriques
J'ai consulté IA -
c'est une obligation légale héhé Et ça donne quand même une première idée! (surtout pour comparer, en fait) ah mais je suis pas acheteur de cette voiture (mais je pense que son prix va déclencher des achats d'impulsion chez des gens qui pensaient changer leur 2ème voiture...)
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Me_ a commencé à suivre C'est quoi le comble pour une voiture électrique ?
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tiev35 a commencé à suivre Problème batterie 12v
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Me_ a commencé à suivre Les pneus s'usent-ils vraiment plus vite sur un VE?
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Bonjour Jaccha, Pour les capteurs TPMS, j'ai pris des origines MG à 150€ les 4, pas besoin de les reprogrammer, au changement de jante ils mettront quelques jours pour être reconnu par la voiture et à peut près une 100aine de KM. Lors de ma dernière révision la concession les a monté mais ils ont pas pu les programmer car ils avaient oublié de lire les codes sur les capteurs avant de remettre le pneu pour ensuite les intégrer dans l'ordi de la voiture avec leur valise. Pressé, je suis parti avec l'alerte pneu mais 2 jours après plus d'alerte et les remontés des pressions étaient bien affichées sur le tableau de bord. Tchuss
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Je dirais même plus, seul le prix CB devrait être affiché. En principe celui qui est abonné connait le tarif qui lui est facturé.
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En espérant qu'il soit prévu de pouvoir remplacer la "petite batterie" facilement sinon elle va être très rapidement limité à une utilisation purement citadine au fil du temps avec la perte d'autonomie.
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Oui, on pouvait transporter une petite échelle du coup en la laissant dépasser.
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Je comprends mieux maintenant pourquoi le bouchon de remplissage de lave glace se trouve au dessus du capot.
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Rapports de Consommation des utilisateurs de mustang Mach e
2xR91 a répondu à un sujet de Bmal35 dans Ford Mustang Mach-e
je suis pareil, la moyenne mixe est de 17KW/H ( 2023 RWD standard) JE tourne à 14kw/h en conduite souple éco sur mes trajets urbains avec la clim auto c'est 15Kw. Je pense que les test réalisé par le site sont erronés et que de ce fait le véhicule est sous-coté. Je suis curieux d'avoir un retour sur le model 2025 équipé d'une PAC. En mixte je suis aux alentour des 400 KM d'autonomie de 100 à 0% avec un SOH à 97.5%. Je pense qu'avec une range extended j'arriverai à atteindre les 550 + -
Salut, il à été prouvé que 2 facteurs rentrent particulièrement en jeux 1 le Temps. Même si tu roule peut, le SOH se réduit chaque année. 2 la courbe de tension de recharge * (3 sois disant les recharges rapides à répétition mais on voit de plus en plus de témoignage qui prouve l'inverse*) Au delà du fait des recharges rapides ou non, la courbe de tension des VE démontre un voltage trop haut au delà de la recharge à 80% ( le must serai 75%) sur les batteries de types NMC Donc il est conseillé et notamment par Ford, de charger la batterie à 80 % pour le quotidien et de faire une recharge à 100 % uniquement en prévision de long trajet ou de temps en temps. A noter que la Mach-e aurai 10% de marge celons les dire. Donc au mini max 90% chez toi et 80% en dehors. Je peux te retrouver la courbe de tension mais clairement c'est de charger tout le temps au delà de 80% sur les batteries NMC ( et pire de les laisser sans rouler à 100% trop longtemps) qui réduisent leur durée de vie. Les LFP seraient différentes mais à mon avis la tension haute doit quand même jouer. Enfin il est conseiller de pratiquer des accélérations quotidiennement sans abus, cela améliorerai la durée de vie également. Source Ici on voit clairement que au delà de 80% le voltage dépasse 3.75.
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le 1er avril ! 😂 https://electrek.co/2025/11/06/tesla-delays-roadster-demo-to-april-1-next-year-production-to-2027-28/
- Hier
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cerfvol82 a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Le problème du renouvelable à ce jour, c'est le stockage. On est à l'aube d'une révolution avec les nouvelles batteries LFP comme les EVE MB56 ou équivalent, et la construction de ces structures en container est très rapide. Les stockages par batterie vont croitre avec les champs photovoltaïques à grande vitesse afin de rentabiliser la production, et pour décharge pendant les pics de consommation ou la nuit -
Dans mon lien https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh le 11,7kWh/100km correspond à du 14kWh/100km pertes à la recharge incluse. C'est ce 14 qu'il faudrait comparer à ton 16. La e208 qu'a testé l'ADAC n'est pas forcement le meme model de e208 que celle que j'ai indiqué : l'ancien moteur consomme beaucoup plus. Justement voici une e208 avec l'ancien moteur (et plus petite batterie) : https://ev-database.org/car/1583/Peugeot-e-208 Apres l'adac a peut etre bien testé le dernier modele de e208 efficient, mais la conso trouvée est plus haute parce que son test aurait juste une vitesse moyenne supérieure à celle du test wltp. Pour ton calcul final, tu te trompes en partant de consos pertes à la recharge incluse pour en déduire des autonomies, c'est la conso "vehicule consumption" qu'il faut prendre ; les pertes à la recharge ca se passe entre le compteur elec et la batterie, ca impacte ton portefeuille mais pas ton autonomie. Pour t'en convaincre : si tu combines les consos pertes à la recharge incluses et les autonomies wltp, tu voies bien que tu arrives à une taille de batterie incoherente (beaucoup trop grosse). Si la twingo est conduite cool principalement en ville avec un peu de péri-urbain, évidemment qu'elle arrivera à faire ses 260km wltp en été.
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ronan1602 a commencé à suivre MyCitroën.... connexion impossible
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Bonjour tout le monde. Depuis 2 mois, tout communiquait, mais depuis le 7 novembre 2025, l'application MyCitroën ne communique plus avec ma voiture... Du coup, impossible de savoir quand la voiture recharge, de régler la charge différée, etc. Est-ce que vous avez aussi ce problème ? Merci d'avance.
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j'entends bien barbaresclub, Mais l'ADAC donne pas les meme chiffres.. : et se rapproche des mes conso avec ma E208 de 2021. Les trois PEUGEOT présentes dans l'Ecotest 2024 affichent des consommations énergétiques qui font référence dans leurs segments : 16 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-208, 16,3 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-308, 17,9 kWh/100 km pour la PEUGEOT E-2008 (chiffres de l’Ecotest ADAC incluant les pertes lors de la charge) forcé de constaté que dans la real life on est trés loin des 11.7kw/100kms, Ce que j'indique juste c'est que la personne qui cherche une electrique, qu'il regarde bien les tests en réel, car y'a des grosses différences entre la conso constructeurs et la conso réelle.. c'est tout ce que j'indique ici.. et une petite batterie de 27kw ! alors oui c'est moins cher.. mais l'hiver ca va fondre comme neige au soleil.. faut bien que la personne qui achete soit consciente de cela. Cependant comme tout chose égale par ailleurs on peut dire que si officiellement la E208 est à 11.7kw /100-> et que l'ADAC indique 16KW/100 -> delta 4.3KW/100km.. ce qui indiquerais que la twingo est à 10.5KW/100 -> ce qui nous donne en condition réel -> 14.8KW/100KM -> donc autonomie de la Twingo 27KW de batterie -> 182kms et non 260kms.. ca change un peu..
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Je me demande si la valeur de la résistance à l'intérieur de l'adaptateur n'indiquerait pas à la voiture la tension de sortie à fournir (110 V ou 230 V). Dans ce cas, ce serait une erreur de fabrication de l'adaptateur. Il faudrait pouvoir tester un autre adaptateur qui fonctionne sur une une autre voiture. Ou sinon, comme déjà dit un pb de soft sur les G6 2025.
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Alors je viens de la mettre en charge pour voir, j'ai la même chose entre l'appli de la borne (witty one) et l'écran du g6 : 6.9kw (29.4A 233.7v). La borne est annoncée pour 7kw max, donc finalement c'est bon de ce côté.
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En conso wltp la e208 la plus efficiente (petite finition = wltp TEL) avec le nouveau moteur plus efficient (MY25 54kWh brut 156ch) est à 11,7kWh/100km de "Vehicle Consumption". https://ev-database.org/car/3223/Peugeot-e-208-54-kWh Vu que la twingo est significativement moins lourde (330kg), rien de plus logique qu'elle obtienne 10,5 kWh/100km lors du test wltp, test qui fait la part belle aux poids plume vu que sa vitesse moyenne est de 46,5km/h, et qu'à basse vitesse quasi seul le poids influence la conso. https://ev-database.org/car/3392/Renault-Twingo-E-Tech-275-kWh
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De mémoire, il n'y a rien d'actif dans les prises V2L, juste une bête résistance qui permet à la voiture de savoir qu'elle à un V2L branché sur la prise (une autre valeur de résistance est elle sait qu'il y a un chargeur). Après sur les MG selon la résistance ils peuvent monter jusqu'à 7kW mais j'ai jamais rien lu sur un changement de tension. Ayant pas encore le Xpeng, je ne peux rien tester mais si c'est le cas sur toutes les 2025 j'espère qu'ils pourront corriger via software. EDIT: quand ton chargeur AC dit 6, la voiture dit la même chose ?
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vidéo intéressante 1 er cas de panne la batterie 12 volts(petite anecdote AdBlue pour les diesels qui pollue pour réduire les nox) charge induction sur autoroute(300kw)en roulant. Michelin crossclimate 3 sport (homologué sur l'alpine A390)
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Pas de soucis pour ça., chaque opérateur a le droit de fixer son prix sur sa borne. La concurrence fera le juge de paix. Mais même pour une borne donnée : le prix CB est effectivement le même pour tout le monde, et c'est souvent le prix fort. Mais ensuite des prix allant du simple au double (voire triple) suivant la carte que tu utilises. Deux voitures à la queue peuvent payer du simple au double pour la même borne. Et ça, ce n'est pas normal. Les prix devraient être affichés sur la borne : "1 prix abonné" + "1 prix CB et autres" et basta.
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Je parlais de la VZ 325
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Si je reprends votre expérience, 1 a 2% par semaine cela donnerait pour 6 mois c’est a dire 25 semaines, une décharge de 25 a 50 %..Donc en chargeant la batterie jusqu'à 80% avant mon départ cela devrait aller. J’ai posé la même question à mon concessionnaire et il n’en savait trop rien..Il m’a dit que ce n’était pas forcément une solution que de laisser la batterie connectée à la box de recharge pendant si longtemps. Il pense que la batterie ne se déchargera pas du tout, ce qui me paraît étonnant Merci pour votre réponse
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Oui j'ai essayé sur mes petites routes de campagne c'est sur qu'il fait maintenant qu'un léger bip ce qui est totalement différent de la version d'avant avec les grands coups de volant, mais pour moi ça reste contraignant je préfère garder l'habitude de tout désactiver au démarrage.
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C’est normal 😊 Le BMS calcule le SOH en utilisant le buffer de la batterie. C’est pour ça qu’il y a des véhicules coréens qui aujourd’hui à 3 ans sont à 100%, alors que tous les autres BEV tendent vers les 92/93 %. Au quotidien ce n’est pas impactant. Si tu me demandes si je trouve une différence aujourd’hui alors que je suis environ à 92% en SOH, je suis incapable de répondre … C’est juste la méthode de calcul qui laisse penser que la batterie n’use pas, ou use moins que les autres. Ce qui est faux. C’est juste que le BMS pioche dans le buffer pour maintenir la capacité au max 👍