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  2. Il a raison, les prix affichés ne sont pas les prix appliqués. Enyaq suv est plus bas que le peugeot et peut être un moins confortable et encore mais l'Enyaq mais il y a plus de recul avec l'Enyaq que le 3008 . Sinon le Xpeng G6 sinon le Tesla modèle Y.
  3. Electroverse est une marque de Octopus Energy, ce n'est donc qu'une branche d'un groupe. Et qu'ils facturent le même prix que l'opérateur ne dit pas qu'ils "achètent" au prix opérateur (s'ils ont négocié un rabais de 5% sur le volume, ils font quand-même 5% de marge en vendant à l'utilisateur final).
  4. Si avec une charge en 28 on arrive à rouler 260km on peut considérer que la batterie est en très bon état. Ma 38 promet et tient sa promesse de 360-430km en été routes secondaires cool, donc pas besoin de test SOH. sur le bon coin des Soul EV 27 avec 120km d’autonomie, clairement la batterie est loin.
  5. S'il est évident que la regen permet de récupérer de l'énergie, en particulier en ville, il est tout aussi évident que la conduite la plus économe consiste à éviter de trop la solliciter ; en effet le processus génère quelques pertes dues aux rendements. En pratique, il te faut trouver les réglages qui te conviendront. Certains aiment être toujours en regen 3. D'autres évitent car ce niveau nécessite de la précision avec l'accélérateur, pour le confort des passagers. La regen de la Kona est efficace, on ne va pas s'en plaindre. Il serait tout-à-fait admissible de rouler en regen 0 et d'utiliser uniquement la pédale de frein, car elle récupère de l'énergie, voir l'indicateur disponible à bord. Bien sûr, lors d'une longue descente, on agira autrement. C'est le moteur, en douceur. Les efforts subis n'ont rien à voir avec un vrai freinage. Une semaine qu'on avait la voiture, j'ai dû piler pour éviter un jeune qui avait sauté d'un talus sur le bord de la route. Le plus impressionnant est de déclencher l'ESP, ça secoue. Je l'ai constaté plusieurs fois lors de changements de direction brusques sur route mouillée. Pour le parking (en légère pente pour moi), je préfère en effet stabiliser la voiture sur son frein de park (EPB). Si je commence par la position P du réducteur, celui-ci est bloqué par le crabot. Au relâchement de la pédale de frein, la voiture bouge légèrement, et est arrêtée par les pignons. Éteindre la voiture et laisser faire les protections, c'est sans doute amusant, mais ça ne me convient pas. J'ai fait une vidange du réducteur il y a quelques années. La voiture a 6 ans et 80000km.
  6. Merci, sur ma capture je suis à moins de 70 kW sur les 2 valeurs, peut être parce qu'elle n'a jamais vu un chargeur rapide DC ? peut être aussi la raison pourquoi le SOH ne bouge plus depuis 4 ans ?
  7. Il faut penser à l'hiver et à la perte de capacité surtout la première année et se promener avec plus de 500 kilos de batterie il faut faire se trajet tous les jours pour en avoir l'utilité, j'imagine que c'est le trajet domicile/travail 5 fois par semaine.
  8. de mémoire en négative , j'étais à -132 kW et -112 kW
  9. Ca me semble normal. Plus un ve est lourd (le cas du G9), plus son autonomie wltp (vitesse moyenne tres basse) est défoncée à cause de son surpoids, et a encore moins de pertinence (deja que ca n'en a pas beaucoup pour tout ve) pour raisonner sur autoroute. Dit autrement : à SCx fixé, plus un VE est lourd, moins il a d'écart entre son autonomie wltp et son autonomie à 130km/h.
  10. Idem sur e208, démarrage beaucoup plus souple sans arracher la gomme des pneus, dans les autres modes on peut être surpris par la course beaucoup plus faible de l'accélérateur, à la limite dangereux en ville.
  11. Oui, les négatives c'est la charge, la puissance qui peut entrer dans la batterie qui chez moi est relativement faible (ce qui ne me gêne pas, recharge uniquement à la maison).
  12. Le problème c'est pas les normes européennes, c'est les comportements des conducteurs chauffards, souvent en excès de vitesse/non respect des distances de sécurité, qui rendent nécessaires ce type de normes.
  13. @crazyfrog merci pour le témoignage. L'opération technique en elle même était-elle compliquée ? Suis d'accord sur l'avis de la Zoé. Aujourd'hui les constructeurs n'arrivent plus à vendre leurs voitures, trop chères (merci le "pricing power") & trop compliquées, avec de multiples aides et options saturant l'attention du conducteur. Face à cela la Zoé avec sa relative simplicité de conception et d'utilisation n'a jamais été aussi pertinente, mais trop tard. Elle sera peut être reconnue à posteriori comme la vraie 4L du 21ème siècle.
  14. En roulant sans freinage régénératif la consommation explose en ville. Ce qui est possible, surtout si la personne préfère conduire "à l'ancienne".
  15. Moi je conduis quasi uniquement en régénération minimale (presque roue libre). J'utilise la régénération maximale en montagne (en montée comme en descente) : c'est beaucoup plus confortable et fluide. J'utilise une régénération moyenne quand c'est mon fils qui conduit en conduite accompagnée : ça le perturbe quand il n'a pas un comportement proche du frein moteur d'un VT (il conduit VT et VE). Ca peut aussi arriver que je monte un niveau de régénération pour stabiliser la vitesse sur une longue descente. Ma femme, qui conduit la voiture au quotidien, n'y touche jamais. Donc au quotidien, il peut se passer des jours voire des semaines sans que les palettes soient actionnées. 😀
  16. J'arrive pas a retrouver le poste sur le forum Mégane avec la courbe en confort/sport vs eco, mais y a moins de couple et de puissance avec ce mode. Comme @Cyclope91190 je trouve que le comportement, surtout en IDF, est bien plus reposant/économe, du moins avec ma Mégane.
  17. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Ça serait pas leur Cloud? Il me semble que le lendemain ou quelques jours plus tard. Il y a avait une mise à jour des conditions générales à valider sur l'app.
  18. Si tu as de tels doutes, il me semble urgent d'annuler la vente.
  19. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Entre 16 et 21 degrés pour la plupart du temps
  20. D’abord la prise puis la voiture
  21. E911V

    Nouveau possesseur de G9

    Perso je suis agréablement surpris par l'autonomie sur le G9 Performance. Il a le même WLTP que mon ex EV6 RWD. Pourtant je vais nettement plus loin sur autoroute. La semaine dernière j'ai fait Bayonne Toulon avec un seul arrêt (à cause d'un petit détournement sur nationale suite aux blocages du 10). Je n'aurai jamais pu le faire avec l'EV6.
  22. Bonjour, pour ma part j'ai une petite question bête et je ne sais pas si utile d'ouvrir un sujet là dessus. Ma prise Green up est sur un socle en extérieur. Dans quel ordre bracher les prises ? D'abord la voiture puis la prise ou inversement ?
  23. Pour les Gen5W, ça installe une version du 04-06-2025 (250604) et une nouvelle version carte.. Ancienne version: Soft: NE_E.EUR.S5W_L.001.001.250226 Carto: S5W_MAP_ALL_EUR_17_50_49_026_631_5 Nouvelle version: Soft:NE_E.EUR.S5W_L.001.001.250604 Carto: S5W_MAP_ALL_EUR_18_43_61_012_631_5 Les modifications en français: Pas encore vu ce que ça changeait.
  24. Klima

    ID3 - GTX

    C'est impressionnant quand même ! Qu'elle était la T° moyenne extérieure ?
  25. Pour moi, aucun problème de charger dans le garage, si la longueur du câble de ton CRO permet de le faire sans rallonge et que tu arrives à passer le câble sans le coincer avec la porte. Si tu dois mettre une rallonge, il faudra qu'elle supporte au moins 3,8 kW, et éviter le premier prix. Vérifie aussi auprès de ton assurance si tu dois le mentionner ou pas.
  26. Et même ... le premier truc à faire si tu achètes une maison dans le TDC du monde, c'est d'installer / faire installer une Wallbox 3,7 voire 7 kWh ... et plus aucun souci
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