Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Alors que les estimations d'Hervé, c'est du solide. Merci d'illuminer mon lundi.
  3. On peut quand même ouvrir la portière via la poignée si le BT à distance ne marche pas.
  4. La Renault 5 est encore la voiture électrique la plus vendue en novembre en France, de très loin. 2ème électrique en Europe sur octobre (3ème sur toute l'année). et (tableau couleur) 7ème en France sur l'année toutes motorisations confondues (en comptant les versions alpine), et même 6ème en comptant les VUL Et tout ça avec la concurrence interne de la R4 et de la twingo qui approche. Réjouissant non? Toutes motorisations France sur l'année 2025 : Electriques france en Novembre :
  5. jumpingjackfly

    Rappel ICCU

    Je partage complètement cet avis. Ultracrepidarisme ou syndrome de Dunning-Kruger de la part du forumeur Allemand, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est que si cela avait été si simple, les ingénieurs du groupe auraient réglé le problème il y a déjà 2 ans.
  6. Merci pour ton retour ! C'est ce que le commercial m'avait aussi dit mais je préfère vérifier auprès de quelqu'un qui n'a aucun intérêt pécunier.
  7. Bonjour ZeMustang766, Merci beaucoup pour votre message et pour votre retour d’expérience. Vous avez raison : même si l’app mobile offre plusieurs avantages, comme une réduction de la publicité, la navigation sur le forum peut effectivement poser problème. Nous en sommes conscients et avons à cœur de corriger ce dysfonctionnement. Une mise à jour des composants techniques du forum est prévue en 2026 afin d’améliorer la stabilité et l’expérience utilisateur. Merci encore pour votre patience et votre vigilance !
  8. Bonjour, La mienne a été changée après un peu plus de 4 ans (en mai 2024) pour 131€ en SC
  9. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://www.caradisiac.com/la-marque-munichoise-bmw-va-multiplier-les-watts-pour-la-version-m-de-son-bmw-ix3-219169.htm Moi un 50 me suffira amplement surtout si l’autonomie doit réduire sur un M60 iX3M
  10. Vôtre remarque est ridicule regardez plutôt à la même latitude de la France l’exemple de la Hongrie avec le solaire ils ont fait fondre les émission de la production électrique en quelques années. Alors ils ne sont pas encore à 89% de renouvelables mais les résultat sont pas discutables sur la diminution des emissions n’est pas discutable. l’exemple des 89% de renouvelables c’est pour montrez que la stabilité du réseau est parfaitement possible. Ce n’est pas partisan c’est des résultats factuels.
  11. Bonjour @Jmb Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  12. Bonjour @Bizaro Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec les autres membres. Et alors là… quelle présentation On a rarement du stand-up dans les présentations, donc merci pour la parenthèse humoristique, ça met de la bonne humeur dans la section ! Hâte de te croiser dans les discussions (promis, on prévient JC de la compta si besoin). À bientôt sur le forum!
  13. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Considérant que la météo en Corée connait à peu près les mêmes amplitudes que dans nos contrées et que les ingénieurs Coréens ne sont pas des peintres, je ne crois pas une seule seconde que ce soit la cause de défaillance des ICCU. Et ce d'autant que c'est un problème assez "facile" à régler en modifiant la conception ou le procédé de fabrication. Bref, c'est plus compliqué que ça, forcément mais il faut noter que le groupe Hyundai/Kia/Genesys est le seul à avoir des problèmes d'ampleur avec ces ICCU en 400V comme en 800V, ce qui est quand même bizarre.
  14. Oui le bon sens est bien sûr de commencer par cela.
  15. Salut et bienvenue à toi @Phil59 Merci pour ce retour très complet ! C’est top d’avoir des ressentis sur le Seal U DMi, encore assez rare sur le forum. Tu sembles avoir bien pris tes marques dans cette "révolution culturelle", comme tu dis Clairement, BYD enchaîne les modèles bien équipés à des prix compétitifs, on comprend que ça séduit. Si jamais tu veux partager ton retour plus détaillé ou poser des questions sur la recharge ou autre, n’hésite pas à ouvrir un sujet dans la section BYD, on commence à avoir une belle petite communauté Bonne route à toi et à ta Seal U !
  16. Bonjour @Jay05 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  17. comprends pas. Tu fais référence à quoi, précisément? (j'asticote très rarement sur la forme, sauf quand il y a une désinvolture manifeste. Je suis plutôt du genre à corriger discrètement les fautes d'orthographe dans une citation...) moi aussi, je parle de maths. Je fais un (petit) travail de comparaison honnête sur les prix (et les différences). Je trouve que 10.000€ ce n'est probablement pas le vrai prix d'un nez un peu plus long, de 13cv et de 10% de droits de douanes en plus. Ca me paraît assez évident vu le prix de la voiture. Toi tu n'apportes aucun élément pour étayer ton truc mais tu décrètes que le prix est "honnête" (c'est à dire qu'ils appliqueraient une marge très raisonnable), en osant me dire que je manque d'arguments alors que tu n'en présentes aucun. C'est à toi d'apporter des éléments de preuve de ce que tu avances. Comprends pas cette façon de penser, et de dialoguer. Ou alors tu voulais simplement dire que la voiture n'était pas très chère, mais c'est autre chose. Tu cherches à noyer le poisson en avançant l'idée qu'il n'est pas pire qu'un autre (ou en minimisant : ce n'est pas "border line", c'est plus grave). Pour l'instant c'est ce constructeur qui fait l'objet de graves accusations, et ce n'est pas la première fois. Même pour la Chine (pourtant pas un modèle), c'est apparu comme un scandale. Et c'est bien le même patron, le fondateur, qui organise cette façon de travailler. Je trouverais ça plus honnête de dire "je vais peut-être acheter une Surf, elle me plaît bien, c'est dans mes prix, je vais fermer les yeux là-dessus tant pis". On comprendrait très bien. Personne ne fait un concours de vertu. Mais ne cherche pas à les défendre (en relativisant). On rembobine... Tu as parlé des modèles qui n'étaient pas soumis à la surtaxe. Je prends donc l'exemple du modèle qui n'y est pas soumis, en comparant avec un pays hors UE (mais on pourrait aussi regarder le prix chinois), pour mettre en évidence le fait qu'ils ne semblent pas particulièrement faire un prix d'ami quand ils sont dans la situation où ils pourraient justement le faire. Ma seule question : pourquoi tu consultes un topic qui parle de trucs qui t'agacent, ou dont tu ne veux pas entendre parler (le fait que le thermique est encore très loin de disparaître, et que la transition ne va pas de soi, qu'il y a beaucoup de paradoxes, etc. C'est à dire un contenu qui n'est pas forcément qu'un catalogue de "good news" réjouissantes. Réelles ou inventées ahah) ?
  18. Pour avoir perdu la mienne récemment, je me permets de faire remarquer qu’il s’agit d’une voiture électrique et que la batterie 12V ne sert donc pas à démarrer mais à alimenter la voiture lorsque la batterie de traction est non-commutée La perte de la batterie 12V se traduit donc pas une voiture insomniaque qui refuse d’alimenter les consommateurs facultatifs (prises USB, dashcam, …) mais pas de « démarrer » Pour ce qui est de l’obsolescence programmée, la mienne a sollicité son remplacement au bout de 6 ans et le ranger m’a montré qu’elle était gonflée : je considère qu’on est loin d’un « événement piloté par le logiciel ». Quant au prix, c’était très loin du tarif BMW (180€ Tesla, 530€ sur ma série 1), effectué par un ranger en 5’ chrono.
  19. Aujourd’hui
  20. Super intéressant car aujourd’hui l’énergie électrique la moins cher sont bien le solaire et l’éolien, on voit bien que vous n’avez pas évolué d’un pouce depuis ce que vous appelez « il y a quelques années »! Réveilliez-vous ?
  21. C'est la première partie. Le pire c'est l'électronique qui tourne sans arrêt même a petite quantité cela finit par décharger la batterie plus le froid. Quand l'arrêt est long mettre un petit chargeur électronique qui régule la charge
  22. à97% on peut dire que les VT sont éliminés. Avec des chiffres comme cela il ne reste surement plus que les intégristes du thermiques et les véhicules aujourd'hui irremplaçables (je pense surtout au gros 4x4 et pick up qui sont rare en électrique encore mais sont utiles, voir indispensable pour certains métiers ou dans certaines région). Par contre ce qui serait intéressant, pour nous, c'est de regarder comment les marchés annexes s'adaptent. Les VO bien sur, mais aussi les garages, les stations services, les vendeurs d'after market type norauto local... Il y a des coin ou cela doit être compliqué de trouver une station
  23. Si vous preniez un peu plus de recule vous observeriez que ce que vous voulez voir comme quelques exemples isolés sont des phénomènes qui se multiplient de manière suffisamment importante pour observer suffisamment de points d’inflexion qui sont déjà derrière nous et que même la baisse de la consommation de charbon et même des émissions sont déjà mesurable depuis plus d’un an chez le plus gros pollueur qu’est la Chine par exemple. Seulement il ne faut pas se voiler la face et pas voir par exemple la construction en Chine d’une centrale au charbon neuve comme une exemple d’une consommation nouvelle mais ce qu’elles sont réellement le remplacement d’une vielle centrale dépasse techniquement pour une centrale capable de plus de modulation pour être capable de soutenir la production renouvelable qui sont maintenant la production électrique majoritaire en Chine. Pour ce qui est des prévissions de AIE. Il faut regarder ce qu’ils ont depuis des années estimer sur le renouvelable pour observer sans aucune ambiguïté qu’ils ont été systématiquement très largement sous estimé. Sans est même ubuesque.
  24. Wow, comment c'est possible quand on voit les autres modèles impactés 🤔
  25. Désolé de n’avoir rien compris Il y a effectivement deux approches : - reprendre, sans les étudier, les pubs et/ou les thèses militantes ; - lire ces mêmes thèses et prendre le recul nécessaire pour en analyser la validité en regardant qui en est l’auteur et quelles sont ses sources. Il faut surtout analyser les causes des comportements des individus. L’électricité est très chère en Australie* (comme en Allemagne), il est donc un peu normal que les citoyens, qui en ont les moyens, investissent dans de l’autoproduction. En France, l’électricité est moins chère et, à budget égal, les propriétaires de toitures feraient peut-être mieux d’investir dans l’isolation. Si, pour toi, passer en 50 ans de 500 grammes à 100 grammes de CO2 pour produire 1$ de PIB (quand, dans le même temps, d’autres passent de 500 à 225 grammes) c’est "ne rien faire". Nous allons rester sur un désaccord. No comment. * il y a quelques annés, sur un autre forum, un australien expliquait qu’il lui revenait moins cher de charger la batterie de son PHEV en faisant tourner le thermique plutôt que de le brancher sur le réseau de son coin...
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.