Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Eh beh merci ! J'ai le même booster (acheté cet été (200€...) à Minorque suite à une décharge complète de ma 12V) et je n'avais pas remarqué cette fonction ! J'en ai eu besoin hier de nouveau (la batterie sera changée demain) et j'ai eu toutes les peines du monde à démarrer la voiture, cette fonction devrait aider.
  3. ça dépend si tu inclus la Fluence Z.E 😅
  4. Eh bien effectivement, je n'avais pas investiguer l'utilisation de l'écran latéral pour la dispo des bornes de recharge, c'est efficace effectivement même si j'aurai préféré l'affichage de la puissance réelle : une borne à 175kW, ce n'est pas pareil qu'une à 300kW pour nos Ioniq et elles seront toutes les deux dans la même catégorie mais je pinaille. Merci du tip en tout cas. En revanche, pour le fonctionnement du GPS, je n'avais pas introduit la station Fastned comme point intermédiaire, j'avais bien juste demandé au GPS de m'amener à la maison et c'est le calcul du parcours qui faisait une recharge chez Fastned. Je maintiens donc qu'il a largement dysfonctionné dans ce cas. J'essaierai de reproduire pour vous montrer la cagade
  5. Oui peut être l‘espoir que la france revienne dans la moyenne de la croissance Européenne sur la fin de l’année avec un mois d’août pour les BEV de plus 29 % pourvu que cela dur… Mais c’est bien les électriques qui peuvent nous sortir de l’ornière, et non pas le transfert des thermiques vers l’hybride sans impasse. A moins que la France c souhaite définitivement passer son temps à perdre 7% de son marché tout les ans. https://www.automobile-propre.com/articles/ventes-de-voitures-electriques-la-renault-5-toujours-loin-devant-la-citroen-c3-decoit/
  6. rifilou

    Model Y Juniper

    Les Hankook sont généralement bons. Mais franchement, je les ai eu sur ma TMY RWD et c'était des relatives savonnettes sous la pluie. Quand j'ai mis de bons 4 saisons à la place, j'ai trouvé une voiture bien plus sympa sous la pluie et tout aussi sympa sur le sec. Après, c'était des Hankook estampillés Tx donc mieux au niveau conso certainement mais moins bien que les classiques pour le reste.
  7. Moi aussi lors de la commande aucune date de livraison mais une possibilité de l'avoir à la fin de l'année vers décembre mais n'y comptez pas trop , ce sera plutot début 2026 vous serez averti quand elle sera en ligne de production. Mais aucune nouvelle de la concession depuis ma commande du 6 juin .
  8. Bonjour. En effet, je viens de m'en rendre compte ce matin le lka se déclenche en 55 et 60 km/h. Donc finalement le radar fonctionne correctement.
  9. bonjour nous cherchons une id.3 a moins de 20000€ il y a des modèles a 15000€ plus de 100000km vaut-il mieux rajouter 3000€ pour êtres dans les 60000km ou trouver une id.3 a plus de 100000km mais 77kw merci de vos réponse
  10. ça m'est déjà arrivé. En fait c'est bien le tel qui n'est pas connecté en BT. Donc direction les paramètres de la voiture, BT, je clique sur mon téléphone
  11. pistache

    Model Y Juniper

    C'est des bon pneus ces Hankook. C'est ce qu'il y avait en 19" d'origine sur ma 3 et j'ai eu un comportement et durée de vie similaire au Michelin PS4.
  12. rifilou

    Model Y Juniper

    Ah OK, toujours pas top donc.
  13. En réalité , c'est un peu n'importe quoi! je viens de faire une simulation sur la même borne de charge avec Chargemap et izivia Sur une borne 150kw et 22kw le prix est le même 0.33c/ kw mais je trouve indécent de facturer 0.30 c/mn après une heure de charge sur les bornes 22kw en sachant que la majorité des VE sont equipés de chargeur 11kw. ce qui revient à 18 euros la 2eme heure de charge soit plus de 1,50 euro le Kw. Je me trompe ou pas ?
  14. Bonjour, à tous, parmi les propriétaires du TM3P Highland, est ce qu'il y a des personnes qui ont acheté des housses de sieges ? Si oui, quelles sont les marques qui fabriquent des housses de bonne qualité compatibles avec les sieges avant des TM3P, qui ne sont pas les memes que les sieges standards des autre TM3 ? Merci d'avance.
  15. le profil n'est pas attribué a une clé physique car on n'utilise jamais de clé sur une tesla , le téléphone ouvre la voiture et permet de régler son siège , mode de conduite,
  16. Ce fût assez rocambolesque. Déjà, c'est une édition leasing spéciale Benelux (il n'existe 2 versions), donc zéro choix d'options à part couleur et attelage. Ça doit aider sur la ligne de production j'imagine. J'ai reçu comme date, sans rien demander: - fin octobre 2025 - début janvier 2026 - fin mars 2026 - début octobre 2025 - fin septembre 2025 Et là on m'a contacté la semaine dernière pour le dire qu'elle était là et me donner rdv le 11/09. Étant donné que le garage expose les voitures des clients car ils n'ont même pas reçu leur exemple de démo/test, ça en dit long sur le succès et/ou les problèmes rencontrés par ce modèle.
  17. le gain en autonomie annoncé est énorme par rapport au LR awd en19 pouces. J en ai un en commande livraison fin septembre et j hesiste a annuler car la logique c est que ce nouveau moteur/batterie arrive aussi sur les LR pour augmenter le gap en autonomie avec le propulsion 60kwh qui doit tuer pas mal de vente sur les LR surtout en France avec le systeme de bonus. Mais vu que tesla ne communique jamais sur les mise a jour de ses modeles c est la roulette russe. Ce mode Y perf est produit a Berlin ou arrive seulement de chine? Plus d info verifiée sur cette nouvelle batterie sur les Y en LR?
  18. oryandco

    La batterie de l'EV6

    Bonjour @Apodex, Non non ça suffira, pas besoin de constituer un dossier :-). J'ai une déformation professionnelle qui m'amène à douter de tout. D'où ma question car je ne connaissais pas ce personnage. Je suis d'une génération où l'on pouvait croire tout ce que l'on entendait mais aujourd'hui il faut changer de logiciel et considérer que tout est faux pour aller chercher le vrai. S'il a été salarié Kia, alors oui il crahe dans la soupe et imposteur est le bon terme. Désolé si je t'ai un peu frustré, ce n'était pas ma volonté. Bonne journée.
  19. et dire que Renault et tesla ont commencé l'aventure électrique en même temps, 😟
  20. Quelle chance d'avoir une date de réception moi j'ai commandé la mienne le 6 mai en France une 350 4MATIC AMG Line et aucune nouvelle depuis , aucune date de mise en production , petite consolation j'ai une invitation pour l'arrivée de la CLA en concession pour la mi septembre.
  21. Zagzig

    Model Y Juniper

    Sur 19' : Hankook Ventus S1 evo3
  22. 400kV

    ioniq 5 N et l'hiver

    Bonjour retirez votre @mail si vous ne voulez pas recevoir des spams !
  23. il est temps que la twingo vienne donner un coup de main...
  24. Roc'h Ruz, point culminant du Massif Armoricain : 385 m 😂 il y avait une discussion avec les distances parcourues avec une conso finale à zéro. De mémoire le record était à 180 km. 25° ? mais pourquoi mettre le chauffage en août ? mon record lu sur le tableau de bord, ayant nécessité d'allumer la clim : 27°C, un samedi vers 18h00 🥶
  25. rifilou

    Model Y Juniper

    Au fait, elles sont livrées avec quoi comme pneus les Juniper en ce moment ?
  26. Moins 7% depuis le début de l’année en France pour le marché globale à fin août. Les électrique font mieux + 5% ce qui fait un différentiel important par rapport au marché globale. En sommes si les constructeurs ne voulaient pas voir leurs ventes baisser où s’écrouler pour certains il faut avoir de bonnes électriques fiables. Mais c’est pas si simple. en août + 2% pour le marché globale. https://www.bfmtv.com/auto/le-marche-automobile-francais-en-legere-hausse-au-mois-d-aout_AV-202509010075.html#:~:text=Au mois d'août%2C les,à -7%2C14%.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.