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  1. Dernière heure
  2. @AkiraGTAu lieu de te plaindre chaque jour et de nous expliquer que les voitures électriques c'est nul, tu demandes à ton employeur de te rembourser l'achat d'un câble "type 2 vers prise domestique" et tu te branches sur une prise à la maison le soir, comme tout le monde. C'est pas compliqué. Voilà par exemple un câble Norauto: Chargeur voiture électrique portable NORAUTO Type 2 vers prise domestique - 6m - 3,7 Kw - Auto5 Sinon sur Amazon t'as plein de modèles autour de 100€ ou sur Leboncoin t'en trouveras plein (des chargeurs de Zoé par exemple). On t'a aussi expliqué plusieurs fois que, sauf à faire 300km par jour, ça sert à rien de se brancher chaque jour, mais qu'il vaut mieux arriver à la borne avec 10% de batterie et de stopper à 70-80% max. Evidemment qu'à 93% la charge avance tout doucement, c'est inutile d'aller aussi haut.
  3. pour ma part je m en sert une a 2 fois par jour , j emmene les enfants a l ecole avec 24kms donc des fois 48 ... , lundi mardi jeudi vendredi . sur mon graph ca afoiré du samedi au jeudi . donc c est pas ça
  4. Alpelec

    Alerte abs défaillant

    Merci. Je crois que je vais investir dans la prévention...
  5. Il n'a pas donné l'information pour le crédit d'impôt?
  6. Pas vraiment. L'idéal (=meilleure conso=hypermiling) c'est de ralentir en restant en roue libre, sans regen et sans frein mecanique : la résistance de l'air suffit à te faire ralentir ; et uniquement en dernier recours regenerer tout doucement.
  7. tu lis avec quoi la prise ODB ? de mon coté, aussi bien ABRP que carscanner avec un Lelink BLE me remonte 100% de SOH ( ou plutot 0% de dégradation ) . pour une P45 de 2021 avec 155000kms au compteur ( 73kWh aussi ) et équipé en 20 pouces le max que j ai vu affiché est 430kms . en ce moment je suis dans les 380 , ca remonte petit a petit ( suit e amon gros trajet de vacances c est bien tombé, mais il faut plusieurs semaines pour qu il recalcule correctement son autonomie . ca remonte de 10/15kms par semaine 😛
  8. Deux voies possibles. Report de l'interdiction, faillite en cascade de tout ceux engagés dans cette transition et boulevard pour les chinois. Pas report, faillite de Stellantis et ceux en retard, boulevard pour ceux en avance, les chinois ne perçerons pas le marché sur le grand public, uniquement sur les early adopters
  9. Ok c'est fait. Je ne pensais pas que ça pouvait perturber. Le choix de conduite sur la Leaf, je les applique aussi sur la Mégane, sauf que sur notre Mégane il n'y a pas d'ePedale. Donc c'est tout pareil D = Mode confort + régen par défaut, B = Palette au niveau max. Pour être encore plus clair un mode "D" (drive) c'est vraiment le mode par défaut pour la conduite sur route ordinaires (périurbaine). Le mode "B" ("brake") est dédié aux situations de freinage prolongé (les descentes) ou répété. On peut utiliser le mode B en ville mais les passagers pourraient trouver ça désagréable, le mode ePedale s'il existe corrige ce défaut (le freinage étant plus progressif) Enfin les mode "Eco" sur les véhicules visent à limiter la dépense d'énergie et donc peuvent avoir une influence sur : La puissance délivrée au moteur L'intensité de régénération (sur une Leaf ça joue, sur la Mégane je ne me rappelle plus) Le confort climatique
  10. Autre lien presse
  11. Bonjour @meurthe54, Bienvenue sur le forum AP. La transition semble bien se passer 👍 N'hésite pas à partager ton retour d'expérience ou poser tes questions de jeune électromobiliste.
  12. Il y'a beaucoup d'EV6 d'occasion (les leasing qui se terminent notamment), et finalement pas tant d'acheteur que ca (les français sont tjs retissant au changement, ils ont peur de l'elec...) . Les prix sont donc largement négociable
  13. AlleYhoOp

    Et voilà le 12v…

    La voiture est restée ouverte combien de temps? Tu n'as pas reçu un très grand nombre de notifs via Bluelink que la voiture était ouverte? Car cela aussi est un gros consommateur de batterie 🙈 Plus que le reset du système multimédia, perso je fais un reset batterie après les MAJ OTA et/ou garage afin que les calculateurs se reset aussi (mauvaise expérience après la MAJ ISLA avec l'affichage des panneaux qui avait disparu, défaut que tu as aussi eu de mémoire). Le reset multimédia, je le fais quand le GPS perd la communication réseau (plus d'info trafic, etc ...)
  14. Bonjour, à tous , après 45 ans de thermique (dernier véhicule C4 aircross) , je viens de passer à l'électrique avec un Kona de 2021 et 26000 km en très bonne état (en tout cas pour ce qui de son aspect) Pour l'instant, très content du véhicule après 2000 km. Consommation faible, très agréable à conduire et suffisant en terme de capacité (plus d'enfant à transporter ou qu'occasionnellement) j'ai juste fait rajouter une attache remorque par le concessionnaire (limité à 30 kg en traction), pour la "modique" somme de 1500 € .... J'ai fait aussi installer une wallbox 7 kwh pour charger en 5 / 6 h (entre 20 et 80 %) Bonne route à tous
  15. Et quand on relâche l'accélérateur (si le véhicule n'est pas en mode roue libre). Je ne sais pas si la mégane peut être totalement en mode roue libre. Donc la voiture régénère dès qu'on lui en donne l'occasion en quelque sorte : l'occasion étant quand on cesse d'accélérer (et là l'intensité de la régénération est fonction des paramètres données tantôt avec des palettes, tantôt avec une molette, tantôt avec un sélecteur, ou avec un algorithme etc...)
  16. Finalement, je crois que je vais faire agrandir l'ouverture de mon garage 😁
  17. Merci ! c'est fait, je vais rejoindre plusieurs sujets intéressants !
  18. Bonjour @Mikosh Merci pour ta présentation, et bienvenue dans la communauté AP ! Belle entrée dans l’électromobilité avec deux modèles qui font clairement plaisir à conduire. Ravi de lire que le site et le forum t’ont aidé à franchir le cap, c’est exactement pour ça qu’on est là 😉 Au plaisir d’échanger avec toi sur le forum !
  19. Aujourd’hui
  20. Bonjour @AlexR Merci pour ta présentation, c’est top d’avoir des profils comme le tien ici. Si tu t’intéresses aux VE au quotidien, tu vas clairement trouver ton bonheur sur le forum. Il y a pas mal de retours d’expérience concrets et de bons tuyaux.
  21. Bonjour @Nibou78 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres
  22. dés que j'aurai la voiture à disposition, je regarderai ça...
  23. Sans doute mais elle devrait un peu chipoter, ceci dit pour n'importe quelle borne accessible depuis le domaine publique, une personne mal intentionnée pourrait, à défaut de la prendre, la dégrader.
  24. marcs

    1er long trajet en VZ

    Pourquoi cette question ? Si le véhicule devant vous est trop lent, vous pouvez de toute façon le dépasser "au pied", pareil si le système acc vous fait trop ralentir(ou trop tôt) à votre gout à l'approche d'un virage ou d'un rond-point par exemple. Mais ce système est génial lorsque la circulation avance de façon irrégulière, il permet même d'aller jusqu'à l'arrêt complet si l'auto de devant s'arrête (feux ou stop par exemple) et redémarre seul quand la circulation se remet en mouvement.
  25. Je suis rassuré car ma valeur de cellule Max est aussi de 4.12V (j'avais 4.10 Max il y'a un an dans les mêmes conditions) ce qui est plus élevé que sur les modèles plus récents, je me demande si le logiciel du BMS n'a pas prévu de monté la valeur de tension quand la capacité devient trop basse car la 5° année passée je me trouve avec plus de kilomètres en autonomie et plus de capacité qu'il y'a un an. Peux-tu regarder dans "tous les capteurs" les valeurs que tu obtiens pour les puissances Max pour 10 et 30 secondes (voir mes valeurs juste un peu au dessus).
  26. Comme indiqué sur le site Anglais, ça doit être le moyeu qui est défectueux.
  27. Bonjour , Un peu d'exagération ,non? Je suis non ,Tesla ,avec juste l'application c'est de 0.26 à 0.37 €/kWh , vu à l'instant sur mon application ,pour Le Mans ( 8 bornes 150 kW ) Et jamais de problèmes de charge ,ni de dispo .
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