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  1. Dernière heure
  2. Tsflevels

    ID3 - GTX

    Bonjour, Je possède une mégane 4 GT et j'avais peur pour ma descente de garage finalement ça passe très bien malgré un empattement plus grand sur ID3 mais un porte à faux plus court. Faite un test c'est toujours mieux !
  3. Bonjour, Avez-vous lors du changement d'utilisateur des paramètres qui ne restent pas mémorisés et se trouvent modifiés ? - Le son du moteur electrique/avertisseur pieton réglé sur neutre, qui repasse sur jean michel jarre - Le volume lorsque lorsque l'on appuie sur l'écran réglé sur minimum (1 ou 2) et qui repasse à une valeur plus forte) Merci
  4. Bizarre, moi aussi dimanche j'ai eu un défaut de paiement sur la CB que j'utilise pourtant depuis longtemps en auto-charge ! J'ai dû changer de CB dans l'appli, pour que ça règle automatiquement la charge précédente qui était en défaut de paiement, et que je puisse déclencher la charge que je voulais faire
  5. Je me télécharger la mise a jour acculé. Histoire d'être ok pour la prochaine qui semble bien prometteuse.
  6. Rogalo

    ID3 - GTX

    La garde au sol n'est pas le seul critère, il faut aussi tenir compte de l'empattement si votre entrée est constituée d'une cassure convexe... Concernant le CHR, s'il s'agit du dernier modèle PHEV, la batterie est vraiment basse!
  7. pops50

    ID3 - GTX

    Bonjour à tous Question : au vu de la configuration d'entrée de mon garage et ne pouvant pas essayer une GTX dans ma région, j'aimerai connaitre la garde au sol de la GTX. Elle est théoriquement de 148 mm d’après la brochure mais quid de la réalité. Pour info, je n'ai pas de PB avec ma Mégane mais je frottais légèrement avec une ZOE eu ma fille frotte aussi avec une CHR. Merci d'avance.
  8. frozenpunk

    Pneumatiques sur MG4

    Il me semble que c'est plutôt 215 50 R17 95V
  9. marco06

    Volvo app

    C'est l'interface du EX90, android devrait suivre. Par contre toujours pas possible de modifier l'ampérage sur Android, alors que ça fait des mois que c'est dispo sur IOS, ça devient un peu pénible, surtout pour une voiture qui tourne sur Google auto...
  10. si ton assureur te répond, preneur de leur réponse
  11. Alpelec

    Obd compatibles

    C'est déjà affiché sur des dashboards disponibles d'origine.
  12. Alpelec

    Mise à jour g6

    Moi, j'ai compris qu'ils ont tourné leur vidéo à l'époque de la Béta 5.8.
  13. Alpelec

    Mode kien

    Je n'ai encore jamais laissé ma chienne plus d'une demi-heure seule dans ma voiture... Je vais donc rester à l'ouest, ne vous en déplaise...
  14. C'est pas de chance, j'ai connu des gens qui avaient des Fiat Uno et qui n'ont jamais été emmerdé. Mais je n'ai jamais aimé Fiat. Pour la Spring, ce n'est pas le même problème, c'est un jeu normal selon Renault (Mouaaaahhh ah ah, je me marre), mais j'ai de la chance, si Renault ne fait rien... J'achèterai une boite 65cv de 2025 pour la mettre sur ma Spring 45cv de 2022 (livré en 2023). Et je le ferai moi même, pas d’inquiétude ! Oui cela reflète bien tout ça, mais pour ce qui est de la soumission, chacun son truc ! Écoute, si Renault, tout les jours un bruit nouveau, donc, des experts en bruits... Certaines Spring ont maintenant 100000km sans jamais avoir eu de problème à ce niveau là... sauf que ça claque (le bruit, Renault,.... ) Une chauffe... je n'y crois pas du tout... Mais commencer par lui mettre de l'huile de boite 80W90, aura déjà un effet positif sans faire de miracles !
  15. gillejeupro

    Mode kien

    Si on doit absolument emmener son animal de compagnie, il suffit de l'emmener aussi avec soi avec un truc qu'on appelle une laisse pour justement lui éviter de rester dans le véhicule. Et vous laissez le chien (ou chat, c'est pareil) dans la voiture et que le système, pour une raison X ou Y, tombe en panne, qu'il fait un cagnard d'enfer??? Moi, je pense que ce sont ceux qui laisse des animaux (ou pire des enfants) dans un véhicule sans surveillance qui sont à l'ouest.
  16. En revanche chez Renault l'appui à la fin du trajet pourrait être enlevé, mais je suppose que c'est plus logique de laisser.
  17. Je continue à regarder le prix des LFP descendre mais pour le moment j'attends. Quand ça sera plus intéressant (et/ou que le prix de la grille aura explosé et/ou que j'aurai 10K€ à mettre dedans), j'installerai 30 kWh de batteries en 48V et un Victron Quattro. C'est un onduleur qui a deux entrées (le plus souvent utilisé en grille/GE), gère les batteries et a deux sorties AC (une toujours alimentée et l'autre uniquement si la grille est là). Il permet aussi d'avoir les panneaux (onduleurs Fronius) qui continuent à produire en cas d'absence de la grille. Le V2L sera branché si nécessaire sur la seconde entrée du Quattro (pour recharger les batteries et/ou alimenter la maison).
  18. Bonjour. J'ai demandé un devis pour des jantes et roues complètes. Je vous ferai un retour
  19. Pour l'instant je me contente de tirer une rallonge vers box internet, frigo et micro-ondes, mais si je voulais rendre la solution plus pratique je ferais comme ça : Entre disjoncteur Enedis et tableau, un inverseur de source permettant de choisir la source d'alimentation entre le réseau et la voiture (de ce type : https://www.outils.fr/products/inverseur-de-source-manuel-sdmo-r05m-pour-groupe-electrogene-monophase). Connectée à l'entrée voiture de l'inverseur de source, une ligne se terminant par une prise CEE mâle ("prise camping" : https://www.manomano.fr/p/connecteur-male-mural-cee-cara-16-a-3-poles-pce-513-6-230-v-bleu-1-pcs-4283127). Un cordon CEE femelle <-> prise mâle standard à brancher sur l'adaptateur V2L de la voiture. L'inverseur de source sert à 3 choses : - Ne pas envoyer de courant sur le réseau (ne pas mettre les techniciens Enedis en danger). - Ne pas mettre sous tension la prise CEE mâle quand le courant vient du réseau. - Ne pas relier réseau et voiture quand les deux fournissent de l'électricité (j'ignore ce que ça ferait mais ce ne serait sûrement pas une bonne idée). En cas de coupure : - Brancher la voiture à la prise CEE. - Couper les disjoncteurs des circuits non indispensables pour ne pas surcharger la voiture (chauffage électrique, chauffe-eau, pompe à chaleur...). - Basculer l'inverseur. Chez moi, la rareté des pannes ne justifie pas le temps passé et l'investissement. La rallonge mâle-mâle, c'est une super mauvaise idée : danger pour les enfants (et les adultes...), possibilité d'oublier de disjoncter, ou d'oublier de débrancher la voiture au moment de réenclencher le disjoncteur. Avec inverseur + prise CEE, pas de mauvaise manip possible. Tout ce qui précède est dans le cas de figure simple où il n'y a pas déjà de batterie de stockage ou d'auto-production d'électricité.
  20. E911V

    Mise à jour g6

    Sur la dernière vidéo de La Chaîne EV, JC dispose d'une nouvelle version de XOS 5.8. Bien que ce ne soit pas dans la liste des améliorations, il trouve que le LCC est mieux qu'avant.
  21. Bonjour les malheureux qui ont eu un souci de réducteur. j’ai lu beaucoup de vos réactions et j’aimerais dans ce post avoir une idée des solutions apportées. Quelques questions… 1 avez-vous fait réparer ? 2 dans le réseau Hyundai ? 3 dans un autre garage? 4 lequel? 5 à quel prix ? 6 content(e) du travail? merci pour vos retours
  22. Je me suis déjà exprimé sur la clarté de cette phrase, qui peut se lire "de conception Stellantis" Tu continue à modifier tes propos, quand bien même je les ai cité pour le contexte. Ce qui me confirme que tu cherche à maintenir le cirque plutôt que parler du cas de la 500 et d’admettre que tes tournures ne sont pas claire et sujets à interprétation. Et qu'il est donc inutile d'argumenter avec toi. Ok. Ça économise une action alors. Merci pour la précision. Je pensais à une clé façon Tesla qui est en fait le smartphone de l'utilisateur (c'était le point initial de ma remarque sur le commentaire de Hervé - en général, il existe toujours une clé il me semble)
  23. REGIS42230

    Maj V3.0.1

    Bonjour Chriz. J'ai installé la mise à jour la semaine dernière. La plus grosse amélioration que j'ai vu est le GPS Waze qui est repéré sur l'affichage tête haute. Pour le reste je ne peux pas en parler. J'ai fait mon trajet habituel de 450 km et je n'ai rien remarqué d'autre pour le moment. Mais il y a sûrement d'autres améliorations visibles.
  24. Aujourd’hui
  25. Assez d'accord avec Spif, je trouve que c'est pas de trop comme précaution... Sachant que lorsqu'on conduit on effectue des dizaines et des dizaines "d'actions" diverses, je vois pas trop le problème d'en ajouter une au démarrage... On n'est pas contrarié de devoir boucler sa ceinture non plus, de mettre son cligno, d'appuyer sur l'accélérateur, de tourner le volant etc...
  26. Sur la Born, il faut la clé physique à portée (la mienne est en plus dans une housse anti-rfid qui lui donne un rayon d'action de moins de 2m) Et pour pouvoir démarrer l'auto, il faut appuyer simultanément sur la pédale de frein et enclencher un "sens de marche". Si effectivement le risque zéro n'existe pas, la possibilité de voir le gosse lancer l'auto me semble assez limité, d'autant si les portes sont verrouillées, à savoir que si on ne les ouvre pas immédiatement après les avoir déverrouillées, elles se verrouillent à nouveau automatiquement.
  27. ayant travaillé 20 ans dans cette industrie, c'est des causes habituelles, mais preneur de toute info sur le sujet !
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