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Petit à petit, $TSLA se rapproche de ses plus hauts à $454 à cette heure. La valorisation s’établit ainsi à 1,5 T$, puisque c’est ainsi qu’il faut dire en référence au package proposé à Elon Musk. En parcourant ce package plus en détail, il me paraît assez solide pour constituer des objectifs très ambitieux et peu manipulables. Chaque étape d’accroissement de la valorisation est accompagnée d’un challenge opérationnel aussi contraignant. Il y a aussi un dernier engagement dans ce package, c’est de mettre en place sa succession au terme de ses 10 années à venir. Bref, beaucoup à faire avant de tirer sa révérence.
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Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
chgros1 a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
Beaucoup ont trouvé mieux ailleurs 🤣 -
Le soh et l'état des cellules aussi.
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
chgros1 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Avec Electroverse ça le fait. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
chgros1 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Faut qu'ils voient aussi les problèmes d'absence de WC à certains endroits. J'en ai vu cet été : une porcherie 🐷 -
Il est techniquement quasi fini puisqu'il y'a même les marquages. Truc bizarre il comporte 9 stèles ! et un Wallbox. Le positif c'est que situé ici, il ne devrait pas être squatté, sinon, c'est pas le coin le plus sympa dans le secteur.
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Tout ce qu'on voit sur les copies d'écran de ce fil. Je vais me faire un dashboard personnalisé avec la puissance consommée/régénérée. Le couple du moteur avant pour savoir quand il s'active. La puissance possible de recharge La température batterie.
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Après un adaptateur V2L coûte autour de 50€ chez Ali ...pas un drame d'acheter celui qui correspond à son VE.
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Coucou ! Alors ? C'est arrangé ?
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Ce n'est pas une question d'opacité mais de composants électroniques, hyundai par exemple peut envoyer 3600W en V2L mg 2200W de mémoire, etc...
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Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il déjà essayé le changement de rapport auto (en beta) ? Chez moi j'ai fait un petit test et y se passe rien ? j'ai loupé un truc ? Edit : je me réponds tout seul, effectivement j'ai loupé des trucs que je viens de voir dans le manuel .. Après si qq'un peut faire un retour d'expérience, si vous utilisez ou si c'est carrément bidon...
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Vous dites que sur la R5 ce n'est pas le top ? J'aurai l'occasion de tester vendredi.. -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
èmegé4 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
J'apprécie également ce freinage régénératif et ne pas avoir à freiner ou peu est un réel plaisir lorsqu'on conduit un véhicule. Attention toutefois car lorsque le véhicule est chargé à 100% , alors ce freinage n'est pas opérationnelle , il faut attendre que la batterie descende pour à nouveau avoir cette fonctionnalité. Mais quand on a l'habitude , on a du mal à s'en passer . Je n'ai jamais compté ce que cela pouvait me rapporter en terme de consommation. -
Bonjour @Tro Ayant commandé moi-même sur le site Smart notre S#1 Premium, en 2023, j'avais été contraint de régler la totalité du montant (prix de la S#1 + la ligne distincte facturant en sus la "mise en route"...) au comptant. J'avais alors, sans attendre, signalé à Smart par courriel et par téléphone l'illégalité de cette pratique, en leur réclamant le remboursement de ces frais indus de "mise à la route". J'avais du faire ensuite 2 relances par courriel, pour être enfin remboursé intégralement de ces frais après un contact téléphonique avec leurs services pour ce dossier... Après ce remboursement, j'ai constaté que le tarif des S#1 venait d'être majoré du montant de ces frais, sans qu'ils soient détaillés sur la facture, ce qui fait que les futurs acquéreurs ne pouvaient plus réclamer le remboursement de ces frais, puis que le prix du véhicule avait été tout simplement majoré de 325€... 🤗 Sans faire apparaître de frais de mise en route supplémentaires...
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Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Mais non, cela n'a rien à voir, même les Spring peuvent avoir des accidents et qui soient économiquement pas réparable... Donc c'est super pour avoir de la pièce détaché et c'est bien plus rapide à avoir et bien moins cher que du neuf (les voleurs) ! -
Bonjour, Tous nouvel acquéreur d'un Kia e-Niro de 2020 je me retrouve avec pas mal de questions sur la recharge et en fouillant un peu partout j'ai du mal a être sur que les infos que trouve soient vraiment à jour (j'ai l'impression que ça évolue très vite). Du coup je me pose surtout des questions pour la recharge sur autoroute. Sachant qu'à priori vu mon utilisation sur une année je devrais avoir à recharger sur autoroute moins d'une dizaine de fois sur 2 ou 3 mois et que je cherche une solution simple pas prise de têtes. Est-ce que de nos jours c'est facile de recharger avec simplement sa carte bancaire ? Ou une carte de recharge est toujours indispensable ? Le e-niro est-il compatible avec l'auto-charge/plug and charge ? J'ai cru comprendre que l'autocharge oui mais pas le plug and charge. Mais j'ai cru voir dans l'appli Kia App qu'il y a un truc configurable. Du coup concernant l'app Kia j'ai vu qu'il une offre Kia charge, c'est intéressant d'après vous ? Et pour finir dernière question que je me pose c'est sur l'intérêt d'avoir un abonnement quelconque vu mon utilisation ? Voilà si vous avez des conseils je suis preneur. Merci à vous.
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Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
axme a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Avec cette méthode, on a plus de régénération lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur. c'est utile sur les faux plats en descente. Avec ma MG4 j'arrive à gagner 3 kwh aux 100 km sur mes trajets boulot Je suis à 0 kW en consommation instantanée sur 30 % du trajet. l'inconvénient c'est qu'il faut toujours appuyer ou relâcher l'accélérateur Puisque le régulateur n'est pas utilisé pour rouler à la vitesse à laquelle on roule. - Aujourd’hui
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Openpilot sur IONIQ : augmenter le niveau de conduite autonome
samxtech a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
J'en suis convaincu avec toutes les vidéos que j'ai vues sur le sujet. Oui c'est possible. Mais en vrai, j'en sais rien, je mis connais absolument pas. Je vais peut-être envoyer un mail à mon assurance pour savoir comment ils voient les choses. Ça pourrait être intéressant. -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
lucou a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Electra très pro actif, c'est super. L'exemple de Mobilize a porté ses fruits 😉. Plus attendre qu'ils installent des carports sur leurs stations. À 2€ nombreux seront ceux qui garderons l'abonnement en permanence et irons le plus possible chez Electra: consommateur et producteurs gagnants tous les deux. -
Bonjour, erreur dans mon dernier post: La conso réelle est de 17.10kw/100kms. Je parle bien des électrons injectés en totalité. Sinon la conso affichée est de 14.9..............Voili vouala🙃
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Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Dac! bah dis donc y'en à des boîtes d'occas, pas rassurant tout ça... -
L'ancien propriétaire avait fait une demande de prise en charge en insistant lourdement, mais ça été refusé à plusieurs reprises et même pour les deux modules déjà remplacés, la prise en charge n'a été que de 40 ou 50% par VW. Perso, je préfère me débrouiller par moi-même que d'essayer de lutter contre des constructeurs automobiles qui essayent de limiter les couts au maximum et ne prennent pas leur responsabilité. Oui ça marche, je vous tiens au courant de mes péripéties avec ma batterie
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