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  1. Dernière heure
  2. Le compte est bon si on ajoute les 18 km d'autonomie restantes + les 10 km à 0% Par contre, les 88.6 kWh annoncés par Bjorn, je ne les vois pas
  3. Je valide tous ces constats chiffrés, ainsi que la conclusion. Je fais davantage de pauses pour moi (repos, WC, pause, manger…) que pour la voiture spécifiquement. Mais j’en profite pour charger quand-même à chaque fois : ça fait de petites charges (+25%) qui ne poussent pas la voiture dans ses retranchements. Aussi, si j’ai le temps (pause déjeuner de 45 minutes), je me branche préférentiellement sur une borne 120, voire 60 kW. Là ça monte à 30 °C, et après le système de refroidissement la maintient à 30 °C sans peiner. Il m’arrive de faire de très grosses recharges, et là je laisse la voiture gérer. Elle est faite pour ça, mais ça reste plutôt rare. Dans l’ensemble, je ne me prends pas trop la tête. Je charge en 240 kW, 120 kW, ou 60 kW selon le temps que j’ai besoin moi-même. Et au final la voiture chauffe ou non, peu importe : elle refroidira bien. J’ai pu faire, y a un an et demi, les Pyrénées par 35-40 °C, donc haute montagne par temps caniculaire. Si effectivement les charges sont bridées sur la fin, je n’ai pas trouvé que c’était contraignant pour moi. Elle fait tellement de kilomètres entre chaque charge qu’elle a largement le temps de redescendre en température.
  4. A ceux a qui ça peut intéresser, voici une video du changement de la batterie pour l'Ev6.
  5. D'accord, il faut se connecter en rs232, donc amha on peut "tout" faire, ça présage du bon pour les débrouillards...
  6. Merci j'ai acheté une A8 de Varta, avec les bonnes dimensions.
  7. Ouverture d'une station Izivia à Montaigu-Vendée (McDonald's). 2x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  8. Votre Kona est celui avec la calandre bombé avec les aspérités, ou la restylé lisse style Tesla ?
  9. Pendant les 2 ans d'assistance gratuite ,le recours à l'assistance Hyundai est preferable . En cas de panne , Hyundai rapatrie le véhicule vers le réparateur agree Hyundai . Avec mon assureur ,c'est vers le garage le plus proche ,pas pareil ....
  10. bi_weiss

    Révisions Ioniq5

    C’est vrai que le respect des consignes d’entretien du constructeur par un autre garage peut donner lieu à certaines interprétations pour faire sauter la garantie commerciale. Ça peut être très subjectif, ils n’ont pas fait si ou ça, pas utilisé telle pièce équivalent origine. Excepté si c’est très très bien documenté avec tous les contrôles faits (en gros il faudrait un copier-coller du carnet sur la facture d’entré pour être tranquille) et le détail de chaque pièce remplacée (référence, etc) je ne le ferai pas pour éviter toute surprise. Toute discussion avec Hyundai semble perdue d’avance vu déjà la difficulté rencontrée pour des problèmes de SAV bien plus basiques.
  11. Bonjour à tous voilà on a signé le bon de commande pour 125€/mois maintenant la réflexion est sur la charge à la maison. j ai lu vos commentaires mais je pense à faire installer une borne. Par rapport à l avenir on me disant que ça serait un investissement pour les futures voitures. De plus niveau sécurité c’est mieux non qu en pensez vous ? je vais faire des devis on verra bien
  12. Salut, Finalement, on s'en fiche un peu que ça fasse rêver les autres ou pas, le principal étant qu'elle vous convienne et qu'elle corresponde à vos besoins. N'hésitez pas à venir en faire une petite présentation et donner vos ressentis.
  13. Aujourd’hui
  14. Bonjour, Je n'ai jamais acheté sur Aliexpress mais de ce que j'ai lu le conseil de choisir un modèle à prix "moyen" est assez logique (se méfier du trop bon marché) et dans une gamme de prix moyen les modèles sont généralement assez proche l'un de l'autre. ATTENTION : souvent la longueur communiquée est celle de prise à prise, il est possible que la partie câble haute tension (entre le boitier et la voiture) soit plus court qu'imaginé, ça oblige parfois à laisser trainer le boitier au sol. Vérifiez aussi si l'intensité est réglable ou pas, j'ai acheté sur Amazon un chargeur qui ne fait que 16A (3,5 kW) dans mon cas ça ne porte pas à conséquence parce que mon installation électrique le supporte sans problème, mais j'ai déjà lu des témoignage de gens qui peuvent charger à 10 ou 12A mais dont l'installation déclenche s'ils passent à 16A. En plus j'ai toujours le chargeur 10A d'origine dans l'auto pour recharger chez un membre de la famille sans mettre son installation à rude épreuve si besoin.
  15. REGIS42230

    Maj V3.0.1

    Bonjour. Est-ce que la mise a jour c'est bien installée. Avez-vous vu les améliorations ? Merci
  16. REGIS42230

    Maj V3.0.1

  17. Salut, Merci beaucoup 😊. Pour ce qui est de la garantie, j'avais posé la question à un concessionnaire Hyundai près de chez moi, à l'époque ou j'envisageais d'acheter le véhicule en Belgique : il m'avait répondu que je bénéficiais bien de la garantie Hyundai de 5 ans. Dans mon cas, j'achète l'Inster chez un concessionnaire Hyundai Allemand, je pense donc en bénéficier aussi, comme le confirme les extraits que vous avez cités 🙂. Quant à l'assistance, il est vrai que je n'y avais pas pensé, ne sachant pas qu'il y avait une assistance Hyundai France. Mais je pense que l'assistance de mon assurance auto fera l'affaire au cas où non ? (je suis à la MACIF depuis 30 ans, très satisfait de leurs prestations) A+
  18. e-Lionel

    Model Y standard

    La grande question est de savoir si ce modèle bénéficiera de la prime "coup de pouce", à l'instar de la Model Y propulsion... Si ce n'est pas le cas, la différence de prix sera minime en regard de la différence d'équipements !
  19. Asimov01

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour, J'ai fait la révision des 45000 km cette été au mois aout, année 3. 209 euros en concession. ça pris plus que l'heure prévu. On m'a expliqué qu'une mise à jour, qu'il n'avait pas anticipé, a du être faite. La personne m'a parler du "système électrique". je ne sais pas exactement si c'était du au rappel en cours. sur le site Toyota, mon vin est concerné par ce rappel. Je verrais lors de la prochaine réversion Le Bz4x peut parfaitement faire de longue distance comme tout les VE. Mais c'est diffèrent de partir 2 ou 3 fois par ans pour 1000 km et partir la plupart de WE pour les même distances. Il est important d'avoir un véhicule adapté à son usage, d'autant plus pour les VE.
  20. Ouverture d'une station Izivia à Le Crès (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  21. Je suis tombé sur un site très sérieux qui offre beaucoup de chiffres et de tableaux récents de septembre 2025 que j'ai plaisir à vous partager , en voici quelques exemples issus de https://indicata.fr/ Celui ci est fort intéressant et montre la valeur résiduelle d'un VE entre autres : Intéressant également pour savoir si votre véhicule sera rapide à vendre..
  22. LIION

    Model Y standard

    marrant le 'closed glass roof' : si ça veut dire que le toit vitré est recouvert à l'interieur ça sent l'enfumage pour faire une version moins cher sans gain objectif sur les meteriaux... Adieu aussi les esperances d'une version plus courte.
  23. Bourrineur

    Révisions Ioniq5

    Les CC ne sont pas toutes sérieuses (et quelle que soit la marque) . De mon côté c'est 300 € et j'y ai droit tous les 10 mois.
  24. Pas eu de problème avec les charges depuis que j’ai changé le compteur dans EVCC. Avant j’avais le compteur MID j’ai mis la compteur session plus aucun problème. De ce que j’ai vu EVCC fusionnent les charges du même jour comme une élue sauf s’il est redémarré.
  25. Toit pano en verre ici. Jamais eu de bruits inquiétants. Juste quelques grincements légers de temps en temps que j'ai résolu en appliquant un tour de scotch type "gorilla-tape" sur l'anneau de la serrure du coffre. Depuis, je n'ai plus aucun grincement et toujours pas de bruit parasite.
  26. Bonjour, ok je vais tenter de refaire une vidéo merci
  27. okidok

    Révisions Ioniq5

    Oui je suis d'accord, il y a un risque de compliquer les choses, mais ma conviction et que si tout les consommateurs (malheureusement ce ne sera jamais le cas) ne se laissaient pas abuser par des tarifs franchement injustifiables à mon sens, on n'en serait pas là. Quand on sort un devis à 500 € environ et qu'en plus dans le détail du devis il y a marqué de vérifier les injecteurs ça montre bien que c'est du n'importe quoi. D'ailleurs quand le commerciale m'a vendu les vertus de l'électrique il m'avez bien expliqué que la révision était bien inférieure à une thermique. Pour l'instant je constate que c'est même plus cher que sur un thermique. Alors oui pour moi c'est un petit pari, il me reste un an et demi de garantie et pour l'instant je suis passé entre les gouttes concernant l'ICCU, mais pour ce dernier point c'est une panne extrêmement connu je ne pense pas qu'ils peuvent essayer de se défausser la dessus.
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