Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Je détaille la procédure un peu plus haut :
  3. Toinou

    Multi pass Carte clef

    Bonjour à tous, Je suis allé tester chez Electra ce matin, une station qui ne figure pas dans le planificateur Tesla, et le badge a été refusé. Cela confirmerait bien qu'on ne peut aller que dans les stations référencées dans le planificateur. Et pour qu'une station soit référencée dans le planificateur, il faut qu'un certain nombre de Tesla soient allées s'y recharger dernièrement. Mais si elles ne sont pas référencées dans le planificateur et si on ne peut pas y utiliser le MultiPass, cela réduit considérablement le probabilité pour que des Tesla y aillent, et donc pour que les stations soient référencées, et donc pour que des Tesla y aillent, et donc... C'est vraiment dommage que le MultiPass soit limité aux stations référencées. En effet, si on y va sans suivre le planificateur et qu'on essaie de payer avec le MultiPass, c'est justement l'occasion de référencer cette station. Le paiement ne devrait pas être bloqué. On pourrait se dire que c'est simplement le réseau Electra qui n'est pas référencé, mais j'ai vu un témoignage sur YoutTube de quelqu'un qui a testé le MultiPass dans une station Electra référencée sur le planificateur et ça a fonctionné. Dommage donc... J'en profite pour partager mon expérience d'ajout des badges dans l'appli si quelqu'un rencontre le même problème: comme beaucoup, j'ai eu une notif de l'appli mercredi pour m'avertir de la disponibilité de l'offre. Mais impossible de trouver où ajouter le badge. L'aide me disait de simplement cliquer sur "Activer une nouvelle carte", mais impossible de trouver ce bouton. Je suis parti du principe qu'il fallait attendre une mise à jour de l'appli mais c'est vendredi que j'ai trouvé la solution: il faut que la carte bancaire associée au compte Tesla soit à jour. La mienne était périmée, je ne l'avais pas mise à jour car je n'en avais pas besoin, utilisant mes crédits de parrainage. Voilà mon début d'expérience du MultiPass. J'espère pouvoir l'utiliser chez Electra bientôt: c'est la station la plus proche de chez moi.
  4. Je pense que c’est lié au détecteur de pluie effectivement
  5. Salut, Non malheureusement mais j'ai trouvé d'autre données sur statbel Parc de véhicules | Statbel : les pourcentages ne correspondent pas à l'article précédent mais ils parlent de véhicule en circulation et non de nouvelles immatriculations. Au 1er août 2025, la Belgique comptait 6,14 millions de voitures particulières, soit une légère hausse de 0,76% par rapport à l’an dernier. Derrière cette croissance modeste du parc automobile belge, une tendance se démarque : la forte progression des voitures électriques. En un an, le nombre de VE a bondi de 55,4%, passant de 254.240 en 2024 à 395.188 en 2025. 81,8% de VE immatriculé au nom d’une société,18,1% pour des particuliers (71.371 voitures). Les voitures hybrides progressent également : +19,1% en un an, pour atteindre 846.354 unités, soit 13,8% des voitures particulières. La répartition est ici plus équilibrée entre particuliers (51,3%) et sociétés (48,3%). Du côté des voitures au gaz, leur présence reste marginale (0,4% des voitures particulières), malgré une hausse de 9,1% en 2025, pour atteindre 24.869 unités. Si on prend le ratio 395.188 en VE et 846.354, on approche de 1 VE pour 2 hybrides
  6. CAC72

    BMW i3 Neue Klasse

    l'autonomie peut pas compenser le plaisir d'un moteur pareil... (je le sais, j'ai une bm L6 atmo)
  7. Possible d'avoir les 7 premier caractères de la ligne D2 de la carte grise ?
  8. Stellantis a des compactes au style sympa 308/astra (dispo en break) mais quel idée de foutre seulement une batterie de 54/58kwh. La seule voiture de 4m4-4m6 sur notre marché qui n'est pas un suv je crois que c'est l'ev4. Perso j'ai pris une polestar 2 d'occaz parce que le design me plaisait et que niveau autonomie/recharge c'est ce qu'il me fallait, surtout qu'elle était a des prix proche d'un niro ev ou une born grosse batterie, par contre niveau gabarit et rayon de braquage c'est pas simple tous les jours, je crois le pire c'est les parkings de Cannes, le truc désigné pour des voitures des années 50. Mais j'aurais bien pris plus petit si on avait eu des a3 berline, mazda 3 berline en électrique avec une bonne autonomie. Je suis justement interessé de voir ce que donnera la leapmotor b05 dans la réalité. En tout cas pour les VE ou l'efficience est un des critères les plus important pour l'autonomie je comprends pas pourquoi on a autant de suv et si peu de compacte classique, je pense que le pire étant les jantes trop grosses baissant l'autonomie.
  9. Je trouve que c'est pas une bonne idée de présenter ce genre de voiture (y compris les e-Up & co) comme des voitures qui ne feraient que "suffire pour aller au travail". C'est quasiment un discours de mec qui défend le thermique 😛 (il dira même "suffit bien" lol) Aller ponctuellement à 250 à 300km de chez soi avec une seule charge de 30 minutes, c'est tout à fait réaliste et vivable. On ne risque pas de basculer rapidement vers l'électrique si on exige de pouvoir rouler à 130 km/h par tous les temps sur 300km d'autoroute avec un plein en 20 minutes... Ou alors on dit : "n'achetez rien pour le moment et attendez la batterie solide"... Mais comme tu l'as dit, tu n'es pas dans la cible.
  10. T8-73

    BMW i3 Neue Klasse

    Le kif serait même plateforme et même batterie comme ça autonomie xxl. Ça me ferait le deuil d’une M3 Touring
  11. LeLutin

    CONTROLE TECHNIQUE

    Il y a le site officiel qui répertorie tous les CT agréés. Maintenant, ils sont sensés pouvoir le faire pour n'importe quel véhicule. Certains CT indiquent qu'ils prennent en charge les VE. Il y a maintenant eu pas mal de Tesla qui ont eu à passer au CT, cela ne devrait plus être un problème. https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R57340
  12. Dans les paramètres de l'application Android Auto sur ton téléphone, tu as un paramètre pour définir les conditions dans lesquelles il doit se lancer ou non :
  13. Message politique masqué
  14. HS nettoyé. merci de rester dans le sujet
  15. Aujourd’hui
  16. Une e-up c'est 17kwh suivant la chaine ev, pour la twingo compte 44kwh au total avec la rechage du 10/80%, à 17kwh/100 de moyenne ca fait presque 260km, sachant qu'un paquet d'ev d'occasion les font sans recharge. Peut être tu atteindras les 300 en ne dépassant pas les 110 par beau temps sans vent, mais la moindre condition défavorable et tu dépasses pas les 250km. Après c'est suivant les besoins de chacun, le mec qui utilises ca que pour aller au travail et qui prend le train/avion le reste du temps ca lui suffit.
  17. Ça doit devenir une priorité je pense pour Toyota, car ses parts de marché sur de nombreux marchés commencent à s’effriter sérieusement et à une vitesse incroyable dans certains pays comme par exemple en Thaïlande où il s’est fait prendre sa place de leader incontesté par BYD en quelques mois sur les véhicules de tourisme. Heureusement que sur ce marché les pick up ont une grosse part de marché pour ne pas dégringoler trop vite. Alors une Corolla électrique s’impose à Toyota sans plus tarder une nouvelle fois!
  18. Pour ceux qui hésitent, il y a ça aussi qui arrive… https://ag.ecodigo.fr
  19. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Je paye 958,30 € pour un G9 Performance à 50% de bonus à la Macif. J'avais le tarif pour un G6 Performance mais je n'ai pas gardé. Moins de 700 € de mémoire.
  20. Ca a été la bonne surprise du salon de Tokyo 2026 : Toyota a en effet présenté le concept de sa prochaine Toyota Corolla, et outre un style en rupture beaucoup plus attractif que ses ancêtres, cette voiture sera pour la première fois déclinée en électrique, ce que beaucoup espéraient depuis longtemps. J'en profite pour préciser que ce sujet est exclusivement réservé aux informations et aux discussions sur la déclinaison électrique de la prochaine Toyota Corolla. J'invite les forumeurs intéressée par les variantes fumantes du véhicule (thermique, hybride, PHEV) à ouvrir un ou plusieurs sujets sur les variantes en question. Cette déclinaison électrique de la prochaine Toyota Corolla est-elle finalement une surprise ? Oui et non. Non, parce que cette annonce est en droite ligne en terme de planning avec la stratégie électrique de Toyota présentée en 2023. Cf. ce sujet dédié : Oui parce que comme le montre ce même sujet, Toyota a tergiversé maintes fois sur sa transition vers électrique notamment sous la présidence du non-visionnaire en la matière, Akyo Toyoda. Je précise pour les sceptiques que la version BEV n'a pas seulement été annoncée par la presse (ex : Moniteur Automobile), mais aussi par Toyota lui-même lors de la présentation au salon de Tokyo. La preuve ci-dessous : Alors que sait-on sur ce véhicule ? D'un point de vue technique, rien n'a été dit. Mais un certain nombre de choses avaient été dites en 2023 sur la future plateforme électrique du groupe. En attendant des informations de Toyota plus précises sur la chaîne de traction BEV de cette prochaine Corolla, je vous invite donc à consulter mon dernier post du sujet joint ci-dessus. Mais a t-on au moins des informations sur le style du véhicule ? et bien là encore, oui et non. Oui, car Toyota a présenté un concept à Tokyo, au design novateur et attrayant totalement en rupture par rapport aux précédentes versions mièvres de ses ancêtres, suivant en cela la même rupture que la 5ème génération de Toyota Prius au look sportif et avenant par rapport à ses devancières sans grâce. Pour en avoir un bon aperçu, voici la vidéo de Autogefühl qui examine ce concept en détail : Mais d'un autre côté, non, car ce n'est qu'un concept, et Toyota osera t-il pousser jusqu'à la série ce nouveau design pour sa voiture la plus vendue au monde qui doit plaire à tout le monde. Rien n'est moins sûr, et le pire peut être à craindre (exemple de ce "scoop" de l'argus). Pour ma part, j'ai de l'espoir concernant le maintien global du style extérieur (l'intérieur qui n'est de toute évidence qu'un exercice de style sera bien évidemment totalement revu pour la série et bien plus classique), même si on peut s'attendre à ce que des éléments très osés comme la découpe en biais des portes AV et le gigantesque pare-brise disparaissent. Et je reste optimiste pour deux raisons : Ce concept me semble être extrêmement abouti et probablement basé sur la nouvelle plateforme du groupe. On a vu pour le dernier CH-R que le concept avait été respecté d'assez près pour la version de série. Je reste pour ma part dans l'attente impatiente de nouvelles informations sur cette version BEV de la prochaine Toyota Corolla, dont le concept est, je trouve, très excitant. N'hésitez pas à en poster si vous parvenez à en glaner !
  21. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Bonjour, Je me permets de vous relancer sur ce sujet. Et j'en profite également pour demander aux heureux propriétaires de la version performance combien ils payent leur assurance auto ? Sachant que j'ai 50% de bonus et que la voiture va dormir dans le garage à la maison, mon assurance (Maaf) me propose un tout risque pour plus de 1300€ par an avec 3 jours de véhicule de remplacement, assistance 0 km et remboursement du véhicule valeur à neuf pendant 4 ans (franchise de 500€ et j'ai été surpris de voir que j'avais une franchise pour le bris de vitre....) Donc si vous avez des assurances à me conseiller, je prends volontiers histoire de faire jouer la concurrence ou de changer tout simplement. Merci..
  22. bah oui, c'est le but du jeu puisqu'on n'a pas encore la conso à 110! On essaie de faire une estimation crédible en prenant des repères connus, c'est pour ça que je demande l'avis aux possesseurs de Twingo 3. ça ne prétend pas être autre chose qu'une estimation (qui ne changera pas grand chose aux conclusions...). Si ABRP est fiable pour la twingo 3 (qui a une aéro un peu moins bonne que la 4), c'est tout à fait plausible d'avoir 15 plutôt que 15,3, sachant que la Twingo 4 est plus frugale selon la procédure WLTP. Pour le reste, c'est très bizarre de trouver plus fiable un test beaucoup moins normé que le test WLTP, et avec une foule de biais potentiels (même s'il est le plus sérieux de tous les tests amateurs, car ils essaient de minimiser ces biais avec le facteur de correction de la Ioniq, qui est en soi un autre biais puisque l'augmentation de sa conso en fonction de la vitesse - et du vent - ne va pas suivre la même courbe que les autres vu que son aéro est différente)... Aucune voiture n'affronte la même vitesse de vent (qui n'est jamais mesurée), la même circulation, la même température, le même ensoleillement - et donc l'impact sur le chauffage - , certaines vont avoir un comportement différent une fois arrivé à 100% (buffer etc.) ce qui peut fausser encore un peu la mesure, aucune n'a jamais vraiment la même température au départ, et j'en passe...
  23. Merci également. Je passe de 0.1866 à 0.1616 €/kWh (déjà client Octopus pour leur soutien de l'électricité verte)
  24. Et dans l'onglet bluetooth ?
  25. Darvid

    Frunk bloqué

    Ici c'est la guerre. Les souris ont réussi a manger toutes les miettes sans tomber dans le seau et j'ai trouvé sous le verrin droit du frunk un amas de morceaux de mousse. J'ai tout démonté pour aspirer tout ça. J'espère qu'elles vont abandonner le coin.
  26. Je viens de demander une simulation. La différence entre tarif de base et HP/HC serait de moins de 4€ par mois. Pas de quoi se compliquer la vie. L'offre se termine le 20/12. Reste un mois pour se décider. Merci à l'auteur de cette conversation.
  27. Pour beaucoup, c'est 21% de moins sur la facture d'électricité. Tarif maintenu sur 2 ans, c'est le plus étonnant. Priméo fait quasiment pareil. Zen fixe annonce un tarif fixe sur 2 ans. Autrefois les revendeurs annonçaient -x% par rapport au tarif réglementé. C'est pas la même chose. De là, à penser que le tarif réglementé va baisser, il n'y a qu'un pas.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.