Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Vue la taille de la batterie et la technologie censée être très récente des moteurs, donc très efficients, je suis assez surpris par ces chiffres "pessimistes". Je m'attendais plutôt à environ 400 km à 120 à température idéale Vu que la voiture n'est pas encore en essai, comme Ev-database arrive t'il à ces conclusions?
  3. Les IA, c'est pas toujours à jour...
  4. Seulement 180 € de différence aujourd'hui sur environ 1600 € l'année, mais en oubliant l'énorme inconvénient des jours rouges. Sans les jours rouges, ok. Mais malheureusement ce n'est pas le cas... Donc non, Tempo n'est plus intéressant.
  5. Peut-on la voir en concession en Allemagne croyez vous?
  6. tevnouille

    Mise à jour g6

    J'ai une g6 perf 2024
  7. TontonFraguer

    Mise à jour g6

    Ah c'est bizarre, je suis en 8905 sur la mienne. Nouvelle G6 perf.
  8. Donne nous tes consommations avec tous les cadrans, ou fait une comparaison avec le site capfile, car ce n est pas cohérent ce que tu dis
  9. BGE

    Kia Update

    Rien de risible non plus 😅
  10. tevnouille

    Mise à jour g6

    Ça commence pour moi Téléchargement en cours en roulant 😇
  11. TontonFraguer

    Mise à jour g6

    Ah ouais, en roulant carrément.... C'est chaud ! Moi j'ai toujours rien, je suis deg, j'avais l'impression de l'avoir demandé très tôt après reçu le message pourtant.
  12. Juste pour savoir si on doit s'inquiéter, quel était le kilométrage de votre Niro au changement de cardan ?
  13. RD150

    Mise à jour g6

    Mise à jour installée, pas compris pourquoi elle s'est chargée en roulant et installée dans la foulée alors que c'est (normalement) programmé pour 3 heure du matin.
  14. ManuTaden

    KIA EV2

    Pourtant je ne vois pas dans l'EV2, l'inspiration de la 4 CV, surnommée La Motte de Beurre à sa sortie à cause de sa teinte assez particulière (*) (*) Teinte inhabituelle pour l'époque parce que la peinture provenait de stocks de peinture allemande, surplus de l'Afrika Korps.
  15. chgros1

    Comparaison EV2

    A voir aussi les prix et autonomie de l'ev2 vs inster.
  16. Mouais, bon, j'attends de voir quand-même: d'après TOST, j'en suis toujours à l'étape VIN Assigned. Toujours pas Production completed...
  17. ManuTaden

    KIA EV2

    j'attends de la voir en vrai. Je crois que c'est la R5 ou la R4, qui était présentée dans une teinte qui selon l'article allait de l'orange pétant au jaune marronasse tout terne, alors qu'au naturel il s'agit d'un jaune tirant sur l'orangé.
  18. Pour la 3ème fois depuis que j'ai mon Elroq, j'ai eu le bug de l'écran qui "freeze". Je suis maintenant persuadé que ça vient d'une mise à jour. Il suffit de couper le moteur 30 minutes et tout redevient normal. C'est très chiant (on n'a plus accès à l'écran donc impossible de déconnecter l'alerte de survitesse et le l'âne assit) mais pas très grave.
  19. Hellric

    Kia Update

    Rien de visible en tout cas.
  20. Brezzy

    Bz4x 2026 facelift

    Salut. Effectivement on a des bruits d'air plus prononcés mais ils sont plus perceptible qu'à partir de 130,c'est moins gênant en dessous. Ma version à un toit pano et l'isolation phonique est peut être aussi plus faible par rapport à un toit conventionnel. Normalement la version 2026 est mieux isolé mais il faudrait l'emprunter pour un essai autoroutier plus long pour vraiment tester. Sur un thermique le moteur suffit à couvrir beaucoup de chose. Sur un EV, les bruits de roulement, des pneus, l'aéro sont tout de suite plus audibles. J'ai été voir le Chr+ en concession ce week-end. Si la plate forme est commune au BZ j'ai l'impression qu'il y a moins de place à l'arrière. On a fait pas mal de trajet avec mes 2 enfants et un adulte sur le mien et je retrouve pas cet espace sur le CHR+. Le coffre est plus petit aussi mais le look est vraiment sympa, surtout en rouge. Dommage qu'il n'y ai toujours pas de Frunk pour y ranger ces cables. Pour la caméra, sur le BZ, je croyais que tu pouvais les avoir dans la version Lounge sans passer par le AWD. C'est étrange si ils ont fait les choses différemment sur le CHR+.
  21. Je n'avais pas cette fonction avant, par contre la puissance de charge depuis très longtemps. On n'a jamais le même résultat avec la même mise à jour
  22. Dites moi - Qn sait à quoi sert la superbe fonction « cinétique »? Cela fait bouger les sièges…je me demande si c est une blague. Par ailleurs Qn a pris l option massage? Elle vaut quoi? merci!
  23. L'honnêteté m'oblige à corriger mes dires. Le chef d'atelier vient de m'appeler et c'est le filtre GO qui était mal installé et qui a provoqué l'incident, et non pas la rupture de la durite (qui est en caoutchouc par construction)... Ceci étant, nombre de mes camarades ont eu des pb sur les faisceaux électrique à cause des ces fichus "plastiques"...
  24. Aujourd’hui
  25. Bonjour, De mon coté, j'ai une Cupra born 77kWh, je constate bien du bruit sur revêtement rugueux (principalement le béton strié) et pratiquement rien sur un tarmac lisse (par exemple sur la N97 entre Fays et le rond point de Ciney ou la route vient d'être refaite. Je ne perçois par contre pas de vibration mais c'est peut-être une question de sensibilité. J'ai des jantes en 19" et une monte en pneu été en Continental ecocontact 6 (niveau de bruit B - 71dB) ainsi qu'une monte en pneus hiver en Goodyear Ultragrip (niveau de bruit B - 70dB). Si j'ai bien vu, vous devriez avoir un niveau de bruit à 69dB donc pas plus bruyant que les miens et même un tout petit peu meilleur sur ce critère. Peut-être un défaut d'équilibrage ? ou une jante abimé ?
  26. Oui hyundai ioniq5 et 6, kia ev6 800V limitées à 100kW, xpeng incompatible. Je ne sais pas si BYD a déjà des 800V en circulation. Aux USA tesla propose la recharge en 800V pour ses gros cyber truck, en Europe le passage au 800V nécessiterait la modification voire le remplacement de milliers de suc. Après on n'attend pas après Tesla, il y a des bornes en 300, 350, 500 et bientôt 600 kW (ionity) un peu partout notamment sur autoroute avec tarifs compétitifs. Xpeng devrait installer en Europe des 1000 kW.
  27. HugoS

    DS Automobiles N°7

    Et le dossier de présentation : DS N°7 présentation.pdf
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.