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Un Y Juniper (avec les nouvelles batteries je l'espère pour toi) c'est un bon choix pour quitter ta 3 dual motor - tapis : je te conseille ceux ci https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/513/-17378-tapis-3d-adaptes-et-formes-tesla-model-y.html#/2281-version_tesla_model_y-tesla_model_y_7_places Ils font un peu "bac" mais quand il pleut ou la neige c'est i-dé-al ! Mais l'aspect tissé diminue cet impression visuelle. - et je te conseillerai un pare-soleil de toit (même si moins indispensable que pour une TM3) : https://www.greendrive-accessories.com/fr/products/606/-17517-pare-soleil-de-toit-pour-tesla-model-y.html#/2313-version_de_votre_model_y-model_y_2022_2024 PS: je te déconseille la tapis de coffre arrière de chez GreenDrive donc je ne mettrai pas le lien Il glisse un peu et ça m'agace car s'il recule il bloque la bonne fermeture du coffre. Bon il est résistant et étanche, alors je l'ai gardé (je devrai essayer de coller des bandes de velcro pour éviter les glissages quand on retire les valises du coffre).
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
nicothum a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Elle est basée sur la plateforme PPE et pas MEB ce qui explique peut être celà. Après peut être que certaines de la plateforme MEB sont compatibles mais je serais curieux de savoir lesquelles. -
Méga-LOL 🤡 Tu as 100% quand tu en as besoin.
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A mon avis, en ce moment, c’est difficile de savoir quand on commande si on aura la nouvelle LG5M ou l’ « ancienne ». Ils doivent écouler les stocks d’ancienne batterie. Sans parler de l’homologation de la nouvelle qui n’est pas encore faite sur la LR RWD… le coup de pouce qui doit aller avec. En plus une commande en ce moment indique décembre en livraison. En clair, je n’aimerais pas être en attente en ce moment 🤪 Je suis bien content avec la mienne arrivée il y a 1 mois même si elle a la « vieille » batterie.
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Branchement eprowallbox move Tri
flous a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
merci pour l'info numa35 . au moins c'est clair maintenant. je vais voir si je peux changer mon câble 5g2 2,5mm² qui es encastré dans les murs par un 5g 6 mm² ça va pas être simple. -
Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)
rifilou a répondu à un sujet de Lulu63974 dans Tesla Model Y
@Fly Bon choix ! -
bug35b a commencé à suivre Questions fréquemment posées sur la Model3
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Questions fréquemment posées sur la Model3
bug35b a répondu à un sujet de MaxyMaaL dans Tesla Model 3
Il sera intéressant de nous faire profiter de cette tentative.😉😉 -
Il faut activer le contrôle dynamique. L'installateur ne l'a pas fait ?
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C'est tout en bas de la page où tu affiches tes datas de chargement. Y'a le bloc statistiques... descend tout en bas. En passant, y'a pas quelqu'un qui voudrait échanger sa trydan pro contre la mienne, moyennant compensation bien entendu ? Ou bien carrément acheter ma trydan ? Je cherche une pro, le wifi n'est pas bon chez moi.
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Le SAV Tesla est vraiment à la hauteur de sa mauvaise réputation.
matesla3etaitsurleglovis a répondu à un sujet de Manontroppo dans Tesla Model 3
Mon expérience est tout autre, même si le délai de rendez vous est en général de quelques semaines, quand il faut faire vite, ils le font. Exemple début 2025, recalé au contrôle technique sur ma 2019 car phares mal réglés (le classique). Le lendemain, sans rendez vous, ils me le font en urgence pour que je puisse repasser le contrôle. Il y a quelques semaines, je signale que le rétroviseur gauche de ma highland perd parfois le calibrage. 2 jours plus tard, un technicien mobile me le change et plus aucun soucis. Tous comme le rétrofit du coffre motorisé de ma 2019, quelques semaines d'attente (pas une urgence, donc ok pour moi), et effectué nickel. Mon expérience est tesla Drogenbos (belgique). Je suis très satisfait. Ils sont gentils, compétents et ont un excellent café. -
le genre de truc assez inutile pour la majorité des utilisateurs, sauf si vous faites vos courses dans un Carrefour équipé de bornes de charge (1 h gratuite sur les bornes 22 kW présentes), ou que vous avez accès à une borne AC pas trop chère au boulot. 😂
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Pour ceux qui aiment les chiffrent , les tableaux , les graphiques... Réactions ?
marcs a répondu à un sujet de èmegé4 dans Discussions générales
Salut, Je dépose ce lien ici qui est une discussion moins polémique que les autres. Ventes de voitures électriques : qui sont les gagnants et les perdants en 2025 ? Il y a des surprises ! Evidemment, le tableau parle de "gagnants" et de "perdants" en terme d'évolution de pourcentage sur les 9 premiers mois, il peut donc y avoir des gagnants qui vendent peu d'autos ou au contraire des perdants qui ne s'en sortent pas si mal en terme de vente. Le tableau reste intéressant puisqu'en plus du pourcentage d'évolution, il indique le nombre d'immatriculation. Dommage qu'à l'instar d'un tableau Excel on ne puisse pas filtrer les résultats sur une colonne plutôt que l'autre. Les gagnants Si j'ai bien calculé les dix gagnants ensemble ont vendu 73.997 véhicules sur 9 mois Les perdants Les dix perdant vendent quand à eux ont écoulé 60.988 véhicules. On voit par exemple que si Audi est le grand champion en pourcentage d'évolution, il vend pratiquement moitié moins de véhicules que Tesla qui est dans le tableau des perdants. Citroen en progression de 70%, vend moins de véhicules que Peugeot qui perd 40%. -
95 ou 98 ? Je suis déjà dehors ... ➡️
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Yuu44 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Je suis d'accord, mais pour faire des tests ils faut du temps (je charge que 2 fois par semaines) et j'espère que tesla ne me fera pas poireauté pendant 35 jours pour avoir un rdv comme pour le 1er alors qu'ils se sont planté dans leurs diagnostique et leurs réparation donc j'espère que dans la semaine ils revoient la voiture ou au moins me prêter un umc pour que je test chez moi. -
Julien a commencé à suivre Protection de la batterie!!
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Je l'ai eu aussi au tout début quand je passais mon temps à me connecter à la voiture.
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
Drigon78 a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Pour résumer le workflow du passage de Bluelink en version payante, ils ont ajouté une fonction permettant de payer l'abonnement, ils ont fixé une date limite et ils ont programmé une résiliation de l'abonnement en l'absence de paiement à la date limite. Ils n'ont rien prévu d'autre en cas d'échec de paiement que la résiliation immédiate de l'abonnement. Et ils n'ont rien prévu pour réactiver les abonnements une fois résiliés, on ne peut plus reconnecter l'application et le véhicule. Je me demande d'ailleurs comment font les personnes qui achètent ce véhicule d'occasion, une fois la période de gratuité passée et l'abonnement de l'ancien propriétaire résilié. -
La semaine prochaine je fais également monter des primacy 5 XL
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Merci pour ton retour ultra rapide. Malheureusement je ne trouve pas « profile de charge » (cf 1ère photo). Ne serait-ce pas en cliquant sur le petit calendrier ? (2ème photo ci-dessous). PS: j'ai cherché les manuels sur le site de V2C mais je ne trouve que les manuels d'installation mais pas d'utilisation...
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Citroen e-C3: un an d'utilisation. retours et questions
apodex a répondu à un sujet de freddy49 dans Citroën ë-C3
Hello, quand on respecte le es limites de vitesse, qu on ne coupe pas les lignes continues, qu on let son clignotant pour changer de file et bien cela bippe beaucoup moins. Pour ma part je ne désactivé pas les alertes, je trouve qu en ville c est même intéressant car on passe de 50 a 30 puis 50 puis 30 a nouveau sur de courtes distances un petit rappel peut permettre d éviter l excès de vitesse. Ce n' est que mon avis et je ne veux l imposera personne 😄 -
A priori, le nouveau modele sorti pour le marché Chinois ne sera pas importé et c’est tant mieux car c’est une traction. apparement on parle d’un restylage de la version actuelle d’ici la fin de l’année, surtout l’intérieur.
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Tout dépends de sa tolérance au risque de la panne sèche. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises où il y avait une différence entre ce qu’annonce l’application quelle qu’elle soit et le status des bornes 🥲 Pour la id4 52kwh, j’ai la première révision et pas de charge rapide et c’est un détail à prendre en compte pour la recharge. Hormis cela, ça reste un véhicule confortable avec un coffre avec un volume correct ~500L.
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Écoutez du métal vous n entendrez plus aucun bruit 🤘🤣
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Hello, dans l'application il y a un menu "profile de charge" oui tu peux associer plusieurs créneaux a plusieurs type de charge (full réseau, mixe solaire/réseau etc). Tu peux également séparer semaine/weekend. C'est assez chiant a configurer mais c'est le prix de la souplesse
- Aujourd’hui
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Oui effectivement, c'est la 77kWh, j'avais 15.000 km par an donc 45.000 sur 3 ans mais je serai vraisemblablement à 50.000km, donc pas trop grave puisqu'à 0.10€ par kilomètre en plus ça ne fait que 500€, après je ne sais pas à combien ils estimeraient le prix des jantes griffés (2 ou un kit complet ?) et les petits éclats de cailloux sur le bouclier avant. Je pense qu'en la restituant (pour ne pas devoir payer le 36eme mois) je leur devrais quand-même dans les 2000 euros, tout en n'ayant plus rien pour assurer un nouvel achat ou une nouvelle location
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Du coup, c'est super